Le soleil se levait. Azaroth le savait car ses rayons entraient dans la caverne jusqu'à illuminer une large pierre précieuse qui reflète la lumière vers une autre pierre et ainsi de suite, jusqu'à éclairer totalement la partie de la caverne où il réside généralement. Le dragon se leva et sortit de sa tanière pour prendre l'air. Les paroies du tunnel étaient complètement polies à cause des allés et venus incessant de la grande créature. Devant l'entrée de sa tanière se trouvé un promontoire où il se couchait souvent pour observer les alentours.
De là où il était, Azaroth dominait son territoire. Il se trouvait au sommet d'un pic rocheux. Il parvenais à distinguer les plaines lointaines à l'est et le desert cuisant à l'ouest. Il décida de retourner dans la caverne pour se réfugier un instant dans le lieu qu'il considère comme le plus sacré. Il tourna à un embranchement et rpis la direction des profondeurs de la caverne. De là, des mousses phosphorescentes éclairaient le chemin d'un leger halo turquoise. de temps en temps, ces mousses illuminaient des incrustations de quartz ou parfois des cristaux hexagonaux en forme de pics.
Soudain, il s'arréta devant un mur... Il ne s'était pas trompé de direction. Il leva la tête et déploya ses ailes, la caverne s'étant élargie suffisament pour qu'il puisse le faire. Azaroth se ramassa sur ses pattes arrière et sauta en donnant un grand coup d'aile. Il arriva au nicveau d'une corniche aux bords lacérés par les griffes du dragon. Il continua son chemin qui descendi brusquement avant de devenir une pente abrupte. Il se trouvait à près de cent mètres sous l'entrée de la caverne, mais il était enfin arrivé à son lieu sacré.
*_ Bonjour mère. Comment vas-tu aujourd hui? Pour ma part, je sens que je vais pousser plus loin mon vol, je pense qu'il faut que j'arrète de me morfondre. Je dois faire de nouvelles rencontres lier amitier. Qu'en penses-tu?*
Azaroth regardait intensément une large dalle, légèrement plus petite que lui, faite de marbre veiné de quartz. Ici reposait sa défunte mère qui périt il y a de cela cinq ans alors qu'Azaroth s'adonnait au pillage.
*_ Mère, je doit te laisser. Je reviendrais dès que possible. A bientôt.*
Il repris le chemin inverse. Une fois à la sortie, il s'allongea sur le promontoire et regarda l'horizon pensivement. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne sentit pas la créature s'approcher de lui. Elle se trouvait juste au dessus de l'entrée de la caverne et observait le dragon se reposer. dans un grand hurlement, elle sauta sur le dragon qui se tourna brusquement. Pas assez rapidement hélas. Elle Hurlait: "Je sens l'odeur de la Mort!! La Mort!!" Et elle donnait de violent coups sur Azaroth.
La créature avait une forme hideuse et repoussante, à l'odeur si nauséabonde qu'elle aurait put faire fuir une personne sans odorat. Elle avait deux paire d'aile et quatres pattes. Son corps aurait put ressembler à celui d'un insecte qui aurait subit une croissance démesurée si sa tête ne ressemblait pas à une face de nouveau né ayant une peau d'ancien, peine de rides profondes. Ses yeux totalement noirs et ses dents acérées dans une bouche démesurée rendait la vue encore plus insuportable. Il possédait des bras long et maigres avec des mains tout aussi longue avec des doigts tordus équipés de griffes n'ayant rien à envier à celles des dragons.
Malgré sa surprise, Azaroth fut prompt à réagir. Il s'envola, suivit de la créature. Un combat aérien débuta. Les voltiges s'enchaînaient et des jets de flammes et d'acides fusaient dans tout les sens.
"_ Je vais te dévorer!!!" Criait la créature.
Le dragon parvint à distancer son attaquant en prenant de l'altitude. Il fit volte-face, plia ses ailes et fonça droit sur le monstre qui pris la fuite. Une fois à portée, Azaroth cracha un jet enflammé qui atteint la créature. Les ailes prirent feu rapidement, presque instantanément. Elle chercha à changer de direction. Elle y parvint. On put voir qu'elle s'était embrasé aux bras et aux jambes et que le reste du corps était complètement carbonisé. Le feu du dragon revint sur elle. L'horible créature périt dans les flammes avant de s'écraser sur un pic. Azaroth redressa son vol à temps pour raser les pentes enneigées de la montagne. *Encore un créature assez folle pour défier un dragon* pensa Azaroth.