Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontres royales

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMar 25 Juil - 13:18

Le groupe arriva enfin devant Fééris, la capitale de ce monde. La cité était splendide, et Myrna ne put s'empêcher de penser que la ville seule était au moins deux fois plus grande que l'île de Ceana... Elle suivit Ervin dans les rues de pierre grise, où se pressait les habitants de Fééris. Ils étaient de toutes races, Nains, Elfes, Hommes... et même Gobelins, mais ils n'en croisèrent que peu, car, comme le disait le prince, leurs quartiers de prédilection n'étaient pas au coeur de la ville sous le soleil... Ils arrivèrent enfin devant une immense demeure, un château luxueux, et la jeune guerrier devina qu'il s'agissait de la maison de Sharra lorsqu'elle séjournait à Fééria. Sharra... elle n'était venue qu'une seule fois sur l'île de Ceana, au début de son règne, et Myrna était alors trop petite pour s'en souvenir... Les gardes s'avancèrent vers eux, mais curieusement, lorsqu'ils virent Ervin, ils s'écartèrent sans un mot, grommelant un "bienvenue" bourru. Ils passèrent, et Myrna ne put s'empêcher de demander au prince :

- Vous connaissez la souveraine Sharra ?

HRP : maintennat j'attend Ervin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ervin
Ambassadeur Royal
Ervin


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : près des arbres
Date d'inscription : 25/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:33

Ervin sourit :

- Oui plutôt bien... je suis son ambassadeur à Fééria !

La jeune guerrière écarquilla les yeux sous l'effet de la surprise, mais ne répondit rien. Ils s'enfonçaient dans l'immense demeure de Sharra, et parvinrent dans une pièce décorée ou une femme les attendait. Elle avait le port noble et l'allure royale, son beau visage était marqué par l'importance de son devoir et son sens des responsabilité. Dès qu'il la vit, Ervin s'inclina avec respect :

- Reine Sharra...
Revenir en haut Aller en bas
~~Sharra~~
Reine de Draconia
Reine de Draconia



Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Draconia^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:41

Ervin arrivait suivit d'une fille aux cheveux indisciplinés.

Sharra se leva lentement
- "Ervin, je suis heureuse de te revoir, et elle le salua élegamment, asseyez vous je vous en prie, puis s'adressant directement à la jeune fille elle lui demanda, comment t'appelles tu jeune fille?"
Revenir en haut Aller en bas
http://draconiamonde.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:42

Myrna ne s'inclina pas, car ce n'était pas à son habitude, mais aussi parce que Sharra l'impressionnait, c'était une souveraine à la hauteur des idéaux des conteurs. S'il s'averrait qu'un jour elle prît le pouvoir, elle aurait voulu être une reine aussi noble que celle de Draconia. Elle garda le silence, ne quittant pas de ses yeux gris la silhouette élancée qui s'approchait d'eux.Lorsqu'elle entendit la voix douce mais imposante de la reine, elle mit un petit temps à répondre, hésitant sur le nom à donner.

- Je me nomme Myrna.
Revenir en haut Aller en bas
~~Sharra~~
Reine de Draconia
Reine de Draconia



Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Draconia^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:50

- "Enchantée Myrna, répondit doucement Sharra, et tu as aussi le bonjour de Zéphir, ajouta-t-elle avec un grand sourire, tout en désignant du bras d'un geste apmle le gros dragon bronze qui avait repris sa place dehors sous le soleil. Celui gronda doucement en levant un peu la tête afin que Myrna le distingue. Son grand oeil faisait la taille d'un carreau de la fenêtre.
Des serviteurs amenèrent de quoi manger et boire.
toujours en souriant Sharra continua:

- "D'où viens tu Myrna?"
Revenir en haut Aller en bas
http://draconiamonde.heavenforum.com
Ervin
Ambassadeur Royal
Ervin


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : près des arbres
Date d'inscription : 25/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMar 25 Juil - 20:01

Ervin crut bon d'intervenir, constatant que la jeune fille n'était pas décidée à dévoiler sa véritable identité.

- Myrna n'est qu'un surnom, majesté... Cette jeune guerrière est Savadja, princesse de l'île de Ceana.

La jeune elfe lui jeta un regard furieux, mais elle ne put rien dire en présence de Sharra. Agacée, celle-ci contempla le dragon qui l'intriguait. Ervin ne put réprimer un sourire amusé, et cette complicité n'échappa pas à la reine de Draconia.

- Elle est de passage dans la grande forêt, où je l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
~~Sharra~~
Reine de Draconia
Reine de Draconia



Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Draconia^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMar 25 Juil - 20:07

- "Très bien, quand repartez vous? Vous resterez quand même dormir j'espère. Et nous dinerons ensemble ce soir. Ervin tu as surement des choses à faire, veux tu que je m'occupe de Myrna en attendant, puis s'adressant à la jeune guerrière, Dis moi Myrna, connais tu les dragons, Zéphir me dit qu'il aimerait te voir d'un peu plus près, tu veux?
Ervin une dernière chose, nous parlerons du royaume un peu plus tard, mais manifestement il n'y a rien de grave. Je passais pas là, mais si vous allez à la forêt je viendrais avec vous, je rendrais visite à Alklah comme cela. Alors Myrna?
Revenir en haut Aller en bas
http://draconiamonde.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMar 25 Juil - 20:19

La jeune guerrière scruta le regard d'Ervin. Sans savoir pourquoi, elle n'aimait pas l'idée de s'éloigner de lui.

- Je dois parler à mes guerriers, reine Sharra, je vous confie ma protégée, si elle le désire évidemment !

Myrna regardait le soleil se refleter sur les écailles de bronze de l'imposant Zéphir.

- Oui, cela me plairait beaucoup de faire connaissance avec les dragons. Je suis ici en partie pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
~~Sharra~~
Reine de Draconia
Reine de Draconia



Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Draconia^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:57

Sharra sortit du grand palais, Myrna sur ses talons.
Elles le contournèrent pour rentrer dans la grande dragonnerie. Mais celle ci était plate, pas de grottes au flan d'une montagne creuse, juste de grandes construction capable d'acceuillir un dragon de grande taille.
Il y avait une autre esplanade où se dorait actuellement Zéphir.


- "La dernière fois que je suis venue sur Ceana, c'était au tout début de mon règne, il y a environ 12ans. Tu devais être une petite fille à cette époque, dit Sharra en souriant, viens approche toi, chuchota-t-elle ensuite.

*Zéphir, soit gentil ne l'effraie pas* pensa Sharra amusée

- "Viens Myrna, regarde touche son nez, il adore qu'on lui gratte le tour des yeux"
En effet le grand dragon avait relevé la tête, et la tendait vers la main de Sharra dans un grondement sourd. Celle ci demanda soudain:

- "Zéphir te demande quel^âge tu as Myrna"
Revenir en haut Aller en bas
http://draconiamonde.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:10

Myrna observait chaque geste de la reine, tant elle l'impressionait. Elle avança la main vers les écailles de bronze qui brillaient au soleil.

- J'ai dix-sept ans.

Sa voix était lointaine, toute son attention était concentrée sur la magnifique créature. Quel dommage qu'il n'y ait pas de dragon dans l'île de Ceana !

- C'est étrange que tu m'appelle Myrna, dit-elle soudain à Sharra, tous ceux qui connaissent mon vrai nom s'obstine à me nommer "princesse Savadja"...

Elle n'avait rien d'une princesse, en regardant la reine de Draconia, elle réalisa qu'elle n'aurait jamais cette noblesse... Elle était bien trop sauvage, indiscipliné... avec ses cheveux ni tressés, ni lissés, son sabre toujours accroché dans son dos, et son tutoiement qu'elle ne pouvait chasser. Elle venait même de dire "tu" à la reine des cinq mondes ! Toutes ces pensées provoquèrent un sentiment tout nouveau pour elle : l'amertume.
Revenir en haut Aller en bas
~~Sharra~~
Reine de Draconia
Reine de Draconia



Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Draconia^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:17

Sharra éclata d'un rire cristallin.

- "Je t'appelle ainsi parce que je trouve que ce nom est plus joli pour une jeune fille comme toi, et aussi parce que c'est celui que tu as choisi." répondit-elle en souriant.
Zéphir gronda.


- "Bon nous allons laisser ce gros grincheux faire sa sieste, sinon il est de très mauvaise humeur, n'est ce pas Zéphir?" demanda Sharra taquine

Le bronze grogna doucement et ferma son grand oeil en reposant doucement sa tête. Après une dernière caresse, Sharra s'éloigna.

- "Alors que penses tu de ce gros lézard?"
Revenir en haut Aller en bas
http://draconiamonde.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:21

Décidémment, cette femme au sourire si doux méritait bien d'être appelé "reine", Myrna se sentait bien avec elle, et ses lèvres s'ouvrirent sur un joli sourire :

- Il est... magnifique.

Elle ne trouvait pas d'autres qualificatif, et elle parlait peu de façon générale.

- Tu comptes retourner sur Ceana un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Ervin
Ambassadeur Royal
Ervin


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : près des arbres
Date d'inscription : 25/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:44

Ervin avait regardé les deux femmes s'éloigner vers Zéphir, content qu'elles s'entendent bien, puis était reparti sur ses pas retrouver ses guerriers.

==> suite : les plaines, Fééris : "frère"
Revenir en haut Aller en bas
~~Sharra~~
Reine de Draconia
Reine de Draconia



Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Draconia^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:18

Sharra fit mine de réfléchir un moment et répondit

- "Oh, maintenant que je sais que tu y vis, oui j'y retournerais avec joie!"

Sharra et la jeune fille rentrèrent dans le château

- "Que veux-tu faire à présent?"
Revenir en haut Aller en bas
http://draconiamonde.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeJeu 27 Juil - 14:45

Myrna ressentit alors un sentiment qu'elle n'avait encore jamais connu, sans savoir pourquoi, une idée avait traversé sa tête, et bien qu'elle la refoulait de toute ses forces, elle s'imposait à elle. Cédant à son appel, elle demanda en rosissant légèremment :

- Pourrais-tu me parler d'Ervin, et de la grande forêt s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
~~Sharra~~
Reine de Draconia
Reine de Draconia



Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Draconia^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeJeu 27 Juil - 14:58

Sharra fut quelque peu suprise par la question de Myrna. Elle haussa un sourcil avant de répondre

-"Ervin est un prince, il est le fils du roi des Elfes, ceux de la forêt
, ajouta vivement Sharra en voyant le regard interrogateur de Myrna, et cette forêt est la résidence des elfes car il y a longtemps, il ont du s'y réfugier, lors d'une terrible guerre, et depuis, ils n'aiment pas cotoyer les autres races et restent dans cette forêt enchanteresse. Elle a de grands pouvoirs tu sais. ajouta sharra rêveuse
Revenir en haut Aller en bas
http://draconiamonde.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:36

Myrna acquiesca :

- C'est pour cela que je suis là... murmura-t-elle.

Puis elle regarda la reine, si noble à côté de la petite sauvageonne qu'elle était.

- Mais, s'il est ton ambassadeur, comment fait-il pour se déplacer dans Fééria ? Ce monde est immense, même à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
~~Sharra~~
Reine de Draconia
Reine de Draconia



Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Draconia^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:56

Sharra fit un clin d'oeil à Myrna

- "Ah, Ervin sera toujours un grand cachotier, dit-elle en levant les yeux au ciel, il ne t'as pas dit?"

Devant la mou dubitative de la jeune fille, Sharra expliqua

- "A ton avis quel est le moyen de transport le plus efficace après les chevaux? Les dragons!
Et oui Ervin a un dragon, peu de gens le savent, mais il est bel et bien un Chevalier Dragon. Il a donc suivi un entrainement rigoureux, ce qui le prépare d'autant plus à son futur rôle de roi."
Revenir en haut Aller en bas
http://draconiamonde.heavenforum.com
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:41

Myrna n'en crut pas ses oreilles, elle regardait Sharra avec des yeux si étonnés qu'elle s'en rendit compte elle-même.

- Il a un dragon ? répéta-t-elle. Mais il ne m'a rien dit !

C'est alors qu'elle se rendit compte qu'il ne se connaissait que depuis la veille, il n'avait aucune raison de lui dévoiler son statut de chevalier dragon. Alors qu'elle songeait à tout cela, elle vit soudain Ervin les rejoindre, l'air profondément agacé, et perdu dans ses pensées.

- Ervin ! s'éxclama-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ervin
Ambassadeur Royal
Ervin


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : près des arbres
Date d'inscription : 25/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:47

En entendant son nom, l'elfe releva la tête et regarda la jeune guerrière, aussitôt son visage s'éclaira d'un sourire rassurant. Immédiatement cependant la phrase de son frère lui revint en mémoire..."- Elle doit vraiment être jolie cette princesse..." Son visage s'assombrit, ce qui n'échappa pas à la reine Sharra.

- Majestée, je suis de retour.

Lorsque le prince vint la saluer, elle fut convaincue que quelque chose ou quelqu'un le tourmentait.
Revenir en haut Aller en bas
~~Sharra~~
Reine de Draconia
Reine de Draconia



Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Draconia^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeVen 28 Juil - 22:19

- "Salut Ervin, dit Sharra consciente du mal être de son ambassadeur, bien nous avons beaucoup de chose à nous dire, Myrna veux-tu bien nous laisser un instant? Tu n'as qu'à retourner au château, tu peux le visiter où aller voir Zéphir si tu en as envie."

La jeune guerrière fit la moue, Sharra toute souriante ajouta avec un clin d'oeil:

-"Ne t'inquiète pas je te le ramène bientôt"

Les deux adultes s'éloignèrent vers la dragonnerie.

- "Alors Ervin, quel est ton rapport? Mais d'abord dis moi qui est cette princesse, ce qu'elle fait ici et pourquoi Eagh est-il ici?" demanda Sharra d'un air entendu et un peu sévère
Revenir en haut Aller en bas
http://draconiamonde.heavenforum.com
Ervin
Ambassadeur Royal
Ervin


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : près des arbres
Date d'inscription : 25/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeDim 30 Juil - 18:59

Ervin fut un peu surpris de la question de la reine.

- Eagh ? Mais comment ?...

Il se ravisa, cela ne servait à rien de jouer à ça avec la reine des cinq mondes...

- Myrna... enfin Savadja, rectifia-t-il, est la princesse de l'île de Ceana, elle a suivit l'éducation des guerriers, ignorant tout des dragons, car il y en très peu dans l'archipel des Ceans... Un jour Golwyn, suite à une tempête, s'est échoué sur l'île. En voyant Myrna, il a aussitôt eut une vision, et a insisté auprès de son père pour qu'elle gagne le continent et y apprenne la connaissance conservée par les miens depuis des siècles. Mon père a envoyé Eagh pour s'assurer qu'elle était bien arrivée au port, enfin c'est ce qu'il prétend...

Il regarda la reine, puis enchaîna sur son rapport s'ambassadeur.

- Sinon, les Nains de Fééria ont beaucoup de mal à coopérer lorsque je viens en votre nom, le problème, d'après eux, est que je suis un elfe. Mon représentant des îles n'est pas encore venu me faire son rapport de la semaine, celui du desert a observé la formation de quatre nouvelles oasis, pour le reste rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
~~Sharra~~
Reine de Draconia
Reine de Draconia



Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Draconia^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeLun 31 Juil - 10:40

Sharra réfléchit un instant

- "Bien j'irais voir les nains."

Sharra et Ervin marchèrent quelques instants en silence, puis la reine ajouta:

- "Quel genre de vision a eu Golwyn?" demanda-t-elle doucement, un peu soucieuse mais surtout curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://draconiamonde.heavenforum.com
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:57

HRP/ En supposant que Sharra puisse entendre tous les Dragons de tous les Mondes... ^^

Une voix étrange et féminine rententit dans l'esprit de Sharra...

* Oh Sharra, Reines des Mondes, Mère des Dragons... Viens moi en aide ! *
Revenir en haut Aller en bas
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitimeLun 31 Juil - 21:23

Myrna regarda s'éloigner Ervin et Sharra. Elle n'avait pu s'empêcher de sourire lorsque la souveraine avait fait preuve de complicité à son égard. Elles se connaissaient depuis si peu de temps mais elle la considérait déjà comme son égale, et la jeune guerrière était persuadée que ce n'était pas uniquement du à son rang. Elle tourna les yeux vers la terrasse où Zéphir se reposait encore sous le soleil, elle s'y dirigea, comme appelée.

==> suite : Les plaines : Fééris, rencontre avec Kimetz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres royales Empty
MessageSujet: Re: Rencontres royales   Rencontres royales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres royales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde de Féeria :: Les Plaines :: Féeris-
Sauter vers: