Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Übelblatt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mab
Habitant
Habitant
Mab


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : fais péter les cookies d'abord xD
Date d'inscription : 22/06/2008

Übelblatt Empty
MessageSujet: Übelblatt   Übelblatt Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:49

Übelblatt Ubel20blatt3lb1

Auteur/dessinateur: Etorouji Shiono
Genre: Dark, héroïc Fantasy - Seinen

"La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l'empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. Trois d'entre eux, «les glorieux guerriers sans retour», périrent au combat. Quatre autres, surnommés «les lances de la trahison», furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi «les lances de la trahison» défient de nouveau l'autorité de l'Empire... "


Quelques planches
https://2img.net/r/ihimizer/img182/380/img0005ys6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img182/9301/img0002as1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img166/1359/img0001zz1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img530/7228/img0003rv9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img530/2761/img0004vv9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-sow.skyblog.com
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

Übelblatt Empty
MessageSujet: Re: Übelblatt   Übelblatt Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:10

le graphisme est plaisant, et l'histoire épique à souhait Very Happy

(j'vais en avoir des trucs à lire à la rentrée xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Mab
Habitant
Habitant
Mab


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : fais péter les cookies d'abord xD
Date d'inscription : 22/06/2008

Übelblatt Empty
MessageSujet: Re: Übelblatt   Übelblatt Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:46

je crois aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-sow.skyblog.com
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Übelblatt Empty
MessageSujet: Re: Übelblatt   Übelblatt Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:09

cheers cheers cheers cheers
Enfin quelqu'un d'autre que moi qui en parle !!!! Very Happy
Un de mes mangas préférés, au graphisme complet et à l'histoire complexe ! Very Happy Sept tomes actuellement sortis, plus le tome 0. Wink
Je vais retrouver 'article que j'avais fait dessus, visiblement ça va en intéresser certains. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Habitant
Habitant
Mab


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : fais péter les cookies d'abord xD
Date d'inscription : 22/06/2008

Übelblatt Empty
MessageSujet: Re: Übelblatt   Übelblatt Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:20

j'adore ce manga !
ca fait plaisir qu'il y en est qui connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-sow.skyblog.com
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Übelblatt Empty
MessageSujet: Re: Übelblatt   Übelblatt Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:39

Ohhh oui ! Very Happy
Un des rares manga med-fan, à l'ambiance sombre... J'adore ! Very Happy

Voilà ce que j'en ai dit ailleurs :


La Puce a écrit:
Voilà un manga que j'ai très fortement apprécié... :super: Ca change du shônen, c'est plus mûr, plus sombre... Et c'est de la fantasy ! Very Happy Attention au âmes sensibles, justement, c'est du seinen, c'est cru, tant pour la violence que pour le sexe... Razz

Un petit peu de détail technique ?

Tome 0
Tome 1
Tome 2


Pour information, les tomes 0 et 1 ont été publiés simultanément au Japon (pas en France).

Le tome 0 n'est pas indispensable, mais il éclaircit un bon nombre de choses en ce qui concernent la suite des évènements. Il cadre parfaitement l'univers et le but du "héros", même si au goût de certains, il fera sans doute trop de révélations...
A vous de voir, donc... Le tome 0 pose directement l'identité du héros (je perlerai de lui un peu plus loin), ses intentions... Mais si en ouvrant le tome 1 on a alors l'impression de déjà tout savoir, il ne gâche en rien le plaisir de la lecture. Wink Et d'un autre côté, vous pourriez ne pas saisir certaines subtilités, voire même ne pas comprendre certains évènements qu'il serait bien dommage de manquer... No
Un petit conseil à ce propos... Si vous n'avez pas lu le tome 0 ou si vous n'avez pas l'intention de le lire (tout de suite ou pas du tout Razz), ne lisez surtout pas le résumé qui est au dos du tome 1 !!! Dans le genre énorme spoil... Rolling Eyes

Oh... J'avais dit des détails techniques... Je m'égare... Mais j'y viens, j'y viens...

Genre : Seinen, Dark Fantasy
Auteur : Etorouji Shiono
Support : manga uniquement
Editeurs VO et VF : Square Enix - Ki-oon
Etat des sorties Japon : 6 tomes sortis, série en cours
Etat des sorties France : 3 tomes parus

Je me demande combien de tomes fera cette série... ^^ En tout cas, le tome 2 n'a pas tardé à suivre le 0 et le 1, ils devraient sortir (même chez nous) à allure régulière et relativement rapide. ^^ (Un tous les deux mois, c'est plus que correct. Wink)

Un petit résumé ? Voilà celui qui est sur le tome 0. Il est valable pour poser le contexte de tous les volumes. Wink (En revanche, les autres font du spoil... Rolling Eyes)

La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l'empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. 4 autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les lances de la trahison défient de nouveau l'autorité de l'Empire.


Avant de continuer, une critique professionnelle que je viens de trouver :


SciFi-Universe.com a écrit:
Voici venu un tout nouveau manga dans le catalogue de l’éditeur français Ki-oon : Übel Blatt. Il s’agit d’une saga de Dark Fantasy publiée pour la première fois au Japon en 2005 chez Square Enix, plus connu dans le monde du jeu vidéo pour sa saga Final Fantasy. Cependant, Übel Blatt n’a pas grand-chose en commun avec cette série éponyme de jeux vidéo hormis le fait que se soit de la fantasy.

Chose étonnante, l’aventure commence avec un tome zéro qui nous présente le personnage principal qu’est Köinzell ainsi que l’univers très vaste de ce manga.

Le manga de Etorouji Shiono est particulièrement sombre et s’adresse à un public averti, tant en raison de ses scènes de violences (bien qu’il y ait pire dans certains shônen), que de ses scènes de sexe.

L’histoire met un peu de temps à démarrer (toutefois, même pas le temps d’un chapitre avant de s’immerger dans l’univers de ce manga) mais une fois les présentations faites un rythme s’installe et le lecteur prend alors plaisir à découvrir tout les mystères qui entourent le héros.
Même si dans la forme Übel Blatt n’a rien de bien original, il n’en reste pas moins que l’histoire captive de plus en plus au fur et à mesure que les pages se tournent.

Le dessin est dans l’ensemble assez réussi même si l’on peut reprocher quand même qu’il n’y ait pas suffisamment de détails au niveau des décors. Mais l’essentiel y est : les expressions faciales sont explicites, les scènes d’actions sont lisibles, le design tant des personnages que des vaisseaux sont réussis et les défauts ne sautent pas aux yeux.


Les fans de Dark Fantasy ne doivent plus hésiter une seconde : Übel Blatt est un manga fait pour eux. Pour les autres, il n’y a pas de raison non plus de ne pas aimer ce titre dont l’histoire est prenante et le personnage principal attachant. Encore un titre de choix qui vient s’ajouter dans le catalogue de Ki-oon.

Cela résume assez bien ma pensée... A part que je ne trouve rien à lui reprocher. Razz (J'ai une autre critique, mais il faudrait soit que je la recopie, soit que je la photographie... Ce sera pour un peu plus tard. ^^)

Cette petite interlude vous aura fait vous poser une question, tout à fait légitime : mais qui est donc Köinzell ? Je vais vous éclairer tout de suite, avec une petite présentation des personnages. Wink

Köinzell : (C'est lui que vous voyez sur les couvertures des mangas, évidemment. Razz)
Garçon étrange aux oreilles pointues, il semblerait qu'il ait en lui du sang de ces mystérieux et magnifiques elfes... Question insoluble... ou pas ? on s'en fiche après tout, là n'est pas la question... Sous son apparence d'enfant, il se révèle rapidement être un redoutable guerrier... Son passé est obscur et la voie qu'il a tracée rouge de sang... L'homme à l'épée noire serait-il ce simple garçon ?

Vido :
Visiblement, un mercenaire... au premier abord en tout cas. Homme loyal bien que paraissant furbe et intéressé, il a un but, et, tout comme Köinzell fera tout ce qu'il faut pour l'atteindre...

Peepi : (Mais quel est donc son vrai nom ? :ptdr:)
Cette petite fille à l'air innocent a été prise sous l'aile de Köinzell et de Vido. Ses oreilles un peu pointues indiquent une race particulière, on apprendra qu'elle est une demi-elfe... A part cette hypothèse et son affection avérée pour Köinzell, on ne connait pas grand'chose sur elle... (De mon humble avis, elle peut nous réserver quelques surprises... ^^)

Altea :
C'est une femme "pulpeuse", "pneumatique", comme on pourrait la qualifier, et avec raison. Rolling Eyes Un coup du sort l'a faite partir en compagnie de Köinzell et Vido, mais avant cela, elle était passeuse dans la ville-frontière, Rielde Velem, seule permettant la traversée des "mille silex"...

Il y en a d'autres, bien entendu, plus ou moins importants... Je précise que je n'ai présenté ici que la compagnie du tome 1 et des suivants. Dans le tome 0, il en est tout autrement, puisque c'est antérieur à l'histoire principale. Wink

Pour mon avis... le fait que je vous le présente ne vous suffit pas ? Razz Allez vite l'achetez, si vous ne le connaissez pas déjà !!! Razz

C'était début octobre, alors vu ce que j'ai écrit au dessus, vous devinerez que tout n'est plus d'actualité... Et pardon aussi si certains smileys ne passent pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Habitant
Habitant
Mab


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : fais péter les cookies d'abord xD
Date d'inscription : 22/06/2008

Übelblatt Empty
MessageSujet: Re: Übelblatt   Übelblatt Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:23

hihi ouais mon frère a 7 tomes là !
On a enfin réussi à le faire lire à ma mère !!!

Moi je trouve ça mieux de lire le tome 0 !
C'est ce que j'ai fait, et je ne regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-sow.skyblog.com
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Übelblatt Empty
MessageSujet: Re: Übelblatt   Übelblatt Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:48

J'ai lu le tome 0 avant tout le reste, ça aide bien à comprendre certaines choses, quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Habitant
Habitant
Mab


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : fais péter les cookies d'abord xD
Date d'inscription : 22/06/2008

Übelblatt Empty
MessageSujet: Re: Übelblatt   Übelblatt Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:48

ma mère s'y met enfin et elle comprend rien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-sow.skyblog.com
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Übelblatt Empty
MessageSujet: Re: Übelblatt   Übelblatt Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:19

Si l'on n'est pas un minimum intégré dans un univers héroic fantasy, c'est quand même difficile d'y entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Habitant
Habitant
Mab


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : fais péter les cookies d'abord xD
Date d'inscription : 22/06/2008

Übelblatt Empty
MessageSujet: Re: Übelblatt   Übelblatt Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:21

oui c'est sûr mais elle a du mal avec tout les mangas en général donc bon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-sow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Übelblatt Empty
MessageSujet: Re: Übelblatt   Übelblatt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Übelblatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: HRP :: Divers :: Mangas-
Sauter vers: