Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 contrôle des joueurs

Aller en bas 
+3
Lamërya
Ysabet
Mlaraé
7 participants
AuteurMessage
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:14

Le contrôle des joueurs autre que les nôtres

Je sais que certaines personne ont discuté sur ce sujet, mais pour les autres... Voilà.

Dans le règlement de Draconia, il est écrit:
«6. N'agissez pas à la place d'un autre joueur. Si vous voulez le rencontrer, prévenez-le par MP. Un dialogue s'installe, donc vous êtes deux (minimum) à jouer.»

Certaines personnes s'opposent à ce que quelqu'un contrôle les actions ou même les paroles de son propre personnage. Personellement, je crois que jouer des actions minimes sans conséquenses d'un autre peut être toléré, mais c'est un choix individuel.

J'aimerais que tout le monde spécifie ici ce qu'il accèpte pour son personnage, si ça lui déplait que son perso soit contrôlé occasionellement, ou non, de façon à ce que ce soit claire pour tous.

Je commence.
Pour Roag, cela ne me dérange pas du tout, du moins que ça reste dans la mentalité et le style du personnage (voir présentation). (parce qu'on est bien partis comme ça... ^^)
Mais pour les autres (Mlaraé, Zirria, Rakasia et Karal), s.v.p, seulement des actions sans conséquences. (une petite réplique, ou un petit geste pour complèter, mais pas plus. )

Merci! À votre tour.

Ah, j'oubliais!
Si un personnage n'a pas posté depuis longtemps, et que vous attendez sa réponse sur une période de temps que vous jugez assez longue, peut-être pourriez-vous poster à sa place, et quand-même contrôler son perso???
(Ce dernnier point n'est pas certain, j'attends la confirmation d'Ysabet. En tout cas, je ne vous en voudrais pas si vous faites cela avec les miens...)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:43

Pour ma part, je l'ai dit : que des actions minimes, dans la voie du personnage. Comme pour le Sombre, ricaner et s'envoler, on ne peut pas dire que ce soit illégitime et irréccupérable. En revanche, quand Lameyria a décris Karal sur son dos, là, je n'étais pas d'accord... on comprend facilement pourquoi, je pense...
Pour les absences, si celui qui joue en compagnie du perso du concerné pense être capable de prendre le contrôle du perso sans dégrader sa mentalité et en respectant les volontés du joueur, alors c'est faisable... En cas de longue absence, seulement (comme pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Lamërya
Habitant
Habitant
Lamërya


Nombre de messages : 241
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2007

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:35

Désolée Ysabet pour le Sournois....Embarassed Embarassed Embarassed

Moi, je suis assez daccord mais, pour des actions qui n'ont pas vraiment de conséquence ( sauf accord de l'autre par MP !) !
Enfin, je suis daccord avec vous !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxas
Maître Draconien
Maître Draconien
Maxas


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : Dans mon fauteuil, sur Tatooine
Date d'inscription : 20/11/2007

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:08

Moi ca me gène pas que vous fassiez jouer Maxas,par exemple dans un combat (même si j'aime bien décrire les combtas,vous l'aurez remarqué).2videmment, je préfere le décrire moi-même ainsi que de de le parler sur les actions importantes
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:55

Tu vois, Maxas, si tu m'y autorises (comme tu viens de le faire Razz), je préfèrerais décrire les action de mon perso et du tien plutôt que de te laisser le champ libre... (Ce n'est pas par méchanceté que je dis ça, mais un perso entre PJ avec toi me ferait un peur... pale) Je epnse que je serais plus à même d'imaginer et d'anticiper tes mouvements que le contraire... Et si on fait en tour par tour, tu risque de rogner sur mes actions...
Peut-être que je ne te cerne pas encore bien, mais je le sens comme ça... Neutral (Tu aimes ça, oui, mais tu as encore de nombreuses choses à comprendre...)


Lamërya a écrit:
Désolée Ysabet pour le Sournois....Embarassed Embarassed Embarassed

Tu n'as pas à t'excuser, cette histoire est déjà réglée, c'était juste l'exemple le plus éloquent que j'avais en tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxas
Maître Draconien
Maître Draconien
Maxas


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 31
Localisation : Dans mon fauteuil, sur Tatooine
Date d'inscription : 20/11/2007

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:33

Comme tu la dit,j'aime ca,et comme je lai dit avant,je suis surtout habitué aux jdr avec dés,donc on peut décrire les combats a sa guise,c'est les dès qui décident,de la,je me défoule avec maxas qui peut faire ce qu'il veut xD mais promis jvai éssayer de le faire plus réaliste (en gros faut qu'il morfle un peu c'est ca?)
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:29

Qu'il morfle un peu, et que les actions soient mieux décrites j'ajouterai, masi c'est un point de vue personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreyan
Habitant
Habitant
Dreyan


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2007

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:50

Désolé de rejoindre ce sujet à la bourre mais je faisai autre chose.
Donc, pour mes perso, je ne suis pas contre que vous les controliez lors de mes absences, supérieures a 1 semaine, pour les actions trop importantes mais a condition que vous lui gardiez la mentalitée décrite dans sa présentation. Pour donner un exemple, Baradrim qui est tres courtois ne va pas se mettre a giffler Zirria s'il la rencontre ou encore à donner un grand coup de hache a Maxaas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeJeu 13 Déc - 4:11

Ah, c'est rassurant pour Ziria! XD
Revenir en haut Aller en bas
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeVen 14 Déc - 4:07

question: est-ce qu'on peut diriger des personnages créés par qqn d'autre, mais qui ne sons pas le "personnage principal" de cette personne?
(ex; les discussions de Roag avec Nyant, alors que c'est Lamya qui l'a "inventée"?)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:52

J'ai un problème dans ce genre de cas : je construit mes PNJ comme des PJ ! drunken
En clair, cela signifie que les personnages que je pourrais faire intervenir en dehors des "officiels" (quoi que, là yen a trois qui n'ont pas de fiche Rolling Eyes) sont construits jusque dans leurs moindre détails (très souvent en tout cas), et donc qu'il est très facile de déroger à mes intentions... Donc, si je fais intervenir ce genre de personnage (sauf si c'ets juste un garde ou ce genre-là), laissez-moi gérer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:07

Je pense qu'on peut faire agir un personnage autre que le sien tant qu'il n'a pas eu de description détaillée ou de fiche de perso car le caractère devrait alors être simple à cerner... (comme pour la discussion avec Nyant, ton post était très bien Mlaraé, c'est tout à fait cohérent contrôle des joueurs Icon_th2 )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:30

C'est vrai qu'il y a certains persos pour lesquels tu saisis tout de suite la complexité. Roag était un PNJ, au départ, mais ce n'était quand même pas un PNJ ordinaire... Nyant non plus, mais après, il y a une limite...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:22

Pour ma part, du moment qu'on ne me tue pas mon perso,
ou qu'on ne lui fasse pas faire une action "contre-background", c'est-à-dire en opposition totale avec son caractère, ça me gène pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:34

Je suis plutôt de l'avis de Gaeth aussi en ce qui concerne mon(mes) perso(s) quoique je préfèrerais que ce ne soit qu'occasionnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle des joueurs Empty
MessageSujet: Re: contrôle des joueurs   contrôle des joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: HRP :: Suggestions-
Sauter vers: