Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelque part au pied d'une montagne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

quelque part au pied d'une montagne... Empty
MessageSujet: quelque part au pied d'une montagne...   quelque part au pied d'une montagne... Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:21

Le ciel començait à s'obscursir, Ossain regarda l'astre diurne qui s'enfonçait derrière les montagnes. La journée avait été belle et douce, celle de demain, s'annonçait identique.
Le vieil homme chemina sur le petit chemin de terre battue qui menait à sa demeure. Elle se trouvait à tout juste cinq minutes du bourg.
Ossain se trouva en vue de sa maison, quand une ombre passa au dessus de lui. Il leva les yeux et reconnu Orion, le vieux dragon d'Emeraude qui vivaient dans la montagne, qui fut jadis un volcan.
Ossain leva la main pour le saluer. Bien qu'agé, la vue d'Orion n'en restée pas moins percante. Il vit l'humain et poussa un grognement pour lui rendre son salut.
Le vieillard sourit. Il poursuivit sa route et arriva bientôt devant l'imposante bâtisse qui lui servait de domicile.
Alors qu'il allait pousser la poignée, un...


- BOUH !

...inopportun le fit sursauter.

- Slevin ! Petit farfadet farceur ! Ça n'est pas une chose à faire à son pauvre grand père !

Tout en réprimant avec douceur son petit-fils, Ossain s'était retourné pour contempler le visage souriant de l'enfant, pétillant de joie.

- Je t'ai bien eu Papy !

- Oui gamin, mais si tu veux manger, il va faloir que tu m'aides à mettre la table !

- C'est fait ! répondit le garçon en sautillant de fierté.

- Alors à table !

- Oui !!!!

Slevin entra en trombe dans la maison, suivit par son grand-père. Celui referma la porte, et déballa les vivres qu'il avait acheté au marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

quelque part au pied d'une montagne... Empty
MessageSujet: Re: quelque part au pied d'une montagne...   quelque part au pied d'une montagne... Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:19

Après un bon dîner, Ossain alla coucher son petit-fils et lui raconta comme chaque soir une histoire avant qu'il ne s'endorme.
Lui ayant déposé un tendre baiser sur le front, il souffla la bougie qui veillait le visage de l'enfant.
Il s'eclipsa sans bruit, prit une besace dans laquelle il fourra un jambon, et sortit de la chaumière, sans omettre de fermer la porte à clef !


* On est jamais trop prudent ! pensa-t-il, surtout en ce moment ! *

Il prit le petit chemin escarpé qui montait le long du flan de la montagne. La lune était pleine, c'était tant mieux ! Il n'avait pas songé à prendre une lanterne...
Au bout d'une bonne demi-heure, il parvint aux hauteurs du mont.
Il était sur une sorte de petite "place", naturelle biensûr, une sorte de plate-forme de pierre taillée par l'érosion dans le flanc de la montagne...
Là, Orion semblait l'attendre, en position de "sphynx".
Ossain sortit le jambon qu'il avait apporté et lui tendit. Orion le prit dans sa gueule et le déposa dans son gard-manger.


_ Quelles sont les nouvelles des mondes, mon ami ?

- De nombreux troubles agitent nos terres... Brigandages, pillages, magie noire... Enfin, rien de bon quoi !

Ossain resta songeur. Lui qui espérait depuis toujours le meilleur avenir pour Slevin... Voilà qu'ils entraient dans une erre bien étrange... Peut-être qu'il devrait... Non...

- Homme, mon ami, quelque chose te tracasse : veux-tu un conseil ?

Ossain pensa que le conseil du dragon n'était pas peu interressant ! Il en tenait dailleurs souvent compte...

- Je connus jadis un bon seigneur, du monde des chevaliers dragons... Je lui vint en aide pour une affaire... et il m'assura que si un jour j'en avais besoin, lui ou s'il n'était plus de ce monde, un de ses descendant, me viendrait en aide...

- Et donc tu veux confier Slevin à ce seigneur... ou plutôt, vu le temps qui est passé, à ses descendants ?...

- Oui...

Le dragon réfléchit, mais guère longtemps. Les créatures comme Orion voient et sentent des choses que nous humains ne pouvons percevoir...

- C'est une bonne idée... Je pense que quelque chose l'y attend là-bas...

Ossain ne compris pas réellement la réponse du dragon, mais toujours était-il qu'il suivrait son conseil !

- Merci pour ta clairvoyance mon ami ! et pourais-je solliciter de ta part que tu l'y conduise ?...

- Mh... avec plaisir ! s'il se tient tranquille !

Ossain sourit en repensant à la dernière excursion aérienne qu'avait faite son petit-fils sur le dos du dragon. Il avait passé tout le temps du vol à demander que l'on montât plus haut, plus haut, toujours plus haut !
A la fin, le pauvre Orion n'en pouvait plus !


- Ne t'en fais pas il sera sage ! Encore merci !... A...

- A demain... rentres bien, homme !

Ossain descendit le petit chemin escarpé... Des larmes roulaient le longs de ses joues... la lune les transformait en étoiles... Jamais encore l'aïeul et l'enfant n'avaient été séparés...
Ça serait dur demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

quelque part au pied d'une montagne... Empty
MessageSujet: Re: quelque part au pied d'une montagne...   quelque part au pied d'une montagne... Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:55

Slevin n'avait pas pleuré quand son grand-père lui avait appris qu'il partirait pour le monde des chevaliers dragons dès le lendemain... Mais une immense peine ne serait pas moins les entrailles de l'enfant, et il ne mangea pas grand chose au petit déjeuner...
Vers onze heures, Ossain et Slevin gravirent la montagne et retrouvèrent Orion.
Slevin n'avait pas beaucoup d'affaires à emporter, quelques bricoles d'enfant : une toupie, un petit-cheval de bois d'une vingtaine de centimètre, un couteau rétractable de la même longueur, une fronde, une petite boîte pleine de trésors trouvaient en forêt (cailloux, feuilles...) et quelques vêtements...


- Tu es prêt ? demanda Orion en voyant arrivé le garçon...

- Oui...

- Allez grimpe ! Et tiens-toi bien !

Le dragon se tourna vers Ossain :

- Ne t'en fais pas, c'est son destin, tout ce passera bien... Ou plutôt tout se passera comme cela doit se passer...

Et Orion prit son envol, il monta en piquet vers les cieux, et disparu en quelques secondes...

Ossain guetta encore quelques instants le ciel vide, puis pleura... Et il savait que là-haut, quelque part dans les nuages, des larmes ruisselaient sur les joues d'un petit garçon... Et il aurait voulu le consolait, le prendre dans ses bras pour lui dire : "Non, tu ne doit pas pleurer, un Theosön ne pleure pas ! "
Mais quel exemple donnait-il, lui ? Et de toute façon, le petit garçon était là-haut, quelque part dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

quelque part au pied d'une montagne... Empty
MessageSujet: Re: quelque part au pied d'une montagne...   quelque part au pied d'une montagne... Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:50

Orion était revenu du monde des chevaliers dragons en début d'après midi. Ossain était venu lui rendre visite pour s'assurer que tout c'était bien passé, dans la soirée.
Le dragon rassura le vieil homme et le tranquilisa en lui disant que là où il était, il était en sûreté...


- Les chevaliers dragons sont de bons défenseurs, leurs terres, s'il arrive quoi que ce soit, seront certainement les moins touchées !

- Tu ne m'empécheras pas de m'inquiéter mon ami... Mais au moins auras-tu taché de me rassurer !

- Vous les hommes, n'accordez généralement pas assez d'importance à vos sentiments ! Mais si c'est le cas, c'est démeusuré !

Ossain ne répondit pas...

- Suis-moi !

Orion prit le chemin escarpé qui s'élevait vers le sommet même de la Montagne... Il marchèrent environ cinq cents mètres et là, Ossain découvrit un homme, au sommet d'un piton s'élevant dans le vide... L'étranger semblait méditer, mais alors qu'ils s'approchaient il déclara :

- Tu as l'air préocupé, Ossain...

Le vieil homme ne s'étonnait plus de rien, mais cet homme qui connaissait son nom lui semblait bien être un chamane...

- Je voudrais connaître...

- ...L'avenir de ton petit fils ? Va en Fééria, dans l'archipel des Céans, demande la septième fille du maître des lieux... Elle sait...

Ossain s'inclina ; il avait compris que le mage avait finit de parler... Mais ce qu'il ne vit pas, ce fut le sourrire amusé qui se déssina sur ses lèvres...
Orion et lui redescendirent...


- Veux-tu que je te conduise en Fééria ?

- Je n'osais te le demander..

- Grimpe mon ami...

Orion présenta son dos à Ossain, qui malgré son âge y monta sans difficultés... Le dragon s'élança dans le ciel, et disparut dans une masse nuageuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





quelque part au pied d'une montagne... Empty
MessageSujet: Re: quelque part au pied d'une montagne...   quelque part au pied d'une montagne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque part au pied d'une montagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite journée en montagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde des Dragons :: Les Montagnes-
Sauter vers: