Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[RP détente] La Taverne du Dragon d'Or

+9
Knarfhang
Velek Malwin
chasrel
Dreyan
Maxas
Flaar
Mlaraé
Gaeth
Ysabet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth

Masculin
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...

[RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:23

Gaeth regarda le sol sur lequel il avait chu. Il tourna la tête à gauche : un pied de tabouret ; à droite : un pied de table... et détailla avec ahurissement ces deux éléments du mobilier...
Puis soudain il sembla assimilé sa situation :

- Ouiiiiin !!! et y'a personne qui se soucierait de s'occuper d'un pauvre chevalier terrasser par la fatigue (mais pas par l'alcool, hein ! ah ça non ! )...

Il était bien déterminé à restait par terre jusqu'à ce que quelqu'un vienne le relever, mais l'écho d'une tournée le remis sur pied, de son plein gré ! ...

- A boire ?!
Bon, c'est pour vous faire pardonner, hein, c'est ça ?
Bon allez, j'accepte vos excuses, et votre tournée !!

Le chevalier se rassit, tel un parfait déchet, sur son banc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
chasrel
Habitant
Habitant
chasrel

Masculin
Localisation : moi:Quebec. Chasrel: a quelque part sur la planete imaginaire

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 6:45

(Hrp/je m'en excuse si je fait des faults car je tape avec un clavier anglais.aussie quand vous aller repondre asseiller de rire de mon personnage.Laughing )

-serveuse une tournée pour tout le Monde donné à boire à tout les personnes dans la salle.Chasrel avait pris un aire d'un héro qui revenait du combat.

la serveuse se retournait vers chasrel avec une tête découragée pour tout le travaille qu'elle aurait a faire.
Mais le plus pire c'est chasrel qui utiliserait ces dernières pièces d'or.
mais pas grave car il aime voire le monde qui s'amuse.Ces pieces d'or c'est le derniere de ces soucie.

tout d'un coup on attendait toutes le monde dans la salle reclamer''chasrel,chasrel,chasrel''.
Il se retournait vers les personnes et vue tout le monde le regarder meme jusqu'aux plus saoul, et qu'il attendait leurs boissons alcoolisers.
il voyait gaeth se relever et chasrel lui dristribua la premiere biere pour ouvrire la tourner.

peu apres que le monde soit calmer et tous eux leure biere, chasrel se retournait vers la serveuse et il demendait
- Quoi vous faite a soir apres la fermeture de la taverne.
la serveuse lui repondie
- je vais aller me coucher pour etre en forme demain.Pourquoi vouler-vous savoir ça.
Chasrel se gratait derriere de la tete avec les joue rouge et il demandait s'il elle voulait venir faire un toure chez eux.
Mais elle a repondue
- je vais pas chez mes clients et j'irais chez toi mecque les cochons se mette a voler, comprie! derange mois plus et va jouer avec tes petits n'ami(e)D"ACCORD.

chasrel se revirait et il a vue la foule le regarder et commencer a rire de lui.Il n'en mourrait de honte, tellement qu'il voulu se suicidé.
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet

Féminin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:00

HRP/ Juste pour te préciser : en français, c'est "faute" je comprends que tu confondes avec l'anglais, mais pour nous, ça fait bizarre. ^^'

Le petit dragon avait bien entendu son compagnon, et s'était retourné vers le comptoir, tout en restant contre le corps de roche. Il avait le regard fixé sur le tavernier et le si généreux donateur, mais dans un premier temps, resta ainsi immobile. Il voulait voir comment la situation allait tourner, et s'il pouvait se permettre de lancer sa plaisanterie... Il attendait donc simplement le moment propice...
Confortablement calé contre les écailles de marbre, Car'vel restait donc tranquille et silencieux, ne maquant pas une seule bribe de conversation, pas un seul éclat du spectacle...

L'ambiance allait bon train. Les poivrots déjà saouls ne demandaient qu'à profiter de cette tournée providentielle, sans doute qu'aucun d'entre eux n'avait plus d'or en poche... Le brumeux rit intérieurement : lui n'en avait après tout jamais eu...
Puis le jeune homme se manifesta à nouveau, déclarant la tournée ouverte. La foule (peu nombreuse, mais la voix des pochtrons portait loin) scandait son nom, et le-dit Chasrel gonfla la poitrine de fierté. Et ce fut sous les regards de tous ceux qui le remerciaient qu'il se prit... un énorme râteau...
Le jeune humain, honteux de se voir ainsi ridiculiser en public, rentra la tête dans les épaules, alors que le rire s'emparait de la gorge des assistants... Intérieurement, Car'vel sourit : c'était le bon moment...

Se détachant de son compagnon de pierre, le petit dragon de brume se rapprocha du jeune homme en détresse. Il n'eut qu'à peine à baisser le cou pour se mettre à sa hauteur, comme pouvait le juger le désespéré, le Dragon n'était pas bien grand... Il fut tout de même étonné de voir le saurien l'aborder ainsi.

*C'est la première fois que tu te fait rembarrer par une fille ?*

La voix était douce et se voulait rassurante, même si de légers grognements oraux indiquaient bien que l'écailleux se retenait lui aussi de rire...
Ce dernier releva la tête, prenant un air qui l'aurait presque fait paraître noble pour ajouter :

*Ca m'est déjà arrivé aussi...*

Les amours étant différents chez les humains et chez les Dragons, Car'vel ne jugea pas utile de raconter les détails... Car chez un eux, ce genre de râteau équivalait plus à se prendre une poutre... laquelle avait des griffes et des dents en plus...
Le petit dragon bleu se rapprocha encore du jeune humain, jusqu'à ce que son corps léger frôle le sien, comme si le contact pouvait le rassurer.

*Pour passer par dessus, il n'y a qu'une seule chose... Profite donc de ta tournée !*

Avec un rire mental autant que physique, Car'vel quitta le naïf Chasrel, pour ajouter juste à l'adresse de celui-ci une phrase qui lui fit volontairement comprendre toute la manœuvre...

*Je crois que je suis redevenu sobre... J'ai bien envie d'être de la partie aussi !*

Dévoilant ses crocs en un sourire tout reptilien, et sans quitter des yeux son faire-valoir, Car'vel parla cette fois au Tavernier, tout en s'assurant que l'humain entende.

*Tu me remets de l'hydromel... Et un vrai bol, cette fois, pas dans ces verres à liqueur !*

Le cou du saurien s'orienta vers son ami, toujours resté à l'écart.

*Et sers lui ce que tu as de plus puissant... Tu as vu la rasade qu'il a, la bière ne suffit pas.*

Car'vel connaissait l'alcool le plus fort que le tenancier avait dans ses caves. Mais il n'était que très rarement demandé, alors peu en avaient vu la couleur... Sang de mort. Tel était le nom que l'on lui donnait. Certains avaient dit que leur compagnons étaient morts d'en avoir bu... Mais les légendes racontées par des ivrognes ne sont guère fiables... Et de toute façon, un Dragon est bien plus solide que ses frêles humains... Surtout un dragon de marbre...
Alors que le tavernier descendait déjà dans les souterrains chercher la commande plus que particulière du 'Sieur Dragon, celui-ci retourna ses volutes vers son faible interlocuteur.

*Et toi, tu prendras quoi ?*
chasrel
Habitant
Habitant
chasrel

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:58

-heu, tu parle à moi là.repliquait chasrel à car'vel avec un tont d'insécurité.

-si oui, je vais prendre une anisette.
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet

Féminin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:47

Car'vel n'en revenait pas. Il était littéralement scotché. C'était quoi, cette question ?

*Bien sûr que c'est à toi que je parle ! Tu me vois regarder quelqu'un d'autre ?*

La voix mentale était devenue grognante, ou plutôt... grognon, car le petit dragon de brume ne pouvait prétendre être si impressionnant... Avec une expression su son visage reptilien que l'on pouvait associer à des sourcils froncé, l'écailleux releva la tête... ou plutôt le menton, qui vint frapper avec brusquerie mais sans force (le but n'est pas de le sonner, juste de lui faire un peu mal) le haut de crâne de l'inconscient.

*Tu veux dire que tu ne m'as pas écouté, c'est ça ? C'était bien la peine...*

Il envoya un soupir mental à son compagnon, qui avait entendu le reste de la conversation. Finalement, c'était raté, ça n'avait servi à rien... Ce jeune humain n'avait même pas assez de cervelle pour se rendre compte qu'on s'était moqué de lui...
Le petit Dragon bleu à présent vexé n'allait pas se retenir pour le montrer. Il tapa de la patte sur le sol, puis s'assit comme le ferait un jeune dragonneau. Il avait la tête baissée, mais les yeux toujours rivés sur le coupable irresponsable.

*De toute façon, c'est toi qui payes...*
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:12

Extérieurement, le noble et grand dragon de marbre restait impassiblement droit, le regard peut-être un peu braquer sur la porte de la cave d'où devait revenir le patron avec le "Sang de mort". Mais intérieurement il était plié en deux de rire. La blague du petit dragon n'avait pas si bien fonctionné que ça, mais l'individu ne semblait pas se souvenir qu'il avait offert une tournée générale...La situation était très amusante. Le dragon ne put le cacher à son jeune ami :

*Sans vouloir t'offenser, il me semble que ça n'a pas très bien marché ton truc, lui dit-il avec un petit grondement de rire, mais il me semble que ce n'est pas un échec total et, avant de m'accuser de haute cruauté pour moquerie assassines, j'aimerais bien que tu attende de voir la tronche qu'il va tirer quand il va voir la note, d'ailleurs je vais rajouter une petite touche personnelle*

Le vieux saurien élargit le message

*Chers amis, le Sieur ici présent viens de me communiquer une très agréable nouvelle, qu'il n'ose pas faire éclater devant tout le monde après la petite défaite amouresue qu'il vient d'essuyer: il se trouve que non content de nous faire cadeau de la nourriture, sa généreuse personne nous offre aussi la chambre !!*
chasrel
Habitant
Habitant
chasrel

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:44

-quoi , je noffre pas de chambre, j'ai pas d'argent pour offrire une chambre moi.
c'est pas a cause j'ai payé un verre à tout le monde que je doit encore offrire d'autres choses.

chasrel se retournait et se fesait regarder par tout le monde.
Il séloignait du comtoire et s'assisait a une table seul au fonds de la taverne avec une bière sous les regards fuyants.

chasrel regardait autoure et remarquait les gens qui parlait, niesait et faisait du bruit pour rien. Pour lui presentement le monde etait comme des etres inconsciant qui ne pensait pas avant d'agire.

Tout d'un coup sa mère apparait dans ces pensés.Il se rappellait vaguement le visage tendre et de ces qualitée.

soudain qu'elle qu'un vient s'assire avec lui. Il levait la tête et remarquait une fille aux cheveux dorés.C'était la serveuse qui avait finie son chiffre.
Elle le regardait avec un visage tendre avec des grands yeux bleues. la serveuse lui remie un morceau de parchement avec quelque choses d'ecrie dessus et elle partait sans dire un mot.

Chasrel lu le papier et un sourire lui apparrait au visage mais aussitot parti car quelqu'un qui ne voulait pas parlé apparrue soudainement.
Maxas
Maître Draconien
Maître Draconien
Maxas

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:23

L'aubergiste, voyant que Chasrel s'adressa a Maxas

-Et bien voilaaaaa !Un client qui veut pas payer!Maxas, c'est ton boulot de le faire payer

Maxas se retourna vers on interlocuteur, une lueur d'intelligence dans ses yeux...mais celle d'un bovin...

-Gné? Kechki se passe?

L'aubergiste, comrpenant qu'il ne tirerait rien de Maxas dans cet état, entreprit d'aller réclammer l'argent lui-même
chasrel
Habitant
Habitant
chasrel

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:15

Bon je pense que tu veut que je paye une derniere fois,hen,

la personne en avant fait signe de tete que oui!

bon! bien tien l'argent, sa serait pas trop dificile a me forcer!

puis chasrel sous un elant de vitesse se levais et deposait l'argent sur la table sortie de l'auberge sous les regard curieux des consommateurs.
Maxas
Maître Draconien
Maître Draconien
Maxas

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:47

Maxas réagit a l'ordre de l'aubergiste un peu tard

-Tous de chuite Msieur!

Puis il attrapa Casrel avant qu'il n'ai eut le temps de partir

-Et gnou tu cryai galler gomme gna? hein? *hips*
chasrel
Habitant
Habitant
chasrel

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:29

chasrel regardait le soualont en avant de lui qui l'avait prie par le bras.
Il ecoutait sa phrase. Il avait la misere a dechiffrer ces paroles.
Il regardait un peu de travers et sur un ton ferme. il disait,
"lache moi j'ai tout payer' Daccord"!

Maxas lacha chasrel et le regardait d'un aire suprit en se demandant ces quoi son probleme a ce garc la, il est bien de mauvaise humeure!

chasrel se revirait de bord et se derigeait vers la porte mais il avais quelle qu'un qui l'interrompie. Comme si y avait juste sa a faire.Chasrel d'un coup de panique il criait
"CES QUOI TON PROBLEME E.TI:x$.. DE PU.*$.N".

La personne qui l'avait interrompie le regardait d'un aire piteux et reculla dans un coin sombre et commensait a pleurer comme un bebe.
Maxas
Maître Draconien
Maître Draconien
Maxas

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:22

-A.atenchion ok? *hips* pas le droit de chnaire peur aux futur *broaps* clients! *hips*

Puis l'ivrogne se dirigea pour rattraper Chastel mais il trebucha et tomba lamentablement aux pieds de Chasrel
chasrel
Habitant
Habitant
chasrel

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:46

chasrel le regardait avec une tete de snob et se disait"Ha quel debile celui-la"
Maxas
Maître Draconien
Maître Draconien
Maxas

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:58

hrp// euh.. on est plus que 2?
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet

Féminin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:52

Honnêtement, moi, le RP one line, ça ne me botte pas... Neutral Et en plus, vu que mon Dragon est complètement passé à la trappe, eh ben euh... comment dire... ça ne donne pas envie de le jouer encore juste pour qu'il soit ignoré.
Maxas
Maître Draconien
Maître Draconien
Maxas

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:04

jpense pareil xD le rp flood ca ce fait pas quand on veut, c dun coup ta une idée lol enfin c'était comme meme marrant au début^^
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:45

Ouais c'était une petite idée comme ça, c'était sympa ^^
Maxas
Maître Draconien
Maître Draconien
Maxas

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:25

"gné? gnomen ca "gnétait" hein? pourquoi que ca gnontinurai pas *broooot* hein?"
Velek Malwin
Voix des sages
Voix des sages
Velek Malwin

Féminin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:44

Ce Rp détente continue-t-il ou le flood occasionné l'a définitivement bloqué ?
Il serait dommage de l'abandonner pour quelques lignes de flood [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 17
Knarfhang
Habitant
Habitant
Knarfhang

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:33

[RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_dwa
Maxas
Maître Draconien
Maître Draconien
Maxas

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:54

"Gnomment ca agnadagné hein? c'est gnuste que tous le monde est en train de cuver!! *brot* allez!! debout la dedan! ya des p'tis jeuniot brooops!"
Knarfhang
Habitant
Habitant
Knarfhang

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:42

Le gros peau verte fit sont entré dans la Taverne du Dragon d'Or, il n'y trouva pas grand chose, si ce n'est une bande d'ignare qui parlaient plus ou moins tout seul, d'un langage plus ou moins étrange avec des termes qui lui paraissaient tout à fait inconnus: flood, RP...

Il décida alors de ce joindre aux festivité en vidant une première choppe de bière. En tant que Chevalier Noble Dragonnier représentant de sa race, il se devait d'apprendre ce nouveau dialecte.
Azaroth
Habitant
Habitant
Azaroth

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:18

Xan entra dans la taverne. Les différents effluves lui montèrent au nez. Il constata que tout le monde semblait décuver tandis que d'autres s'abreuvaient gaiement. Il se dirigea vers le comptoir pour commender un verre et un pichet d'hydromel au lys blanc

Reportant son attention sur les discution il saisis des mots comme flood ou rp. Autant de mots qu'il ne connaissait pas.

une petite demi-heure plus tard, il avait torché sa cruche. Il retourna au comptoir et commmanda:
_3 litres de whisky
_500 grammes de sucre en poudre
_un saladier en bois
_une paille
_une serviette.

Il demanda de faire chauffer le whisky sans le faire bouillir. Lorsque le tavernier revint avec une casserole chaude, Xan versa le whisky chaud dans le saladier et partit s'assoir à une table libre pour faire ses mélanges.

Il versa lentement le sucre dans l'alcool chaud puis mis la paille dans sa bouche et la serviette sur la tête.

* avec ça, j'ouvrirais la porte des mondes et je comprendrais peut être la sinification des ces mots étranges*

Au bout d'un certain temps Il sentit une certaine torpeur l'envahir... et le Père des Voyageurs s'empara de son esprit. Il releva la serviette et y vit s'agiter des formes sans comprendre ce qui s'y passe. Puis il commencerez à rire comme un fou, avant de s'écrouler sur le sol.

"_ chapi chapo bilibo chapo chapi bilibi... hey les mec!!! zé... hic!! l'imprezion de... Beuuurp!!! voler... I BELIEVE I CAN FLY!!!!!!!!!"

Il se remit (très) difficilement sur sa chaise et continua de siffler le saladier.

"_ Bourguoi la daverne elle bouge? Gungun beut m'dire s'quec'est qu'c'est un fololo... nan un foulou.. mais nan!! un fffffloud, voilà, un flood..."

(ptit trip inspiré de Monsor Haddeubal... mdr)
Maxas
Maître Draconien
Maître Draconien
Maxas

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:28

Maxas regarda attentionément les nouveaux arrivants (c'est a dire qu'il les observait avec des yeux qui partaient dans une direction opposéé) , assimila ce qu'il venait de voir , c'est a dire qu'il mit un quart d'heure en tous pour comprendre que le temps du cuvage était révolu, et que la fete allait reprendre

-YEPEEEE VIVE LES JEUNOTS: allez tous avec moi! Dansa la valééééééééééé *beurp* de DanaAaaa lalilaalaaaa!!!
Azaroth
Habitant
Habitant
Azaroth

Masculin

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:33

Xan sortit de sa léthargie et se leva... avant de s'écrouler lamentablement sur une table qui casse en envoyant valser un verre à digestif en direction de Maxas. Restant allongé, il brailla

"_ Nans la valléEEeeEEe ho... Hic!!.. ho j'ai pu entendre des echoOoooOOooos

Il se Mis à rire comme un fou et leva un doigt pas sûr dans une direction pas sûre

"_ OoooOh!! une fourmi rose fluo qui vole... adention!! il y a un papillon jaune à pois bleu qui va... hic!!... de dépazzer!!! messant!!! il a goupé la briorité à Dumbo!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or   [RP détente] La Taverne du Dragon d'Or - Page 4 Icon_minitime

[RP détente] La Taverne du Dragon d'Or
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant