Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une vie paisible

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:25

Ylan parvint bien vite au village. Un peu trop vite, peut-être... Il était encore désert. L'Elfe se souvenait l'avoir quitté particulièrement tôt, l'aube n'était pas si loin... Et puis, il y avait eu la fête le jour (et la nuit) précédent, ce n'était guère étonnant que les siens prennent un peu plus de repos que d'accoutumée... C'était étrange de se dire maintenant, que, finalement, il aurait pu emmener Sashiel avec lui. Personne ne l'aurait vu de toute façon, à part une personne... La seule que Ylan ait besoin de voir pour le moment...
Parvenu à la tente du druide, le jeune Elfe frotta doucement ses ongles contre la toile. Un bruit sourd se fit entendre, suivit d'un juron bien peu digne d'un Elfe d'un tel rang. Ylan posa ses deux mains sur sa bouche pour étouffer un rire. Se pouvait-il qu'il ait fait sursauter le vieillard et qu'il soit tombé ? Un bruit calfeutré lui indiqua qu'au moins, son aîné ne s'était pas blessé. Il s'était relevé et se dirigeait vers la porte. Ce que Ylan entendait n'était rien d'autre que le froissement de l'étoffe qui constituait la grande robe du druide... La toile s'ouvrit, laissant place à l'Elfe majestueux.


- Qu'est-ce que c'est ?

Enfin, majestueux... Il l'était... sauf au réveil. Les yeux encore un peu collés par le sommeil avaient du mal à s'ouvrir... Le vieil homme reconnut quand même celui à qui il avait affaire.

- Ah, c'est toi, Ylan ? Qu'est-ce que tu veux de si bon matin ?

[*]Le jeune Elfe regarda le druide. Cette personne avait la considération de tout le village, était peut-être même plus respectée encore que le chef... C'était le doyen de la tribu, amis quand on le connaissait, il était difficile de le prendre réellement au sérieux... Pourtant Ylan, se rappelant Sashiel, respecta le protocole d'usage et s'inclina légèrement.

- Pardonnez-moi de vous déranger à cette heure, mais je me suis blessé en tombant dans le ruisseau, si vous pouviez...
- Allons, allons, ne sois pas aussi formel, Ylan ! Tu es un peu comme mon petit fils !

Ylan releva la tête. C'était vrai... Lui et ses frères étaient perçu comme ayant beaucoup de chance... Leur grand père était l'ami du druide en titre, et depuis qu'il était mort, ce dernier avait en quelque sorte pris sa place à leur côté...

- Entre donc ! Je vais voir ce que je peux faire...

Accompagnant l'épaule du jeune Elfe, le vieillard le fit entrer dans sa demeure. Malgré tout, Ylan savait ne pas y avoir été invité souvent... Il était très prudent et se blessait rarement, cette tente servait de jour essentiellement d'infirmerie... Quand il voyait son "grand-père", c'était toujours dans d'autres circonstances...

- Taur'Amandil, je...
- Ttt... Combien de fois t'ai-je déjà dit de m'appeler Iant'atar ?

Ylan ne put s'empêcher de rire, comme à chaque fois qu'il lui faisait le coup. Ce n'était pas son vrai nom (heureusement), mais ça l'était devenu pour lui et ceux de sa famille. Et comme un rituel, il répondait toujours...

- Seulement Iant, alors...
- C'est toi qui vois.

Entraîné par la bonne humeur de son cadet, "Iant" rit à son tour. Mais il n'avait pas oublié pourquoi Ylan était là, et reprit bientôt son sérieux pour y revenir...

- Fais moi voir ta blessure...

Docile, l'Elfe tourna la tête, montrant la plaie toujours ouverte. Elle avait à nouveau saigné, mais le sang coagulé s'était moins répandu que la première fois. Fronçant les sourcils, le druide écarta les mèches blondes pour examiner cela de plus près. Se mettant derrière son patient pou lui évier d'attraper un torticolis, il attrapa une bouteille et un tissu très fin, avec lesquels il tamponna doucement la blessure. Ylan grimaça, mais savait que le liquide contenu dans la bouteille était un remède. Cela nettoyait la plaie plus franchement que l'eau, et aidait à la guérison... Concentré à supporter la douleur, le jeune Elfe sursauta presque quand le vieillard parla à nouveau.

- Comment t'es-tu fait ça ?
- Euh... je...

Pourquoi était-il si embarrassé ? Il n'avait qu'à dire la vérité... Et même si la conversation l'amenait à parler de Sashiel, Iant était sans doute l'Elfe le plus tolérant qui soit, il comprendrait...

- Je... Je glissé dans l'eau, et je me suis cogné contre les pierres...
- Ca t'étonne de toi... Tu n'es jamais tombé, même dans le ruisseau, contrairement à tous les Elfes de ton âge... Quelque chose a dû te surprendre, je me trompe ?
- Euh... En réalité...
- C'est très profond, tu sais... Je suis même étonné que tu sois encore conscient...
- Eh bien... A vrai dire... J'ai en effet perdu connaissance...

Le druide suspendit son geste sous l'effet de la surprise.

- Vraiment ? Tu as de la chance de ne pas t'être noyé alors...
- Je n'étais pas vraiment tout seul...

Un léger silence suivit, puis, calmement, le vieillard reprit sa tâche, comme si de rien était... Mais sa langue indiqua clairement son scepticisme...

- Je vois...

Alors, Ylan raconta sa rencontre avec la jeune fille cheval (oubliant sciemment un certain "détail"), son envie de monter sur Capi, et puis... Sashiel...

- Il est arrivé de nulle part, et a fait fuir Capi... D'un côté, je le comprend, pauvre cerf... Les dragons sont des prédateurs... Et même si celui-là n'en était pas un, il a quand même eu peur... J'ai parfois tendance à oublier que ce n'est qu'un animal...

Se souvenant de sa déception, Ylan secoua légèrement la tête... que Iant immobilisa aussitôt pour continuer ses soins.

- Capi est parti avec Yllia, mais je m'appuyais sur lui. Avant que je ne le réalise, j'étais dans l'eau. J'ai essayé de me relever et de sortir, mais je suis retombé... C'est lui qui m'en a sorti. Quand je suis revenu à moi, il était là... Sashiel...

Le druide ne répondit pas tout de suite. Le ton qu'avait prit Ylan ne demandait aucun commentaire, il était teinté d'une touche de mélancolie que Iant savait mieux comprendre que le jeune Elfe lui-même... Mieux valait qu'il le découvre par lui-même.

- A quoi ressemble-t-il, ce Sashiel ?

La question prit un peu Ylan au dépourvu. Il l'avait détaillé en profondeur, mais il ne lui semblait pas si simple que ça à décrire...

- Eh bien... Je suppose, entre un mélange d'Elfe et de Dragon... Il m'a dit que c'était ce qu'il était...
- Donc, il parle. Pas comme la petite Yllia.

Ylan regarda Iant d'un air surpris et légèrement suspicieux : à quoi pensait-il pour dire pareille chose ? Puis il rabaissa la tête, presque blasé, pour laisser le vieillard le soigner.

- Oui...
- Continue, je t'en prie...
- Il a la peau bleue... Je crois que ce sont des écailles, mais je ne l'ai pas vraiment touché, je n'ai pas fait attention... Il a les cheveux roses... Ca fait très "fille", je trouve... Mais bon, je ne le lui dirais pas, il pourrait se vexer... Il a les yeux verts...
- Rien d'autre ? Il ne fait pas très dragon, je trouve...

Ylan rougit légèrement, il avait oublié le plus important... Ce qui signifiait clairement que pour lui, ce n'était pas ça... Mais il ne s'en rendait pas vraiment compte lui-même. Il savait juste que Sashiel serait pour lui un bon camarade, et qu'il serait ravi de voyager avec lui. Son apparence lui importait peu... Mais cela, il ne l'avait pas dit à Iant... Peut-être préférait-il même ne pas lui en parler du tout. Il était évident qu'il allait partir, le reste ne regardait personne.

- Je crois qu'on s'y habitue vite en fait... Il a des oreilles bien plus grandes que celles des Elfes... Elles sont bardées de piercings... Je me demande si c'est une tradition chez lui comme les tatouages pour nous... Il a des ailes dans son dos... mais je ne sais pas si elle lui permettent de voler, il est arrivé à pied, et je ne l'ai pas vu décoller... Et puis, il a une grande queue qui poursuit sa colonne, comme celle des dragons, exactement... Ca ne doit pas être très pratique, pour un bipède...

Iant avait écouté jusqu'au bout la description et les commentaires de son jeune visiteur. Il avait pris ses propre notes, et finit entre temps de bander le crâne du jeune Elfe. celui-ci ne semblait même pas s'en être aperçu... Une large bande barrait son front, pour tenir le pansement à l'arrière de sa tête... Les mèches brunes et blondes le recouvraient, alors cela ne gênerait pas sa vue plus que d'ordinaire...

- J'aimerais bien le rencontrer...
- Quoi ?

Le jeune Elfe s'était retourné. La réflexion ne l'étonnait pas vraiment, mais il ne s'attendait pas à ce que Iant soit aussi direct... Sa curiosité scientifique avait dû être stimulée... Le vieillard sourit.

- Et j'ai une autre question...

Son sourire s'élargit, d'une façon plus qu'espiègle... Ylan se demandait bien à quoi il pouvait penser...

- Qu'est-ce que tu fais torse nu ?

Par réflexe, l'Elfe passa la main sur lui, ne palpant finalement rien d'autre que sa peau... Il resta un instant silencieux, le temps de se rappeler...

- J'ai laissé ma chemise au bord de la rivière !

Le druide haussa un sourcil, puis rit, avant de regarder Ylan de cette manière si peu orthodoxe, ininterprétable...

- Se pourrait-il que... l'on t'ai dérangé en plein milieu de ton bain ?

Iant le connaissait bien. Il savait que le jeune Elfe aimait parfois profiter de sa solitude pour aller se baigner, au calme et sans personne pour regarder... Ylan rougit jusqu'à la pointe de ses oreilles.

- Elle... elle ne s'en est même pas rendu compte...
- Ah... C'était donc Yllia...

Le vieil homme posa la main sous son menton, comme s'il réfléchissait... mais le sujet, même s'il était abordé en plaisantant, ne plaisait pas trop au concerné...

- Et elle est mignonne, cette petite ?
- Si tu veux insinuer qu'elle pourrait devenir ma femme, il faudrait déjà que j'apprenne à la connaître avant de la choisir !

Ylan était soudainement devenu acerbe. Il savait bien où avait voulu en venir son "grand-père", il ne pouvait lui-même l'oublier, ce n'était pas la peine de le lui rappeler encore plus... Comprenant que son cadet en avait déjà eu assez pour son grade, le vieillard rajouta un simple mot.

- Tu me la présenteras quand même, quand Capi la ramènera ?
- Tu la verras certainement...

L'humeur d'Ylan s'était un peu améliorée, bien que l'Elfe restait un peu boudeur. Iant sourit. Il fixa un instant le jeune torse déjà bardé de tatouages, qui montrait la maturité de son pupille, malgré son âge... Il le lui désigna tranquillement.

- Tu sais qu'il en manque encore...
- Oui... Là... Et là...

Ylan était très conscient de la signification de ces marques. Toutes celles qu'il possédait déjà démontraient le passage d'un stade à un autre, son évolution dans la vie et dans le clan... Avant de partir, il en possèderait de nouvelles. Celles encore inexistantes qu'il avait désignées de chaque côté de ses clavicules, et d'autres qui surviendrait encore, lorsqu'il trouverait une compagne - sur les côtés, au dessus des hanches, et chose plus intime, lorsque l'on serait certain qu'il était en mesure de donner la vie - sous le bas ventre, qu'il n'avait pas montré et qui était caché par son pantalon... Certains Elfes étaient tatoués à cet endroit avant d'être mariés, mais Ylan n'était pas de ceux-là... Si on se souvenait de son âge, on pouvait même douter de son corps, lui seul connaissait la vérité à ce sujet... Mais il n'était pas pressé de démontrer quoique ce soit...

- Allez, vas rejoindre ton ami... Si tu reviens vite, je pourrais le voir... Tu t'occuperas des préparatifs plus tard...
- Merci !

Ce fut le cœur léger que Ylan quitta la tente. Iant resta pensif à l'intérieur... Il avait appris beaucoup de choses, certainement plus que ce qu'Ylan ne soupçonnait... Il l'avait senti intimidé à plusieurs reprises, aussi n'avait-il pas insisté... Mais il savait déjà que l'on préparait pour lui n'était pas ce qui le rendrait heureux... Le vieillard, prétextant pour lui même son grand âge et sa fatigue, retourna sur son lit... En attendant de rencontrer cette créature si fascinante qu'était ce Sashiel, il pouvait bien dormir encore un peu...
Ylan était heureux... Il avait un nouvel espoir, grâce à Iant, celui que Sashiel puisse être accepté par les siens... D'après ce qu'il lui avait dit, le druide n'avait en rien été choqué par son apparence, ni par ses étranges manières... Alors, peut-être... Mais le vieil homme était un peu spécial... Serait-ce l'exception qui confirmait la règle ? Malgré tout, l'Elfe le craignait... Sachant que pas mal de temps avait passé depuis qu'il était sorti de la forêt, Ylan s'empressa de suivre le chemin du ruisseau... Il y trouverait Sashiel...
Revenir en haut Aller en bas
Sachiel
Habitant
Habitant
Sachiel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:43

Sachiel suivit des yeux Ylan partir pour son village. Le semi dragon souriait à présent. L'elfe lui avait fait des commentaires plutôt amusant. Comme si on pouvait imaginer des elfes faire un barbecue de lui... L'image mentale qui résulta de cette pensée le fit rire. Une fois seul, il tourna la tête pour observer mieux ce qui l'entourait. Une grande pierre plate près d'un saule attira son attention, ça pourrait être un bon endroit où rester, légèrement en hauteur, près d'un bel arbre. Il n'en fallait pas moins pour qu'il se sente comme chez lui. Ni une ni deux, il grimpa sur cette pierre qui était plus grande qu'il le croyait.
La surface était incroyablement lisse, il l'éprouva de la main. C'était comme si elle avait été travaillé puis laissée ici pour agrémenter la beauté du paysage. Le semi dragon déposa ses affaires dessus et étira ses ailes au maximum. Le soleil lui donnait de l'énergie, il brillait doucement à travers les branches et l'effet produit donnait une allure moucheté au sol. C'était vraiment beau. Sachiel respira à fond et s'allongea sur le ventre en plein soleil, les ailes déployées profitant du moindre rayon. Il était tôt, mais le soleil réchauffait rapidement l'atmosphère.
Il ne savait pas combien de temps il était resté comme ça, mais ça lui avait tout de même parut assez long... Tout seul... Le pépiement des oiseaux et le refrain de l'eau pour seul bruit... C'était légèrement ennuyeux. Il entendit des pas et redressa la tête. Yla revenait, un bandage sur la tête et toujours le torse nu. Mais pourquoi il avait tout ces tatouages ? Faudrait qu'il le lui demande. En tout cas, le semi dragon était ravi de revoir l'elfe et il se releva pour aller à sa rencontre.

- Rebonjour mellon'anil, ta blessure va mieux ?
Mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:05

Ylan filait entre les arbres, des projets plein la tête... Ce serait vraiment merveilleux si Sashiel pouvait être accepté par le reste des Elfes... vraiment bénéfique pour tout le monde, et tellement instructif ! Et si le demi-dragon réussissait à obtenir l'approbation de sa tribu, le jeune homme sentait qu'il aurait alors le courage de leur avouer qu'il ne voulait pas chercher une épouse... pas maintenant... qu'il voulait voyager, découvrir le monde et les Dragons... Retrouver Ysabet était peut-être idyllique, mais il y pensait quand même... Et il ne pouvait espérer meilleur soutien que l'être qu'il avait rencontré pour réaliser ses rêves... Sans nul doute, c'était le destin qui les avait réunis... Et si les Elfes ne l'acceptaient pas... alors il partirait sans regret...

Ce fut donc sur une pensée un peu moins joyeuse que Ylan déboucha sur l'endroit où il avait laissé Sashiel. Le jeune demi-dragon était allongé sur la grande pierre plate qui était à cette endroit... Cela fit drôle à l'Elfe de voir quelqu'un l'utiliser ainsi... Autant qu'il se souvienne, elle avait toujours été là, son père et son grand-père l'avait également connue comme ça... C'était une sorte de monument naturel, une véritable merveille... Mais ce qui arrêta réellement le regard d'Ylan ne fut pas vraiment la pierre et ce qu'il en pensait, mais plutôt le spectacle qui s'offrait à lui...
Sashiel, allongé sur le ventre, ailes dépliées, se dorait au Soleil... du moins de ce qui passait au travers des branches... Les rayons malicieux faisaient alterner sur sa peau des nuances claires et des ombres, Ylan en était sûr maintenant, c'étaient bien des écailles, car la peau bleue brillait par éclats à la lumière... L'Elfe en était presque ému. C'était comme ça qu'il imaginait un vrai Dragon...

Ylan s'aperçut qu'il s'était arrêté pour regarder son compagnon, restant finalement à une certaine distance de lui... Il recommença à marcher. Cette fois, Sashiel détecta sa présence, et se leva pour s'avancer vers lui.


- Rebonjour mellon'anil, ta blessure va mieux ?

Sans savoir pourquoi, le jeune Elfe se retrouva soudain intimidé par cette question. Oubliant le bandage, il passa sa main derrière sa tête d'un air gêné... et retint une grimace. Il posa ensuite un doigts sur son front, et parcourut les lignes de l'étoffe...

- Je suppose que oui... Notre Taur'Amandil est très compétent, son baume refermera sans doute la blessure assez vite...

Le rouge monta légèrement aux joues d'Ylan, au souvenir de son sauvetage... Il avait été à la limite de frapper Sashiel, mais en plus de ça, il n'avait même pas...

- Je crois d'ailleurs que j'ai oublié de te remercier pour ça, Mellamin...

Il tendit alors la main comme pour un salut fraternel, que Sashiel ne tarda pas à saisir. Alors, il referma ses doigts perpendiculairement à la paume du demi-dragon, et ramena le tout contre son cœur. Cela tira sur le bras de Sashiel, le forçant à se rapprocher un peu plus. Mais Ylan avait fermé les yeux, et baissé la tête.

- Aminaa tual ten'oi...

Lorsque Ylan releva les yeux, il vit ceux de son compagnon légèrement troublés, et emplis de questions... Il rit, puis lâcha sa main, doucement...

- Je dois aussi te paraître étrange... C'est une formule rituelle que l'on prononce lorsque quelqu'un nous sauve la vie... Même si je ne suis pas très attaché aux traditions, notre code de l'honneur est très important pour moi...

S'éloignant d'un pas, Ylan s'inclina en signe de profond respect.

- Mes mots ne mentent pas. Si je peux t'être d'une quelconque utilité...


Note :
- J'ai oublié de le dire pour le post précédent... Iant'atar signifie "vieux père"... En conséquent, Iant donne "le vieux". Je pense que ça peut aider la à la compréhension de mon post. ^^'
Taur'Amandil signifie simplement "druide". (Marrant, je n'ai pas pensé à faire une contraction... ^^')
- Comme d'hab', Mellonamin est "Ami", mot plutôt formel que Ylan contracte en Mellamin. (Il ne faut pas s'étonner si je déforme la langue, il y a des trucs comme ça qui sont plutôt logiques dans un dialecte. ^^)
Et enfin, Aminaa tual ten'oi est une phrase déformée de Amin naa tualle ten'oio qui signifie littéralement "Je suis ton serviteur pour toujours", en gros, "Je te suis redevable"... Ca se comprend bien, je crois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sachiel
Habitant
Habitant
Sachiel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:34

Ylan avait passé la main derrière la tête et eu une grimace qui fit légèrement sourire mais il le dissimula derrière une main, évitant d'offenser sa nouvelle rencontre. Il était soulagé de voir qu'il se sentait mieux. Il du réprimer un autre sourire à la vue du rouge sur les joues de l'elfe. C'était assez mignon comme réaction, Sachiel sourit pleinement, fermant les yeux et mettant la tête légèrement sur le coté. Il saisit la main d'Ylan et la serra, mais apparemment une poignée de main n'était pas vraiment le but de l'elfe. Il dû faire un pas en avant pour éviter de tomber sur celui qui le tirait doucement vers lui. La tête baissée Ylan lui dit qu'il lui était redevable. Sachiel ne connassait pas cette coutume, chez lui on mettait un genou à terre et on tendait les mains vers le ciel. Il faudrait qu'il se souvienne de cela, comme ça si il en avait besoin un jour il saurait si prendre. Il était assez surpris et se posait vraiment beaucoup de questions au sujet d'Ylan et de son clan. Il plissa les yeux en un rire muet à la dernière phrase posée par Ylan. Ses yeux scintillèrent doucement et il fit mine de réfléchir. Il le savait, il savait ce qu'il voulait et en quoi Ylan pourrait 'être utile'. Faisant mine d'avoir trouver il regarda l'elfe dans les yeux.

-J'aimerais que tu m'en apprennes plus sur toi, et sur les tiens. Mais plus sur toi en fait. Je veux savoir pourquoi tu as autant de tatouages, si ils ont une signification particulière, comment vous vivez, vos traditions. et si tu le souhaite je veux bien, en retour, répondre à toutes les questions que tu voudras me poser Mellanim.

Il ressourit en fermant les yeux et en mettant la tête sur le coté, sa queue s'agitait par petits accoups faisant bouger l'herbe sous elle. Sachiel remarqua qu'il était légèrement plus petit qu'Ylan.
Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:28

Ses tatouages... Ses tatouages ? Ylan resta un instant interdit. Il aurait tout aussi bien pu exprimer ce qu'il pensait à voix haute, cela aurait eu le même effet... Il se mit soudain à courir vers le ruisseau, à l'endroit où lui et le demi-dragon s'étaient rencontrés. Il se retourna pour lancer une excuse à la volée.

- Je reviens tout de suite !

Par association d'idées, l'Elfe s'était rappelé de quelque chose... Le druide lui avait bien fait remarquer qu'il était torse nu, et Sashiel n'avait pas non plus manqué ce détail... Les tatouages n'étaient pas visibles autrement, et rares étaient ceux qui les avaient vus sans faire partie du clan... C'était déjà trop tard pour son compagnon, mais tant pis... il n'allait pas le tuer pour ça !
Ylan revint au bord de l'eau, et saisit en vitesse sa chemise qu'il avait laissée tomber au moment de sa chute. Par chance, la terre ne l'avait pas souillée, il pouvait la remettre aussitôt. Ce qu'il fit, en faisant le chemin inverse. Il finissait de l'attacher lorsqu'il fut à nouveau au devant de Sashiel. Ce dernier devait trouver son comportement étrange, mais Ylan aurait des difficultés à l'expliquer sans compliquer les choses et l'embrouiller... Une question à la fois suffisait, alors il sourit, embarrassé.


- Désolé, je... je l'avais oubliée...

Après avoir passé tout ce temps sans elle, l'Elfe se sentait à présent à l'étroit et mal à l'aise alors qu'il l'avait à nouveau sur le dos, comme si elle le serrait, l'oppressait...

- Oh, et puis... tant pis...

Ylan commença à la déboutonner à nouveau. Il la garderait, mais ouverte. Il n'avait rien à cacher, après tout... S'il n'était pas si pudique, il aurait même été tenté d'enlever le tout, c'était ainsi qu'il se sentait le mieux...

- Cela ne te dérange pas si je reste ainsi ?

Finissant d'ouvrir sa chemise, Ylan l'écarta légèrement, pour pouvoir lui-même observer les tatouages bruns sur sa peau hâlée. Les yeux baissés sur son torse, il eut un petit rire...

- Pour en revenir à ces tatouages...

Relevant la tête vers son interlocuteur, qui attendait la suite, l'Elfe rit franchement.

- Personne n'est sensé les voir... Mais puisque tu les as vus, je peux bien te dire ce qu'ils signifient... Et puisque c'est tout ce que tu exiges de moi, je répondrais à tout bien volontiers...

Le jeune homme s'éloigna, pour aller s'assoir sur la pierre plate. Il replia ses jambes en tailleur, et tapota de manière significative à côté de lui : il y avait bien assez de place pour deux...

HRP/ Bon, si tu ne sais pas quoi répondre à ça (tu me diras), je continuerais plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sachiel
Habitant
Habitant
Sachiel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:54

Sachiel regarda Ylan partir en courant, interloqué et surpris. Mais qu'est-ce qu'il avait dit de mal ? Il remit une mèche rose n'ayant rien à faire là où elle était derrière une oreille et attendit donc que son compagnon au comportement assez étrange revienne. D'ailleurs il revint assez vite et avec une chemise. Ah, c'était ça, il devait avoir froid torse nu, c'était pour ça qu'il était étrange. il terminait de la boutonner lorsqu'il s'arrêta devant Sachiel. Il s'excusa rapidement et décidé finalement de la laisser entrouverte. Sachiel sourit d'une manière rassurante à ce changement d'idée qui montrait un certain mal à l'aise de la part d'Ylan. Sachiel ignorait la raison de cet état de mal à l'aise, peut-être était-ce du à la question du semi dragon. Il répondit à la question d'Ylan qui terminait de déboutonner sa chemise.

-Non, ça ne dérange pas du tout, si tu te sens mieux ainsi...

Ylan rit un peu, puis plus franchement. Sachiel fut à demi étonné que personne n'ai le droit de voir ces tatouages. C'était à peu près pareil chez lui, enfin pour d'autre chose. Il regarda son ami partir puis le rejoind lorsqu'il lui fit signe de s'asseoir à coté de lui. Sachiel s'asseya avec les jambes à demi pliées sur le coté, dévoilant ses griffes cachée habituellement par le tissu de son pantalon très long et large, posa une main sur le sol pour se tenir et l'autre pendant négligemment devant son ventre. Il tendit l'oreille, façon de parler, pour bien ecouter l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:02

Ylan regarda son ami s'assoir tranquillement, observant finement ses moindre de ses gestes. On lui avait appris un jour que le langage du corps en disait bien plus qu'il ne le laissait supposer, et l'Elfe avait pu constater par lui-même, comme beaucoup de ses semblables, que cette affirmation se révélait exacte... C'était bien pour cela d'ailleurs que sa tribu accordait autant d'importance à ses tatouages, grâce à la mouvance du corps, ils constituaient un langage par eux-même... Encore fallait-il savoir le déchiffrer... Ylan n'étant pas un expert en la matière, il se contenta de remarquer les appendices griffus qui servaient de pieds Sashiel, encore une marque de son appartenance à la famille des Dragons... Ce dernier était à présent bien installé, son bras nonchalamment posé sur sa cuisse, détendu... Alors le jeune homme ne vit aucune raison de le faire languir...

- Comme tu l'as deviné, ces marques ne sont pas juste des décorations... Elles ne représentent aucune vertu, aucun mérite, seulement l'avancée de chaque Elfe dans la vie... En les regardant, on peut connaître beaucoup de choses... Son nom, son âge, son expérience au combat, son rang de chasseur, son degré de participation à la construction de la communauté, son rôle dans le clan... Et il y a d'autres informations, beaucoup d'autres... plus ou moins personnelles... En fait, grâce à cela, on peut quasiment savoir tout ce que l'Elfe a vécu...

D'après les explications succinctes mais malgré tout complètes sur la signification des tatouages qui l'intriguaient tant, Sashiel pouvait comprendre pourquoi les Elfes de sa tribu ne souhaitaient pas particulièrement que quelqu'un d'autres qu'eux-même puissent voir ces signes... Si l'on savait les lire, il donnaient accès à une connaissance très intime de l'Elfe, qui, ainsi dévoilé, se retrouvait complètement mis à nu... Et si le demi-dragon devinait que certains signes devaient être uniques, la plupart se ressemblaient trop pour pouvoir les distinguer vraiment. Alors si le corps de ses Elfes était le livre de leur vie, il était plutôt malaisé d'en saisir la moindre parcelle... Visiblement, Ylan avait saisit la question, ou ce point faisait partie intégrante de la suite de ses explications, car elles allèrent dans ce sens.

- On pourrait croire que la forme que prennent les tatouages est importante, mais à part pour le nom, cela ne l'est pas du tout.

A ce moment-là, Ylan désigna sur sa poitrine un signe en forme de rosace spiralée, qui semblait tourner autour de son cœur.

- Ici, c'est mon nom. Je ne saurais pas très bien t'expliquer comment comprendre sa signification, les images sont tellement ésotériques que ça en devient mystique...

Puis l'Elfe désigna plusieurs petites marques qui partaient de chaque côté, visiblement associées entre elles, rappelant des flammèches.

- Là, ce sont mes premier pas... Leur nombre indique l'âge auquel je me suis mis debout...

Les petits pas ne parcouraient pas une grande distance sur la peau du jeune Elfe, ils étaient au nombre de quatre en tout... Et Sashiel pouvait deviner que, même pour un Elfe, qui n'a pas une espérance de vie aussi longue que les Dragons, c'était vraiment précoce...

- Ici, ma première flèche, la première fois où j'ai taillé un arc...

Ylan montrait une succession de vaguelettes verticales, alignées sous son sternum, et son compagnon devinait aisément qu'il ne détaillait pas tout...

- Cette marque là, j'en suis assez fier, car je suis le seul à la possédé en ce moment... C'est peut-être bête...

Son doigt pointait sur un signe évoquant vaguement les branches d'un arbre, symétriques par rapport à la ligne de son corps.

- Capi est aussi une partie de ma vie, je suis le seul à avoir un compagnon animal...

Emu par le souvenir de leur rencontre, Ylan avait légèrement baissé les yeux. Il souriait de façon nostalgique, peut-être un peu inquiète... Mais cette expression disparut aussi vite qu'elle était venue, et l'Elfe continua avec un grand sourire et un point d'excalamation.

- Enfin ! Je te parle des tatouages, pas de ma vie... J'ai peut-être donné un peu trop d'exemples...

D'un air gêné, Ylan se gratta la nuque, évitant soigneusement cette fois la zone douloureuse...

- Est-ce qu'il y a autre chose que tu veux savoir sur les tatouages ? Ou sur autre chose ?

D'un côté, l'Elfe espérait que Sashiel serait satisfait de sa réponse, qu'il lui en avait déjà bien assez dit pour combler sa curiosité... Car le jeune homme n'y avait fait volontairement aucune allusion, mais les tatouages, s'ils représentaient vraiment quelque chose dans la vie d'un Elfe, n'étaient pas des marques ordinaires... Imprégnées de magie au moment de leur conception, elles constituaient une véritable protection, une bénédiction... On disait que si le nom venait à être effacé, d'une manière ou d'une autre, la personne mourrait... ou pire, cessait d'exister... Il y avait beaucoup de légendes, là-dessus... Mais même si Ylan s'était senti le droit de raconter tout cela, il aurait bien des difficultés à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sachiel
Habitant
Habitant
Sachiel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:16

Sachiel avait écouté le plus attentivement du monde. Apprendre, il adorait ça, apprendre encore et toujours, sur tout, musique, littérature, histoire, traditions. Ce que lui disait Ylan était un véritable trésor pour lui, véritable tonneau avide d'en recevoir toujours plus. Tout l'interessait, ça avait d'ailleurs agacé très souvent ses professeurs elfiques, il posait sans arrêt des questions sans jamais se lasser. Il comprenait pourquoi Ylan ne voulait pas en dire plus sur ses tatouages, après tout, c'était sa vie, et c'était intime. Sachiel ne voulait en aucun cas le déranger et il respectait sa vie privée. Mais quoi lui demander d'autre sans toucher sa vie intime ?Il y avait tellement de choses, tellement de questions qui se bousculaient dans sa tête. Par quoi pouvait-il commencer... Il se souvint de son professeur de chasse elfique qui commençait à déséspéré de ses questions incessantes, qu'il posait souvent au détriment de l'art qu'il devait pratiquer. En fait chasser comme les elfes il n'aimait pas vraiment, il préférait chasser en aérien. Ce souvenir lui donna une idée de par où commencer.

-Et bien, j'aimerais savoir comment se fait l'aprentissage chez vous ? Je veux dire, est-ce vos parents qui vous apprenne tout ce que vous devez savoir, peut-être avez vous le même professeur pour tout, ou bien avez vous plusieurs professeurs différents ? Est-ce que vous avez une bibliothèque avec des ouvrages tels que la complainte d'Aliona ou l'histoire de la Nimrodel ? Travaillez vous les pierres précieuses et les métaux pour l'orfevrerie ? Et... En fait je pense que ça fait déjà beaucoup de questions en une fois.

Il s'était mit les deux mains sur la pierre, presque sur le ventre, sa queue s'agitant avec interrêt, sans rayer la belle pierre plate sur laquelle il étaient, ce serait blasphématoire de faire ça à une chose ausi belle. Il souriait largement, à pleine dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:18

L'apprentissage ? Jamais une chose n'avait paru plus évidente à Ylan... Mais visiblement, ce dernier n'était pas le même partout, sinon Sashiel n'aurait pas parlé de professeur et de bibliothèque... L'Elfe regarda le demi-dragon dans les yeux, montrait une certaine perplexité... Ce serait compliqué d'expliquer ce genre de mœurs à quelqu'un qui en a connu de si différentes...

- A vrai dire... Nous avons des livres... mais très peu... Rares sont ceux d'entre nous qui savent lire ou écrire... Nous avons bien des légendes et des... leçons... mais tout passe par voie orale...

Le jeune homme s'arrêta. Il s'était un instant perdu dans la contemplation du visage de Sashiel. Il avait un sourire incroyable...

- Je ne connais pas Aliona et Nimrodel... Nous avons une culture qui doit être assez différente de celle des autres Elfes... Nos communauté s'est construite autour de piliers qui voulaient retourner à une vie simple, oublier la civilisation... Ca peut paraître bizarre, mais c'est comme ça...

A ces mots, Ylan montra ses dents en un sourire plutôt paradoxal, tout en posant sa main sur sa nuque, geste de toute évidence récurrent lorsqu'il se sentait gêné... Le jeune Elfe avait utilisé le "nous" pour parler de sa tribu, mais quelque chose dans la tonalité de sa voix indiquait qu'il ne se comprenait pas dedans pour tout... Non qu'il puisse ne pas être d'accord, il défendrait les siens s'il le fallait, mais cette révélation lui semblait presque aussi étrange qu'à le personne qui l'écoutait...

- Au final, ce qu'on nous enseigne... ne passe ni par des professeurs, ni par nos parents... Je connais mes frères, mais serait incapable d'affirmer l'identité de mon père... Nous sommes tous élevés par la tribu dans son entier, et l'on apprend par l'expérience...

Ylan baissa son bras, et se mit à sourire de façon nostalgique. Cette période n'était pas si loin pour lui... mais il était devenu adulte. Il ne savait pas si la manière de faire de son clan était bonne ou pas, c'était seulement la seule qu'il connaissait...

- Je crois que l'on a pas besoin de savoir lire ou écrire...

Le jeune homme jeta un coup d'œil furibond à son compagnon, comme s'il avait dit une bêtise... Car Sashiel semblait très attaché à tout ce que son peuple avait renié... Alors, il se dépêcha de corriger.

- Pas ici en tout cas...

Ylan baissa les yeux sur son torse, et ramena un pan de sa chemise sur lui. Sashiel était gentil de le laisser parler ainsi, mais à voir l'étendue de culture dont le dragon avait soif, il venait à avoir un peu honte de la sienne...

- Nous ne connaissons que ce dont nous avons besoin pour vivre... Chacun a son propre rôle dans le village, ce qui nous permet de vivre en autarcie complète...

L'elfe releva la tête, un peu brusquement, comme s'il avait besoin de se justifier.

- Oh ! Bien sûr, cela nous arrive de faire du commerce avec les voyageurs, mais c'est plutôt limité... Tout ce que nous avons à vendre se limite quasiment exclusivement au bois et aux peaux de bêtes... Et notre hospitalité est toujours offerte de bon cœur...

Le sourire revint sur les lèvres d'Ylan. Son clan avait ses particularités, mais il y avait tout de même des choses dont il puisse être fier... Ce serait à Sashiel de décider ce qu'il pensait de tout ça... D'ailleurs à propos de lui... L'Elfe tourna la tête dans sa direction.

- Tu as parlé de pierres précieuses, tout à l'heure... Comme tu vois, nous sommes au beau milieu d'une forêt... Même si notre commerce était propice à ce genre d'activité, il nous serait impossible d'en profiter...

Le regard intrigué du jeune homme se fixa plus attentivement encore sur son ami, comme s'il pouvait discerener quelque chose dans ses traits... Il annonçait ainsi déjà que ce serait bientôt son tour de parler...

- Mais à propos de ça... Est-ce que cela signifierait que tu es un... Elfe... Noldor ?
Revenir en haut Aller en bas
Sachiel
Habitant
Habitant
Sachiel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:14

Sans arrêter de sourire Sachiel écoutait. Il trouvait dommage qu'il ni ai pas beaucoup de livres ici, et qu'Ylan ne sache pas lire, les livres étaient une source d'information tellement belle. On pouvait y lire des merveille, les plus belle légendes et les mots étaient ecris avec tant de finesse qu'on les croyaient vivant. Il se promit qu'il ferait tout pour apprendre à Ylan se qu'il savait, pour qu'il puisse apprécier tout ce qu'un livre pouvais offrir.
En tout cas l'éducation n'était radicalement pas la même. Aucun parent, aucun professeur, juste un apprentissage collectif effectué et dispensé par tout le clan. Ca montrait une grande solidarité entre tous le membres. Son sourire s'élargit à la mention du commerce et de l'hospitalité de la tribu. Ylan en était très fier, et il y avait de quoi. Même un clan séparé du monde pouvait être hospitalié, le sien n'avait pas reçu de visite de commerçant ou de visiteur depuis très longtemps, mais une fois par an un groupe partait du clan et allait dans d'autre tribu, ils ne revenaitent pas avant plusieurs mois et lorsqu'ils revenaient c'était avec de nouvelles choses.
Le regard plus qu'éloquent d'Ylan montrait que ce serait bientôt au tour du semi-dragon de parler. La question ne se fit pas prier pour arriver, et Sachiel prit quelques secondes pour s'assoir un peu mieux, sur les genoux avec les mains sur les cuisses.

-Et bien, la réponse est un peu, compliquée. Oui, et non. Je suis Laiquendi et noldor. Je suis un peu comme toi, je ne connais pas mon père, à la différence près que je ne connais pas non plus ma mère. Je suis assez spécial là dessus. Ma naissance n'est pas le fruit de deux âmes, mais de deux clans. Toutes les elfines et toutes les dragonnes sont mes mères et soeurs, et tous les elfes et tout les dragons sont mes pères et frères.

La queue de Sachiel vint s'enrouler autour de ses jambes et il en attrapa le bout, jouant avec du bout de son index tandis qu'il parlait. C'était un geste qu'il avait souvent, une sorte de tic lorsqu'il parlait.

- Le clan d'elfe dans lequel j'ai grandi est composé de Laiquendis et de Noldors. Mais il y a une majorité de Noldors, nous vivons près des montagnes, afin qu'ils puissent extraire les minerais à fleur de montagne. Ils n'y en a pas beaucoup, mais ce qu'ils trouvent, ils en font des trésors emplis de finesse. Mes pierçings viennent de la tradition Noldor par exemple.

Il mit une main sur son oreille droite et retira un anneau et le montra à Ylan. Quand on le regardait de plus près on pouvait voir qu'il avait été gravé avec minutie, de fines veinures dorées en parcourait la surface. Pourtant l'anneaux parassait argenté de loin. Il replaça le bijou une fois qu'Ylan ai bien pu le voir.

-J'ai moi même aidé à en fabriquer, mais je n'ai pas le niveau de ceux qui ont fait les miens. Mais Admat trouve que les bijoux que je crée sont très beau. Admat c'est mon frère, enfin de coeur surtout. Nous avons éxactement le même âge et on a éclos en même temps. Je suis un peu plus jeune que lui j'ai éclos après lui, sauf que l'attention était portée uniquement sur moi ce jour là, il n'y avait pas grand monde qui était à sa naissance, mais il ne m'en à jamais voulu pour ça.

Un petit rire nostalgique le parcouru. La tête qu'avait eu Admat quand ils avaient appris qu'ils étaient nées le même jour. Ils étaient devenus amis dès ce jour, tout naturellement. Il regardait un peu en l'air, dans le vague, revisitant ses souvenirs. Il secoua ses mèches roses et regarda de nouveau l'elfe devant lui.

-Il est génial, toujours à l'écoute. Sinon, tu veux savoir autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:45

HRP/ Quand Ylan dit qu'il ne saurait dire qui est son père, c'ets puor l'exemple. ^^' Implicitement, il voulait aussi dire qu'il ne connaissait pas sa mère... ^^'

Il n'y avait à cet instant pas d'auditeur plus attentif que Ylan. Le frère Dragon de Sashiel était peut-être toujours à l'écoute, mais l'Elfe doutait qu'il puisse rivaliser avec son propre intérêt... Et alors qu'il absorbait les paroles de son ami, de nouvelles question envahissaient peu à peu l'esprit d'Ylan... Sa naissance, ses piercings, le Dragon Admat... Tout cela faisait beaucoup de choses à assimiler, et le jeune homme les nota soigneusement dans un coin de sa tête pour ne rien oublier et interroger Sashiel convenablement... Alors, quand celui-ci le lui proposa, il se lança...

- Tu sais... Tu es vraiment particulier... Naître ainsi de l'union des clans...

Disant cela, Ylan s'aperçut qu'il n'avait fait qu'avaler les paroles du demi-dragon, sans essayer de vraiment les comprendre ou d'y réfléchir... Il s'arrêta donc un instant, pour méditer ces mots... Lui se moquait de la façon dont Sashiel avait été conçu. C'était passionnant en soi, mais tout ce qui comptait était le fait qu'il était là... En revanche, le côté scientifique de ce phénomène ne laisserait sûrement pas tout le monde indifférent...

- Cela intéresserait sans doute beaucoup Iant'atar... Notre druide veut te rencontrer, tu sais...

Ylan étouffa un léger rire. Ce n'était sans doute pas le plus important pour le moment. Et puis, l'Elfe avait encore vraiment envie de continuer à discuter ainsi, tranquillement... Alors il ne l'embêterait pas avec ça, au pire, il y reviendrait plus tard...
Le front du jeune homme devint soucieux lorsqu'il repensa à la suite de sa conversation avec Sashiel... N'avait-il pas dit qu'il avait un frère Dragon, Admat, un ami ? Cela intriguait beaucoup Ylan... Sashiel était en partie Dragon... Alors était-il possible qu'il puisse se lier avec un Dragon ?


- Admat, tu as dit... Tu es proche de lui, tu as grandi avec lui... Est-ce que tu... es lié à lui ?

A l'air et au ton qu'avait pris Ylan, il était facile d'interpréter ce qu'il disait comme de la jalousie... Et l'Elfe en était tout à fait conscient. N'était-ce pas son rêve, après tout ? Tout connaître des Dragons, jusqu'au plus profond de leur âme ? Si Sashiel avait cette chance... Mais Ylan ne se rendait pas bien compte de la réalité... Son ami était lui-même un Dragon, en quelque sorte, et ne connaissait peut-être même pas ce lien dont il parlait... Car Sashiel n'en avait pas parlé dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Sachiel
Habitant
Habitant
Sachiel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:41

Sachiel eu un moment de vide. Lié à Admat ? Mais lié de quelle manière ? Un sourcil froncé, un autre levé en signe d'interrogation, il regarda le ciel tout en réfléchissant. La seule chose qu'il savait c'était qu'il était lié à lui par leur lien d'amitié profonde, leur complicité, mais il n'avait pas le souvenir d'un lien autre que leur parenté... C'était peut-être d'un lien spécial dont voulait parler Ylan, plus que peut-être, c'était certain. Oui, mais quel lien aussi, on peut avoir d'autre sorte de lien avec les dragons ? Là il était un peu perdu, mais il n'avait pas d'autre lien que sa parentée et son amitié, donc la réponse était necessairement non.

-Je ne crois pas... A part notre amitié et notre parenté, je n'ai aucun autre lien avec Admat. En plus je ne vois vraiment pas de quel genre de lien tu parles, désolé...

Il eu un sourire géné et pencha la tête sur le coté en fermant les yeux. Puis comme si ça venait juste de le frapper il se redressa vivement et regarda Ylan surpris.

-Votre Iant'atar veut me rencontrer ? Vraiment ? Tu crois qu'il veut me voir pour savoir si les autres m'accepterons ou autre ? Quand veut-il me voir ? Maintenant ? Ca ne me dérange pas d'y aller de suite !

Il avait un grand sourire, apparemment quelqu'un du village d'Ylan voulait le voir, peut-être qu'il pourrait rester dans le village avec son ami, sans être rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:33

Aucun lien... Sashiel n'avait aucun lien avec Admat... Calmé par cette pensée rassurante, Ylan comprit alors ce que le demi-dragon avait vraiment voulu dire... Aveuglé par sa convoitise, il ne l'avait pas discerné tout de suite... Le Dragon était pour Sashiel un frère de cœur... rien d'autre... Enfin, rien d'autre... L'Elfe était tout de même un peu envieux, car lui n'avait jamais considéré personne comme ayant ce titre à son âme...
L'enthousiasme de son compagnon sembla réveiller Ylan. En effet, cela lui fit réalisé qu'il s'était une fois de plus perdu dans ses pensées... Peut-être pas très longtemps, mais... avait-il manqué une parole de son ami ? Le cas échéant, ce serait bien dommage, mais il se sentirait ridicule de demander... D'autant que serait avouer son désintéressement d'un instant... Le jeune Elfe releva la tête, avec un petit sourire amusé.


- Cela paraîtrait plutôt familier si tu l'appelais Iant sans qu'il t'y ai convié... Mais sinon, oui, c'est quelqu'un de très curieux... Je lui ai un peu parlé de toi, et il paraissait intéressé... Le secret de ta naissance le passionnera sans doute plus que moi...

Se rendant compte de ce qu'il venait de dire, Ylan mit la main devant sa bouche, ses joues rosissant légèrement.

- ... Non que cela m'indiffère, mais je vis dans le présent... et c'est toi plus que ta naissance qui m'importe...

Rougissant encore plus, à la façon dont ses paroles pouvaient être interprétées, le jeune Elfe réembraya aussitôt sur le sujet de conversation abordé juste avant.

- Il voudrait te rencontrer, tu es quand même quelqu'un d'exceptionnel, qu'on ne peut pas rencontrer tous les jours... Et il aime avoir toujours plus de connaissance...

Ylan baissa la tête, légèrement honteux de l'aveu qui allait suivre...

- Il est certainement la personne la plus cultivée de notre village... Bien plus que moi... Il pourra certainement mieux te renseigner sur tout ce que tu pourrais encore vouloir savoir sur nous...

L'Elfe resta un moment silencieux. Il ne l'avait pas réalisé plutôt, mais cette révélation en était en quelque sorte une pour lui aussi... S'il avait pensé pouvoir apprendre certaines choses à Sashiel, il ne pourrait jamais espérer lui apporter autant que le druide. Il en était triste, mais devait bien accepter son incompétence...
Finalement, se remettant lentement de sa déception, Ylan reprit un peu de son sang froid et regarda à nouveau son ami. Il réussit à sourire, Sashiel lui communiquait malgré tout un peu de cette vitalité exaltante...


- Allons-y maintenant ! S'il s'est rendormi, on le réveillera !

L'Elfe avait fini sa phrase avec un grand sourire. Il avait retrouvé toute sa bonne humeur. Visiblement, il connaissait assez le druide pour pouvoir se permettre de lui faire ce genre de blague... Ylan se leva donc, invitant cordialement Sashiel à le suivre. Il lui tendit même la main, pour s'il avait besoin de cela pour descendre de la pierre sans glisser.

- Il n'y a encore quasiment personne debout à cette heure... C'était jour de fête, hier. Je ne crois pas que Iant ait peur de ne pas pouvoir t'accepter... Mais si lui le fait, les autres suivront certainement...

N'oubliant pas ce qui occupait son esprit avant que Sashiel n'aborde le sujet de cette rencontre, Ylan se permit de rajouter autre chose avec un air malicieux.

- Si tu veux, je t'expliquerais en chemin ce lien que j'ai évoqué...

Quand même, cela lui semblait étrange... Sashiel était mi-Elfe, mi-Dragon, et il n'avait jamais eu connaissance de ce phénomène ? Pourtant les deux communauté devaient être drôlement proches pour imaginer concevoir un enfant comme lui... Il faudrait peut-être qu'il lui demande plus de précision sur les circonstances qui avaient mené à ça... A moins que Iant ne le fasse avant lui, compléta-t-il pour lui-même, un peu grognon.
Une pensée en chassa une autre, Ylan oublia un peu sa contrariété. Et si le statut d'hybride de Sashiel le rendit incapable de lier un tel contact, avec une race ou une autre ? Et si son ambivalence empêchait le moindre espoir ? Cela rendait l'Elfe triste pour son ami... mais il n'en laissa rien paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Sachiel
Habitant
Habitant
Sachiel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:06

Sachiel s'était sentit un peu triste lorsque son compagnon lui dit que leur Druide serait plus interressé que lui par la manière dont il est venu au monde. Il aurait pourtant juré que l'elfe s'interressait un peu à lui, qu'il aurait voulu en savoir plus sur lui comme le semi-dragon voulait en savoir sur l'elfe. Son ami se reprit bien vite en disant que pour lui ce qu'il comptait c'est que sachiel soit là, rien d'autre, pas qu'il ne s'interressait pas à lui. Il s'embrouillait légèrement et devenait tout rouge, c'était mignon.
Ylan avait honte de ne pas être très cultivé. Sachiel renouvella sa promesse interne de faire de son mieux pour apprendre des choses à son ami, pour qu'ils puissent échanger et avoir les même références, ce serait tellement bien. La tristesse dans l'atitude d'Ylan peina un peu Sachiel, il semblait être honteux et peiné de ne pouvoir apprendre au semi-dragon ce qu'il voulait savoir. Mais l'elfe se reprit et de nouveau on pouvait lire un sourire sur les deux visages. Sachiel prit la main si amicalement tendue et descendit de la formidable pierre lisse. Une fois au sol, il agita la tête pour redecoiffer légèrement ses cheveux et se secouer les méninges, ça n'était pas le moment de rêver. Ylan lui fit une proposition, il le regarda avec un grand sourire.

-Oui, explique moi ce que tu voulais dire s'il te plait. Je n'ai vraiment pas la moindre idée sur comment un dragon pourrait être lié à moi. Et puis, cela rendra la marche plus attreyante, et on ne verra même pas ton village arriver ni le temps passer. Et surtout, j'aime à t'entendre parler.

Il lui sourit, sincère. La voix de l'elfe était douce à ses oreilles et la voix des elfes en générale avait quelque chose d'assez mélodieux et envoutant. Il rit un peu et ajouta.

-J'espère au moins que vôtre druide ne t'en voudras vraiment pas de le réveiller alors qu'il a fait la fête hier soir ! Surtout que d'après le nom que tu lui donne, il doit être âgé, récupérer d'une fête est souvent dur à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:38

Commençant à marcher au côté de Sashiel, Ylan rit de la plaisanterie que ce dernier avait lancé. Cela lui avait fait un peu bizarre qu'il lui dose qu'il aimait l'entendre parler... Etait-il trop bavard ? Mais l'Elfe préférait croire que ce n'était pas ironique, et poursuivit donc la pensée du demi-dragon.

- Oh, ça, tu sais... Iant est sans doute le plus en forme de tout le village... surtout après une journée de fête !

Ylan interrompit sa phrase, pour calmer le rire qui était monté au fur et à mesure de ses paroles. Il reprit de façon assez saccadée, en souvenir de sa bonne humeur.

- Et puis... je l'ai déjà réveillé une fois, pour ma blessure... deux ne fera pas tellement de différence... De toute façon, c'est lui qui m'a demandé ça, s'il n'est pas content...

Le sourire de l'Elfe termina sa phrase. La suite implicite évoquait sans mal la responsabilité du druide, et le jeune homme semblait plutôt content de ce dénouement. Il paraissait surtout ravi de pouvoir déranger une nouvelle fois son aîné, juste parce que c'était lui et qu'il l'aimait bien...
Le temps de dire ça, la pierre s'était déjà cachée derrière les feuillus, et Ylan décida d'enchaîner sur les Dragons. C'était étrange de parler de cela à une personne qui était sans doute sensé être la plus proche de leur mœurs, mais le doute planait toujours dans l'esprit du jeune Elfe, quant à la possibilité qui était offerte à Sashiel de connaître un tel lien...


- Pour ce qui est du lien avec les Dragons... c'est assez compliqué à expliquer pour quelqu'un qui ne le connait pas d'expérience... Mais je crois que même les draconniers ne peuvent l'expliquer vraiment de façon rationnelle...

Rien que le fait de prononcer cette phrase laissa un sourire sur les lèvres d'Ylan. Il parlait un peu dans le vide pour ça, il n'avait jamais rencontré de draconnier... Tout ce qu'il dirait serait liés aux hypothèses qu'il avait lui-même forgé de par sa passion pour les Dragons, mais il avait peu de chance de se tromper. Et dans son village, il était sans doute le seul à en être aussi proche... L'Elfe était quelque part assez fier de cela...

- Le lien qui se forme entre un Dragon et son maître...

S'interrompant, Ylan fronça les sourcils. Qu'est-ce qui avait mené à le choix d'un tel mot ? Il convenait sans doute de l'expliquer à Sashiel, qui pourrait le prendre de travers...

- On appelle "maître du Dragon" l'humain ou l'Elfe qui s'est lié avec lui, mais en réalité, ils sont égaux... Enfin, je crois... il n'y a aucune relation de dominance...

Qu'en savait-il après tout ? Mais Ylan imaginait mal une telle relation être guidée par une hiérarchie... C'était impossible... La question quant au mot restait entière... L'explication la plus simple restait le fait que les humanoïdes étaient bien égocentriques...

- Ce n'est pas de l'amitié... Selon moi, c'est bien plus fort... bien plus profond... Un lien indestructible, qui survit jusque dans la mort... il les rend inséparables... pour toujours...

Tout en parlant, l'Elfe s'était mis à rêver... Il avait espéré en rencontrant Ysabet, avoir la chance de créer un tel lien... Mais il devait bien se rendre à l'évidence, cela n'arriverait sans doute pas de sitôt... Mû par sa reflexion tristounette, Ylan reprit ses esprits. Il continua donc comme si de rien n'était.

- On ne sait pas comment deux êtres peuvent se lier ainsi, un vrai mystère... mais je trouve ça tellement merveilleux...

Peut-être ne connaîtrait-il jamais le bonheur qu'il décrivait... Peut-être rêvait-il à un Dragon qui n'existait pas, peut-être qu'aucun ne lui était destiné... Oui... C'était un beau rêve... Comme si quelque chose s'était brisé en lui, une larme s'écoula sur la joue de l'Elfe, brillant jusqu'à ce qu'elle tombe. Il avait pourtant une étrange chaleur au fond de lui... Ylan évita de regarder Sashiel, il ne voulait pas lui montrer cette tristesse équivoque... De toute façon il n'eut pas trop l'occasion d'y penser, ils étaient arrivés à la lisière de la forêt, cela rapprochait la fin de la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:17

L'attention de Sashiel était à son comble, et malgré son manque de réaction, Ylan était certain qu'il avait assimilé toutes ses paroles. Peut-être même plus que ça... Mais il préférait penser que le demi-dragon s'était tu par discrétion pour lui plutôt que parce qu'il n'avait rien remarqué... Quelque part, l'Elfe en était reconnaissant...

La traversée du village se fit sans plus un mot, Ylan guidant toujours subtilement son ami au travers des tentes simples et rustiques qui servait d'habitations à sa tribu. Il s'arrêta finalement devant l'une d'elles, qui ne se distinguait des autres par rien du tout, il aurait été bien malaisé de la repérer sans la connaître... L'Elfe gratta la toile épaisse, pour alerter son occupant de son arrivée. Une fois encore, une bruit de chute se fit entendre. Ylan en sursauta presque, alors qu'il était accoutumé à cette réaction de bon matin... Les yeux fermés sous le choc, l'un d'eux se rouvrit pour Sashiel, comme une excuse. Cette fois, l'Elfe ne riait pas. Qui pouvait croire que quelqu'un d'aussi haut placé pouvait être à ce point maladroit ? Mais Ylan eut au moins le soulagement de ne rien entendre d'autre : il aurait été difficile d'expliquer qu'un langage aussi vulgaire puisse sortir d'une bouche si noble...
Le pan s'ouvrit pour laisser place au vieillard, qui sourit en reconnaissant son visiteur matinal. Son regard s'attarda sur celui qui accompagnait ce dernier. A son air, il n'avait eu aucun mal à deviner ce qu'il était, mais Sashiel fut à son tour gratifié d'un sourire de bienvenue.


- Tu dois être Sashiel... Ylan ne m'avait pas trompé...

Le druide s'écarta pour laisser la place aux deux jeune gens, les invitant ainsi à entrer, sans s'arrêter de parler.

- Il m'a déjà beaucoup parlé de toi, et maintenant que je te vois, je comprends mieux...

Ylan, qui avait commencé à avancer, s'arrêta à peine le seuil franchi et regarda le vieil Elfe d'un air à la fois furibond et interrogateur. Quel besoin avait-il de dire ça ? Et qu'est-ce que cela signifiait ? Sous le regard espiègle du druide qui avait très bien compris ses pensées, l'Elfe préféra pourtant se taire. Il appréhendait la réponse, alors mieux valait sans doute se taire...
Le jeune Elfe reprit finalement sa marche et entra dans la tente, suivi par Sashiel, qui ne sachant vraiment comment agir, se contentait pour l'instant de l'imiter. Une fois ses deux invités à l'intérieur, le druide referma la toile. Il s'approcha d'eux, de Sashiel en particulier.


- Alors tu es vraiment un demi-dragon... C'est étrange, vraiment étrange... Je ne connais rien de tel... Et je ne vois en toi la marque d'aucune race...

Son visage tout près de celui du jeune homme lui soufflait son haleine au nez. Penché sur lui, il semblait l'examiner comme on regarde une bête curieuse... Outré par ce comportement, Ylan se précipita vers eux et posa la main sur le torse de Sashiel pour l'éloigner. Son bras toujours en travers, protecteur, l'Elfe s'était placé entre son ami et le vieil olibrius. Les sourcils froncés, il défiait le druide du regard.

- Qu'est-ce qui vous prend de le regarder comme ça ? Ce n'est pas un animal ! Il a des pensées et des sentiments, comme vous et moi !

C'était vrai quoi... Que penserait Sashiel d'un tel comportement ? Ylan avait honte du vieillard, rien que pour ça... Le druide se releva, un sourire en coin dessiné sur ses lèvres fines. Ses yeux regardaient Ylan avec malice, comme si tout ceci n'avait été qu'une mascarade pour le faire réagir, un test. Le jeune homme rougit et, la tête baissée, s'excusa en balbutiant, confus. Sa main cessa de toucher Sashiel, son bras revint lentement à sa place, le long de son corps. Qu'est-ce qu'il avait fait ? Parler comme ça au druide... Ce dernier releva le menton du jeune Elfe d'un doigt, il souriait à présent franchement : Ylan pouvait oublier ses inquiétudes.

- Je le sais, Ylan, je le sais... Mais ta réaction ne fait que confirmer une de mes théories.

L'Elfe secoua la tête, à a fois pour se dégager de l'emprise hypnotique du vieil Elfe et pour tenter de comprendre ce qu'il venait de dire. Pourquoi faisait-il autant de sous-entendus ? N'était-il pas normal de chercher à protéger ses amis ? Et, comme si Iant avait lu dans ses pensées...

- Tu comprendras en temps voulu...

Le druide s'éloigna quelque peu de ses hôtes, pour mieux les accueillir : le bras tendu vers une table, il les conviait à s'assoir autour. Un regard entendu à Ylan lui fit comprendre qu'il traiterait Sashiel comme un être à part entière... S'il fallait ça pour le rassurer... Le jeune Elfe, encore étourdi par ce qui venait de se passer, s'assit en face du druide. Celui-ci écarta une autre chaise en bois pour que le demi-dragon puisse s'y installer confortablement. Une fois cela fait, il s'assit lui-même, et posa ses coudes sur la table, croisant pensivement les mains au dessus. Il regardait Sashiel.

- Avant toute chose, j'aimerais que tu me dises qui tu es... Je ne sais de toi que ce que m'a dit Ylan, et c'est sans doute bien peu, en vérité... D'autre part, si tu l'as suivi jusque chez moi, c'est que tu dois être curieux d'en apprendre plus sur nous... Aussi serais-je ravi de répondre à tes questions...

Son regard dévia vers le jeune Elfe, qui se sentit soudain un peu trop concerné.

- Et ce sera aussi l'occasion pour moi d'aborder des sujets important avec notre ami commun...

Ah ! Comment Ylan détestait ce sourire ! C'était comme s'il y avait des choses que Iant savait et que lui ignorait ou ne saisissait pas à son niveau, qu'il ne voulait pas partager... Mais il était sans doute le seul à interpréter ainsi l'étirement de ses lèvres. Après tout, c'était un sourire plutôt avenant... Le ton qu'il avait employé laissait par ailleurs deviner qu'il n'attendait aucune réponse de la part de l'Elfe, c'était un aparté pour lui, mais il s'adressait toujours au demi-dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Sachiel
Habitant
Habitant
Sachiel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:55

Il avait écouté et avalé les paroles d'Ylan. Sachiel n'avait jamais entendu parler d'un tel lien entre les dragons et les elfes, ou humains. C'était quelque chose de nouveau pour lui, il n'en avait jamais entendu parler, que ce soit par ses professeurs ou même par les livres ça avait l'air tellement merveilleux, peut-être que lui pouvait se lier aussi. Mais avec qui il pourrait se lier, un humanoïde, ou un dragon ? Une question qui ne trouvera sûrement jamais de réponse, il ne pourrait peut-être pas se lier au vu de sa double origine. C'était tellement dommage, ça lui donnait envie de connaître ça aussi. Ylan savait quelque chose d'exceptionnel, il savait beaucoup plus de choses qu'il ne voulait le croire. et qu'il voulait s'avouer à lui même. Il faudrait que Sachiel réussisse à lui montrer qu'il savait plein de choses différentes que lui ne savait pas.
Il ne devait pas avoir honte de son éducation et de ne pas savoir lire ou écrire, il était quand même une source d'informations, de traditions extrêmement précieuses, et puis, qu'est-ce que le fait de savoir lire ? Juste une capacité qui consiste à savoir déchiffrer des lettres sur un bout de papier pour apprendre des choses, et encore les apprendre sans réfléchir sur ce que ça voulait dire. Ylan est une personne exceptionnelle, et il avait des expressions qui le rendait tellement mignon. Il pensait à cela, ne réagissant pas aux paroles d'Ylan alors qu'ils traversaient son village. Heureusement qu'il regardait les pieds de l'elfe, sinon il ne se serait pas arrêté à temps et aurait foncé droit devant lui.
Un gros bruit de chute se fit entendre et Sachiel sursauta les yeux grands ouverts et les ailes à demi déployées. Il ne s'y était pas attendu, le druide avait du tomber, pourvu qu'il ne se soit pas fait mal, le semi dragon s'en serait voulu. Ylan ouvrant un œil le fit un peu sourire et il replia ses ailes. Le druide arriva et lui sourit, Sachiel répondant à ce sourire.

Ne sachant que dire, ou surtout que faire, Sachiel se contenta de suivre Ylan silencieusement en regardant entre ses omoplates pour ne pas paraitre trop indiscret en regardant l'intérieur de la tente. Encore une chose qui différait de chez lui où les elfes vivaient dans les arbres ou quelques uns dans des cavernes finement taillées. Restant debout un peu au milieu de la tente, Sachiel regarda le druide qui s'approchait lentement, mais sûrement. Le semi dragon déglutit et se tint raide comme un piquet, pas très à l'aise. Mais qu'est-ce qu'il avait à le dévisager comme ça ? Il avait quelque chose d'étrange sur le visage ou quoi ? Il avait l'impression d'être un cheval qu'on observait pour savoir si il était malade... C'était assez vexant, mais le faire remarquer eu druide ne serait peut-être pas très bien vu, mais comment faire pour être débarrassé de ce regard gênant. Ylan arriva rapidement et éloigna doucement mais fermement Sachiel du vieillard. Soulagement, le semi dragon n'avait eu aucune idée de comment faire pour faire remarquer au vieillard.
Il ne comprit pas ce que voulait dire le druide, il parlait par énigmes. Confirmer sa théorie, comprendre plus tard... Ylan n'avait pas l'air de comprendre plus que lui. Le comportement du vieil elfe changea du tout au tout, il ne le regardait plus comme un animal, il le regardait normalement. Lorsqu'il le questionna et qu'il eu fini de parler, Sachiel s'empressa de répondre.

- Je suis Sachiel Tel’hin Uruloqui, mais ça vous devez le savoir si Ylan vous a parlé de moi . Je suppose que par qui je suis, vous voulez savoir comment je suis né. C'est assez... Particulier, si vous ne comprenez pas dites le que je recommence. Le clan d'elfes duquel je viens a eu des problème avec mes frères dragons il y a des années, et ils ont finalement réussit à trouver une entente et la paix à été établie. Il y a à peu près 20 ans, ils ont voulu célébrer cette paix et les plus anciens ont cherchés comment la célébrer de la meilleur façon. Alors ils trouvèrent une idée: une femelle venait de pondre un œuf stérile, il le prirent et le conservèrent magiquement jusqu'à une nuit de pleine lune. Les anciens se réunirent et entourèrent l'œuf de magie, puis tout les membres des deux clans ajoutèrent leur magie à celle des anciens. Durant la nuit, ils veillèrent. A l'aube l'œuf était fertile et fécondé par la magie.
Quelques mois plus tard, lors d'une autre nuit de pleine lune, ils se retrouvèrent auprès du même œuf qui avait été gardé par les dragons. Et j'ai éclos cette même nuit, en même temps qu'un autre, mis lui, seule sa mère assista et fêta l'évènement de sa naissance. Mais je ne pense pas que ça vous intéresse autant que moi. Donc j'ai éclos et lors de ma sorti on me donna le nom de l'elfe qui avait réussi à rétablir la paix entre mes deux clans. Sachiel... Le reste de mon prénom n'a pas vraiment besoin d'explication je pense.
Voulez vous savoir autre chose ? Je peux attendre pour mes propres questions, j'ai tout le temps. Et puis vous vous ètes réveiller pour moi, vous passer en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:34

- C'est passionnant... Tout bonnement passionnant...

Le druide, oreilles et yeux grand ouverts, ne cachait pas sa stupéfaction... Pourtant, Sashiel pouvait s'en douter, ce n'était pas le genre de personne à être impressionnable... Lentement, le vieil Elfe laissa son menton glisser derrière ses mains, jusqu'à ce qu'elles parviennent au dessus de son nez. Il avait légèrement refermer ses yeux, cherchant comment orienter la suite du discours du demi-dragon.

- Je sais ce que j'aimerais te demander... Cela semblerait une évidence pour quelqu'un comme moi... Mais avant...

Sans que le mouvement sous ses paupières ne soit vraiment perceptible pour Sashiel, le vieillard avait tourné le regard sur Ylan. Celui-ci avait les points appuyés contre sa mâchoire pour soutenir sa tête. Son visage était tourné dans la direction de son ami, et il semblait avoir écouté très attentivement ce qu'il avait dit... Seulement... ses yeux étaient fermés.

- Ylan, tu dors ?
- Hein, quoi ?

La main de Iant s'était posée sur son bras détendu, et le jeune Elfe avait sursauté. Ce dernier jeta un oeil au druide, puis au demi-dragon, descendit ses bras sous la table et baissa la tête, cachant ses joues qui rosissaient.

- Non... Je ne dormais pas.

Iant sourit, complice. S'il ne se trompait pas... Il reporta son attention sur Sashiel, afin d'annoncer la suite de ses questions.

- Je crois que je vais attendre un peu pour mon propre savoir... Je préfère poser tout d'abord une question qui intéressera réellement notre cher Ylan...

Le concerné laissa ses mèches de cheveux retomber sur son visage, honteux. Mais Iant ne se moquait pas de lui...

- Si j'ai bien compris, tu as été élevé par les deux clans, Elfe et Dragon... Tu ne devais pas être malheureux, alors... qu'est-ce qui t'as amené jusqu'ici ?

Ylan releva la tête, les yeux pétillants. Le vieux avait raison, voilà un sujet qui l'intéressait... Pourquoi n'avait-il pas pensé lui-même à poser cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Sachiel
Habitant
Habitant
Sachiel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:07

Le semi dragon dû étouffer un début de rire lorsque son nouvel ami fut 'réveillé' par le vieil elfe. Même si il s’était douté qu’il ne devait pas dormir, Sachiel avait presque cru qu’il dormait en effet, en tout cas son attitude en donnait une grande impression. Ylan était vraiment adorable. Ses yeux scintillaient doucement, d'un vert plus intense que d'habitude, montrant son humeur détendu et plutôt joyeuse. Iant, comme le nommait Ylan, avait l’air de quelqu’un d’assez sympathique, quoiqu’un peu étrange à sa manière. A parler en énigmes, à faire des sous entendus et en réagissant étrangement parfois. Il écouta la nouvelle question du druide, introduite par le fait qu’Ylan serait très certainement intéressé. Il hocha la tête pour confirmer que oui il avait été élevé dans deux clans différents, ça il l'avait bien dit, mais l’horreur fut, pour lui, la suite de la question.
Sachiel se retrouva figé pendant quelques secondes, comme frappé par la foudre. Il n'avait pas pensé à cette question, ni songé qu'un jour on pourrait la lui poser. Quel idiot de ne pas y avoir pensé franchement. Il était un peu désorienté, mais surtout il avait peur de ce que pourrait penser le druide et, surtout, Ylan. Même si ils ne le montreraient sûrement pas par pure politesse, ils se moqueraient certainement de lui et seront peut-être même dégoûtés de cette raison qui sait. Ses oreilles se baissèrent un peu, il recula sa tête et baissa le menton, le posant presque sur son torse, des mèches de cheveux rose cachant ses yeux qui perdirent leur lueur scintillante de tout à l'heure. Qu'est-ce qu'il pourrait bien répondre. La vérité certes, mais c'était gênant, surtout de dire ça devant Ylan qui avait parlé de lui à quelqu’un d’aussi important dans le clan et dans son estime personnelle, et Ylan qui était surtout un tout nouvel ami. Est-ce qu’avec cette réponse il allait le perdre, perdre son estime et son amitié ? Ça faisait partie des possibilités, mais mentir n’était pas dans ses cordes et il avait dit qu’il répondrait à toutes questions, il tiendrait parole. Intérieurement il croisa les doigts quand à leur réaction, pourvue qu'elle ne soit pas défavorable. Quel qu’elles soient, il avait dit qu'il répondrait. Il déglutit difficilement, releva doucement la tête et fixa un point assez bas entre Ylan et le vieil elfe, n’osant pas du tout les regarder.

- Je suis là parce que… Parce qu’il y a peu de temps, je me suis rendu compte qu’il y avait des changements en moi, je ne voyais plus certaines choses de la même façon. Mes sens semblaient affectés, j’avais des sensations nouvelles et ça me troublait beaucoup. Alors je suis finalement partit voir mes professeurs, à cette période j’étais dans le clan des elfes, et je leur ai donc demandé ce qu’il m’arrivait. Leur réponse fut que j’avais atteint, l’âge où toute personne avait ce genre de changement en lui, que n'importe qui passait par la et que c'était donc tout à fait normal. Je n’insistais pas, ayant reçu une réponse qui m'avait, pour une fois, satisfait pleinement, je les ai remercié et suis repartit.

Il regarda la table, gêné en partie par ce qu’il disait. Il disait des choses un peu personnelles, mais surtout c'était la finalité. Ne pas regarder Ylan, ne le regarde surtout pas d’accord. Il regarda ses mains qu’il venait de poser sur la table, semblant absorbé par les écailles qu’il s’y trouvait. Il reprit son récit.

-Mais plusieurs mois plus tard j’étais assaillit d’une nouvelle question. Cela concernait encore mes sens, mais ça changeait de la dernière fois, ce n'était pas la même chose. Je regardait les… Les elfines et les… Les dragonnes d’une manière de plus en plus… Comment dire... Je ne remarquait plus chez elles leur amitié, leur gentillesse ou autre, mais les voyais d’une façon plus sensuelle, elles m'attiraient physiquement…

Il marqua une pause. Il n'avait rien mentionné de son attirance pour les elfes, il n'avait parlé que des filles. Il avait déjà un peu honte d'avouer ça, alors omettre de parler d'un petit détail ne le tuerait pas. En fait il avait peur d'attiser une réaction négative de la part du jeune et du vieil elfe.

-Enfin bref, je remarquais des choses que je ne remarquais pas avant chez elles. Mais ça n’était pas ça mon problème. Je savais ce que ça voulait dire, que je cherchais quelqu’un pour, être avec moi, pour passer du temps avec moi et peut-être même rester à jamais avec moi… Mais ce qui me posait le plus de problème, c’était avec qui je devais être… J'étais attiré par les elfines et les dragonnes, deux races totalement différentes, et à qui j'appartiens.
Pour avoir une réponse, je suis retourné voir mes professeurs, et j’ai demandé avec qui ils pensaient que je devais être, avec une dragonne ou avec une elfe. Et… Là… Un de mes professeur à rit aux éclats et m’a envoyé que jamais quelqu’un de saint d’esprit, elfes ou dragonnes, ne voudrait partager sa vie avec moi parce que je n’étais pas normal.

Il refit une pause, déglutissant de nouveau. Rien que de se souvenir de l'éclat de rire cristallin et hautain de son jeune professeur aux cheveux blancs, qui avait brisé un silence pesant et gêné, ça lui donnait les larmes aux yeux.Ça lui avait fait tellement mal... Ça lui avait transpercé le cœur comme un flèche. Retenant ses larmes et gardant une voix plutôt stable il reprit une autre fois. Son auditoire devait en avoir assez qu'il stoppe à chaque fois.

-Je suis partit de là bas et je suis allé dans mon autre clan, je suis parti voir mon frère, le seul qui ne m’ai jamais jugé et qui m’ai toujours écouté. J’avais mal au cœur qu’on m’ai dis ce genre de chose, j’étais complètement effondré. Je me suis jeté dans les pattes de mon frère qui m'a accueillit assez surpris. J'ai commencé à pleurer et je n’en ai pas bougé de ses pattes pendant plusieurs jours d’affilés, je ne pouvais plus rien faire, plus bouger et je ne voulais plus bouger voire vivre. Admat à été d’une patience plus qu'exemplaire, il a attendu que je me calme pour me demander ce qu’il n’allait pas. Je lui ai tout raconté dans les moindres détails, et finalement sur son conseil je suis partis voir les anciens. Et eux ne m’ont pas blessé, ils ont été très compréhensif, ils m’ont conseillé de partir seul pour trouver moi-même la réponse, de voyager et ils étaient sur qu'en faisant ça je trouverais une réponse à ma question. Mais ils ont précisez que moi seul pouvait trouver la réponse, et que je devait être seul pour trouver cette réponse. Ça n'a pas vraiment plut à Admat qui s'est vu obligé de rester dans le clan, et c’est pour ça que je suis partit… Après avoir dépassé les montagnes je suis arrivé dans une forêt, la vôtre, et après avoir suivit le cours du ruisseau qui la traverse j’ai rencontré Ylan. Voila comment je suis arrivé ici, parmi vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:36

Aucun des deux Elfes ne s'étaient attendus à un telle réponse. Sans se consulter, sans un seul regard, il avaient eu la même réaction. Attentifs aux sentiments de Sashiel, à la souffrance qui se dégageait de lui, dans un premier temps, aucun son ne sortit de leurs bouches bées... Ylan, enfin, fut le premier à émettre une parole, qui semblait lui arracher la gorge...

- C'est cruel...

Le jeune Elfe avait rompu le silence, ce qui démystifia Iant, le druide recommença à respirer.

- Si j'avais su...
- Désolés de t'avoir posé une telle question...
- Le but n'était pas de te faire revivre un moment pénible...

Quelle réponse ignoble... Comment quelqu'un avait-il pu oser blesser à ce point le cœur d'un enfant ? C'était inconcevable... Le druide pensait ainsi, et, tout comme lui, Ylan était resté bloqué sur les paroles de ce professeur impitoyable... Le jeune Elfe se leva. Son aîné voyait des perles retenues au coin de ses yeux, il était tout aussi atteint que son nouvel ami par le récit de ses souvenirs... Et surtout, surtout, il était inquiet... Finalement, il se plaça derrière Sashiel, et entoura son cou de ses bras, en une étreinte fraternelle qui se voulait rassurante. Il laissa aller sa tête contre les cheveux du demi-dragon, alors qu'une larme échappait à son contrôle...

- Tu trouveras ta réponse, j'en suis sûr... Que cette souffrance s'arrête...

Le jeune Elfe n'était pas fier. Cette question aurait pu être la sienne, il avait aussi voulu savoir... Et Sashiel avait répondu avec tant de franchise... Il ne pouvait que s'en sentir coupable...

- Pardonne-moi... Je t'en prie, ne m'en veux pas... Je ne voulais pas raviver la douleur...

Le druide se retrouvait tout aussi démuni face à la détresse du jeune demi-dragon et ne pouvait que regarder la scène, sans émettre aucun jugement... Ses remarques spirituelles n'avaient pas leur place dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Sachiel
Habitant
Habitant
Sachiel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:04

Sachiel n'arrivait pas à retenir ses larmes, mais elles coulaient seules, sans qu'il tremble ou soit secoué de sanglots. C'était comme si s'était un ruisseau coulant naturellement de ses yeux, il aurait très bien pu éclater de rire, ça n'aurait pas paru décalé avec les larmes. Il fut surpris quand les bras d'Ylan passèrent autour de son cou, mais ça n'était pas quelque chose de désagréable.
Lui et le druide avaient réagis de manière positive, s'excusant de la question qu'ils avaient posé, et trouvant des plus injuste les paroles de son professeur. Une larme ne venant pas de lui coula sur sa joue, il sursauta. Ylan pleurait-il ? Il mit ses mains sur celles de son ami et sourit, autant au druide qui pouvait le voir, que pour Ylan qui se trouvait derrière lui pour le consoler.

-Vous n'avez pas à vous excuser, tout les deux, vous avez posé la question, mais j'étais tout à fait libre de ne pas répondre ou même de mentir si je l'avais voulu, vous n'en auriez absolument rien su. Si je vous ai répondu honnêtement parce que je le voulais, alors je me suis moi même replongé dans le passé que je savais douloureux. Même si ça m'a fait extrêmement mal, ce n'est que du passé, je dois me focaliser sur l'avenir si je veux avancer et trouvé cette fameuse réponse.
Mais merci de vous être excusés... Ça m'a fait du bien. J'ai eu un peu peur que vous réagissiez tout autrement c'est ça qui m'a fait un peu hésiter, vôtre réaction future. Mais je suis soulagé de voir qu'elle est autre que les scénarios noir et pessimistes que j e m'étais fait intérieurement.

Il devrait même s'excuser d'avoir pu croire qu'ils puissent se moquer de lui. Il avait douté d'eux, mais d'un autre coté il ne les connaissait pas vraiment, donc n'avait pas à savoir comment ils allaient réagir. Il essuya les larmes et se tourna vers Ylan, montrant qu'il lui parlait aussi.

-Si vous avez d'autre questions, si vous en avez, posez les, si c'est douloureux je ne répondrais pas cette fois ci promit.
Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:30

Détachant lentement ses bras de Sachiel, Ylan se redressa. Le demi-dragon le regardait aussi et c'est à lui que son sourire s'adressa.

- D'accord.

Les yeux plissés de l'Elfe firent s'écouler une autre larme retenue, la dernière. A part sourire ainsi, béatement, il ne savait pas quoi faire d'autre. C'était bête, mais au moins, il était rassuré... Il ne voulait pas que Sashiel souffre encore à cause d'une question idiote, même si elle était posée en toute innocence... Devait-il retourner à sa place ? Au moment où il s'était décidé, Iant s'était levé à son tour, et avait saisi son bras ballant. Il n'avait pas eu le temps... Et le regard du druide avait retrouvé tout son mystère, Ylan était un peu inquiet... Il avait une idée derrière la tête...

- Profitons-en pour changer un peu de sujet... Sachiel va avoir la gorge sèche si c'est lui qui parle tout le temps.

Avec un clin d'œil malicieux au demi-dragon, le druide avait un peu écarté Ylan, sans le mener toutefois hors de sa portée.

- Pour ma part, je préfère attendre un peu, histoire de te ménager...

Le jeune homme s'était laissé entraîné, sachant pertinemment que le vieil Elfe ne ferait rien pour lui nuire... C'était quand même légèrement angoissant, comme il l'avait pressenti, il voulait l'utiliser comme démonstration pour quelque chose, il l'avait placé non loin de son ami, bien en vue pour le demi-dragon... Il avait déjà anticipé la suite, et attendait simplement une question...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:03

La nature espiègle et énigmatique du vieillard semblait avoir repris le dessus. Le choc était passé, comme pour Ylan. D'ailleurs, ce dernier avait bien compris la même chose que le demi-dragon, mais ne semblait visiblement pas disposé à s'y opposé, il n'avait même pas résisté à son excès d'enthousiasme. Sans doute savait-il que cela ne servirait à rien, de toute façon...

Sachiel regardait les deux Elfes, se doutant que le druide attendait quelque chose de lui... Mais que devait-il faire ? Poser une question ? Mais laquelle ? Iant paraissait avoir une idée bien précise derrière la tête, et il ne voulait surtout pas le contrarier... Que viendrait-il à penser de lui s'il lui prouvait qu'il n'était pas capable de saisir ses sous-entendus ? Le demi-dragon jeta un oeil vers son ami, qui se contenta de hausser les épaules. Cela le rassura et le soulagea un peu, au moins, Ylan n'avait pas plus d'idée sur ce que voulait faire le vieil Elfe que lui... Alors, il incita le druide à emprunter la voie qui lui faisait envie...


- Vous semblez vouloir m'expliquer quelque chose, mais je ne suis pas capable de deviner quoi. Alors, plutôt que d'essayer de poser une question inutile, je vous en prie, dites-moi ce que vous souhaitez me présenter, je serais dans tous les cas ravi de l'entendre...

C'était vrai : Sachiel était toujours aussi avide de connaissances, dans tous les domaines... Et il trouverait toujours d'autres questions à poser, ce qu'on lui apportait était toujours bon à prendre...

En entendant sa réponse, Ylan se mit à sourire. Il n'en attendait pas moins de son ami... C'était étrange, il ne l'imaginait pas répondre autre chose... Etait-il prévisible à ce point ? L'Elfe préférait se dire que non... C'était juste que Iant l'avait placé devant une impasse, il n'avait pas vraiment eu d'autre choix... En parlant du loup... Son regard se tourna vers lui lorsqu'il répondit à Sachiel.


- Bien bien... Tu me laisses le champ libre, tu as au moins deviné mon plan... Et Ylan aura compris que ça le concerne...

Le concerné - qui ne le sentait pas vraiment jusque là - écarquilla les yeux. Oui, bon, d'un côté, il aurait pu sans douter, puisque le druide l'avait limite placé sur un piédestal devant Sachiel... Mais cela n'empêchait pas qu'il n'avait pas capté le fin fond de la pensée de son aîné... Que lui voulait-il ?

- Il t'a sans doute déjà parlé de ses tatouages... Vu comme il les expose, cela me semble une question évidente...

Alors que son ami hochait légèrement la tête, confirmant les dires du vieillard, Ylan soupira : ce n'était que ça ? Enfin, "que"... Le jeune Elfe grimaçait d'anticipation. Le druide semblait vouloir développer sur le sujet, il n'aimait pas ça...

- Mais à part leur signification, je doute qu'il ait pu t'expliquer beaucoup de choses...

Ylan fronça les sourcils : le prenait-il pour un incapable ? Il s'était déjà fait expliquer tant de fois le processus qu'il aurait pu le ressortir n'importe quand... C'était juste que, personnellement, il n'en comprenait pas tous les tenants et les aboutissants, et surtout qu'il trouvait cela particulièrement ennuyeux... Iant envisageait-il de faire une leçon à Sachiel ? Mais ce dernier semblait malgré tout intéressé... Ylan en vint à se demandait s'il faisait semblant... Non, ce n'était pas son genre...

- On va commencer par le plus simple : touche-les. Les tatouages...
- Quoi ?

Sous la surprise, l'Elfe voulut reculer. Mais Iant le tenait toujours, et le rapprocha même de Sachiel pour lui faciliter la tâche. Mais celui-ci semblait tout aussi déstabilisé, d'autant que son ami n'était pas au courant, et ne semblait pas tout à fait d'accord sur le principe... Avec un rire, le druide tenta de le rassurer.

- Ne sois pas si timide ! Il ne se passera rien !

Puis il tourna la tête vers Ylan, légèrement moins avenant.

- Et toi, ne fais pas ta tête de mule, il n'y a aucune risque...
- Ce... Ce n'est pas ça...

Malgré tout, l'Elfe se calma. Il se demandait bien ce que le doyen avait en tête, d'autant qu'il le regardait à présent avec un petit sourire complice. Mais à quoi pensait-il ?

Voyant que Ylan semblait plus enclin qu'avant à suivre les directives du druide, Sachiel commença à lever la main, pour l'avancer lentement vers le torse de son ami. Il le frôla du bout du doigts, prenant garde à ne pas érafler la peau de ses griffes. Il couvrit ainsi plusieurs tatouages comme le lui avait indiqué le druide.


- Bien... Qu'as-tu senti ?

Le demi-dragon ramena sa main à lui, puis leva les yeux vers le vieil Elfe. Il haussa les épaules en secouant négativement la tête.

- Il n'y avait rien... de spécial...

A part la peau nue de son ami, la peau douce et chaude des Elfes, il n'avait rien senti de particulier... Il regarda alors Ylan, qu'il vit fort mal à l'aise. Il avait les joues pivoine, et le regard baissé. Ses cheveux cachaient partiellement sa honte, Sachiel se sentit mal pour lui...

- Je vois... Alors, je vais te montrer quelque chose...

Iant se baissa pour saisir délicatement la main du demi-dragon, et, la curiosité n'entraînant aucune résistance de sa part, plus forte que tout, l'amena sous les côtes d'Ylan, à l'extrémité d'un tatouage parmi les plus longs qui marquaient sa peau. Il fit suivre aux doigts de Sachiel la parcours de l'insigne, qui descendait jusqu'au nombril du jeune Elfe. C'était assez... surprenant. Sous la pression de ses doigts, la tatouage s'était assombrit, marquant plus profondément encore la peau de l'Elfe, comme si sa surface devenait plus épaisse. Mais ce dernier ne le laissa pas aller jusqu'au bout de l'expérience. Dans une réaction réflexe, il frappa violemment la main de Sachiel pour l'éloigner.

- Arrête ça !

A la limite du sursaut, le demi-dragon releva les yeux vers Ylan. Devant cette constatation passionnante, il en avait oublié son ami... Ce dernier s'était éloigné à présent de quelques pas, ne retenant plus des tremblements convulsifs. La chaleur s'était répandue jusqu'à ses oreilles, et il respirait difficilement, comme s'il était essoufflé. Croisant les bras autour de son torse, il tentait tant bien que mal de stopper les frissons.

- Ylan...
- Tais-toi !

Le jeune Elfe se retourna, pour que ses compagnons n'aient plus sous les yeux son visage accablé de honte. Il modéra alors le ton qu'il venait d'opposer au druide, non par respect pour lui, mais pour que Sachiel ne se sente pas coupable de ce qui venait de se produire.

- Tu sais très bien ce que ça fait...

Ylan se laissa tomber accroupi, dos au druide et à son ami, les bras autour de ses jambes, enfermé dans un mutisme boudeur. Le vieillard tourna le regard vers Sachiel, tentant de dédramatiser la situation.

- En réalité, je ne le sais pas vraiment, je n'ai aucun tatouage... Je ne sais plus comment cette idée est venue, mais je n'en ai pas... pour la simple et unique raison que je suis le seul à savoir les faire !

Il rit légèrement, mais cela ne semblait en rien arranger l'humeur de Ylan... La tête baissée sur ses genoux, il réfléchissait, essayait de se raisonner. Mais que cherchait Iant à la fin ? Si c'était de le mettre mal à l'aise, ou de gâcher son amitié, c'était gagné ! L'Elfe rageait, tout en étant conscient que son comportement était innommable... Lentement, il tourna la tête vers le druide et le demi-dragon. Le premier continuait sa litanie...

- Si cela te dis, je pourrais peut-être t'expliquer comment ils apparaissent... C'est de la magie druidique...

Sachiel semblait n'écouter que d'une oreille. L'inquiétude avait envahi son visage... Ylan se sentait mal : son ami se croyait une fois de plus fautif, alors que Iant était le seul coupable... Et c'était lui Ylan, pas Sachiel, qui avait mal réagi... Le regard du demi-dragon sembla soudainement attiré par le sien. Ylan baissa les yeux.

- Mais le mieux serait peut-être que tu le voies par toi-même, Ylan en obtiendra de nouveau avant de pouvoir partir... C'est toute une cérémonie...

Malgré l'importance que pouvaient contenir les paroles du viellard, ni Sahiel, ni Ylan n'écoutaient plus... Sentant le regard de son ami comme un reproche, l'Elfe baissa un peu plus la tête.

*Pardon, Sachiel...*
Revenir en haut Aller en bas
Sachiel
Habitant
Habitant
Sachiel


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:38

Rien à dire, c'était tout bonnement fascinant et passionnant au possible, rien à ajouter, les tatouages durcissaient lorsqu'on les touchait, devenant encore plus foncé, marquant la peau encore plus. C'était tellement étrange et beau à la fois, et devant ce spectacle Sachiel avait complètement oublié qu'Ylan était sous les dis tatouages, il avait oublié que la peau si douce et chaude appartenait à quelqu'un. Il avait vraiment bien fait de laisser le champ libre au druide, c'était merveilleux et instructif, exactement comme il aimait, avec en plus une touche de sensuaité sans aucun sous-entendu qui ne lui déplaisait pas du tout. Cette magie était tout bonnement sublime. Sachiel aurait très bien pu rester là à toucher cette peau, tellement douce et chaude, pendant des heures et des heures, juste pour voir jusqu'où ce changement pouvait bien aller, jusqu'à quelle teinte ils iraient, qu'elle forme ils prendraient . Et rester aussi afin de pouvoir continuer à effleurer du bout des doigts et des griffes la peau d'Ylan sans honte, sans avoir à se justifier. C'était si doux.

Malheureusement, la main d'Ylan vint frapper et éloigner violement la sienne des tatouages et de la peau. Un Clac! sonore se fit bien entendre, semblant se répéter en échos dans la tête de Sachiel. Surpris, il sursauta presque en entendant la voix d'habitude si douce, et à présent devenue acerbe et dure, d'Ylan, lui crier d'arrêter de faire ça. Il le regarda, inquiet, appeuré. Son ami avait vraiment l'air de se sentir mal, il haletait, était rouge et frissonnait même. Mais qu'est-ce que Sachiel lui avait fait ? Son état avait sûrement un rapport avec les tatouages. Pourquoi le druide lui avait fait faire ça si ça rendait son ami aussi mal ?

Ylan lui tourna le dos. Boudeur, rancunnier, muet. Il l'avait blessé... Sachiel avait un noeud qui se formait dans l'estomac et une boule qui enflait dans sa gorge. Il se sentait mal, il avait blessé son ami, même si il venait tout juste de le rencontrer, c'était une chose absolument impardonnable, il n'avait jamais blessé ses amis, ils étaient plus que sacré pour lui, et voila ce qu'il venait de faire. Le druide essaya de ratrapper le coup, de faire un brin d'humour pour dédramatiser, mais c'était trop tard. Ylan était véxé, blessé, Sachiel ne se sentait plus du tout curieux au sujet des tatouages, il n'avait pas envie d'en entendre parler de quelque chose qui avait fait du mal à Ylan. Il regardait le jeune elfe, n'écoutant pas les explication du druide, il savait que c'état impoli mais Ylan était plus important qu'un discours, mais celui ci baissa les yeux en croisant son regard. Sachiel suivit l'elfe et baissa à son tour son regard, terriblement attristé.
*Je suis désolé Ylan, pardon. Je ne savais pas que ça te rendrait si mal...*

Fichue curiosité qui venait de tout gacher, fichue curiosité... Ylan lui en voudrait à jamais, c'était sur et certain... L'Elfe lui en voudrait toujours, leur amitié tout juste naissante n'y survivrait peut-être pas... Les écailles du reptile se ternissaient doucement, ses yeux perdant leur éclat émeraude au fur et à mesure. Ses oreilles se baissaient, ses ailes aussi, il avait mal pour son ami. Une unique larme s'écrasa sur le sol, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://inwilis.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





Une vie paisible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie paisible   Une vie paisible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie paisible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde de Féeria :: La Forêt-
Sauter vers: