Parfois il faut sévir, et si l'on espère ne pas avoir à le faire, il faut quand même que vous soyez prévenus de ce qui arrivera si vous passez outre les règles.
Avertissement privé : Dans le cas d'une "infraction" mineure, cela suffira.
Avertissement public : En cas de récidive ou de désobéissance gênante pour le RP ou le forum, vous en serez avertis, mais également les autres membres.
Blâme : En cas de récidive après avertissement public, manque de respect à un membre... (Tout dépend du degré de gravité.) Ce statut redevient normal par bonne conduite.
Suspension de compte ou ban temporaire : En cas de récidive en état de blâme, manque de respect envers un autre membre...
Ban définitif : Récidive après ban temporaire, manquement flagrant à la charte, tel que la profération de propos racistes... Et quand je dis définitif, cela signifie que je ne reviendrais réellement pas sur cette décision.
Edition de post : Dans le cas d'un manquement mineur, j'éditerais directement dans le post. Ce pourra aussi être un équivalent de l'avertissement public. Exceptionnellement, ce pourrait être pour corriger des fautes d'orthographe.
Suppression de post : Un post fautif peut également être supprimé, par exemple, si son posteur ne s'est pas encore présenté, s'il est hors sujet... La suppression d'un post sera accompagné d'un avertissement privé, tant que ça reste raisonnable.
Notes :
- Les fautes d'orthographe trop fréquentes, même pour les personnes rencontrant des difficultés (dyslexie...) peuvent finir par devenir des manquement au règlement si aucun effort n'est constaté.
- L'échelle des sanctions est plus facile à grimper qu'on ne le croit. Faites donc attention de ne pas dépasser les bornes. Le chemin est long jusqu'au ban définitif, mais il y a également un point de non retour.