Nom: lignée des chefs de l'île de Ceana
Prénom: Savadja mais elle se fait appeler Myrna
Age: dix-sept ans
Monde maternel: l'île de Ceana, dans le monde de Fééria
Race: Elfe
Description physique: Savadja est plutôt petite, mince et musclée. Ses cheveux ne sont pas lisses et bien coiffés comme ceux des autres princesses de l'île de Ceana, ses soeurs. Ils retombent sur ses épaules, sont épais et indisciplinés, couverts de mèches soigneusement attachées par des liens de cuirs, ou alors nattés dans son dos. Ses yeux sont gris, perçants, méfiants et francs, légèrement bridés, caractéristique de cette partie du monde, sa peau est un peu hâlée, comme tout ceux qui vivent sur les îles de Fééria. Elle porte les peintures qui témoignent de son sang noble (des entrelacs autour du poignet gauche) et de son statut de guerrière (des courbes et la fleur des guerriers sur son visage). Ses vêtements sont légers, en raison du climat doux des îles, ils sont riches mais résistants, parfaitement taillés pour le combat. Son haut est dépouvu de manches, mais de solides maniques de cuir enserrent ses poignets. Sa jupe bleue lui laisse une grande liberté de mouvement. A son cou elle porte le collier de sa lignée, et dans son dos un sabre (type katana japonais) dont la poignée dépasse au-dessus de son épaule.
Caractère, défauts, qualités: Le prénom Savadja signifie "sauvage", et s'il fallait un adjectif pour la qualifier, ce serait celui-là ! Elle parle peu, se montre peu. Elle respecte le code des guerriers, elle est donc loyale et tient à sa parole. Il ne faut pas lui marcher sur les pieds, car elle à la lame vive, manquant encore d'expérience, en raison de son jeune âge, elle espère acquérir la sagesse.(d'où le choix de se nommer Myrna "sage")
Histoire: Le chef de l'île elfique de Ceana avait sept filles. La dernière naquit un jour d'hiver, et l'on avait prédit que ce serait un garçon. Un groupe d'usurpateurs, ne désirant pas qu'il y ait un héritier dans la lignée, cherchèrent à tuer l'enfant. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la chambre de la petite fille qui n'avait pas encore reçu son prénom, celle-ci hurla de toutes ses forces, donnant des coup de pieds malgré la fatigue de l'accouchement. Évidemment ses coups ne servaient à rien, mais ils permirent aux guerriers de l'île d'arriver à temps... Voyant le prodige qu'avait accompli cette enfant de quelques heures, son père la nomma Savadja, "la sauvage". En grandissant, Savajda se révéla proche du fils qu'avait espéré la lignée, s'entraînant avec les futurs guerriers, apprenant à monter à cheval et à contenir ses émotions. Hélas, lorsqu'elle atteignit ses douze ans, sa mère mourut d'une maladie inconnue et incurable, et ce fut la deuxième fille de la famille qui s'occupa de ses cadettes. Savadja continua son entraînement de guerrière avec une autre de ses soeurs aînées, qui était chef de la garde royale à Ceana. A quinze ans, âge de la majorité, elle passa les épreuves et devint guerrière, avec les meilleurs résultats, et les rumeurs colportaient qu'elle prendrait peut-être le pouvoir à la mort du chef, malgré qu'elle fût la cadette. Deux ans plus tard, un homme échoua sur l'île de Ceana, rares furent les humains qui y posèrent le pied, aussi ne le tuèrent-ils pas. L'homme était un enchanteur, soigneur de dragon, et lorsqu'il vit pour la première fois la jeune princesse, il eut une vision. Il en parla à Tyree, son père, et il fut convenu que Savadja se rendrait sur le continent de Féeria, recevoir son instruction magique auprès des Elfes de la forêt, qui conservaient les savoirs des Haut-Elfes.
Et qui sait, peut-être pourrait-elle avoir un contact avec les dragons ?