Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Symphonie solitaire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tak'
Maître Draconien
Maître Draconien
Tak'


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:07

Symphonie solitaire. 28443035us8


D'un bleu profond, sans limite, scintillante sous le soleil, on devinait la vie qui y habitait. Tell mère Terre, elle refermait en son sein, le vie, la joie, la peur, l'insouciance, la haine, la morts, constituant a elle seul un univers dans son intégralité. Alors pouvait elle être qualifier de "belle" ? Étendue mouvante aux grés des marée, indépendante mais pourtant étroitement lier à ses frères éléments. Oui peut être qu'elle était belle au sens que les poètes donne à ce mots, lui, ne parvenait pas vraiment a la qualifier, il la voyait comme elle était, sans plus. Quelle intérêt trouve-t-on a lac d'eau un peu plus grand que les autres ? Rien, on y bois, voila tout. Mais cette eau là, on ne peut même pas la boire.

Les gouttelettes d'eau ruisselèrent contre ses écailles alors que d'un mouvement plein de grâce et de puissance, il hissait hors de l'eau. Ses yeux rouges, aussi profonds que l'océan diffusai une douce lumière invisible dans la lumière du jour. Ses griffe entaillèrent la roche dans un crissement, encore un effort et il s'arracha avec aisance a l'entité millénaire. Il s'ébroua, et dans un frisson, ses écailles arborèrent une teinte sanglante. Le dragon rouge, se hissa sur le promontoire rocheux et s'y pelotonna, comme un dragonneau attendant sa mère. Ses yeux vermeille contemplèrent encore un instants lamer avant de se refermer. Quand il rouvris les yeux, il ne gardait plus q'un souvenir confus du combat qui l'avait opposé au monstre marin. L'animal lui avait opposé une résistance désordonnée, visiblement dénuée d'une quelconque intelligence, et on appelait ça un dragon…

Il baillât, s'étira, et se redressa, il était non loin de la côte. Sur un doit de roche, planter au milieu de l'océan. Il fallait avouer qu'on avait une très bonne vue. Il inscrivit cet endroit dans sa mémoire pour un voyage future, à travers les mondes. C'était, à son avis, un bon endroit pour atterrir. Il y serrai tranquille.

Il étendis les ailles et s'envola, rejoignant la plage, tournoyant dans le ciel profitant des courant ascendant pour voler sans effort. Il avait tout son temps et aucune envie de se presser. Il survolant groupe de dragon sans les voir, ils n'avaient aucun intérêt. Il atterrir sur la plage, laissant ses empreintes dans le sable humide. Des empreintes de dragon. La brise marine fit voletée la mèche noir mêlée a sa crinière sanglante. Il appartenait a la race des dragons chromatique, il était née rouge, quelque par sur ses terres, il était solitaire, il s'appelait Ra'naël. La cicatrise qui lui striait toute la partie gauche de la tête avait été causée par le dragon qui lui avait prit sa compagne. Suite a sa défaite face a l'autre dragon, il était devenu distant, froid, mélancolique. Il errait sans but à travers les mondes, sans attaches.

Voila le destin qu'il c'était fixé en se posant sur cette plage. Il ce savait voyageur invétéré, toujours en quête de nouveau paysage. De nouvelle sensation. Depuis la perte de sa compagne, il avait prit goût au jeu dangereux espérant secrètement que sa vie ce finirai pas là. Mais il n'avait encore jamais perdue la vie dans ses paries. Douer d'un humour très limiter, il était mesuré dans ses propos, même si parfois une lueur de fantaisie venait a poindre dans sont regard. Le dragon rouge, étira ses ailles et entreprit de marcher pour détendre ses muscle de la petite baignage qu'il venait d'effectuer.

Du dragon noir et yeux rouge, de la créature marine qu'il avait affronter et vaincu, il n'y avait plus trace. Il était Ra'naël.

Ra'naël… un dragon, qui a défaut d'être joviale savait se monter bon camarade. Pas forcément très mature, malgré son age, toujours prés a accepter les défis les plus fous sans réfléchir. Torturer par le souvenir de sa famille volée par un autre. Il savait ne pas être le seul dragon dans se cas, mais il n'avait tout simplement pas le courage de fonder un autre foyer, ou de partir en croisade pour récupérée sa compagne.

Ra'naël était un lâche doubler d'un imbécile, incapable d'assumer ses actes, incapable de choisir. Non… il ne pouvait pas être Ra'naël…

Le dragon se figea un instant. Alors qui ? Un grondement sourd, répondit à sa question. Qu'importe ! Il était capable d'improviser non ? Il verrait s'il se retrouvait au pied du mur.


Dernière édition par Tak' le Ven 13 Fév - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:59

Voyant que le dragon rouge ne le suivait pas, Sarhis fut envahis par une enième vague de déception qu'il fut incapable de repousser et qui s'exprima sous la forme d'un blocage mental intense qui rejetterait toute tentative de communication de la part de ses compagnons durant les prochains instants: il boudait !
Afin de respecter sa consigne mental et pour tenter de trouver un autre divertissement puisque les deux autre semblaient suffisamment occupés par leurs propres jeux, il décida d'aller faire un tour.
Plusieurs battements d'aile lui firent prendre de l'altitude, il vira ensuite un peu sur la gauche, s'engagea dans un courant ascendant et s'éleva encore plus haut par des cercles concentriques. Le vent frais de la haute altitude caressait ses écailles parfaitement imperméables et lui faisait pleinement ressentir cette impression de liberté totale unique aux créatures volantes. Il ferma doucement les yeux, se laissant planer agréablement en direction de l'astre solaire dont il pouvait sentir les rayonnements. Sans y penser, il venait de prendre sa position habituelle de surveillant, dans l'axe de la plus intense source de lumière par rapport à la plage afin que l'on ne puisse que difficilement le remarquer et sans que cela n'entrave sa propre visibilité. C'est donc avec tout autant d'automatisme que son regard balaya l'espace en dessous de lui, mais ses pensées étaient ailleurs. Il repensait à sa colonie, à toutes ces journées qui avaient commencées ainsi, s'envoler, prendre de la hauteur, se diriger vers le soleil, et regarder, partout, regarder. C'était les premières instructions qu'il avait reçues lorsqu'il avait commencé son travail de sentinelle et c'est une des rares choses qu'il ait respectées intégralement de toute l'histoire de sa communauté...

C'était donc des pensées très nostalgiques qui emplissaient son esprit lorsque ses yeux parcoururent l'immense étendue blanche qui s'étirait loin sous lui, bordée par le cercle azur de l'océan. Il était d'ailleurs suffisamment absorbé pour ne pas remarquer l'émmersion d'une grande créature des profondeurs aqueuses. Son esprit ne s'intéressa à ce nouvel arrivant que lorsque celui-ci prit son envol. Ainsi faisant, elle se rapprocha suffisamment du petit reptile de saphir pour que celui-ci puisse l'identifier comme étant un dragon d'un rouge sombre, issu d'une race inconnue...mais ce dernier point ne l'inquiéta pas trop, Sarhis connaissait si peu de choses du vrai monde...
Sa première réaction lorsqu'il vit que la créature survolait ses compagnons fut de donner l'alerte, mais il hésita, après tout il était tout de même en train de les bouder n'est-ce pas ? et le temps de se décider, le puissant dragon rouge ne constituait déjà plus une menace. Il plana quelques instants et atterris un peu plus loin sur la plage en dégageant une certaine quantité de sable fin qui fut rapidement dispersée par le vent marin.

Sa naïveté et son innocence chroniques refusant à Sarhis toute signification du mot danger, il fut très heureux de découvrir une nouvelle source d'intérêt, et c'est avec une impatience très mal contenue qu'il se précipita à la suite du nouveau venu, rabattant ses ailes afin d'exécuter un splendide piqué qu'il interrompit à une petite dizaine de mètres au dessus du dragon rouge, parvenant à retenir une arrivée aussi spectaculaire que surprenante et inutile, au profit d'une longue et intenable descente spiralée. Il en profita pour engager la conversation, n'hésitant pas à effleurer l'esprit de cet inconnu sans penser un instant aux éventuelles conséquences de son acte, faisant pleinement résonner son timbre enfantin.


-"Bonjour grand dragon rouge, c'est une belle journée n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tak'
Maître Draconien
Maître Draconien
Tak'


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:16

S'il n'avait pas été Ra'naël, s'il avait été un autre, il l'aurai peut être tuer. L'arrivée du saphir ne lui avait pas plus, et cela ce lut dans son regard sanglant. Les griffes du dragon s'enfoncèrent profondément face a la quasi agression du nouveau venu. Pour toute réponse il renacla bruyamment en verrouillant son esprit a cet individus. Se maudissant de sont manque de vigilance.

Ra'naël, dévisagea le nouveau venu avec colère et méfiance. Lui faisans bien comprendre que ce n'était pas là, des manières de se présenter. Il resta immobile un instant, visiblement hésitant vis-à-vis de la réaction a adopter, puis un amusement sincère envahi son regard il se détendis et son esprit fut de nouveau accessible. Le saphir dégageai quelque chose qui lui plaisait bien.

Le dragon se détendis tout a fait, son regard s'adoucit. Les traits de mauvaise humeur, si caractéristique au dragon rouge d'âge mûr c'étaient imperceptiblement métamorphosé pour rendre au dragon un regard pétillant de vie typique aux jeune adulte a peine sorti de l'adolescence. Lui et le saphir devait avoir a peu prés le même age, il s'en régissait.

Sans trop prévenir, tout son être se détendis pour partir a l'assaut du dragon saphir, profitant de sa stature plus imposante que celle de son congénère pour lui rentré dedans de plein fouet et le déséquilibré. Il l'accompagna dans sa chute et se retrouva en position de supériorité évidente, croc dégarnit, hilare.

* C'est une belle journée en effet, petit dragon saphir *

Le ton était volontairement moqueur, la pression sur l'esprit du dragon bleu a la limite de l'insultant. Mais le saphir ne c'était pas gêné pour pénétrer dans son esprit alors pourquoi se gérerait il?
Le rouge savourait visiblement sa petite victoire, mais avant que le saphir ne trouve le moyen de retournée la situation a son avantage,il s'écarta avait une légèreté presque étonnante. Le petit bleu, n'avait aucune chance face a lui, maintenant il en était certain. Il n'y aurai donc pas d'affrontement.

* Tu vole bien pour un dragon des cavernes tu sais! *

La remarque s'arrête là, il n'allait tout de même pas avouer qu'il ne l'avait pas vue venir? Une ombre passa dans son regard, mais fut très vite dissipée par cette amusement naturelle chez le dragon.
Ra'naël, n'était du genre rancunier tant qu'il se sentait supérieur a son adversaire, et qu'il pouvait rendre la monnaie de sa pièce au payeur. Pour le reste, il était plutôt de nature joyeuse, voir joueuse. Il sentait d'instinct qu'il s'entendrait bien avec le petit saphir.
Hors son instinct ne le trompait jamais.

* Moi, c'est Ra'naël, mais tout le monde m'appelle Naël! Alors te gêne pas! *

Le dragon recula de trois pas, juste au cas ou une riposte advenait. Prêt a laisser choir le saphir dans le sable, emporter par son élan. D'ailleurs il se gaussait d'avance du spectacle et en vint a espéré que la charge ai effectivement lieu. Il aurait put bien ce marré.


Dernière édition par Tak' le Ven 13 Fév - 20:31, édité 2 fois (Raison : Code couleur.)
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:50

Le dragon de saphir ayant été surpris par les changements d'humeur du rouge, il ne fit rien pour éviter l'attaque de son congénère et se retrouva un peu trop vite à son goût immobilisé par son adversaire qui sembla satisfait de la situation. Il lâcha une petite remarque ironique puis libéra Sarhis. L'ambiance était maintenant très détendue, le dragon rouge semblant apprécier finalement la compagnie du petit de saphir contrairement à ce qu'aurait put laisser penser sa première réaction à l'approche de Sarhis. Celui-ci se relevait désormais, du sable plein le museau à cause de la charge de son congénère, toussant et les yeux embués de larmes car irrités également. Néanmoins il dévoilait l'intégralité de sa dentition dans un éclat de rire d'aise.
Sans plus craindre la fermeture de l'esprit du rouge que lors de sa première approche, la voix mentale aux accents aigus et clairs de Sarhis pénétra de nouveau l'esprit de Naël


-"Merci du compliment, mais tu n'as pas tout vu..."

Le petit dragon s'ébroua rapidement et se pelotonna sur ses pattes arrière avant de bondir sur son nouveau compagnon. Celui-ci venait de finir de lui donner son nom et ne semblait pas faire attention si bien que le petit saurien était à deux doigts de le percuter lorsque le grand reptile s'écarta lestement avec un petit éclat de rire. Et ce ne fut plus une victoire écrasante sur un dos couvert d'écaille mais un nouvel échec sableux qui se profila devant les yeux translucides du dragon caverneux. Mais il avait suffisamment chahuté avec les jeunes de son âge dans sa colonie et s'était tant de fois trouvé dans cette situation qu'il maîtrisait parfaitement la façon de s'en sortir. Il déploya vivement ses ailes, et d'un vif battement prit de la hauteur. Il redressa en un looping serrer et finit sur un tonneau pour se retrouver à la verticale de son "adversaire". Il rabattit ensuite les fragiles membranes contre son flanc et exécuta un second piqué en direction du dragon inconnu qui semblait l'avoir perdu de vu

-"Ravi de faire ta connaissance Naël...moi on m'appelle Sarhis"

Il n'y eut pas de choc, le petit dragon de saphir ayant ralentit son allure au dernier moment pour venir s'enrouler en souplesse autour du cou et du haut des épaules du grand rouge.

-"Héhé tu es peut-être fort mais je reste rapide..."


Et il entreprit à l'ide de ses petites griffes émoussées par le sable et la roche, de chatouiller la base du cou de Naël, un point très sensible chez de nombreux dragons...
Revenir en haut Aller en bas
Tak'
Maître Draconien
Maître Draconien
Tak'


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:24

Le saphir c'était laisser prendre au piège, s'écroulant dans le sable sous les éclat de rire du dragon rouge. Mais les rires s'était bientôt transformer en fou rire sous les assauts du dragon des cavernes. Ra'naël était chatouilleux. Mais seul Sarhis les entendait. L'esprit du rouge c'était focalisé sur lui, s'enroulant tell un serpent, noir et menacent. Mais le dragon bleu ne voyait en lui qu'un compagnon de jeu, qu'un jeune dragon a qui montrait se dont il était capable.

Mauvais calcule. Ra'naël bascula sur le dos, entraînant Sarhis avec lui, un mouvement imprévisible entraîna une rencontre entre la tête du saphir avec le sable de la plage. Le rouge le menton au sol, le poitrail dans le sable avait entreprit d'enterrer le petit dragon qui n'eut d'autre fois que de lâcher prise pour ne pas être enseveli vivant.

Quand il sentit la pression du saphir disparue, le rouge fit volte face et se jeta littéralement sur le saphir. Il y eu un magnifique roulé bouler, du sable a n'en plus finir et puis rien. Le rouge se tenait debout, regardant autour de lui, incrédule. Ce petit dragon était vraiment rapide! Une éclat sombre passa dans son regard. Malgré sa force il n'arriverai pas la le vaincre ainsi.

Ra'naël esquiva de justesse un nouvelle assaut du bleu, s'évitant par là même une nouvelle crise de fou rire. C'était décider, il fallait se mettre a la même échelle que lui! Le dragon déploya ses aille et d'une rapide poussée désola avec un rugissement joyeux. Une fois dans le ciel, tout se passa très vite, le colosse passa sans effort au dessus du bleu et fut avaler par le soleil. Le saphir ne vit pas arriver l'attaque! Ou enfin si, mais ne pus rien y faire. Le rouge lui rentra dedans sans même daigner freiner, et ils s'écrasèrent tout deux dans l'océan, a grand renfort d'eau salé.

Ra'naël, virevolta sous l'eau avec une aisance tout nouvelle dut a sa taille. Le saphir ne pourrai plus profiter de son atout de vitesse! Maintenant ils lutaient a arme égale! Le rouge sorti de la mer, l'eau ruisselait le long de ses écailles scintillantes sous les rayon de l'astre diurne. Tak'naël éclata de rire, un rire cristallin, un rire d'enfant, un rire joyeux qui résonna dans l'espace comme résonne une clochette accrocher au harnachement des chevaux les jours de fêtes.

* Tu vois, je t'ai eu! *

Le rouge avait maintenant le même taille que Sarhis. Voltant de droite et de gauche, visiblement très fier de son petit tour.
Ses écailles d'une teinte identique a ses yeux, tout son corps était d'un rouge rubis éclatant, il ressemblait toujours a un dragon rouge, mais aussi a un dragon rubis sans que l'on puisse savoir a la quelle des deux race de saurien il appartenait vraiment.

Il s'éleva vers le ciel, grâce a vrille gracieuse, et écarta les ailles, se laissant basculer en arrière. Il ferma les yeux et laissa l'eau l'avaler une nouvelle fois. Le dragon ne parlait pas, pourtant son esprit irradiait d'un bonheur sans faille, d'une joie enfantine au quelle se mêlait l'écot loin tait de son rire.

*On joue?*

La demande s'adressait a Sarhis, et uniquement a lui, l'esprit du rouge étant toujours en partie lovée autour de celui du saphir. Ce dernier ne semblait d'ailleurs ne pas s'en apercevoir. Mais peut être ne ressentait il pas cela comme une menace? Après tout, le caverneux ne c'était pas gêner pour ce mettre a l'aise dans l'esprit du dragon rouge. Ra'naël restait a la frontière, plus respectueux, ce contentant de brève incursion pour lui adressée une pensée, ou lui faire partagée un sentiment. Fessant profiter le saphir de son euphorie.

Le rouge,émergea de l'eau, cherchant le saphir du regard. Telle un gamin cherchant son compagnon de jeu.

*Aller! Sarhis! Viens!*


Dernière édition par Tak' le Ven 13 Fév - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:27

Ha l'océan ! Gigantesque terrain de jeu éternellement beau et époustouflant..Le dragon rouge n'avait pas forcément choisit le meilleur élément s'il voulait continuer à mener la partie. Car le petit dragon de saphir avait déjà beaucoup chahuté dans l'onde azurée avec ses camarades et se mouvait dans l'élément liquide avec presque plus d'aisance que dans les airs.
Cependant il remarqua quelque chose de changer dans l'aspect du rouge comme si il était moins imposant. Comme s'il avait rapetissé ! Pourtant cela paraissait tellement inconcevable, une telle créature capable de réduire sa taille ainsi ? Car il avait adapté sa taille à celle du jeune saphir ce qui, il faut l'admettre, représentait presque une division par deux de la taille initiale, stupéfiant...
Mais le petit dragon bleu des cavernes n'en perdit pas pour autant sa concentration et resta parfaitement focalisé sur l'objectif qu'il s'était lancé dés l'instant où ils étaient entrés dans l'eau: couler Naël !!
Tandis que le dragon rouge ressortait la tête de l'eau pour inviter son compagnon à le suivre, Sarhis, lui, resta, immergé, contourna le corps aux écailles de rubis et, surgissant dans une pluie d'écume et de gouttelettes salées, se jeta de tout son poids sur son adversaire et tenta par mille et un moyen de le faire sombrer dans la fraîche étendue bleue.


*Me voilà Naël...tu vas voir ce que tu vas voir...*

Il sentait l'esprit du rouge très proche du sien, percevait parfois des images venant de lui, des sentiments et des impressions. Au fond du saphir, une petite voix lui susurra que cela était peut-être dangereux. Mais cette voix il la connaissait, c'était celle de son côté réservé, taciturne et distant...ce que les autres appelaient la Maturité ! Mais il ne l'écoutait pas, sentir un esprit ainsi attentionné au sien lui rappelait sa colonie, la présence constante des autres autour de soi. Il ne s'en était jamais vraiment rendu compte, mais il existait réellement un "esprit de groupe" au sein de son ancienne communauté, et l'absence de cet esprit avait commencée à se faire de plus en plus pesante, il se rendait compte a ce contact si étrange avec la psyché de Naël. Ses pensées étaient si passionnées qu'il ne se rendit pas compte que certaines filtraient jusqu'a l'esprit du rouge, pas plus qu'il réalisa que son équilibre précaire sur la tête et le cou du rouge venait d'être rompu et il éclata de rire en retombant dans le liquide, générant une gerbe blanche et un *plouf* sonore. Il lui apparut que le dragon rouge ne l'avait pas suivit dans sa chute et il se lança derechef à l'assaut...


*Dis-moi Naël, tu as changé n'est-ce pas ? Comment t'as fait ?*

Demanda-t'il par curiosité mais également pour tenter de faire diversion, car il était à nouveau en train de mettre tout en œuvre pour faire avalé ne serait-ce qu'une micro gorgée d'eau salée au saurien de rubis


Dernière édition par Flaar le Lun 2 Fév - 23:29, édité 1 fois (Raison : orthographe, grammaire et conjugaison)
Revenir en haut Aller en bas
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:38

A en confondre leur identité, les innombrables vaguelettes de l’océan reflétait intensément, comme un miroir brisé, le bleu du ciel et le saurien doré, volant en rase motte et laissant tremper ses pattes précieuses sur la surface liquide, formant ainsi de nouvelles bosses et cavités irrégulières luisantes.
Le dragon topaze se trouvait sur les plages depuis longtemps maintenant et prenait un temps mérité pour se reposer. Les journées s’étaient écoulées depuis son départ du désert devenu tombeau des siens, et son périple dans les terres arides fut éprouvant, mais il en était ressortit indemne et avait recouvré ses forces, la nourriture et la vie coulant à foison dans les étendues d’eau, son élément.
Seul les petits cris des mouettes et les battements d’ailes du dragon perturbaient le silence qui lui procurait un bien fou, un apaisement que peu de personnes auraient pu lui donner, hormis sa mère et El’zi, le petit dragon d’argent qui l’avait si bien aidé lors de son errance sur les dunes. Tout en continuant son chemin au-dessus de la mer, éclairée de mille feux par le soleil à son Zénith, il laissa une pensé pour le dragonneau et sa mère, ainsi qu’à Arya et Yawë qui l’avaient tous deux guéri de sa blessure sur le poitrail.

Lors de sa promenade sur la surface marine, le doré sentit tout à coup la présence de d’autres de ses semblables. Ils devaient être seulement à quelque verge d’ici, au point où leur aura émanait. Mais le dragon avait beau tordre et retordre son cou pour tenter, ne serait-ce que, d’apercevoir une queue, des cornes, où d’autres attributs corporels de sa race, il ne voyait toujours rien.

*Déplaçons nous alors.* se dit-il intérieurement.

Le décollage puissant du reptile, laissant une gerbe d’eau et de mousse, permit à Kinaïe de prendre de la hauteur et de s’envoler à tire-d’aile vers la source des radiations. Plus son vol se prolongeait et plus l’atmosphère immatérielle qui se dégageait des dragons devenait forte et précise.

C’est alors qu’il distingua deux sauriens cracheurs de feu, l’un aux écailles rouges et l’autre bleutées, dont les pensées et le cœur avaient l’air d’être empli de joie. Kinaïe en était devenu envieux. Cela faisait longtemps qu’il n’avait éprouvé pareil sentiment.
Tout en fixant de ses yeux pourpres ses congénères en position du « St-Esprit », à la manière du faucon avec sa proie, le dragon jaloux observa que les autres reptiles s’étaient mi à chahuter. Et allé que je te pousse, et allé je te saute dessus. Il déduisit alors que l’âge des tapageurs devait être proche du sien et son désir de se joindre à leur barouf s’en trouvait accrue.
Mais comment les aborder sans les déranger pour autant ?

*Au diable les questions!*

Le doré avait une envie folle de fanfaronner et il le faisait bien. Il prit de la hauteur, et arrivé au niveau des nuages et à bonne distance des chahuteurs, le temps, tout comme le dragon d’or, suspendit son vol. Son corps dessinant un arc, lui permettait maintenant de faire un plongeon magistral non loin des ses cibles enjouées, à l’eau à cet instant.

*C’est parti !*

Sa chute avait à peine commencée que l’adrénaline se faisait déjà sentir et qu’il fut obligé de plus ou moins ralentir pour redéfinir sa trajectoire. Enfin, arrivé à une centaine de pieds au-dessus de la surface de la mer, il replia à moitié ses ailes et fit son piqué d’exception à la façon du faucon pèlerin. Sa célérité était telle que l’on pouvait l’apparenter à une flèche d’or, une comète descendue du ciel pour faire le plus beau de tous les souhaits. Il transperça finalement la surface aqueuse avec panache, en un grand *splach* produisant une infini quantité d’écume et des éclaboussures en abondance. Son corps forma une courbe pour ne pas toucher le fond, et il remonta à la surface de façon à ce que seules ses épines dorsales puissent être vues. Il se mouvait maintenant avec la même force et agilité du crocodile, au côté du dragon rouge et du dragon saphir.

*Puis-je me joindre à votre chamaillerie ?* déclara-t-il aux dragons, avec une certaine forme de timidité.

Kinaïe eu encore du mal à masquer sa tristesse et sa gène, mais mit tout en œuvre dans son esprit pour qu’on ne le ressente pas.


Dernière édition par Kinaïe le Ven 17 Avr - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
Tak'
Maître Draconien
Maître Draconien
Tak'


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:50

Comment fait on pour garder la tête hors de l'eau, avec un dragon sur le dos? Et bien…on fait ce que l'on peut, mais généralement on coule malgré tout. Et finalement c'est-ce qu'il advint au dragon rouge. Sous la pression du saphir, il décida après quelque tentative plus laborieuse qu'autre chose, de laisser l'eau avoir raison de lui. Il coula comme une pierre prennent néanmoins la peine d'entraîner le saphir avec lui. Le dragon dut être surprit par cette réaction, il faut dire qu'il pensait avoir gagner le combat en sentant le dragon rouge s'affaisser sous ses assaut répéter. Qui aurai put deviner que Ra'naël aurait la présence d'esprits de lui saisir la queue entre ses crocs le coulant par la fond? C'était une si délicate attention…

Le rouge ne prit pas le peine de faire une balade sous marine, d'un grand coup de tête il projeta Sarhis vers le fond. Et se servi du dragon saphir comme d'une échelle pour se jeter littéralement hors de d'eau.
Les éclat de rire du rouge résonnait dans l’esprit du dragon bleu avec un accent presque irréel, inondant l'insouciant de sentiment euphorique. Enivrant avec une délicatesse étonnante chacun des sens du jeune saphir.

Ra'naël, déploya ses ailles dans un mouvement plein de cette beauté sauvage et intimidante qui correspondait plus a la manière d'être de Tak'naël. Mais a quoi bon jouer un rôle? Le saphir était sous l'eau pour quelque instant encore, il ne verrais rien de toute façon, il était bien trop occuper par Ra'naël pour voir plus loin que l'image du dragon rouge…Le dragon inspira a fond et se laissa basculer en arrière, touchant l'eau au moment même ou une flèche dorée fendait le miroir liquide. Un autre dragon?

Instinctivement l'esprit du rouge se décrocha de celui bleu, pour se porter vers ce qui s'avéra être un topaze. Voila qui était contrariant… L'esprit de Ra'naël se raccrocha a celui de saris mais avec un peu plus de distance cette fois. Lui communiquant néanmoins l'excitation de l'arrivée d'un nouveau compagnon de jeu.

La topaze demanda l'autorisation de se joindre a eux. Quelle drôle d'idée! Pour toute réponse le rouge monta a l'assaut du nouvel arrivant ne doutant point de l'arrivée prochaine de Sarhis le guettant du coin de l'œil, prêt a se débaguer la mêlée dès que le bleu des écailles du saphir émergerait de d'eau.
Le topaze eu un instant d'hésitation, après tout qui n'en aurai pas, Ra'naël sans trop prévenir, sans montrer ses véritable intention venait de lui renter dedans sans le moindre ménagement. Les éclats de rire du rouge se mire de nouveau a résonner, alors qu'il touchait l'esprit du topaze avec prudence.

*Moi c'est Ra'naël! *

Se dispensant de "tu joue" d'usage il se hissa hors de l'eau a grand coup d'aille. Pour ce mettre hors de portée qu'une quelconque vengeance.

*Et tu n'a pas le chois! Maintenant que tu est là! Tu participe*

Le ton était plein de malice et de gaieté. Le rouge était manifestement très content de l'arrivée du topaze, cela compliquerai l'affaire.

*Sus a Sarhis!*

Le dragon replia les ailles et plongea dans l'eau, ses écaille écarlates se mêlant au bleu de l'océan.


Dernière édition par Tak' le Ven 13 Fév - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:54

A peine eut-il le temps de savourer sa victoire implacable que Sarhis était entrainé vers les profondeurs marines, trainé par la queue par son compagnon de jeu. Après quelques secondes consacrées exclusivement à la libération de l'étau des mâchoires de Naël, puis il fut projeté encore plus en profondément tandis que le rouge se servait de lui comme d'un simple objet pour se hisser à la surface. Ainsi il voulait le faire rester sous l'eau ? Qu'a cela ne tienne, le petit saphir n'était pas toujours du genre contrariant...même très coopératif quand cela l'arrangeait. Ayant toujours été très doué pour l'apnée, le petit reptile pis son temps avant d'envisager de remonter, élaborant toute une stratégie pour pouvoir rendre la monnaie de sa pièce à Naël.

Mais le dragon, pour une raison inconnue, quitta la surface de l'eau dans une série de mouvements puissants qui ne laissèrent que de l'écume derrière eux. Cette manœuvre contraria les plans du caverneux qui n'eut pas pour autant le temps de songer à une autre tactique car un éclair solaire franchit la surface aqueuse où il perdit un peu de sa fulgurante vitesse, puis il exécuta une parabole élégante qui le ramena à l'air libre.
Un nouvel arrivant ? Cela ne manquerait pas de rajouter du piment à la partie. Après tout, comme dis le proverbe: plus on est de fous plus on rit non ? Le nouveau plan d'attaque du dragon fut donc basé sur la prise par surprise du l'étranger. Il s'apprêtait d'ailleurs à passer à l'action lorsqu'il entendit le cri de guerre psychique de Naël:


*Sus a Sarhis!*


Arg le traître ! il va voir ce qu'il va voir. Le sujet du cri, à grands renforts de battements d'ailes, se dirigea vers la surface, prenant toujours plus de vitesse avant de crever l'onde azurée comme une flèche juste à côté de la silhouette dorée de ce qu'il identifia comme étant un dragon de topaze. Avec moult gouttes d'eau, écume et vitesse, le dragon se jeta sur le dos de ce nouvel adversaire et, constatant son infériorité physique et numérique, dut recourir à la technique de neutralisation qu'il avait utilisé contre le rouge: les guilis ! Il s'agrippa comme il put sur la surface écailleuses aux incroyables reflets d'ambre et se fit un devoir de stimuler à coup de griffes inquisitrices les points les plus sensibles de l'anatomie du dragon.
Du coin de l'œil, il aperçut Naël qui fondait sur eux. Il tourna la tête, prit une grande bouffée d'air par les narines et souffla en entrouvrant légèrement la bouche dans la position classique de souffle des dragons. Mais ce ne fut pas un torrent de flamme qui enveloppa le dragon rouge, Sarhis lui substitua un jet d'eau salée qu'il prit grand soin d'orienter vers les yeux et les narines de l'attaquant.


-"Tiens prends-ça, sale traître !"


Ne pouvant observer pleinement le résultats de son action à cause des gesticulations du topaze, Sarhis reporta son attention sur celui-ci et fit de son mieux pour rester à sa place en priant qu'il soit parvenu à distraire l'attention du rouge. Il profita de ce cours laps de temps avant de se faire éventuellement faire bringueballer à nouveau à l'eau pour passer un message à sa "monture". Il pénétra à nouveau sans détour dans l'esprit du topaze et chantonna de sa voix enfantine:

*Moi je me nomme Sarhis !*
Revenir en haut Aller en bas
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:21

Le dragon, attendant une quelconque réponse, s’aperçu tardivement de l’assaut du rouge qui fonçait sur lui. Le saurus doré ne savait que faire, quoi répondre à l’adresse de son assaillant et resta donc cloué sur place.

*Mais qu’est-ce que … ?*

*Bam*. Le reptile rouge l’emplafonna sur le torse, à l’endroit même où se trouvait sa cicatrice. Le topaze émit un grognement de douleur en retour, sachant maintenant que sa blessure restait encore sensible et qu’un combat sans réfléchir au corps à corps ne serait point raisonnable. Le choc violent lui permit néanmoins de gagner un retour sous la surface aqueuse où il pourrait établir une stratégie en utilisant … la ruse. Kinaïe secoua la tête dans le but de reprendre connaissance, parmi les innombrables bulles d’air remontant à la surface. Mais il n’eu le temps de penser à quoi que se soit, et à peine avait-il fait son retour dans les profondeurs qu’une connexion entre son esprit et celui du dragon rouge survenu.

*Moi c'est Ra'naël! *

Dans les airs, le dragon aux reflets semblable à ceux du rubis continua, *Et tu n'a pas le chois! Maintenant que tu es là! Tu participe.*



*Sus à Sarhis!*, dit-il jovialement.

Sarhis ! La jeune créature aux écailles d’or assimila ce nom de suite à son semblable azuré qu’il avait vu coulé.

*Ra’naël, Sarhis ! … Très bien ! Eh bas je vais vous montrer ce qu’un … Non d’un calamar géant !*

Décidément, Kinaïe n’avait le temps pour rien. Le dragon des cavernes s’était déjà cramponner sur son dos et lui faisait … des guilis !

*Ah ! Nan nan nan, pas ça !*

Eh oui. Kinaïe est un dragon que l’on peut qualifier … comment dire … de très chatouilleux pour ne pas dire autre chose. Il se tortillait dans tout les sens pour échapper à l’emprise du bleu, mais ce bougre tenait sacrement bon !
Le doré riait aux éclats.

*Le bonheur retrouvé.* admit-t-il.

Il repensa rapidement à son frère et sa sœur et leurs chamailleries mais quitta vivement ce songe, sachant qu’il pouvait tourner rapidement au cauchemar, pour s’orienter vers le présent.

Tout ce passa si vite ! Tout d’abord, Ra’naël, revenant parmi eux, se prit une gerbe d’eau provenant des naseaux de son cavalier.

* Moi je me nomme Sarhis !*, chantonna le saurien bleu.

Kinaïe était devenu furieux, mais extrêmement enjoué, il déclara avec un soupçon de colère et de malice :

*Eh bien si vous le prenez comme ça, je vais vous montrer de quel bois j’me chauffe !*

Et c’est alors que le dragon essaya d’attirer son frère saphir vers le fond, gesticulant avec de plus en plus de force lorsqu’il gagnait du terrain. Il allait devoir mettre en pratique son don pour la nage et sa respiration aquatique pour arriver à leur renvoyer l’appareil.

Enfin, Kinaïe sentit l’emprise du caverneux diminuer et en profita pour échapper aux griffes infernales de ce dernier.

*C’est partit !*

La flèche d’or filait déjà vers la surface lumineuse pour virevolter au côté de Ra’naël et replonger en un torrent de mousse blanche et d’eau salé qui éclaboussèrent de plein fouet le dragon rouge. Mais il ne fit guère attention à lui et reporta vite son attention sur le saphir jadis cavalier. Il nagea vers celui-ci en se mouvant avec aisance, et avec sa célérité « légendaire », il enroula sa queue autour de sa taille pour la déployer presque aussi tôt, faisant ainsi tournoyer Sarhis sur lui-même.

*De quoi te donner le tournis !*

On pouvait maintenant sentir le ton amusé de Kinaïe et ses ricanements explicites. Il avait atteint son but, l’oublie presque total de ses douleurs passées qui se noyaient sous une avalanche de joie.
Le dragon doré garda malgré tout une position défensive. Une quelconque vengeance pouvait toujours survenir. Mais la possibilité de faire plus ample connaissance avec ses nouveaux compagnons lui traversa aussi la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
Tak'
Maître Draconien
Maître Draconien
Tak'


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:25

Si on vous demande quelle effet ça vous fait de vous prendre un geyser en pleine face sans même le voir venir, vous pourrez répondre que sa fait un effet…très humide.
Ra'naël c'était laisser chaviré dans l'eau, et laissait le topaze en compagnie du saphir, il s'avouait dépasser, vaincu, laminer, épuisé. Le corps du dragon fut parcouru d'un frisson imperceptible le rouge de ses écailles vacilla et tourna au noir des plus profond. Il coulait, laissant la mer l'accueillir en son sein, il entendait encore l'échos des deux jeune dragons la haut. Mais les yeux fermer il était lassa de tout.

Tak'naël se sentait bien, la pression de l'eau sur son corps faisait oublier la fatigue. Son affrontement avec le dragon marin ne l'avait finalement pas épargner autant que ça…il c'était surestimer? Non il était aller le provoquer en sachant qu'il vaincrait, la preuve en était qu'il avait effectivement vaincu. La transe n'avait simplement pas eu autant d'effet que prévue, et pour cause, le Lien pompait une quantité d'énergie colossale… que pouvait-il se passer là-bas pour qu'elle ai besoin de tant d'énergie ? Un sentiment étranger vin lui nouer la gorge. Sentiment qu'il chassa comme l'on chasse un insecte inopportun. Ra'Naël pouvait éprouver la peu, pas lui! Depuis quand il laissait les sentiments de ses personnages l'envahir? S'il commençait maintenant, il n'avait pas fini!

Un nouvel élancement parcouru son corps tandis que des étincelles d'énergie quittait son corps absorbé par le Lien. Ou pouvait-elle bien être? Que pouvait il bien se passer? Il était trop loin pour sentir la menace, trop loin pour lui venir en aide autrement que par le lien…il enrageait. Parce qu'en plus elle puisait en lui comme un tire l'eau a une source! A la différence que lui, était loin d'être inépuisable! Le dragon serra les dents et tira a son tour sur le lien, cherchant a limitée de flux d'en e qui quittait doucement mais sûrement son corps. Il n'aimai pas être dépossédé ainsi de son énergie même s'il en avait a revendre!

Le dragon, toucha le fond, le soleil miroitait a travers la surface diffusif une douce lumière jusqu'à lui. Il avait envie de ce laisser aller, de tout lâcher, l'air commençait a lui manquer…Tant pis pour la vengeance, tant pis pour le serment, pour le lien…tant pis pour tout le reste! Le dragon ferma les yeux qu'il avait aussi rouge que le liquide de vie qui coulait dans les veines des frêles humains. Oui, il savait qu'il pouvait arrêter le jeu maintenant…l'idée lui plaisait. Il lui suffisait de ne pas remonter. Un nuage vint lui cacher le soleil, a moins que se soit les deux jeune dragons qui joue juste au dessus de lui…Le dragon de la lune entrouvrir les yeux et c'est la qu'il le vit…

Il était grand, la taille d'un vieux dragon, ses écailles scintillait dans la lumière fractionnée de l'astre diurne hésitantes entre le bleu sombre et l'argent. S'il avait un jour appartenue a la race des dragon se qui lui restait d'aile lui servait présent de mâchoire. Les mâchoires quasiment aussi grande de tout le reste, il y avait dans cette silhouette qui se découpait dans le lumière quelque chose de difforme et d'effrayant. Instinctivement le Naël le compara au image de Léviathan qu'il avait vue dans les livre de l'Homme-de-l'arbre. Mais le Léviathan n'était qu'une légende des bipèdes, probablement la mystification d'un dragon proche de l'élément eau qui avait fait des ravages. Néanmoins la bestiole qui se tenait devant lui aurait très bien prétendre a ce titre, même s'il n'était vraiment pas beau…

Le dragon en était a ses constatations quand il réalisa que le monstre surveillait avec beaucoup trop d'attention les ébat de ses deux compagnon pour être innocent. Et les deux gamin qui ne pouvait pas le voir! Fichue bestiole même sous l'eau tant qu'on était pas dessous on ne pouvait pas le voir! Un vent d'excitation envahie l'esprit de Tak'naël. Un combat? Les poumons du dragon se rappelèrent a lui, réclament de l'air. Il n'avait pas la tenu sous l'eau des dragons aquatiques. Voila qui compliquai l'affaire… le chemin le plus coup vers la surface était encore la ligne droite, hors quand il regardait devant lui il voyait: un l'animal difforme qui se voyait déjà gobent deux jeune dragon. Il aurai bien prit la poudre d'escampette même sous sa forme originelle il savait que vaincre le titan ne serai pas chose simple mais l'air commençait a lui manqué sérieusement…S'il avait put il aurai pousser un soupir, il n'avait plus le chois, il allait devoir jouer les héros.

Se redressant il replia ses ailles, prit appuy sur la roche du fond et poussa de toute ses forces. Il n'eu pas besoin de réfléchir beaucoup pour savoir que le monstre, le voyant surgir l'avait prit en chasse, se sachant découvert. Le dragon au écaille noir fila hors de l'eau s'écartant de la trajectoire du Poisson-dragon qui le suivait le plus vite. Et quand les crocs de la créature claquèrent dans le vide il ressenti l'adrénaline s'engouffré dans ses veines a la même vitesse que l'air dans ses poumons a demi asphyxier.

*On a de la visite!*

Instinctivement l'esprit du noir vint frôler celui des deux autre dragons. Leur communiquant un sentiment d'alarme, sans panique, ni peur. Juste une mise en garde contre le titan marin qui disparaissait de nouveau sous l'eau laissant a sa place un bain bouillant au goût de sel. Il reviendrait, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeSam 14 Fév - 2:37

Tournoyant, suffoquant, éclaboussant, riant, criant, s'agitant, le dragon de saphir s'amusait comme un petit fou ripostant systématiquement à chaque "offensive" de Kinaïe. Il était tellement pris par le jeu qu'il ne remarqua pas tout d'abord la disparition du rouge. Il ne s'aperçut pas non plus de la disparition de la proximité mentale de ce dernier sans parler de son affaiblissement progressif. Comme s'il l'avait oublié ce qui était plus ou moins le cas. Mais l'esprit de Ra'Naël se fit bruyamment remarqué en entrant brusquement en contact avec les deux joueurs transmettant un message des plus alarmants. Instantanément, l'engouement et l'excitation disparurent laissant place à une curiosité pleine d'appréhension, le ton de Naël étant suffisamment claire pour laisser penser que quelque chose de dangereux approchait.

Comme pour répondre aux interrogations du petit bleu, une ombre gigantesque fonça sur eux depuis les profondeurs, précédée par un éclair flamboyant qui franchit la surface à toute vitesse esquivant in extrémis les énormes mâchoires de la chose reptile qui ressemblait vaguement à un dragon marin. Le monstre dans son élan fut également projeté hors de l'eau, survola Sarhis et Kinaïe et retomba non loin. Sans réfléchir, le petit dragon se mit à battre des ailes pour prendre son envol et rejoindre le rouge dans les airs protecteurs. Malheureusement il n'avait pas vu que la créature n'était pas totalement retournée à la mer, un pressentiment et il crut également entendre un cri, lui firent tourner la tête et il aperçut l'énorme appendice caudal d'un bleu brillant fondre sur lui. Interrompant son action, le petit caverneux voulut éviter l'attaque en se décalant sur le côté, mais entre air et mer, la mobilité était excessivement réduite et il reçut un violent choc lorsque les antiques écailles entrèrent en contact avec le côté gauche de sa petite tête, l'étourdissant à moitié. Il était alors à moitié dans les airs à cet instant et retomba lourdement dans l'eau tandis que résonnait dans son crâne les hurlements d'effroi de la voix de la prudence. Le contact froid du liquide le ranimèrent assez pour que son esprit envisage une seconde tentative de fuite.

Le monstre marin avait eut le temps de faire demi-tour et fonçait vers-lui. Lorsqu'il vit que le dragon s'extirpait de nouveaux des eaux et prenait de l'altitude, il changea de direction, et fonça vers la surface cristalline, émergeant pour la seconde fois de l'onde dans un geyser éclatant. Il ouvrit sa gueule révélant de nombreuses rangées de dents. Sa trajectoire coupait celle du dragon de gemme qui allait se faire engloutir d'une seconde à l'autre. Mais l'heure du petit Sarhis n'était pas encore arrivée. Prenant de la vitesse, il se dirigea vers l'horreur abyssale mais au dernier moment dévia d'un coup d'aile tout en prenant son souffle. Il esquiva de peu les gigantesques mâchoires qui claquèrent férocement dans le vide. Son mouvement eut également pour effet de l'envoyer en spiral autour du monstre, action qu'il mit à profit pour relâcher sur les écailles bleutées le feu destructeur de sa race. Il finit par se retrouver une nouvelle fois face à la queue du reptile aquatique, qu'il contourna sans difficultés avant de prendre encore plus de hauteur.


*Par les milliers de coquillages de Tyfhis l'ancien, je n'ai jamais vu une chose pareille !*
Revenir en haut Aller en bas
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:33

Kinaïe était au paradis, les sentiments, les sensations du plaisir, du jeu qu’il avait perdu étaient retrouvés. Il ne pouvait s’empêcher de ne penser à rien d’autre que l’instant présent, il n’était pas enfermé sur le même, Ô non, pour sûr. Mais l’acharnement qu’il y mettait laissait dire que rien ne pourrait le déranger désormais, rien d’autres ne contait plus. Il vivait, il était fier, enjoué… heureux. Un sentiment de plénitude l’envahit, le rendant sûr de lui, lui redonnant de la force.

*Rien ne pourra changer ça maintenant, je ne laisserais rien détruire ce que j’ai réussi à regagner… ce serais trop dur.* garda-t-il pour lui-même.

Et pourtant si… le destin allait s’en mêler une nouvelle fois.

*On a de la visite!*

Ra’Naël qui les avait quitté essayait maintenant de reprendre contact avec lui, le prévenant de quelque chose. Mais le dragon doré n’était pas très réceptif. La volonté qu’il mettait pour ne penser qu’au chahut l’en empêchait. Il était comme enfermé dans une bulle qui, croyait-il, le protégeait de tout, mais il faisait fausse route. Ce n’est qu’à l’apparition, aussi brutale qu’imprévisible de la créature dont devait parler le rouge qu’il revint à la réalité.

*Elle est gigantesque… !* furent ses premiers mots qui témoignèrent de sa surprise autant que sa peur. Mais de quoi était-il préoccupé ? De se faire déchiqueter par les mâchoires puissantes du nouveau venu, ou de la perte de ses nouveaux compagnons ? Le topaze ne savait plus ce qu’il devait faire. Il se sentait paniqué par l’approche du prédateur et de son envie irrésistible de nourriture. Il le distinguait nettement maintenant, une silhouette sombre se mouvant avec l’allure d’un serpent aquatique, ses écailles reflétant la lumière en un halo bleuté.

*Léviathan ?!*

Il se souvenait en avoir vu avec son père lorsqu’ils se promenaient ensemble dans les fonds marin. Mais ils étaient d’une taille bien moindre, et la bête qui allait les assaillir était titanesque.
Soudain l’attaque survint. En un éclair, Kinaïe s’écarta de la trajectoire du serpent marin qui sauta au-dessus de la surface où se trouvait maintenant Sarhis et Ra’Naël.
Le jeune saurien, sous l’eau, distinguait avec difficulté les actions des dragons et il ne put éviter le coup que lui asséna la créature longiligne lors de sa retombée.
Projeté dans les bas fonds en un million de bulles luisantes, il se cogna contre un roché pour tomber dans les vapes. Le saurus ne discernait plus rien, juste des taches d’ombre allant de ci de là avec rapidité sur un fond brillant comme le soleil. Ce qui se passait ? Il n’en savait rien, mais les flashs de l’attaque dans le désert prenant place dans son esprit l’incitèrent à se ressaisir. Il n’avait pu sauver sa famille, il les sauverait eux, peut-être arrivera-t-il ainsi à se pardonner. Dans un grognement sourd il se maintenu sur ses deux pattes arrière scrutant les alentours et dénicha son prédateur, mais nul trace de ses deux semblables auxquels il avait coupé toute liaison. L’attendaient-ils à l’air libre ? Dans le doute, Kinaïe opta pour se débarrasser du Léviathan. Il ne tenterait rien au corps à corps, mais la vision des rochers non loin de là, lui firent penser à une idée.

*Il est surement aussi bête que sa taille.* dit-il en un rictus froid.

Kinaïe fléchit ses pattes arrières, ses longues griffes s’agrippant avec fermeté à la surface couvert de coraux, et mordit l’un de ses membres antérieurs, ne laissant pénétrer ses crocs dans sa chair que pour laisser s’échapper une effluve de sang, tout en faisant face à la créature marine dans un regard de défit… et plein de haine. L’odeur du liquide pourpre n’allait pas tarder à attirer le serpent, odeur qui allait aussi bien exciter le reptile aquatique qu’elle était entrain de le faire pour Kinaïe dont le coeur battait alors puissamment, lui qui était habitué à être le prédateur et non la proie. Ce premier en effet se mit à le poursuivre de suite, mais Kinaïe était près et banda ses muscles, alors saillant, pour s’expulser en un nuage de sable, droit ver les pierres abrupts. Le reptile doré allait de plus en plus vite à chaque empan gagné, mais le Léviathan gagnait du terrain tout en suivant le fluide rougeâtre sortant de la patte de Kinaïe. Lorsque le serpent aquatique fut à quelque pouce à peine, le dragon topaze se mit à zigzaguer, s’en trop se détacher de sa trajectoire, pour esquiver les mâchoires terribles du prédateur tout en fouettant la tête de ce dernier de sa queue hérissée d’épine.
Il était tout proche maintenant, très proche…

*Maintenant !*

Le Topaze se redressa d’un coup, son abdomen éraflant à peine la surface rocheuse, et filait maintenant ver les hauteurs, vers la surface, vers l’air, vers les cieux. Il ne savait si le dragon marin avait percuté de plein fouet la roche ou si il avait pu exécuter la même manœuvre que lui, mais il ne s’en souciait guère. Ce qui contait maintenant, c’était s’échapper avec Ra’Naël le rouge et Sarhis le saphir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
Enaïrol
Habitant
Habitant
Enaïrol


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Entre le réel et l'imaginaire
Date d'inscription : 13/11/2008

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:54

Le lendemain, ayant quitté dans la plaine et se dirigeant lentement vers les plages, Enaïrol se décida, comme il l’avait prévu la veille, d’explorer l’espace mental des environs. Il n’y avait que trois faibles auras qui reflétait de la terreur ainsi que de la haine. Cherchant du regard les trois dragons, il vit à l’horizon un paysage de rêve. Surplombant les herbages et son ballet dansant, se dressaient, immobiles et sombres, les récifs qui bordaient la mer. Souvent déchiquetés, ils ressemblaient à une dentition d’orc. Soudain il vit une gerbe d’eau se soulever et un éclair doré passa en trombe, ruisselant de gouttelettes d’eau. Ce dragon était suivi par une énorme masse bleue qui s’écrasa et s’empala quasiment sur les rochers avant de retomber lourdement dans la mer. Devinant l’action qui été en train de se passer, le reptile chercha dans les airs les ombres des deux autres dragons. Il aperçut haut, dans le ciel, un éclat rouge et un éclat bleu qu’une flèche dorée était en train de rejoindre. Ravi de trouver de la compagnie, il appela son ami Héréroa pour découvrir que celui-ci avait disparu. Trop excité par de futurs nouveaux compagnons, il oublia le phœnix pour se précipiter vers la mer. S’envolant avec légèreté du sol meuble, il se rapprocha de ces trois dragons qui avaient l’air de bien s’entendre malgré leur différence notable. Plus il se rapprochait plus les trois lézards aillés l’intriguaient. Arrivant à une distance respectable pour une première approche, il lance un bonjour timide :

*Bonjour … excusez-moi mais puis-je me joindre à vous ? *

Trop occupés par le monstrueux Léviathan, les trois dragons n’ont pas reçu le message mental et n’ont même pas perçu sa présence. Rassemblant son courage, Enaïrol se rapprocha et s’immisça tant bien que mal dans l’esprit de ses congénères :

*BONJOUR, JE VOUDRAIS ME JOINDRE A VOUS, PUIS-JE ?*
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:51

Sarhis vit le topaze émerger des flots où il avait réussit à semer le gigantesque monstre. Mais il était blesser, une de ses pattes saignait abondamment

*Oula il t'as eut là non ? Il faudrait...*

Il n'eut pas le temps de finir car un nouvel arrivant venait d'entrer en contact avec leurs esprits y libérant son message de salutations de façon quelque peu...brutale. Mais bien loin de s'en offusquer Sarhis se retourna d'un bloc et dévoila un sourire plein de croc éclatant au nouveau saurien.

*Ah tiens, salut ! C'est dommage, tu viens de rater un superbe partie de cache-cache avec un monstre marin ! c'est très joueur ces bêtes là !*


Le petit dragon de saphir examina un peu plus attentivement le nouveau venu, ne s'arrêtant plus à la simple déduction qu'il s'agissait d'un autre de ses congénères. Le dragon était grand, en tout cas d'après les références de Sarhis. son corps comme celui du petit caverneux reflétait la lumière et les écailles ressemblaient assez aux siennes et à celle de Kinaïe, mais il était blanc voir presque translucide, un dragon de gemme donc et surement de diamant.

*Ta robe eut fait de toi un excellent appât pendant que nous allions nous cacher !! Sinon enchanté de te rencontrer dragon inconnu, je me nomme Sarhis !*
Revenir en haut Aller en bas
Tak'
Maître Draconien
Maître Draconien
Tak'


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:10

Ils ne doutait de rien…vraiment de rien! Le regard de Tak'Naël allait et venait entre les jeune dragons,et les flots dansant. Le monstre marin ne donnait plus signe de vie, pourtant il était peu probable que la feinte enfantine du topaze l'ai réellement terrasser pourtant…

Toute cette histoire, commençait a l'agacer! Et puis l'arrivée du dragon au écaille scintillante aussi insouciant que les autres n'améliorait en rien son humeur orageuse. Il avait espéré un combat, un véritable affrontement, une mise a mort! Mais non! Et en plus il se récoltait un gamin de plus! Et puis…et puis quelque chose n'allait pas!

Tout a l'heure, Elle avait tirée sur le lien et maintenant il ne ressentait plus rien, pas même l'écho loin tait de ses pensées…il ne savait pas sec il devait en penser. Et a vrais dire il ne voulait pas y penser! Mais il avait fait un serment! Et il devait le tenir! Et puis il y avait quelque chose d'anormale, il ne ressentait pas nom plus toute les autre présence, il en manquait au moins une mais il n'aurait su dire la quelle. Que c'était il passé? S'il Lui était arriver quoi que se soit, il ne se le pardonnerai jamais! Jamais! Il avait prêter serment! Et c'était la dernière chose qui le rattachait encore a son passé la dernière chose qui faisait de lui Takanaël, membre du clan de la lune…

Le dragon souffla un nuage de fumée,et voyant que ses deux compagnon était occuper décida d'agir. Les abandonnant a leur nouveau camarade de jeu, qui comme eux, n'hésitait a lui labouré l'esprit de ses crie. Alors s'il partait, il ne leur manquerai sûrement pas!

D'un rapide coup d'aile il prit de la hauteur, faisant joué ses muscles. Il fut parcourut d'un frisson et de Ra'naël, il laissa sa forme naturelle reprend le dessus. Celle d'un dragon noir au yeux rubis.

Il tendis son esprit vers les trois dragons, laissant son esprit les frôler s'arrangeant pour être sur qu'ils l'entende.


* Je vous laisse! j'ai a faire! Bon jeu et…bon cache-cache!*

L'ironie était presque palpable, alors qu'il écartait les ailles et prenait son souffle avant de disparaître. Ne leurs laissant pas le temps de réagir et ne leur abandonnant comme carte de visite que l'image d'une immense ville appartenant a un autre monde.

Il se téléporta, juste avant que l'eau de la mer se s'ouvre de nouveau sur les crocs acérés du "Léviathan" qui semblait s'être remit de sa rencontre avec la roche, a moins que ce ne soit la une nouvelle créature…


Symphonie solitaire. 90580418
Revenir en haut Aller en bas
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:35

Kinaïe battait maintenant énergiquement des ailes pour rejoindre ses semblables. L’eau perlant ses écailles le faisait briller intensément sous le soleil, … comme la mer elle même.

C’était fini. La paix s’était enfin réinstaller. Mais la forte impression que son cœur était près à céder, coupait cours à toutes pensées. Ses pulsations avaient atteint un rythme incessant, dont le son créait une mélodie insupportable en accompagnant le bourdonnement sourd à l’intérieur de ses oreilles, lui rappelant ce qui venait tout juste de se passer.

*Plus jamais avec un Léviathan, plus jamais …*

Son vol pouvait être qualifié de chaotique, chaque parcelles de son corps étaient engourdis à cause de ses crispations qui l’avait eu durant sa fuite des mâchoires acérés du serpent marin. Ce n’est que lorsqu’il eu regagné ses compagnons sauriens qu’il se força à revenir à la réalité.

*Oula il t’a eut là non ? Il faudrait...*

Le jeune dragon ne comprit pas de suite son congénère des cavernes, mais les fourmiments parcourant l’une de ses pattes le rappelèrent à l’ordre. Il tourna légèrement de l’œil en voyant le liquide pourpre, qui le maintenait en vie, s’échapper de deux cavités de SON corps, en ruisselant et se mêlant aux gouttes transparentes et luisantes de l’étendue aquatique, sur ses écailles dorées. Blessure infligé pour attirer le monstre des abysses. D’habitude cela ne le dérangeait pas, mais l’excitait au plus haut point, cette vue du sang …
Après une convulsion, il émit un ricanement sonore pour tromper son malaise.

*Hé hé hé ! Non, il ne faut pas s’inquiè…*

Tout comme Sahris, il fut interrompu par un nouvel arrivant…

*Bonjour … excusez-moi mais puis-je me joindre à vous ? *

*Euh …*

Le dragon Topaze était encore hébété, mais toisa discrètement son frère volant. C’était un dragon de gemme dont la taille et le corps fin témoignait d’une grande agilité. Ce sont les écailles du dragon, qui le fascina le plus. Des diamants, presque trop transparents à son goût, mais qui formaient une robe élégante aux couleurs changeantes.

*BONJOUR, JE VOUDRAIS ME JOINDRE A VOUS, PUIS-JE ?*

*Oh oui oui bien sûr, pardonne moi, je me suis évadé.*, répondit-il précipitamment.

*Je me nomme Kinaïe, enchanté de…*

Le doré s’arrêta net et fixa du coin de son œil rougeoyant Ra'Naël. Il ne savait si ce dernier en avait conscience mais … Une forte sensation de mal être s’échappait de ce dernier. Etait-ce lui qui était responsable du sien ? Cela l’embarrassait, l’inquiétait au plus haut point même.
Il sentait son estomac se nouer.

Un épais nuage de fumée sortit des naseaux du rouge, exprimant peut-être, un mécontentement, un ennui.
*Il me prend pour qui ?*, garda-t-il pour lui, tandis que la créature écailleuse prit de la hauteur.
Puis… il y eut un changement, Kinaïe ne connaissait quelle en était la raison mais, il l’avait vu, il en était certain.

* Je vous laisse! J’ai à faire! Bon jeu et…bon cache-cache!*

Le ton du reptile était sans conviction. Le prenait-il pour un gamin ? Il avait juste envie de s’amuser, de rire, de… d’oublier. Le Topaze laissa aller son regard sur l’horizon, pensif, la mâchoire crispée. Les souvenirs refirent surfaces mais Kinaïe les repoussa de force. Il ressentait à présent une profonde noirceur qu’il masqua avec minutie. C’était du passé, et Arya, Yawë, Ysabet et … El'zi avait pris soin de lui. A son tour d’aider son prochain.

*Ra'Naël, attends… *

Trop tard. En laissant l’image d’une ville appartenant à un autre monde, il fila vers la surface aquatique et disparut avant de se faire gober par une nouvelle créature qui déchaina les flots de la mer.

*Ouf !*

Kinaïe savait ce qu’il devait faire, mais le voyage à travers les mondes ne faisait pas partis des expériences plaisantes à faire pour le dragon d’or. Et c’est avec grands regrets qu’il du faire ses adieux à ses compagnons.

*Nous nous reverrons surement, Sahris et toi dragon de diamant. Au revoir.*, dit-il avec peine.

Et sans se retourner, il s’envola vers les cieux, en rassemblant toute ses forces, et comme lui avait enseigné ses parents, se concentra sur la brève image mentale que lui avait envoyé le dragon rouge. Et enfin, il la vit, la lumière que seuls les dragons pouvaient voir lorsqu’ils se téléportaient pour un autre univers, une autre possibilité. Cette lumière le brulait, le glaçait, elle le dissocia fibres par fibres, jusqu’à l’épaisseur de cheveux, effila ces cheveux en traînées impalpables. Tout se dispersa dans la lumière. Il disparut à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeSam 18 Avr - 1:08

Quoi ? Sarhis n'en croyait pas ses yeux de petits dragons caverneux. Le sel de la mer avait plus d'effets secondaires qu'il ne l'aurait cru. Ou bien était-ce possible ? Peut-être...Toujours est-il qu'en quelques instants ses deux compagnons venaient de disparaître ! Purement et simplement disparaître. C'était insensé ! Il n'y avait que... Instinctivement sa réflexion s'était portée à sa colonie et il avait inconsciemment comparé la situation actuelle à ce qu’il avait déjà vu dans sa colonie. Et il s’était rappelé les subites disparitions de certains membres du clan. On lui avait dit qu’il s’agissait d’un pouvoir que seuls ceux qui voulaient quitter la colonie pouvaient utiliser. Lui n’y avait jamais crut, il était certains que ces dragons « déserteurs» étaient simplement partis, tout comme lui l’avait fait lorsqu’il avait été exclu. Mais maintenant qu’il avait vu le phénomène, entendu les propos de Ra’Naël, vu ses deux amis partir. Et aussi cette image persistante que le grand dragon noir avait invoquée un paysage que le petit saurien n’avait jamais vu auparavant. C’était tentant. Une nouvelle expérience, un nouveau lieu à découvrir, de nouvelles personnes à rencontrer que lui fallait-t-il de plus ?

Sans réfléchir, il ferma les yeux et se projeta tout entier dans la vision laissée par le grand Noir. Il se représenta dedans, évoluant au milieu des étranges structures. Mais lorsqu’il rouvrit les paupières, le ciel éblouissant et l’onde bleue de l’océan étaient toujours présents. Il était frustré, pourquoi n’y parvenait-il pas ? Il essaya encore et encore changeant de tactique, prolongeant la durée d’immersion dans l’image, le sang afflua à ses joues qui devinrent d’un bleu foncé menaçant. En dessous de lui, l’eau bouillonnait, sans doute une bataille entre les deux monstres marins. Un instant ses pensées se détournèrent de son objectif, s’attardant sur le titanesque affrontement dont il était maintenant spectateur. L’agitation gagnait en ampleur tandis que la surface azurée se teintait progressivement du sang des combattants. Soudain l’un des monstres creva la pellicule marine et s’éleva vers Sarhis qui esquiva aisément en prenant un peu plus d’altitude, une idée lui vint alors. Une idée folle, insensée, qui ne semblait pouvoir avoir qu’une issue funeste…une idée comme il les aimait !

Le petit dragon de saphir prit un peu plus d’altitude puis rabattit la fine membrane de ses ailes contre son corps et se pencha vers le bas. Le résultat ne se fit pas attendre, le saurien piqua comme une flèche vers l’Océan en direction du combat. Il entendit l'air vibrer à ses oreilles et le sentit fouetter ses flancs. Devant lui au milieux du tumulte aqueux, une gueule garnie de croc s'ouvrit prête à l'engloutir. Mais il ne ralentit pas sa course et se désintéressa de ce qui se passait devant lui pour se plonger à nouveau dans la vision. Mais bien qu'ignorant visuellement la situation, le reste des ses sens lui martelaient le cerveaux de signaux d'alertes plus ou moins urgents et une forte impression de menace eut tôt fait de s'installer dans son esprit. C'était ce qu'il recherchait. Cherchant à fuir absolument le danger grandissant qui se profilait, l'instinct de Sarhis, après avoir épluché toutes les solutions, se tourna vers l'image qu'il invoquait. Le petit dragon caverneux ressentit une sorte de picotement au bout des pattes qui se répandit en une fraction de seconde à tout son être, le flux magique s'intensifia et soudain il vit la lumière...

Les mâchoires du léviathan claquèrent férocement dans l'air quelques centièmes de secondes après que Sarhis eut disparut, avant de retourner essayer d'arracher la chair de l'autre monstre marin.
Revenir en haut Aller en bas
Enaïrol
Habitant
Habitant
Enaïrol


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Entre le réel et l'imaginaire
Date d'inscription : 13/11/2008

Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:36

Un peu dérouté par la disparition des seuls dragons qu'il avait vu depuis des années, Enaïrol eu un temps d'arrêt le temps de comprendre qu'ils avaient changés de monde.

Il connaissait cette technique bien qu'il ne l'ait jamais mis en pratique car il faut trouver la concentration nécessaire pour y arriver et que la résonance entre les mondes apparait différemment pour chaque dragon. Évitant lestement une attaque d'un des léviathans, il se mis à chercher la puissance enfouie dans son cœur. Lorsqu'il sentit enfin la chaleur d'un pouvoir immense, il eu peur et perdit la connexion avec l'énergie magique.

Se reprenant tant bien que mal, légèrement étourdit par l'afflux de pouvoir, il recommença l'approche de ce flot de magie. Tout d'un coup, la vague de chaleur intense l'envahit telle la marée montante et il se focalisa sur l'image envoyée par le dragon changeant, de cette contrée qu'il ne connaissait pas.

Son corps s'illumina alors d'un lumière intérieur, tel un soleil d'hiver, couvrant de lumière blanche et vive les alentours, il ouvra alors ses ailes et l'on vit le dragon disparaitre , s'effaçant petit à petit, laissant juste une tache noire dans la rétine des grands titans. une dernière pensée resta dans ce monde ... mais prononcée dans une langue incompréhensible, seul Enaïrol sait ce qu'il a pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symphonie solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Symphonie solitaire.   Symphonie solitaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symphonie solitaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde des Dragons :: Les plages-
Sauter vers: