Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un chagrin silencieux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:43

Kinaïe fut désarçonné par la réponse de la dragonne. Celle-ci avait répondu d'un ton qui se voulait plus tôt autoritaire. Avait-elle mal prise sa question ? Il voulait juste savoir qui elle était. Le dragon doré aimait connaitre les personnes avec qui il parlait.
Frustré et mécontent, il retenu sa colère et se tu. Il ne voulait pas être une gêne. Il resta donc là, planté sur le sable à regarder les dragons et l'elfe, tranquille sans dire mot.

Il regarda les étoiles de la voute céleste avec admiration. Cela le détendait et ... Il se souvint de nouveau ...
*Kinaïe vient vite !*
Le petit dragon Topaze avança surpris.
*Qu'y a-t-il père ?*
*Les étoiles sont belles ce soir, n'est-ce pas ?*
Kinaïe leva la tête et observa les points scintillants dans le ciel, rêveur.
*Sais-tu ce que représente les étoiles mon fils ?*
Le dragonneau répondit négativement de la tête.
*Elles représentent nos ancêtres fils, tache de t'en souvenir, car un jour tu me verras avec ta mère la haut, et nous veillerons sur toi. N'oublie jamais ça.*
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
Anonymou
Invité




Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:23

« Merci beaucoup d'accepter notre requête, Yawë et moi vous en sommes très reconnaissants. Nous allons donc rester pour cette nuit mais nous partirons dès l'aube. Yawë ne supporterait pas de rester plus longtemps dans ce désert, ses écailles ne lui permettent pas d'endurer une telle chaleur. »
Yawë acquiesça d'un hochement de tête. Il avait cependant remarqué la rêverie de Kinaïe. Quelque chose le tracassait, ses yeux reflétaient de la mélancolie. Il aurait tant voulu l'aider... Ce dragon était vraiment curieux.

Arya quant à elle était captivée par le petit de la dragonne. Elle n'arrivait pas à distinguer si ce dragonneau était un mâle ou une femelle mais elle était sure qu'il possédait déjà une grande puissance. Son sommeil avait été troublé par un rêve qui à son avis n'était pas ordinaire. Malheureusement elle ne pourra jamais le savoir, elle et Yawë devaient quitter les lieux au plus vite et interroger la dragonne sur son intimité manquerait de sagesse. Sa réaction face à la question de Kinaïe montrait bien à quel point elle voulait préserver sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:24

*Où allez-vous ?*

Une Elfe venait forcément du Monde de Féeria qu'elle avait déjà visité, il était fort probable qu'elle veuille y retourner... La dragonne se rendit compte alors de la portée de sa question.

*Si ce n'est pas indiscret de le demander bien entendu...*

Elle avait juste une envie... Si elle et Yawë allaient dans la Forêt de Féerria, elle les accompagnerait bien... Elle avait quelqu'un à saluer, c'était une promesse...

*El'zi !*

Le petit dragon stoppa net. Il avait commencé à s'avancer vers Arya. Il avait en effet ressenti sa curiosité, et elle l'intriguait tout autant... Les êtres dont il avait le souvenir n'étaient pas comme elle...

*Elle a l'air gentille...*
*Ils en ont tous l'air...*

Si le nom du dragonnet avait transpercé l'air comme s'il avait été prononcé à voix haute, la conversation entre mère et fils avait été gardée privée...
Ys'bet ne comprenait pas le comportement d'El'zi. Avoir été enlevé et maltraité par des humains ne lui avait donc pas suffit ?
El'zi, lui non plus, ne comprenait pas sa mère : il croirait facilement qu'elle était plus traumatisée que lui par les évènements récents...

De bon coeur, mais surtout pour ne pas contrarier la dragonne, le dragonneau changea de direction. Il n'alla plus vers l'Elfe à qui il adressa un regard désolé, ce qui se manifestait pas une ondulation métallique dans ses yeux, et un léger contact mental, mais vers le dragon topaze qui était de son Monde.
El'zi était maintenant au pied du dragon rêveur. Il leva sa tête vers lui, et avança son esprit vers le sien, pour le sortir de son souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:59

Kinaïe, tout en continuant à observer le ciel étoilé et revenant au monde réelle, sentit les larmes, brillantes comme les étoiles, naitre de ses yeux rouge-sang et qui coulaient lentement sur ses écailles dorées.
*Pourquoi ? Pourquoi c'est arrivé à moi ?*
Le dragon ne comprenait pas. Pourquoi ce devait être lui qui souffre et pas quelqu'un d'autre, pourquoi il devait ressentir tant de haine et pourquoi lui et maintenant. C'était injuste.

Il baissa la tête et découvrit stupéfait le dragonneau.
Il savait maintenant pourquoi la dragonne et son petit l'intriguait. Ils lui faisait penser à lui et sa mère, celle qui s'occupa de lui dès sa naissance, celle qui le nourrit, qui jouait avec lui, qui l'avait appris à chasser ...
Kinaïe ne put retenir ses larmes qui coulèrent de nouveau à flot.
Il passa sa longue queue devant ses yeux reptiliens pour les chasser et demanda calmement tout en fixent le petit dragon argenté :
*Qu'y a-t-il ?*
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:15

*Rien...*

La télépathie hésitante du petit dragon s'exprimait plus en émotions qu'en mot, et derrière ce 'rien', il se posait tout un tas de questions... Il ne les formula pas, trop incertain pour cela, et souhaitant aussi faire preuve d'un minimum de tact.
Le dragonneau se rapprocha doucement de son aîné, roulant des yeux inquiets. Il frotta sa tête contre les écailles ambrées, essayant de le rassurer, à sa manière...
Il sentait les vibrations que dégageait le Dragon de Topaze, que les adultes ne savaient même plus comprendre... Le coeur de son frère était serré dans un étau, c'est tout ce que le jeune dragon savait... et c'est tout ce qui comptait...

*Pourquoi es-tu si triste ?*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:52

Arya regarda attentivement le petit dragon s'avancer prudemment vers elle d'une démarche assez craintive. Il finit par changer sa direction vers Kinaïe, ce qui la soulagea un peu car elle se sent légèrement mal à l'aise avec les dragons Yawë mis à part.
Ce dernier avait profité de cette diversion pour répondre à la Dragonne dorée :
* Ne vous inquiétez pas votre question est dénuée de tout indiscrétion. A vrai dire nous n'avons pas encore réfléchi à notre destination. Mais je crois qu'Arya souhaiterait revoir sa famille à la Cité. De toute façon nous ne sommes que de passage, je voulais voir à quoi ressemblait mon monde d'origine. *
« Nous serions honorés et enchantés de voyager en votre compagnie, ajouta l'elfe toujours intéressée par le Dragonneau »
La proposition de la Dragonne ravit Yawë car il aurait ainsi l'occasion d'en connaitre un peu plus sur son espèce. Ayant été abandonné dans un monde étranger aux dragons, leur culture lui est totalement inconnue.

Arya aurait voulu écouter la conversation qui s'installait entre Kinaïe et le Petit mais elle resta courtoise détourna son attention. Elle s'adressa à Yawë et la Dragonne :
« Nous ferions mieux de dormir si nous voulons partir au lever du soleil. Yawë n'a pas encore l'habitude de traverser les mondes et il doit fournir d'avantage d'efforts. Les évènements derniers nous ont de plus affaiblis »
Elle avait parlé tout en se dirigeant à l'écart du groupe pour trouver un endroit où dormir.
« Excusez nous de prendre congé si vite et passez une bonne nuit, rajouta l'elfe à l'attention de la Dragonne, son enfant et Kinaïe »
* Elle a raison. Bonne nuit à tous. J'arrive Arya ! *
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:47

HRP/ Ysabet n'a rien proposé ! Razz

Avait-elle réfélchi tout hait ? Visiblement, oui, puisque le couple Elfe/Dragon avait compris qu'elle souhait les accompagnons... Pourtant, elle aurait voulu attendre de savoir où ils allaient réellement avant de leur faire cette demande... Enfin, ils étaient d'accord, c'était le plus important, il ne serait jamais trop tard pour se rétracter au cas où...
Mais l'Elfe était fatiguée, et le fit savoir... Elle commençait à s'éloigner, bientôt rejointe par Yawë, quand la voix mentale d'Ys'bet les arrêta.

*Si vous voulez dormir plus confortablement que dans le désert, il y a un plateau pas très loin, et une galerie de grottes a été creusée dans la falaise...*

Dans cette fameuse galerie, il y avait son nid, amis les cavités indépendantes étaient assez nombreuses pour loger plusieurs Dragons...

*Je vous y mènerai, si cela vous tente.*

La tête massive se tourna vers le Dragon Topaze toujours abattu. Ys'bet ignorait quel dialogue il avait pu établir avec son fils, mais ce dernier semblait l'apprécier...

*C'est valable aussi pour toi, si tu le veux...*

Il semblait avoir vécu beaucoup de choses en cette seule journée, et un peu de repos dans un endroit sécurisé et accueillant ne pourrait que lui faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:18

*Rien...*

"Rien!", pourquoi rien ? Kinaïe le sentait, le petit dragon se posait des questions, mais lesquelles ? Le dragonneau devait-être curieux, mais timide.
Kinaïe arrêta de penser, stupéfait de ce qui se produisait. Il observait le dragon argenté lorsque celui-ci approchait de plus en plus vers lui et se mit à frotter tendrement sa tête contre ses écailles.
Jamais un dragon autre que sa famille n'avait fait un tel geste.
En tous cas l'effet désiré par le petit se produit et le dragon Topaze se calma, oublia ses souffrances rien que quelques secondes et se détendit. Il sentait les écailles froides comme le métal, mais douces à la fois du dragonneau à travers les siennes. C'était magnifique.

*Pourquoi es-tu si triste ?*

Kinaïe hésita et dit :

*J'... j'ai perdu des êtres... qui m'étaient cher...*

Le dragon doré hésita, à nouveau, à caresser le dragonneau pour le remercier, de peur que la mère le prenne mal et se résolu à lui dire le plus tendrement possible à son tour en souriant :

*Merci.*

Le dragon d'or arrêta de regarder le jeune dragon pour se tourner vers sa mère. Il avait entendu quelques mots de la discutions entre l'elfe et la dragonne.

*Oui... merci.*
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:42

HRP / Je me demande bien à quoi peut ressembler le sourire d'un Dragon. ^^

*Merci.*

Le petit dragon leva la tête vers son parent Topaze. Ses yeux mobiles oscillaient entre un argent rappelant la surface de l'eau et un gris métallique sombre. Il était heureux d'avoir aidé le Dragon, mais s'inquiétait toujours pour lui.

*Tu les aimais vraiment...*

Le petit n'avait pas utilisé la télépathie, mais Kinaîe comprit ce qu'il voulait dire aussi bien que s'il avait prononcé ces mots...
Cet amour que ce dragon portait aux siens, El'zi le ressentait de la même manière que celui qu'il partageait avec sa mère... Même si cela faisait longtemps, la douleur de perdre quelqu'un d'aussi proche ne s'effacerait pas...
Même s'il n'avait pas vécu ce qui avait provoqué ça dans le vie du Topaze, il le comprenait... sans vraiment savoir pourquoi... Alors il se blottit encore plus contre son grand frère. Il n'était pas seul, il voulait qu'il le sache...

*Oui... merci.*

Il n'était pas très étonnant pour Ys'bet de voir le Dragon accepter son offre. Même s'il l'avait accueillie avec méfiance - et réciproquement - elle serait plus rassurée de la savoir à l'abri...

*Bien. Alors si vous n'êtes pas trop fatigués pour utiliser vos ailes, suivez-moi.*

La dragonne tourna le dos à ses compagnons, prête à s'envoler. Mais avant de prendre le départ, elle tendit son cou vers l'arrière, pour regarder son fils rassurer le Topaze.

*Si tu veux l'emmener avec toi... Il se fait du souci pour toi, il se sentira mieux si tu restes avec lui... Et puis...*

Ys'bet rit de son manque de lucidité, qui avait failli lui faire manquer de confiance envers son propre peuple.

*Je crois qu'il a un don pour reconnaître les gens à qui l'on peut accorder sa confiance...*

Elle avait repris son petit alors qu'il allait vers l'Elfe, mais maintenant, elle savait ce que ce geste signifiait. Les deux Dragons, autant que la bipède pourraient désormais compter sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:55

*Je vois, allons y, je suis près.* répondit Kinaïe.
Il se tourna ensuite vers le dragon blanc et l'elfe, ne sachant toujours pas leurs noms et les voyant se préparer , puis vers le dragonneau métallique toujours blottit contre lui. Il lui dit alors d'une voie calme :

*Préfères-tu monter sur mon dos ou que je te prenne avec mes pattes ?*

Le dragon Topaze eu, de nouveau, un flash de son passé.

*Préfères-tu monter sur mon dos ou que je te prenne avec mes pattes... petite soeur?*

*Oh, euh... je voudrais bien monter sur ton dos grand frères.* répondit la petite dragonne.

*Alors allez! Monte.*

La petite dragonne essaya de voler difficilement, pour se poser sur le dos de son frères.

*Tiens toi bien... on y va!*

Et le dragon s'élança avec sa soeur, volant, heureux et libre.
Ils volèrent pendant des heures, se promenant dans le vaste désert aride du Monde des dragons, à la recherche de proies faciles à rapporter au reste de la famille.

Kinaïe secoua la tête pour revenir à lui, ce n'était pas le moment de rêver. Et pourquoi avait-il sans cesse des flashs depuis la mort de sa famille? Ce devait surement être le choc de les avoir vu mourir sous ses yeux. Il est vrai qu'il n'a pas arrêté d'y penser.

Le dragon Topaze posa ses yeux rouges sur le dragonneau et attendit sa réponse patiemment, tremblant légèrement de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
Anonymou
Invité




Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:24

Arya et son dragon blanc acceptèrent de bon coeur la proposition de la Grande Dragonne Dorée. Comment refuser un abri et le confort face au sable rugueux du désert ?!
Arya en appris beaucoup sur les dragons grâce à ces trois compagnons. Chacun a son histoire et un caractère qui leur ai propre. Elles avaient déjà entendu certains malfaiteurs critiquer ce genre de créatures les comparant sans différence à de simples animaux domestiques. Cette attitude la répugna soudain. La gentillesse dont ont fait preuve Kinaïe, la Dragonne et son Petit la stupéfiait. Elle avait toujours cru que l'intelligence de Yawë ne pouvait se retrouver chez un autre : elle se trompait dans toute sa splendeur.

Yawë et Arya suivirent confiants cette Grande Dragonne qui leur inspirait toujours autant de respect et de noblesse. Le Petit les étonna de plus en plus : on aurait dit qu'il ressentait le douleur de Kinaïe, c'est pour cela qu'il le consolait.

* Ton peuple est vraiment formidable. Je promets de traquer tous ceux qui oseraient insulter cette merveilleuse espère, pensa Arya de sorte à ce que Yawë l'entende *
* Merci petite Elfe. Moi aussi je suis maintenant en admiration devant ces dignes Dragons. Ma mère devait avoir une bonne raison de m'abandonner. Je suis sûr qu'elle était autant attachée à moi que la Dragonne à son enfant, pensa-t-il, mélancolique, toujours de sorte à ce que seule Arya l'entende *
Arya monta donc sur le dos de Yawë. Elle jeta un coup d'oeil à Kinaïe et le Dragonneau : un lien s'était créé entre eux. Malheureusement Kinaïe semblait toujours aussi triste malgré le réconfort de Petit.

Ils partirent donc tous les cinq sous un ciel de plus ne plus étoilé...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:56

*Préfères-tu monter sur mon dos ou que je te prenne avec mes pattes ?*

En guise de réponse, les pattes du dragonneau se déplièrent autour de celle du Topaze contre laquelle il se tenait.

*Je ne peux pas aller sur ton dos...*

Le dragonnet ne savait pas voler, il aurait bien été incapable d'accomplir cet exploit, même si Kinaïe s'était aplati au sol pour lui...
Les yeux lumineux du petit trouvèrent ceux de son compagnon en ce qui pouvait se traduire comme un sourire. La nostalgie du dragon le touchait au plus profond de lui-même, et il était en mesure de le comprendre... Pourtant, il avait une telle expression... il voulait l'égayer un peu...

Voyant que El'zi était entre de bonnes pattes, Ys'bet étendit les ailes et décolla. Elle savait que derrière elle suivaient le dragon blanc et sa cavalière, et un peu plus loin, le Topaze et entre ses pattes, celui qui le considérait maintenant comme un grand frère...
Elle espérait seulement qu'aucun de ses hôtes n'était trop fatigué pour atteindre la corniche. Mais c'était un voyage relativement court, il devrait se passer sans difficulté.
Après quelques instant de vol, les falaises étaient en vue...


---> De retour à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chagrin silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chagrin silencieux   Un chagrin silencieux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chagrin silencieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde des Dragons :: Les déserts-
Sauter vers: