Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La septième fille...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:16

Le vol d'Orion avait paru fort court à Ossain... La sensation qu'il n'avait plus ressenti depuis si longtemps était réapparut dans tout son coeur, et il n'avait fait plus qu'un avec son ami et le vent, écoutant le doux bruit de l'air à ses oreilles, qui apaisait ses soucis...

- Je ne peux pas t'amener sur l'île même de Ceana...

...lui dit Orion, brisant le silence du vent...

- ...Je vais te laisser sur une petite île qui s'y trouve à proximité, et je t'y attendrai !

- Merci pour tout Orion !

Ils se posèrent donc sur la-dite île, où Ossain trouva sans problème un pécheur pour le conduire à l'île principale :

- Montez avec moi ! je dois justement allez y chercher deux tonneaux de bière !

Alors qu'il naviguait à bonne allure en direction de la cité, Ossain se permit d'interroger le marin :

- Savez-vous qui est la septième fille du "maître de ces lieux" ?

- La princesse Savadja ? C'est pour elle que vous êtes ici ?
Et ben mon pauvre ! vous avez de drôles d'idées !


- Qui est-elle ?

- La dernière fille de notre dirigeant, une enfant assez... comment dire... vive !

- Vive ?

- Elle a un caractère de cochon...

- ...
Où puis-je la trouver ?


- Ne vous en faites pas, il n'y a qu'un palais à Ceana, et ici tout le monde la connaît ! Demandez la princesse Savadja, et peut-être, vous recevra-t-elle...

Le bateau parvint au port de la cité... Ossain remercie le marin et entra par la porte principale de la ville... Ses préoccupations l'empêchaient d'admirer les échoppes, et l'architecture relativement élégante de la ville...
Il parvint devant le grand palais qui occupait tout le centre de la ville...
Un escalier le mena à une sorte "d'accueil", où il se présenta et demanda :


- J'aimerai m'entretenir avec la princesse Savadja !

Le garde le regarda hébété :

- Vous... euh... Je vais voir ce que je peux faire pour vous !

Il emprunta un escalier en colimaçon et disparut...

* Savadja... "sauvage"... je me demande vraiment comment elle est, cette terrible princesse... Et pourquoi le chamane m'a-t-il envoyé la voir ? En quoi pourrait-elle m'être utile, quant à l'avenir de Slevin ?... *

Ossain attendait le retour du garde (et de la princesse) en trépignant d'impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:58

Le garde consuisit Myrna jusqu'à la porte où attendait le vieil homme. Elle refoula la sa bonne humeur afin de saluer (presque courtoisement) le visiteur.

- Je suis Savadja, qui es-tu, et que veux-tu ?

Evidemment, elle ne le vouvoya pas, car elle n'avait jamais vouvoyé personne, et ça ne risquait pas de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:39

*Ça commence bien !*

... songea Ossain. Mais bon, on l'avait averti ! Si Savadja n'était pas aimable, lui l'était :

- Je me nomme Ossai Theosön, je viens du Monde des Dragons...

Il s'inclina bien bas, malgré son âge, par respect pour la jeune princesse...

- Ce que je fais ici, moi-même je l'ignore ! J'ai simplement suivi les conseil d'un Sage qui m'a envoyé vous voir, me disant que vous pourriez m'apprendre certaines choses sur le destin de mon petit-fils, Slevin...

Il attendit la réponse de la jeune femme, espérant sincèrement qu'elle n'allait pas le "jeter"... Il avait fait ce long chemin pour la voir, et l'avenir de son petit-fils était la dernière chose qu'il pouvait encore espérer de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:47

Myrna se calma un peu.

- Un sage ? Comment était-il ?

Alors que Ossain lui faisait une description, elle comprit qu'il s'agissait de :

- Golwyn ! Oh l'enfant de...

Elle se retint, réfléchissant un moment.

- C'est toi mon signe ! s'exclama-t-elle à l'adresse du vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:36

- Votre signe ?
Pardonnez-moi princesse Savadja, mais pourriez-vous m'en dire un peu plus...


Le vieil était assez surpris et un peu soulagé de la réaction de la jeune femme. En revanche, elle ne sembalit pas porter le mage dans son coeur...


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:19

- Ça n'a pas d'importance, assura Myrna.

Elle réfléchit un instant.

- Il a dit que je pourrais d'aider ? Mais je n'ai aucune capacité... Si ce n'est celle de me battre.

Elle caressa le fourreau de son sabre, placé dans son dos.

- Il faudrait que tu m'en dises un peu plus, et je pourrais alors peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:18

Ossain avais un peu de mal à comprendre...

- En fait... je pensais... enfin... Je croyais que vous possédiez quelques dons de divination... Ou quelque chose comme cela...

Le vieil homme réfléchit... La princesse était une guerrière, donc il devait il y avoir une raison, concordant avec ce fait, pour que le mage l'ait envoyé ici...

- Peut-être que le destin de mon petit-fils... est lié aux armes...

Il songea un instant et posa la question qui lui trottait dans la tête :

- Vous êtes allé dans le monde des chevaliers dragons récemment ?... Est-il l'endroit le plus sûr... le mieux défendu... en cas de troubles ?...

Il poussa sa réflexion un instant encore et, n'y tenant plus, il demanda :

- Vous est-il déjà arrivé de commettre un acte... Un acte dont vous étiez sûr de la légitimité, de la bonne foi, de l'importance... Et qui s'est révélé être une erreur fatale ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:51

Myrna fronça les sourcils, elle pensa à l'elfe, de qui elle avait provoqué la mort.

- Non, les erreurs ne sont commises que dans le doute et l'orgeuil. Si on est sûr de la légitimité d'une action, elle n'est jamais une erreur.

La jeune fille sourit.

- Je n'ai pas de don de divination, du moins pas à ma connaissance, mais Golwyn il y a peu est venu ici, et a dit à mon père que j'avais un grand avenir dans la magie, et parmi les dragons... Je te propose de le découvrir ensemble.

La guerrière s'expliqua.

- Je viens du monde des chevaliers dragons, et il n'est pas, et de loin, l'endroit le plus sûr. C'est là que Semiyar se trouve actuellement, ainsi que la reine Sharra. Et c'est là où je retournerai après avoir eu ce que je veux ici. Voudrais-tu venir avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:02

Ossain était très heureux du comportement de la princesse ! Apparemment il avait de la chance, elle était disposée à l'aider !
Le vieil homme s'inclina bien bas :


- Ce sera un plaisir princesse Savadja ! Demandez-moi tout ce que vous voulez pour vous seconder, je serai votre serviteur ; si vouis pouvez me permettre d'en savoir plus sur le destin de Slevin...

S'étant relevé, un nom prononcé par la jeune fille lui revint en mémoire :

- Qui es Semiyar ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:18

Myrna sourit.

- Je ne te demande qu'une seule chose, mon nom, hors des communautés elfes, est Myrna, je veux juste que tu m'appelles ainsi, et que tu ne dises pas que je suis princesse.

Puis elle se lança dans une explication brève mais explicite au sujet de Semiyar.

- Semiyar est le plus grand ennemi de Sharra et des cinq mondes... C'est un mage noir qui, depuis peu, enlève de jeunes dragons dans tous les monde. Nous ignorons pourquoi.

Myrna fronça alors les sourcils, pourquoi disait-elle cela à un inconnu ? D'habitude elle se serait tue, mais le vieil homme lui inspirait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:53

Ossain s'inclina (il allait finir par avoir vraiment mal au dos ! )

- Je ferai comme vous me le demandez, Myrna !

Finalement, malgré le tempérament de feu dont disposé la jeune femme, et dont elle s'acquité fort bien, elle était assez gentille... au fond... Oui... le problème était là... C'était une perle dans une coquille d'huitre rugueuse...

- Ce Semiyar ne semble pas à négliger...

Il réfléchit rapidement, un instant, et demanda :

- Quels sont vos projets dans l'immédiat ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:07

Myrna sourit.

- Très bonne question !

Elle chercha ses mots quelques instants.

- Je dois trouver un... renseignement.

Comment dire qu'elle voulait sauver celui qu'elle aimer ? Elle avait à peine la notion d'amour.

- Il faut que je rencontre un mage, et j'espérai Golwyn, afin de trouver un remède pour quelqu'un qui m'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:27

- Si c'est cet étrange sage que vous cherchez, il doit encore être quelque part, en haut de ma montagne, en train de méditer... Mais je me demande comment il se fait qu'il passe de votre monde au mien, sans l'aide d'un dragon... Je ne connais pas beaucoup de personne qui en soit capable, je pense même que c'est impossible..

Mais après tout, il n'était pas un expert en magie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:44

- Hum... Golwyn est isaisissable, comme de la fumée... D'aucun murmure qu'il est dans tous les mondes à la fois !

La jeune fille réfléchit un moment.

- Mais je crois connaître quelqu'un qui pourra nous aider...

* Kimetz ! Kimetz, si tu es dans les parages, ça m'arrangerai que tu viennes ! *


Myrna sourit au vieil homme.

- Tu as un dragon ? Nous allons dans une autre île.


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:09

Ossain se frotta l'arrière de la nuque, légèrement embarrassé...

- Je n'ai pas réellement de dragon... J'ai un ami dragon qui m'a amené ici, mais il est resté sur une autre île des environs...

Et oui, quoi ? Il n'était pas chevalier dragon ! Toute sa vie il avait gardé des brebis, fais du fromage de leur lait, avait vécu au pied de sa montagne... Et là, il se retrouivait en terre inconnues, à chercher... il ne savait même pas quoi !... Et il n'avait pas de dragon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:06

- Et bien tu prendras place avec moi ! Enfin si Kimetz veut bien se montrer !

Et sur ces mots, la jeune princesse se mit à crier (mentalement) :

- Et l'écailleux ! Je t'attend !

A ce moment précis, un éclat vert passa sur son visage, comme le reflet d'une émeraude sur sa peau.

- Je te présente Kimetz !


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:42

- Euh... excusez-moi... mais... enfin...

Ossain, ne savait que comprendre, il avait l'impression qu'il vieillissait un sacré coup...
Un dragon, où devait-il regarder ?
Outre ce reflet vert émeraude sur la peau de la jeune femme...


~~~~~~~~~~~~

Hrp\ Myrna, je te laisse le soin de faire bouger mon perso pour qu'il découvre Kimetz, car j'avoue ne pas savoir trop comment m'y prendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:15

Un bruit pesant se fit entendre derrière Ossain. Le vieil homme se retourna, et découvrit un dragon vert, typique des lieux forestier, en train de se poser près d'eux.

* Il s'appelle Ossain * pensa Myrna à l'adresse de Kimetz.

Le dragon répondit avec un grognement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:23

Le vieil homme n'avait plus vu pareil dragon depuis bien longtemps !
Poussé par l'envie de trouver ce pour quoi il était venu (et que, en fin de compte, il ignorait toujours), il déclara :


- Bien, alors je pense que nous n'avons plus qu'à quitter ces lieux, vers... l'endroit qui vous semble le plus suceptible de nous fournir des renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:28

Myrna prit place sur le dos du dragon.

- Viens ! dit-elle.

Puis elle s'adressa au dragon en pensée :

*Ecoute Kimetz, nous allons sur une autre île chercher quelqu'un qui pourra aider Ervin, puis nous rentreront au monde des chevaliers dragons !*
*D'accord Myrna. Ervin va bien, je le sens.*

La jeune elfe sentit son soeur se serrer.

- Nous allons vers l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:26

Ossain monta, assez lestement pour une personne de quatre-vingt ans, sur le dos du dragon, derrière la princesse Savadja.

- On y va quand vous voulez !

A l'idée qu'il allait peut-être enfin savoir ce qu'il cherchait (qu'il ne savait d'ailleurs toujours pas ce que c'était...), Ossain fut pris d'un enthousiasme immense, et aucune force n'aurait pu l'arrêter !
Quand on a vécu quatre générations, on a une certaine résistance et une certaine ténacité...

Le vieil homme se cramponna à l'envol du dragon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:59

Kimetz prit son envol, puis ils partirent vers l'est, comme l'avait dit Myrna.

- Bon je vais essayer d'être claire, expliqua la jeune elfe, ici je suis princesse à Ceana, puisqu'on me connait bien. Mais bien que mon titre s'étende à tout l'archipel des Ceans, on ne connait pas mon visage dans toutes les îles. Nous allons sur une petite île où ne vivent que quelques villages épars. Là-bas, on dit qu'un vieil homme peut guérir tous les maux, même celui de la vieillesse. Je n'accord pas trop de crédit à cette dernière information, mais j'ai besoin d'un remède pour quelqu'un que j'ai...

Myrna fronça les sourcils.

- Pour quelqu'un qui compte pour moi. Le dragonnier de Kimetz d'ailleurs. Donc là où nous allons, interdiction formule de m'appeler "princesse Savadja", je suis Myrna, juste Myrna. D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:22

Ossain, bien qu'étonné, acquiesça :

- Vous avez vos raisons, je ne ferai pas obstacle à vos choix... Je vous appellerai donc Myrna...

Le dragon vert allait à vive allure dans le ciel. Ils ne tarderaient pas à atteindre leur but...
Myrna avait parlé de quelqu'un qui comptait pour elle... Les gens se méprenaient bien sur les apparences ; la jeune princesse ne devait pas être si sauvage et insensible qu'on le disait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





La septième fille... Empty
MessageSujet: Re: La septième fille...   La septième fille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La septième fille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde de Féeria :: Les Iles :: L'Ile de Ceana-
Sauter vers: