Alors qu'elle volait au dessus de la forêt, Flehta lui dit :
" Me permet tu d'essayer quelque chose ?"
" Vas donc, Flehta !"
Alors que la jeune elfe, qui s'attendait à une figure de haute voltige, se cramponnait aux piques de son dragons, elle sentit une chaleur épouvantable lui chauffer le corps. Elle cria de douleur. Puis, elle sentit un frois glacial pénétrer jusque sur sa peau. tout ce temps, elle ferma les yeux. Quand la température fut redevenue normale, elle ouvrit ses paupière et vit qu'ils survolaient une plage de sable blanc, bordée par l'océan, qui s'étendait en rouleau sur l'étendue beige.
" Ou sommes-nous ?"
demanda-t-elle au dragon doré
"Nous avons changé de monde, je croit...."
"Quoi ?! Mais, je ne savais pas que tu pouvais faire cela !"
"Moi si, mais je voulais en être sur..."
puis, il forma une spirale dans les airs et se posa doucement, ses serres crissant sur le sable chaud.
Estarah descendit et toucha le sable sous ses pieds. il était doux et fin.
Puis, elle enleva ses bottes et courut tremper ses pieds dans l'eau froide.
brrr...Elle était glaciale !
Elle retourna près de son dragon qui se prélassait au soleil, tel un lézard.
Elle rit de cette scèene et retourna mettre ses bottes. Quand elle se releva, elle crut entendre un bruit et se retourna. Alors qu'elle allait de nouveau se tourner vers la mer, elle aperçut un mouvement furtif derrière une dune. Elle sortit son épée du fourreau et se dirigea vers la dune.
Quand elle l'eut franchit, elle ne vit personne. Elle se retourna et faillit tomber de la dune en voyant, derrière elle .... un dragonneau !
Il était rose pâle tirant sur le blanc et portait une petite crête bleue !
Elle ne put se retenir : elle éclata de rire devant cette apparence comique !
Puis, elle vit que ses côtes saillaient et que ses écailles étaient ternes et poussièreuses.
Elle s'approcha doucement et toucha le petit dragon. Rien.
Puis, elle s'accroupit près de lui et fit mine de le prendre dans ses bras. Il s'éloigna d'un bond, montrant ses crocs et hérissant sa petite crête.
elle sourit et entra en communiquation mentale avec lui :
"Bonjour, qui es tu ?"
"je suis Nyant ! Et toi ?"
répondit une voix flûtée
"je suis Estarah. veux-tu m'accompagner près de Flehta, mon dragon ?"
"Volontiers ?"
Et ils partirent. quand Flehta les vit arriver, il poussa un grondement : il riait !
Estarah lui imposa le silence d'un regard noir, puis elle lui présenta Nyant.
Puis, elle demanda au petit dragon de lui raconter comment il était arrivé ici.
Il commença en ces mots :
"Mon histoire commence alors que je n'était qu'un oeufs..."