Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeu de Rôle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zartac
Habitant
Habitant
Zartac


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Zartac : loin de toi, dans tous les cas Sasa:Tu vois jupiter ? Ben c'est pas là-bas
Date d'inscription : 06/10/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:03

Voilà, comme je m'ennuie, et que il me semble que je suis pas validé pour pouvoir jouer Rpg, je skouatte le flood (ça s'écrit commencer skouatter ?^^' )

Voilà, j'aimerai savoir qui fait du vrai jeu de rôle ? Sur papier ou en life ? Quel genre de personnage ? D&D ou autre chose ? quelle édition ? et depuis combien de temps ? combien de scénario fini avec succès avez-vous ?

pour ma part , je fais du véritable jeu de rôle sur papier, mais j'aimerai bien commencer le life. J'aime bien jouer voleur ou guerrier, pour le moment en faite, j'ai que deux personnages , un guerrier, et un ranger/voleur. Mais, ce n'est pas tout à fait mes styles de jeu préféré, je m'en rend compte, en faite, que je suis plus tourné vers les assassins, où le barbare, car soit, il faut que je bourrine à fond, soit il faut que je me faufile discrètement pour tuer sans un bruit (le voleur pourrait faire ça avec le back stab, mais, ça ne fonctionne pas de façon ausis radical qu'une bonne tentative d'assassinat remplie avec succès), je suis dans ma nature et de ma façon de jouer entre le chaotic neutre et le neutre mauvais car dans les jeux, j'aime me représenter en tant qu'égoïste qui fait tout à son avantage, mais aussi en tant que mercenaire qui fera tout ce que vous voudrez contre de l'argent, à partir du moment on ça tourne autour de la discrètion et/ou de tuer quelqu'un. Je joue à Dongeon and dragon première édition avec 1 personnage, je joue avec mixte de 1ère et de 2ème avec un autre (on comble le manque de logique d'une édition avec la logique de l'autre et vice-verça) et là, on va faire un 3ème groupe qui jouera en 3ème édition (ou 3.5 je sais pas, on m'a pas bien mis au courant je dois dire. Je peux vous le dire mon personnage sera un bow drow (j'aime les drows *-* je suis encore plus fan des drows que des dragons !) assassin. Je me demande comment fonctionne les point de stats de la 3ème édition...( pas encore créer les persos, et pas encore feuilleter le bouquin du joueur). Je joue depuis environ 2 ans pour la campagne où je joue mon guerrier, à intervalles de plus ou moins 1 mois entre chaque partie. l'autre groupe ce fait de façon particulièrement aléatoire en fonction de mon père qui joue le MD, pour vous donner une idée, je n'ai plus touché mon ranger/roublard depuis environ 4 mois,j'ose aps imaginer comment ça va se dérouler pour se remettre dans le fil de l'histoire ! on était en pleine mission quand la dernière partie c'est stoppée !
j'ai environ 4 ou 5 scénarions et une demi-campagne derrière moi, ce qui fait encore de moi une novice. mais ça va, je survis, c'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:21

Moi, moi, moi, je fais du jeu de rôle!^^

En fait, j'en fais sur papier seulement quand je vois mon cousin (4 ou 5 fois l'an?) parce que... Snif! Il n'y a personne dans mon coin perdu de village qui fait des jeux de rôles! Crying or Very sad
Édition 3,5, je crois, mais mon cousin en a une plus vielle dont je ne me rapella pas.
Comme on change de perso à chaque fois, ça fait assez particulier.
Parfois, je fais le Maître du donjon, mais quand je suis joueuse, je fais souvent une Demi-Elfe ou Humaine rôdeuse, voleuse ou des fois une guerrière.
Mais on fait ça juste pour le plaisir, et on ne suit pas toujours les règles à la lettre.

Et en life, ben, j'en ai fait 1 GN en août, et en projet: 1 en nov., 1 en mai et 2 en juin.
Mais... Pourquoi tant de monde veulent en faire, et ne le font pas??? Manque de temps? D'argent? De parents compréhensifs? En tout cas, ce n'est pas de mes affaires, mais...
Mes persos de Gn sont, ou vont être: une rôdeuse sage, une magicienne extravanagte, une femme-lézard sérieuse et une jeune guerrière hyperactive. ^^

Ouaaaaais! cheers Les drows au pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Eralanth Shirae
Habitant
Habitant
Eralanth Shirae


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:26

Moi je suis maître de jeu et joueur de plusieurs jeu de rôle fait par moi ou alors méga ou warhammer vs 1.

Quand je joue je prend un druide ou un barde( étonnant non)
Revenir en haut Aller en bas
Zartac
Habitant
Habitant
Zartac


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Zartac : loin de toi, dans tous les cas Sasa:Tu vois jupiter ? Ben c'est pas là-bas
Date d'inscription : 06/10/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:28

Si je fais aps de life c'est que l'année dernière, j'avais pas l'âge pour le faire selon mes parents et selon les autres adultes qui y jouent. Et en belgique, le jeu de rôle n'est pas aussi connu qu'en france. enfin, pas aussi reconnu plutôt. parce que connu, c'est connu. mais cette année je compte bien faire le grandeur-nature ! et si mes parent s'y opposent, je fugue ! ca me fera une sorte de grandeur-nature na ! (sale gosse rebelle x] )

Moi je joue toujours des elfes, je ne voit as l'intérêt de jouer un humain, ça na pas de bonus, ça n'a pas de malus. ça n'a pas de vision spécifique et ça entend comme un elfe sourd. comme je l'ais dj'à dit, je fais toujours voleur (mon guerrier à la base c'était un voleur, mais on l'a changé parce que je me sentais pas bien en tant de voleur avec les évènements qui se passaient et on avait aussi besoin d'un gros bile en plus dans le groupe)

Comme nous, c'est un peu plus sérieux on va dire, on essaye de suivre les règles, sauf quand elles sont absurdes ou pas logique. Et puis ça dépend aussi de MD.

Tu aimes jouer quoi comme sorte d'alignement ?
Moi, j'aime bien le neutre bon, le chaotique neutre, le neutre mauvais et le chaotique mauvais.
En faite, j'aime bien le neutre bon, quand c'est mon père le MD, parce qu'il le voit comme moi et donc ça pose pas de problème, mais Erick, un autre MD il le voit différement et là, je l'aime pas, parce que franchement pour jouer le neutre bon d'Erick autant faire un loyal bon ! et comme on dit "loyal bon, loyal c*n" !

Mon rôdeur voleur est destiné à devenir barde ! en 1ère édition de D&d il faut d'abord avoir fait quelques niveaux de guerriers et des niveaux de voleurs pour pouvoir devenir barde. (normalement, on ne doit être que humain ou demi-elfe pour être barde, mais comme c'est pas très logique, on accepte les elfes aussi) et donc, il va pouvoir devenir barde plus tard *-*
Revenir en haut Aller en bas
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:41

Ha, c'est cool tu joue avec ton père!

Je fais souvent du chaotique-bon ou du chaotique-neutre.

hé, hé, 106 GN publiques enregistrées au Québec! Ce n'est peut-être pas beaucoup pour vous, mais je trouve que c'est bien! Mais faut quand-même que je fasse 6 heures de route en auto pour me rendre à la mienne! Mais l'été prochaine, vu que j'aurai 16 ans, je n'aurai qu'une 1 de route à faire^^

(Waaah, c'est cool, ça a prit que 30 sec à avoir 2 messages de suite! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Zartac
Habitant
Habitant
Zartac


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Zartac : loin de toi, dans tous les cas Sasa:Tu vois jupiter ? Ben c'est pas là-bas
Date d'inscription : 06/10/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:45

Mon père fait le MD et va faire un perso dans la version 3.5
Pour le jeu avec Erick, je vais sûrement être obligée d'arrêter, car le MD (Erick donc) commence à faire payer 1 euros la partie pour acheter des matériaux pour faire des décors 3D plutôt que de dessiner sur du veleda. Seulement voilà, il va sûrement utiliser une partie du fric pour faire des pièces qu'il va vendre sur Ebay et ça, ça va pas, c'est vachement dégueulasse de sa part. mon père connait bien Erick et il siat que c'est pas quelqu'un de forcément très droit sur le jeu de rôle en tout cas. donc voilà
Mon personnage guerrier va ne plus avoir de raison de vivre, et franchement, je suis pas déçue parce qu'il était pas super et son équipement c'était pas trop ça non plus.

Pour le grandeur-nature, je trouve que tu as beaucoup de chance... faudra faire une partie de dongeon sur le forum ! faudrait demander à un admin d'activer le truc des dés et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Dreyan
Habitant
Habitant
Dreyan


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:43

je fais aussi du jeu de role mais sur papier uniquement et rarement car je n'ai pas trop l'occasion Crying or Very sad (malheureusement le en life n'est autorisé quà partir de 16 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Zartac
Habitant
Habitant
Zartac


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Zartac : loin de toi, dans tous les cas Sasa:Tu vois jupiter ? Ben c'est pas là-bas
Date d'inscription : 06/10/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:45

T'es encore moins chanceux que moi !
Mais bon, ce n'est qu'un passe-temps après tout, faut pas dramatisé Very Happy

N'empêche, j'aimeria bien essayer sur forum avec els jets de dés, car , au moins, on n'aurait pas de problème de volume xD
Revenir en haut Aller en bas
Dreyan
Habitant
Habitant
Dreyan


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:54

Pour cela demande a Eralanth il en a créé un (tiens je l'avais oublié Embarassed ) Désolé Eralanth!


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:54

Wooo! Tu as posté une fraction de sec. avant moi, alors, je change ma réponse!

Elaranth en a créé un? Sur Draconia?

Shocked Je ne savait pas que toutes les GN étaient 16 ans et + en Europe! Vraiment dommage...


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zartac
Habitant
Habitant
Zartac


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Zartac : loin de toi, dans tous les cas Sasa:Tu vois jupiter ? Ben c'est pas là-bas
Date d'inscription : 06/10/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:55

pas en europe ! En belgique on peut à partir de 13 ans normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dreyan
Habitant
Habitant
Dreyan


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:56

veinard en france c'est 16 mais pour le Rp avec des dés regarde mon message au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Zartac
Habitant
Habitant
Zartac


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Zartac : loin de toi, dans tous les cas Sasa:Tu vois jupiter ? Ben c'est pas là-bas
Date d'inscription : 06/10/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:59

Hmm... Mouais.
Si c'est pour avoir encore un forum, autant que je le fasse moi-même !
Non sérieusement, je suis pas très difficile sur le design' (bien qu'ici, je n'ai rien à redire au niveau du design' !)
Mais j'ai des critères très strictes pour le reste Twisted Evil
ah oui, au passage, moi= féminin, en franças ça donner, je suis une fille x]
Revenir en haut Aller en bas
Dreyan
Habitant
Habitant
Dreyan


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:02

Désolé je n'avais pas encore regardé ton avatar en détail Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Zartac
Habitant
Habitant
Zartac


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Zartac : loin de toi, dans tous les cas Sasa:Tu vois jupiter ? Ben c'est pas là-bas
Date d'inscription : 06/10/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:04

xD pas grae, j'ai l'habitude qu'on me prenne pour un gars. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tout le monde pense que je suis un mec, avant que je ne me présente.

mais on s'égare du sujet-là xD
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:30

Je fais du JdR papier depuis quatre ans. J'ai eu l'occasion de jouer à ADD, bien sûr (inévitable Razz), Warhammer, INS/MV, mais depuis un peu plus d'un an, grâce à JBX, je ne décroche plus de Reflets d'Acier... drunken

Quant à mes personnages... Ils sont si divers et variés qu'il me faudrait une demi-journée pour les décrire... Et je n'ai pas le temps, là... Disons simplement que j'ai fait un peu de tout, mais principalement des elfes et des créatures bizarres (genre demi-dragon Rolling Eyes)...
Pour l'alignement, j'ai fait aussi : CB, CN, CM, LN... Je crois que c'est tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zartac
Habitant
Habitant
Zartac


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Zartac : loin de toi, dans tous les cas Sasa:Tu vois jupiter ? Ben c'est pas là-bas
Date d'inscription : 06/10/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:22

Moi, je n'ai pas le droit de faire de créatures spéciales. Dans D&D, on ne peut jouer que des races se rapprochant fortement de l'humain. On ne peut pas jouer des monstres. Il faut, pour se genre de personnage, des campagnes appropriées. Hors, il se trouve qu'on n'en a pas et que donc, tant que je me décide pa sà en faire ou à en chercher moi-même, je ne pourrais jamais jouer quelque chose de vraiment spécial... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:00

J'ai profité d'une partie "à la croisée des mondes" (désolée pour le référence, c'était nul), où l'on avait même des extraplanaires... Et le demi-dragon est une nouvelle race de PJ, alors j'ai sauté dessus ! Very Happy (Je l'avais déjà fait en RP écrit... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Zartac
Habitant
Habitant
Zartac


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Zartac : loin de toi, dans tous les cas Sasa:Tu vois jupiter ? Ben c'est pas là-bas
Date d'inscription : 06/10/2007

Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:05

Ah d'accord !
N'empêche, pour les races jouables, lees forums, c'est plus pratique ! Je pense que je n'uarai jamais le loisir de jouer un demi-dragon sauf sur forum. Snif...

Hmm, quand je regarde, je ne trouve que 3 qualités au forum par rapport au papier.

1) c'est plus souple sur les races disponibles.
2) c'est plus facile de s'exprimer, aussi bien au niveau volume que au niveau timidité. enfin, je trouve qu'écrire, c'est moins gênant que de dire.
3) tu peux y jouer tous les jours sans trop de problèmes x]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle   Jeu de Rôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de Rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: HRP :: Divers-
Sauter vers: