Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les messages mentaux

Aller en bas 
+2
Ysabet
Flaar
6 participants
AuteurMessage
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:07

Alors voilà, j'avais cru lire que les dragons étaient muet et qu'ils ne comuniquait que par messages mentaux mais je me rend compte que chacun à sa petite définition (tout le monde peut le faire, réserver à une élite, réserver aux dragons et dragonniers....) alors je crée ce topic pour qu'on soit tous d'accord sur les règles de la télépathie parceque là ça fait un peu bizarre quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:08

Qu'est-ce qui est bizarre ? Neutral

A part les Dragons, ceux qui possèdent la télépathie sont les draconniers, qu'ils acquièrent lorsque le lien s'établit avec leur dragon. Je pense que l'on va limiter la télépathie à cet usage, sinon ça va être n'importe quoi... Un dragon peut en revanche consentir à parler à un autre humain que son maître, mais si jamais un draconnier se met à parler à un dragon sans que celui-ci ne lui ai d'abord adressé la parole, c'est très mal vu... Les Dragons sont très à cheval sur l'honneur et les règles de politesse (ça me semble évident, vu leur tempérament global), donc, ce serait particulièrement incorrect...
Selon moi, il y a plusieurs sortes de discours télépathique : le premier est celui que l'on "diffuse" aux alentours, comme si la personne parlait à l'assemblée, et quiconque possédant des oreilles (incluant ici ceux qui n'ont pas la télépathie, je pense) peut l'entendre... Le seconde réside dans un discours privé, comme quand on chuchote à quelqu'un... La différence ici est que la télépathie permet de ne pas forcément s'adresser ainsi qu'à une seule personne, celui qui "parle" pouvant choisir les personnes à qui il souhaite faire parvenir sa pensée...

Cela éclaircit-il ta vision ? Surprised (Ca me fait bizarre d'expliquer ça comme ça, ça me semblait tellement évident... Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:01

Oui, ça éclaircit! Les messages mentaux 30
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:09

Je rajoute une chose que j'ai dire sur la présentation de Chasrel, qui me semble pourtant assez évidente, mais visiblement pas pour tout le monde...

A propos de "parler la même langue", il y a quelque chose qui me chiffonne... Ce n'est pas la première fois que quelqu'un dit ça, Flaar et Gaeth l'ont déjà mentionné (avec Gänthar et Slevin)... Ca me semble quelque peu illogique et anachronique... En effet, la morphologie même des Dragons ne leur permettent pas de parler réellement... La forme de leur bouche et de leur pharynx n'est pas comme celle des humains, et même si on admet que les reptiles sont proches des oiseaux, ça ne veut pas dire qu'ils sont comme les corbeaux ou les perroquets... Bref, ils ne parlent pas, la télépathie est donc leur seul moyen de communication "oral"...
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:48

Bah oui, j'avais besoin d'écalircissement ^^ Donc bah pour Gänthar, je vais rectifier, si tu le veux bien (ce qui a l'air d'être dur pour les points de règles ^^") j'aimerais qu'il puisse envoyer 2 messages télépathiques, après toutes les années qu'il a d'expérience il doit bien savoir faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:16

Voir ma première réponse... Un dragon peut choisir à qui il parle, et oui, compte tenu de son expérience, on peut admettre qu'il contrôle bien assez son don pour envoyer deux message en même temps... (C'est délicat quand même... Penser à eux dialogues en même temps... silent)
Revenir en haut Aller en bas
chasrel
Habitant
Habitant
chasrel


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : moi:Quebec. Chasrel: a quelque part sur la planete imaginaire
Date d'inscription : 17/01/2008

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:36

Je comprens pour la telepathie et la morphologie des dragon(Bref vos opinions.)

mais ces pas des creatures eventer en premier lieux.
Regarde dans les films, il y a souvent des dragons qui parle. les premieres fois que le dragon a ete inventer personnes n'avaient preciser que le dragon parlerait ou pas.

D'apres moi le dragon pourrait parler parce que quand il est debout sur ses deux pattes arrieres les cordes vocals dans leur gorge son liberer comme les humains et peut importe la machoire si le dragon est assez intelligent il parlerait comme le reste des humains.Ex:regarde les perroquets ils ont un bec et ils peuvent prenoncers quelques mots.

Les messages mentaux Flamedra
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:27

Oui, mais ici est un Monde (enfin cinq) bien spécifique... Les Dragons d'héroic fantasy (ie, Monde des Chevaliers-Dragons, Fééria, Dragons, Dracontia) se tiennent sur quatre pattes, ont deux ailes... et ne parlent pas. Pour éviter toute nouvelle confusion, si ce n'est pas spécifique à toute l'héroic fantasy, et bien c'est le cas ici, ainsi en a-t-il été décidé. (Na. Razz)
On peut admettre en revanche que les Dragons du Monde de la Dragonologie parlent. En effet, ils se rapprochent plus de la description que tu as faite, et puisque nous sommes dans un Monde proche du nôtre, où la télépathie n'existe donc pas (sauf si une personne de ce Monde se lie à un Dragon d'un autre Monde, comme Chasrel), cela paraît tout à fait logique...

Décidément, ce Monde de la Dragonologie est vraiment à part, il faudrait peut-être préciser quelques petites choses de façon plus claire... silent
Revenir en haut Aller en bas
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:23

Citation :
Décidément, ce Monde de la Dragonologie est vraiment à part, il faudrait peut-être préciser quelques petites choses de façon plus claire... silent


Bof, ce sont à ceux qui viennent de se monde de décider des détails qu'ils ont à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:49

Naoooon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chasrel
Habitant
Habitant
chasrel


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : moi:Quebec. Chasrel: a quelque part sur la planete imaginaire
Date d'inscription : 17/01/2008

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:56

pourquoi pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:58

J'ai dit nan. tongue
Je vois exactement ce que voulait faire Sharra, car je connais bien l'univers et les dragons qu'elle a décrit, c'ets très précis et très particulier... Je pense d'ailleurs que, quelque part, c'était peut-être une erreur de placer un monde si différent dans un contexte global d'héroic fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:53

Ysabet a écrit:

On peut admettre en revanche que les Dragons du Monde de la Dragonologie parlent. En effet, ils se rapprochent plus de la description que tu as faite, et puisque nous sommes dans un Monde proche du nôtre, où la télépathie n'existe donc pas

Et encore ! Même dans ce monde la télépathie est un moyen privilégié de communiquer avec les dragons selon moi...

(oui, car on y croit ou pas, mais certains amérindiens ou autres individus de tribus primaires savent la pratiquer...) (moi j'y crois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:33

Ce serait un don rare alors... Mais il ne faut pas oublier que là, les Dragons sont très différents de ceux des autres mondes, et ne sont pas du tout du genre à se lier avec une personne... plus des animaux intelligents, à la Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:13

Ysabet a écrit:
Je pense d'ailleurs que,
quelque part, c'était peut-être une erreur de placer un monde si
différent dans un contexte global d'héroic fantasy...

Oui, je suis assez d'accord, la preuve c'est que ce monde n'est pas très visité, pour ne pas dire carrément désert...
Revenir en haut Aller en bas
Tak'
Maître Draconien
Maître Draconien
Tak'


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 14/12/2007

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:03

Et moi alors !
Bon ok ma dragonne n’est pas commune et ne correspond que peu au dragon de son monde et pourtant…
Je fais pratiquer à Tak’rïn la télépathie, mais plutôt a la manière des lézards de feu, sa donne un mélange de sensation et d’image… Par ailleurs je l’ai fait parler à un elfe a un moment.
Même si j’ai traduit la discutions par des mots, je pensais plus un enchevêtrement complexe d’idée simplifier a l’écrit par des mots, même si je ne l’ai pas précisé.

Pour la côté animaux intelligent je suis d’accord, ainsi que pour la capacité de parlée comme les humains.

Pour ma part je ne trouve en rien ce monde déplacer ! En effet si on part du principe que le monde de la dragonologie serait le monde originel de tous les dragons. (pourquoi pas, se serait le plus logique puisque c’est la que les dragons sont le moins évoluer)
En partant de ce principe je commencerait l’histoire des dragons par un il était une fois des lézard volent de la même espèce que les lézard de feu (ou pourquoi pas des lézard de feu géant !)
Non gros lézard on vas les appeler dragon primitif… Supposons alors que nos écailleur devienne intelligent, même très intelligent, il ne serait donc par étonnent que certain spécimen développe des dons que l’on a tendance a nommé a tord magique mais qui en vérité appartienne simplement a une intelligence bien supérieur a la notre. Je ne pars pas de rien a affirment que les capacités de télékinésie, télépathie, etc…sont étroitement lier a l’usage plus ou moins avancer que nous avons de notre petit cerveau. On pourrait alors voir apparaître des dragon telle q’on les imagine dans l’univers fantasy classique, des dragon douer de capacité dite magique, a ce moment de l’histoire de mes lézard préféré on pourrait même qualifier ces capacité de tare génétique…

C’est là que ce sépare les dragons du monde de la dragonnologie de leurs cousins. Il serait logique que les individus normaux écarte les autres en les considérant comme des dégénérés.
Par la suite l’un des nos dégénéré aurait trouvé le moyen de passé d’un monde a l’autre, c’est ainsi que les dragon serait arrivée dans les autres mondes pour continuer leurs lente évolution chacun de leur côté, donnent ainsi les différent monde que nous connaissons…

Les « dragons originaux » bien que toujours primitif, aurait continuer à évoluer de leur côté, créent régulièrement d’autres races qui leur tour migrerait dans d’autres mondes.
C’est n’est évidemment que m’a version.

Pour Tak’rïn et le sien, je les placerais donc comme l’une de ses races en création mais pas encore contiens de l’êtres. Les dons dont font preuve le clan de la lune n’est pas encore fixé puisque a ma connaissance seul les parents de Tak’ïn sont capables d’engendrée des dragons aptes a utilisé leurs pouvoirs héréditaires, mais il peut très bien que les pouvoirs de ma dragonne ne se transmette pas au ses enfants… Elle appartient donc a son monde faute de ne pouvoir appartenir à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:22

Ta théorie ne tient pas debout à part pour expliquer l'apparence et les dons étrange de ton propre personnage... Evil or Very Mad

Non, honnêtement, pour moi, le Monde de la Dragonologie est vraiment à part, il n'y a qu'à regarder les races de Dragons, qui diffèrent vraiment de tout le reste... Là, on ne parle pas en terme de couleur ou de matière, mais réellement de race... Ils sont différents à tous point de vue...

De mon point de vue, les Dragons des quatre Mondes viennent du Monde des Dragons. Dragons sauvages à l'origine, certains d'entre eux se sont laisser "apprivoiser" par les bipèdes...
Selon les Mondes, il diffèrent par leur appartenance à telle ou telle "race" et par leur pouvoir, ceci peut en effet être une question d'évolution, en fonction des premiers qui sont arrivés sur chaque Monde...
Mais en aucun cas il ne peuvent être issus du Monde de la Dragonologie...

Tu vois, c'est pour ça que ce Monde est un intrus au milieu des autres, et qui provoque une incompréhension et un désaccord, tant pour les personnages que pour les joueurs... Chaque Monde est tiré d'une référence très précise, avec ses propres règles (que l'on a modifié comme ça nous chantait), mais celui-là est trop loin de l'héroic fantasy pour que l'on puisse s'en arranger...
Je ne peux donc pas accepter ta thèse, aussi intéressante et constructive soit-elle...

Il peut toutefois y avoir des exceptions... Un de ces "animaux intelligents", en contact avec des humains ou des Dragons d'autres Mondes peut avoir développé des capacités et des dons latents chez ceux de son espèce, qui ne demandaient qu'à être réveillés... Ce serait donc le cas de Tak'rin, en toute vraisemblance...
Revenir en haut Aller en bas
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitimeLun 4 Fév - 5:05

Hum... Théorie intéressente pour les dons et les races, mais je suis de l'vis d'Ysabet pour l'origine des dragons : le monde des dragons.

Bof, por le monde de la dragonologie, s'il y a des gens intéressés à ''jouer'' dedans, tant mieux, sinon, tans pis... Il peut y avoir quand-même des histoires intéressantes qui pourraient s'y produire, même si on est (très) loin de l'héroïc fantasy.

Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les messages mentaux Empty
MessageSujet: Re: Les messages mentaux   Les messages mentaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les messages mentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: HRP :: Suggestions-
Sauter vers: