*La dragonne noire rugit un dernière fois et le loup coucha les oreilles, avant de prendre les jambes à son cou sans demander son reste. Nagga prit la carcasse de cerf entre ses croc et s'envola vers le glacier. La baisse de température due à l'altitude aurait gêné la plupart des humains, même des dragons mais la dragonne des Glaces n'était pas sensible à cette différence.
Elle se faufila dans une fissure de la glace et entre dans un sombre tunnel. Enfin, elle arriva au but. Dans une petite grotte tapissée d'herbes sèches, son oeuf reposait dans la lumière bleutée due au plafond de glace.
La dragonne se lova en boule autour de ce trésor si précieux.
Ellle souffla un nuage de fumée sur le petit ovale blanc.
Elle savait que le temps était compté. L'éclosion de son petit ne devrait plus tarder et il fallait être plus attentive que jamais. Par prudence, elle obstrua l'entrée de la grotte.
Elle effleura tendrement la coquille lisse de son museau de jais.
Puis, elle entamma son cerf, guettant de l'oeil le petit tas d'herbe où reposait l'oeuf.
Contrairement à la plupart des oeufs de glace, celui-ci ne présentait pas une couleur blanche mais une teinte cristalline qui lui donait l'air d'un cristal poli. Puis, elle décida de resortir car la faim se faisait encore entendre. Elle jeta un dernier regard à son trésor, puis s'en fut en chasse, qui fut fructueuse. Malheureusement, quand elle revint, il n'y avait plus d'oeuf. Sa tanière était saccagée, marquée de coups de serres ! Elle hurla, sanglota à la disparition de son petit, puis elle jura qu'elle le retrouverait !*
La dragonne resta pensive, elle était revenue dans son ancienne tanière, voila maintenat des années qu'elle attendait. Il fallait qu'elle le retrouve. Comme il devait être grand maintenant. Ce serait une quête difficile...