Sur un Dragon aux écailles noirs, un elfe vêtu d'une armure et d'une cape verte, une feuille de parchemin à la main récitait des vers.
"L'hiver,
Saison du froid,
De la gelée,
C'est trois long mois,
Qui ne font que passer."
C'était Eralanth, un elfe qui, 29 ans plus tôt avait quitter l'armée pour partir sur les chemins à la recherche d'aventure. Il consacrait son temps à la poésie et à la musique.
L'elfe descendit de son dragon et commença à s'enfoncer dans la forêt. Il revint quelques temps plus tard portant dans ses bras un sac remplit de souffre et quelque lapin.
"Mange Kuyrf" Dit-il
Il remonta sur son dragon pendant que celui-ci mangeait avec joie les animaux et le souffre. Puis il dit:
"Allons-y Kuyrf"
Le dragon s'envola. Eralanth regardait de ses yeux émerveillé le pays elfe. Après quelque Kilomètre un endroit lui sembla familier. Il fit signe à son Dragon.
"Descend, et pose-toi dans cet clairière en ruine."
Le dragon se posa au milieu d'arbres calcinés et de maisons brûlées. C'était son village. Cela faisait maintenant 29 ans qu'il avait été attaqué par les gobelins. Eralanth inspecta les ruines remplit d'herbe fol. Il essaya de trouver sa maison et vit plusieurs squelettes de gobelins près de la porte. Il entra, et vit d'autre cadavres de gobelins et deux cadavres elfes, l'un d'eux tenaient encore un sabre elfique. C'était son père et sa mère. Il pris les deux squelettes et leur fit une tombe. Puis il s'assit sur un tronc d'arbre.