Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Longue attente

Aller en bas 
AuteurMessage
Tak'
Maître Draconien
Maître Draconien
Tak'


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Longue attente Empty
MessageSujet: Longue attente   Longue attente Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:06

Le sage l’avait lâché en plein cœur de la ville, lui promettant de revenir… Elle attendait toujours.
Tak’rïn lâcha un soupir, elle devait avouer qu’elle c’était lassée de l’agitation incessante de la ville en deux jour qu’elle était ici elle avait réussi à explorer la quasi-totalité de la citée, seuls les quartiers les plus mal fréquenté lui restait inconnu -a son grand désespoir- mais elle avait promis de ne pas s’y aventuré.

Assise sur un perron, contemplant pensivement les aller et venue de la ville, les coudes sur les genoux et la tête négligemment appuyer sur ses paumes elle rêvait des forêts de conifère, de chênes et de buis que lui avait fait miroiter l’homme-de-l’arbre.
Tous ses immenses espaces qu’elle ne connaissait pas, toutes ses odeurs nouvelles… Rien que d’y penser, elle en avait les yeux qui brillaient de désir. Mais elle était condamnée à resté là, à attendre qu’il est fini sa maudite réunion. Et puis elle n’aimait pas devoir garder cette forme d’elfe, pour passé inaperçu, elle voulait regagner cette forme qui lui était propre et qui lui permettrait de danser dans le ciel parmi les milliers d’oiseau qu’abritait la citadelle, les plumes et les écailles miroitent sous le doux soleil.
Mais non, rien de tout cela lui était permis, avant de partir, il lui avait fait faire tout un tas de promesse, dont pour la plus part, elle ignorait encore l’utilité, promesse qu’elle c’était empressé d’acceptée… Bien évidemment.

Tak’rïn se redressa, s’adossent a la lourde porte derrière elle avec un nouveau soupir.
Cela faisait quatre heures qu’elle l’attendait et le soleil était déja haut…
Quel poisse !

La dragonne se mit à jouer avec une mèche de cheveux qu’elle avait plus noire que la nuit.
Depuis sont arrivé à Féeris elle avait prit la forme d’une jeune femme d’une vingtaine d’année, d’une jeune elfe a la crinière d’ébène et au yeux d’or pâle. L’homme-de-l’arbre lui avait donné ce qu’il appelait une épée et dont elle connaissait les basses du maniement sans avoir vraiment comprit à quel point le bout de fer pouvait devenir un allier précieux en cas de problème.
Elle jouait maintenant négligemment avec la boucle de la ceinture du fourreau dans le quelle l’arme dormait paisiblement, se demandant encore combien de temps il lui faudrait attendre avant qu’il n’arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Tak'
Maître Draconien
Maître Draconien
Tak'


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Longue attente Empty
MessageSujet: Re: Longue attente   Longue attente Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:04

Elle commençait à avoir sérieusement faim quand il dénia enfin faire son apparition, il n’était pas encore midi mais elle l’attendait depuis l’aube et avait fini par vraiment trouver le temps long.
* Bas alors ! Tu m’avais dit deux heures tout au plus ! * lança-t-elle avec ardeur.

L’elfe ne lui répondit même pas, il lui saisit le poignet et l’entraîna derrière lui au pas de course.
Interloqué par un tell manque de douceur de la part de l’homme elle se laissa faire, lâchant une légère plainte quand il lui tordis le poignet la forçant à accéléré le pas.
Il quittèrent rapidement l’artère principale, bifurquèrent à plusieurs reprise. Tak’rïn ne l’avait jamais vu comme ça, le vielle homme ne cessait de grommeler des mots incompréhensibles, sûrement de l’elfe, tout en lançant des regards inquiets derrière son épaule, comme un vieux phacochère blesser qui se sent pourchassé.
Au bout d’un moment il finit par s’arrêté. La dragonne poussa un soupir de soulagement quand il lui lâcha le poignet en se tournant vers elle.


« Takarïn, puisse-tu un jour me pardonner » commença-t-il plongeant ses yeux gris dans ceux doré de l’image elfique de la saurienne « J’ai vendu mon âme au diable en personne, alors tant que je suis encore moi-même sache que je ne voulait pas cela… Il se passe ici des choses qui dépasse l’entendement, qui dépasse même les commandements de la reine… Ecoute-moi bien, dans quelques minutes des hommes vont arriver, tu vas prendre mon sac et partir le plus vite possible de Féeris »
Il lui passa la gibecière autour des épaules.
« Tu ne dois plus adresser la parole a quiconque, quoi qu’il arrive ! Tu comprends ? »
Tak’rïn ouvrit de grands yeux.
*Pourquoi ? *
« Parce que tu parle comme un dragon ! Voilà pourquoi ! » S’emporta violemment l’elfe « Désormais tu es une elfe suis-je bien claire ? »
La jeune femmes acquiesça silencieusement complètement perdue.
« Très bien maintenant vas ! »
Il se décala lui laissant le champ libre, sans chercher à comprendre, elle partit en courant.
Au coin de la ruelle, elle passa d’elfe à loup, prenant ainsi le virage au quart de tour, sans faire attention aux ombres qui entourait maintenant son compagnon.


___________________

« Ne la toucher pas, elle n’a rien à voir avec toutes vos manigances ! » Siffla l’elfe en regardant la louve disparaître au coin de la venelle.
L’une des ombres se mit a rire.

« Croit-tu vraiment pauvre andouille qu’on vas laisser un don pareil en liberté ? Non mais franchement ? »
« Bien sur que non » soupira l’humanoïde avec un brin de résignation « mais vous ne la rattraperez pas… »
« Malheureusement pour ton bel oiseau, si, d’ailleurs a l’heure qu’il est elle doit déjà être entre nos griffes… Adieu»
L’elfe s’écroula au sol avant de réaliser que l’autre lui avait enfoncé une dague dans le cœur…
___________________

Tak’rin dérapa dans son virage, effectua un roulé boulé mais se releva et repartit aussitôt espérant semer les trois silhouettes qui l’avait prise en chasse. Elle arriva à un nouveau croisement, hésita entre la gauche puis la droite, pris à gauche se retrouva dans une impasse, elle avait joué, elle avait perdu ! La louve se retourna, elle n’avait plus le temps de faire demi-tour, elle était prise au piège.
Elle leva les yeux au ciel, se demandant si elle avait assez de place pour reprendre sa forme originelle, mais l’étroitesse de l’endroit l’en dissuada.

Deux hommes parures à l’autre bout de l’impasse, elle était pourtant sur qu’il y en avait trois ! Ou était le troisième ? Elle n’eu pas à se posé la question très longtemps car déjà une solide paire de bras l’attrapait au collier. Elle se débattit, changea de forme, réussie à se dégager.
Et, sous sa forme d’elfe qu’on lui connaissait, entama un sprinte espérant forcer le passage. A sa grand surprise les deux hommes qui lui bloquaient la route s’écartèrent, elle les dépassa mais senti une vive douleur a son poignet gauche.
En quelques seconde, elle se retrouva plaqué au sol, le poignet dans une position assez inquiétante, le souffle coupé.

« Passé lui le bracelet ! »
Elle sentit quelque chose de froid entré en contact avec sa peau, ce qui la fit paniquer.
De son bras libre elle tira l’épée qu’elle portait au coter, réussi à la sortir et a grand coup du tranchant parvint à se dégager de l’étreinte des trois individus.

L’un d’eux s’écroula au sol, l’autre lâcha une plainte douloureuse en portant la main a sa cuisse blesser.

Tak’rïn se redressa et parti au grand galop vers la sortit, il y eu des éclats de voie derrière elle mais elle avait déjà disparue…

___________________

L’homme blesser se redressa, pointa la fugitive du doit avant qu’elle ne disparaisse.
« Mais rattrape là donc ! »
« Du calme ! » rétorqua l’autre « elle n’ira pas loin, elle a le bracelet, elle ne pourra changer de forme… »

___________________

Tak’rïn ne s’arrêta que quand elle fut sure qu’elle était en sécurité, perché sur un toit, le souffle haletant. Elle avait tenté de reprendre sa forme première durant sa course sans y parvenir, peut être étai-ce dut a son affolement…
Maintenant elle était assise et tachait tant bien que mal de retrouvé son calme.


Suite: Incognito
Revenir en haut Aller en bas
 
Longue attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde de Féeria :: Les Plaines :: Féeris-
Sauter vers: