| six pattes | |
|
+6Mlaraé Sokaris Zartac Gaeth Ysabet Myrna 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrna Fille des Chefs de Ceana
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : là où tu n'es pas Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: six pattes Mer 27 Déc - 14:18 | |
| Il m'a sauté aux yeux le fait que les dragons sont des créatures hexapodes... De là me vient une interrogation... Vous en avait déjà vu vous, des bêtes à six pattes (hormis les insectes ?) ? Et oui !!! à méditer... | |
|
| |
Ysabet Sacrée dragonne
| |
| |
Myrna Fille des Chefs de Ceana
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : là où tu n'es pas Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: six pattes Jeu 4 Jan - 14:29 | |
| Joli dessin ! Et bien en fin de compte, les dragons dont les pattes sont les ailes sont plus "normaux", dans le principe d'évolution des espèces. Parce les dynosaures sont quadripèdes, et non hexapodes (du moins on n'en a pas retrouvé à ce jour). Mais s'il y avait eu des dynosaures hexapodes, en fin de compte, la paire de pattes du milieu se serait peu à peu changé en ailes (comme les chauve-souris). comparatif : aile de chauve-souris (semblable aux ailes de dragon) et aile d'oiseaucomparatif : aile de chauve-souris et bras d'humain | |
|
| |
Gaeth Chevalier de la bravoure
Nombre de messages : 699 Age : 33 Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux... Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: six pattes Mer 25 Avr - 22:20 | |
| | |
|
| |
Ysabet Sacrée dragonne
| Sujet: Re: six pattes Lun 11 Juin - 12:29 | |
| | |
|
| |
Zartac Habitant
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : Zartac : loin de toi, dans tous les cas Sasa:Tu vois jupiter ? Ben c'est pas là-bas Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: six pattes Dim 7 Oct - 12:31 | |
| Bon, je reprend un TRES vieux sujet. mais j'ai envie de donner mon avis.
Pour moi les dragons sont des créatures quadrupède, car si on compte que les ailes sont des pattes, alors la plupart des insectes ne seraient plus des insectes mais des sortes achranides pour la simple et bonne raison qu'un des critères pour être arachnide est avoir 8 pattes et que les insectes(si on compte leurs ailes) n'auraient plus 6 pattes, mais 8 ! bien qu'ils ne rempliraient pas l'autre critère qui seraient d'avoir le coprs divisé en deux parties respectives et non en 3
Quand aux dragons à 2 pattes et 2 ailes, se ne sont en réalité aucune race de dragons répertoriée, ce serait, vraisemblablement qu'une simple fantasie d'un fan de dragons. Enfin, peut-être que dans les édition plus récente de dongeon&dragon il y a une sorte de dragon dans le genre. Mais dans la 1.5, il n'y en a aucune qui répond à ces critères.
Quand au principe de l'évolution, c'est vrai que quand on réfléchi, ça serait un peu plus normal. Mais rapellons que le dragon est un reptile et que par conséquent la personne qui a "inventé" cette créature a prit la morphologie de basse des reptiles( crocodile, les gros lézard surnommé dragon de je sais plus trop quoi)il est donc, en suivant ce principe, plus logique qu'ils aient 4 pattes et deux ailes qu'on aurait rajouté par fantasie, comme pour pégase le cheval ailé.
Mais bon, chacun sa vision des choses ! je trouve l'idée de la comparaison avec l'évolution des espèces très intéressantes. J'aurai un bon sujet de réflexion pour ce soir dans mon lit !
Bref, après tout se baratin, on en arrive à la conclusion que les frites sont meilleures chaudes que froides parce que quand elles sont froides, elles sont froides, et quand elles sont chaudes... elles sont chaudes... (très intéressantes découverte x] ) | |
|
| |
Ysabet Sacrée dragonne
| |
| |
Zartac Habitant
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : Zartac : loin de toi, dans tous les cas Sasa:Tu vois jupiter ? Ben c'est pas là-bas Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: six pattes Lun 8 Oct - 18:28 | |
| Bon, pas de références. Mais que dire donc de ces dragons à deux pattes ? Pour moi, vous pourrez me sortir tous les arguments du monde, ça ne sont pas des dragons. na ! Je me suis mit des critères pour dire qu'est-ce qu'un dragon, des critères qui me sont bien personnel, car tout le monde pense comme il le veut.
Quant au général, il n'y a pas vraiment de général, parce que les dragons, franchement, il n'y a pas tellement de critères spécifiques quand on regarde. Je pourrai très bien dessiner un dragon à 4 ailes et 6 pattes, je pourrai quand même dire que c'est un dragon. | |
|
| |
Ysabet Sacrée dragonne
| Sujet: Re: six pattes Mar 9 Oct - 9:56 | |
| | |
|
| |
Sokaris Habitant
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : A l'Etat Sauvage... Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: six pattes Mar 9 Oct - 14:12 | |
| Il existe une espece de serpents où on voit sur leurs flanc de petites griffes, qui auraient été des pattes autrefois. Les dragons à deux pattes et ailés peuvent étre un derivé, une evolution parallele des dragons à quatre pattes et ailé. Pareil pour les serpents ailé. | |
|
| |
Mlaraé Maître Draconien
Nombre de messages : 707 Age : 32 Localisation : dans l'univers xD Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: six pattes Mer 10 Oct - 23:06 | |
| | |
|
| |
Maxas Maître Draconien
Nombre de messages : 358 Age : 32 Localisation : Dans mon fauteuil, sur Tatooine Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: six pattes Mer 21 Nov - 17:10 | |
| Bon si vous vouloez l'avis d'un nouveau pad de prob^^
Pour ma part je pense que le terme "dragon" peut avoir plusieurs définitions:en plus des dragons communs (quadripèdes ,bipèdes ou serpentins) certains attribuent le mot "dragons" au chimères (mélange de nombreux animaux) donc tout est relatif^^
Sinon le nom de l'animal "dragaon de quelque chose" c'est dragon de Komodo ( et oui jsui un fan de dragons^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 699 Age : 33 Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux... Date d'inscription : 22/07/2006
| |
| |
Dreyan Habitant
| Sujet: Re: six pattes Mer 21 Nov - 22:30 | |
| En tous cas, je peux vous affirmer et meme vous le démontrer mathématiquement, certains ddragons ont huit pattes et deux ailes! Ces dragons, tous le monde est d'accord ont une aile à droite, et une aile à gauche. Mais, chose ignorée, ils ont aussi, deux pattes devant, deux pattes derrière, 2+2=4, deux pattes à droite et deux pattes à gauche, 4+2+2=8. CQFD. | |
|
| |
Mlaraé Maître Draconien
Nombre de messages : 707 Age : 32 Localisation : dans l'univers xD Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: six pattes Jeu 22 Nov - 3:34 | |
| Tu m'as perdue, là... S'cuzez mon igorance, mais c'est quoi, CQFD? | |
|
| |
Dreyan Habitant
| Sujet: Re: six pattes Jeu 22 Nov - 18:21 | |
| CQFD est une abréviation pour dire CE Qu'il Fallait Démontrer c'est tout. | |
|
| |
Maxas Maître Draconien
Nombre de messages : 358 Age : 32 Localisation : Dans mon fauteuil, sur Tatooine Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: six pattes Jeu 22 Nov - 19:18 | |
| Et la il ta bien eut mdr jolie démonstration | |
|
| |
| |
| |
Mlaraé Maître Draconien
| Sujet: Re: six pattes Ven 23 Nov - 5:42 | |
| C'est ça, riez! .... Ça me fait penser à la légende du nain à neuf jambes. lol! (Connaissez-vous ça, le donjon de Naheulbeuk? Je sais que ce n'est pas le bon sujet, mais... ) | |
|
| |
Akira Loveless Habitant
| Sujet: Re: six pattes Ven 23 Nov - 15:17 | |
| - Dreyan a écrit:
- En tous cas, je peux vous affirmer et meme vous le démontrer mathématiquement, certains ddragons ont huit pattes et deux ailes!
Ces dragons, tous le monde est d'accord ont une aile à droite, et une aile à gauche. Mais, chose ignorée, ils ont aussi, deux pattes devant, deux pattes derrière, 2+2=4, deux pattes à droite et deux pattes à gauche, 4+2+2=8. CQFD. il y a un Einstein !!! e=mc² | |
|
| |
Flaar Maître Draconien
Nombre de messages : 496 Age : 33 Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: six pattes Ven 23 Nov - 16:00 | |
| Ouais, c'est trop bien le donjon de nahelubeuk !!!!
Ps: Je sors ! | |
|
| |
Maxas Maître Draconien
| Sujet: Re: six pattes Ven 23 Nov - 20:36 | |
| ouai pareil !
Ps; Flaar atan moi xD | |
|
| |
| |
| |
Dreyan Habitant
| Sujet: Re: six pattes Sam 24 Nov - 12:20 | |
| C'est ca moque toi Akira!!! Maintenant, si l'on considère les dragons comme des arachnidés, vu leur taille, je n'approche plus de ce forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: six pattes Sam 24 Nov - 16:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: six pattes | |
| |
|
| |
| six pattes | |
|