Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petite visite au Valdyr...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:41

Des pensées mélancoliques et déjà nostalgiques plein la tête, Gänthar ne se rendit même pas compte que son transfert était achevé. Il restait immobile, dnas la même position assise dans laquelle il était avant de quitter son maître. Le temps passa, il fouillait inlassablement dans ses pensées et revivait les vieux souvenirs qu'il avait vécu avec le vieil Elfe...Il passa toute sa nuit ainsi, ce n'est qu'au petit matin lorsque les premiers rayons de soleil vinrent frapper ses yeux qu'il daigna faire attention à son environnement, curieusement il ne se trouvait pas du tout là où il l'avait souhaité. IL se trouvait à priori dans une forêt, ou un bois, en tout cas il était cerné par des arbres et des végétaux en tout genre, or il aurait dut se tenir devant sa première caverne du Monde des Dragons...Sans doute ses souvenirs l'avaient-ils assaillis en pleine téléportation et avaient brouillés la destination...Si c'était le cas, il avait déjà de la chance d'être vivant...
Rien ne le retenait ailleurs, il décida donc de sortir de cet endroit boisé pour déterminer sur quel monde il avait atterris... Il le sut à l'instant où il put voir un peu plus loin que la lisière des troncs : un château de pierre, élevant ses majestueuses tours s'élevait a quelques lieues de là.

*Je suis donc chez les chevaliers dragons!! d'après les couleurs des étendards et ce que m'a conté mon maître ce doit être le château du Valdyr* remarqua-t'il après s'être un peu rapproché. Il marqua un temps d'arrê et fouilla a nouveau ses souvenirs à la recherche de celui avait put l'amener ici. Le chateau du Valdyr était amplement baigné par la lueur du soleil lorsque le dragon s'anima à nouveau pour gronder de rire en se remémorant le jour où dans cette forêt, pendant qu'il dormait, un jeune paysan l'avait pris pour une statue et avait tenté de le délester du saphir qui ornait son front. Il ramena son regard vers l'immense structure.

*Valdyr...j'en ai juste entendu parler, je pourrais aller y faire un tour pour en savoir plus et me renseigner sur ce qui passe en ces bas mondes*

S'étant fixé un nouvel objectif il se remit
en route et arriva bientôt devant la lourde herse qui barrait l'entrée. Deux gardes pourtant bien entrainés tentaient du mieux qu'ils pouvaient de garder un air impassible et solennel devant l'énorme créature.

"Que venez vous faire en ces lieux noble dragon ?"

*Fort peu de chose en vérité jeune homme, je suis juste en quête d'informations, d'ordre général, que l'on s'entende bien, il est toujours très important de bien s'entenrde, si l'on ne se comprend pas où irons nous hein ? c'est d'autant plus important que...*

Les deux hommes n'osant pas l'interrompre, il monologua ainsi pendant une bonne demi-heure à la fin de laquelle ils apprirent enfin que cet étrange dragon ne voulait qu'un bon repas ainsi que des renseignement sur les éventuels grands évènements qui agiteraient les mondes en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:31

Un dragon de marbre ! Slevin n'en revenait pas ! Il écarquilla les yeux, les frotta même plusieurs fois, avant d'être certain qu'ils ne l'abusaient pas...
Jamais encore le jeune garçon n'avait vu pareille créature !
Il décida de s'approcher, tout en restant quand même en retrait, pour ne pas qu'on l'interroge... Peut-être n'avait-il pas le droit d'être là, qui sait ?...

Slevin s'approcha de la herse, toujours sous le couvert de l'ombre du mur. Il fixiat le saphir que le dragon arborait sur son front. C'était tout bonnement magnifique !
Le garçonnet demeura ainsi de longues minutes, à dévisager la grandiose créature ; qui semblait ne pas se lasser de débiter un flot ininterrompu de paroles...


(HRP\ je te laisse le soin de remarquer notre petit Slevin ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:13

HRP: OK, pas de pb


*Salut gamin !*

Le petit humain était si absorbé par sa contemplation que, lorsque qu'il entendit la voix rocailleuse résonnée dans son esprit comme si le dragon de marbre se tenait à ses côté, il manqua de tomber. Il retint un hoquet de peur autant que de stupeur mais ne parvint pas à répondre.

*Bah, alors, on espionne les vieux sauriens et on est pas capable d'assumer ses actions, au moins t'auras appris quelque chose aujourd'hui, oui car il faut toujours avoir appris quelque chose, si un jour on n'apprend rien il vaut mieux ne pas se lever hein ?...bon t'as l'air de t'ennuyer là alors si tu te rendais utile, essaye de trouver quelque chose à grignoter pour un vieux rocheux comme moi ok ? parceque ces deux là ne m'ont pas l'air très vifs d'esprits*

Le dragon blanc lui avait adressé ces mots sans pour autant interrompre la conversation télépathique ouverte qui expliquait sa venue aux gardes. Il finit enfin son flot de paroles avec un coup de queue au sol qui, les réveillant en sursaut, faillit faire perdre l'équilibre aux gardes quasi endormi. Il adressa un clin d'oeil à l'endroit où se trouvait l'enfant.

*Tu vois ce que je veux dire ...*


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:27

Des dragons il en conaissait. Il leur avait même souvent parlé... Mais ceux-ci s'exprimaient toujours en humain... C'était la première fois qu'un dragon communiquer avec lui en entrant directement dans son esprit...
Ce qui avait le plus surpris Slevin, c'est qu'il fut capable d'une telle chose ! Il avait toujours pensé que ce genre de pouvoir n'était réservé qu'à une élite de guerrier sur-entrainer, comme Gaeth, que l'on nommait "chevalier-dragon"... Mais visiblement, la force mentale du dragon de marbre était assez grande pour passer les frontières des esprits des hommes...


*A manger ? Euh, je ne sais pas où se trouve les cuisines, je ne suis là que depuis deux jours...*

Encore plus fort ! Maintenant il s'exprimait uniquement par la pensée, sans même y avoir pris garde !... Cette nouvelle forme de communication effraya quelque peu Slevin...

*Mais je sais où est la réserve...*

Le garçon se dirigea aussi vite qu'il put en direction de la cave, et revins avec un jambon, le plus gros que son maigre corps avait été capable de soulever...
Les deux gardes le regardaient visiblement au comble de l'étonnement...


*Tenez, je n'ai pu porter mieux...*

Il tendit le jambon au dragon de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:02

*Merci gamin, ça m'ira très bien.*

Le dragon tendit sa grosse tête et engloutit le jambon devant le regard ahuri des gardes en prenant bien garde de ne pas croquer un doigt au jeune bipède. Il retint un rot, la moindre des politesse si l'on voulait être admis dans une demeure digne de ce nom puis s'adressa de nouveaux aux gardes bien décidé à visité ce château décidément remplis de surprise, en commençant par un gamin qui répond en pensée comme il respire. Cela n'avait pas frappé tout de suite le dragon car il était habitué à comuniqué ainsi avec son maître mais maintenant qu'il y pensait cela l'intriguait quelque peu. Il s'adressa de nouveau aux gardes:

*Et alors les jeunes, ça doit pas faire longtemps que vous êtes à la garde hein ? vous ne voyez pas que le prince de la maisonnée viens lui-même me faire ses hommages...Vous ne me croyez pas ? Regardez donc son habit...*

Il désigna d'un signe de tête les vêtements du nouveau venu et murmura quelques paroles...Les gardes tournèrent la tête, persuadés qu'il s'agissait d'un simple page...

-"Oui et alors...Oh!!" Il s'arrêta bouche-bé, Gänthar comprenait parfaitement sa réaction, le sort qu'il avait lancé avait remplacé dans l'esprit des gardes la simple tunique du petit humain par un magnifique habit de prince aux couleurs du Valdyr. Les deux hommes s'inclinèrent devant le garçon dont le visage affichait une imconpréhension totale.

-"Euh...excusez-nous sire, nous ne vous avions pas vus, ce dragon semble être votre ami, nous le laissons entré sur le champ"

*Merci bien messieurs*

Les gardes s'écartèrent et Gänthar franchit la lourde grille de métal. Il concentra ensuite sa pensée sur l'humain qui lui avait permis d'entrer si facilement...

*Bon et bien mon jeune ami on peut dire que tu m'auras bien aidé aujourd'hui, quel est ton nom ? Moi on me nomme Gänthar*



Dernière édition par le Ven 25 Jan - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:23

*Je... Je m'appelle Slevin, mais je ne suis pas d'ici hein moi ! C'est pas moi le prince du Valdyr, d'ailleurs c'est même pas un prince, c'est un seigneur ! C'est juste un ami de mon grand-père, et comme il avait aidé son père, au seigneur, mon grand-père, ben le seigneur il m'héberge chez lui, parce que... parce que mon grand père il a voulu...*

Slevin avait débité tout cela dans son esprits, rassemblant tous les éléments de la raison de sa présence ici, avec une vitesse incroyable... C'était signe du chamboullement qu'il n'avait pas encore vraiment lui-même bien compris...

*Tu viens d'où sire Dragon ?*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:23

*Oulà oulà, tu me pose une sacrée question là, tu veux la version longue ou courte ? je te propose pendant ce temps là de mettre tes idées en ordre. Vu le nombre que t'en a l'état dans lequel elles sont tu vas avoir besoin de pas mal de temps alors je vais te faire la version longue... Mais si tu le veux bien, pour le moment j'aimerais que l'on se mette un peu plus à couvert car rester au milieu du chemin entre le château et la herse me semble ne pas être la meilleur solution pour que je t'explique mon histoire, qui certes très intéressante ne passionnera certainement pas la garde lorsque le sortilège se dissipera...d'ailleurs à ce propos sache que c'est bien un sort d'illusion qui a fait croire aux gardes que tu étais prince...*

Ils se dirigèrent vers une sorte d'immense jardin débrodant de fleurs multicolores et d'arbres feuillus.

*Ici c'est parfait, fais comme si tu t'y promenais, moi je me met dans un coin et je fais la statue, on continue à communiquer par télépathie...*

L'énorme reptile se plaça assis devant un gros chêne et s'immobilisa totalement, les yeux fermés. Quiconque ne l'aurait fixé attentivement pendant plusieurs minutes en sachant qu'il était vivant n'aurait put déceler le très faible et très lent va et vient de sa poitrine.

*Bon, maintenant commençons, tu voulais savoir d'où je venais c'est bien cela ? Et bien avant d'arriver sur ce monde j'étais sur le monde de la dragonologie, tu en as peut-être entenu parler ? si non peut importe, je ne vais pas t'embrouiller plus avec des explications approfondies. Donc je disais que je venais de ce monde où je viens de finir certaines affaires...*

La nostalgie et la mélancolie montèrent confusément en lui et il marqua un temps d'arrêt. Le vent agitait les feuilles du chêne dans un bruissement semblable à un murmure, le soleil atteignait son zénith. Le vieux dragon repris:

*Si ma mémoire ne me fais pas défaut je vais bientôt atteindre deux millénaires de vie, cependant cela n'est pas très vieux pour notre espèce, notre longévité est très grande. Beaucoup de choses se sont passées avant que je n'arrive ici...*


Un long récit des innombrables péripéties du dragon commença, chaque point fort étant accompagné d'images projetées plus ou moins volontairement, le dragon ne parlait presque plus que pour lui. Une fois de plus il fouillait sa mémoire à la différence que cette fois quelqu'un l'écoutait. L'après-midi se déroula sans que le dragon ne s'en apperçoive. Slevin ne semblait pas se lasser de l'écouter raconter ses origines, sa recherche de la téléportation refusée à son espèce, son accord passé avec le vieil elfe, les combats contre les bêtes les plus rares que l'Elfe voulait étudier.
Gänthar aimait les combats, très handicapé par sa lenteur de réaction génétique, il les a toujours considérer comme des épreuves où ses capacités sont mises au défis si en plus sa vie est en jeu cela n'en est que plus excitant...Il rouvrit les yeux, une lueur écarlate peignait en rose les murrailles de pierres...

*Bon gamin, là je crois que je vais m'arrêter, le soleil se couche, et puis je t'ai complètement dévoré ta journée avec mes histoires de vieux, je crois que je vais m'en aller, merci de m'avoir écouter...*




HRP: désolé d'avoir un peu avancé dans le temps avec le récit de mon petit rocheu, tu peux prendre son contrôle pour la réaction de Slevin^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:30

Hrp\ pas de problème Wink

Slevin regarda la grand dragon de marbre. Il ne voulait pas qu'il parte, Il n'avait pas d'amis ici ! Il y avait bien le fils du seigneur du Valdyr, mais il n'était pas rentré de sa mission... Et personne n'avait semblé s'inquiéter de son absence aux repas aujourd'hui...

* Euh, dites, vous ne voulez pas rester encore un peu ? Moi j'aime bien vous entendre parler... Vous avez de si belles histoires à raconter !! Et euh... *

Slevin hésitait à poser sa question... Elle lui semblait tellement stupide et impossible, il était assurément certain de connaître la réponse... Il finit tout de même par se jeter à l'eau :

* J'aurais voulu vous demander... Enfin si... Euh... Est-ce que... Est-ce que vous pouvez me dire comment on fait pour devenir un chevalier dragon ? Quels pouvoirs il faut avoir ou maîtriser ?... *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:51

Chevalier dragon ?? Décidément ce jeune humain recelait bien des surprise ! Quoiqu'en y réfléchissant bien Gänthar se dit que ce n'était peut-être pas aussi surprenant cela en avait l'air: certes le gamin semblait débarquer de la cambrousse la plus profonde, mais le vieux saurien avait déjà eu affaire à plusieurs Chevalier qui comme Slevin était né et avait passé leur enfance dans les coins les plus retranchés des mondes. De plus il possédait déjà quelques aptitudes à la télépathie...Tandis qu'il méditait ainsi, il croisa le regard du gamin. Au fond de ses yeux brillait une formidable volonté de percer les secrets qui lui permettraient d'atteindre son rève. Il n'y avait pas besoin de réfléchir plus longtemps après cela...

*Ah, les Chevaliers...C'est une voie difficile...A mon humble mais je pense et j'espère fiable avis, le meilleur moyen de savoir comment devenir chevalier dragon est de demander au seigneur du Valdyr en personne mon garçon...Aller monte, on va aller voir s'il est encore réveiller et s'il aurait pas un petit casse croûte pour un vénérable dragon...*

Il s'allongea, et présenta sa patte à Slevin pour lui servir de marche-pied. Celui-ci s'installa rapidement sur le dos écailleux et s'agrippa aux puissantes ailes. Le dragon blanc se releva et se dirigea lentement, sous les derniers rayons de soleil qui coloraient sa peau de rose et d'or, vers le donjon du château...
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:46

Slevin était bien solidement posté sur le dos de Gänthar. Se trouver ainsi au-dessus du sol, sur un appui duquel émaner tant de force, procurer une étrange sensation d'assurance et de puissance.

*Je ne sais pas si le seigneur du Valdyr dort, mais je ne sais pas non plus si c'est une bonne idée de le réveiller... En tout cas son fils n'est pas rentré de la nuit... Ça non plus je sais pas s'il faut le lui dire...*

Ils étaient à présent au pied du donjon, devant l'entrée principale du logis seigneurial...

HRP\ Tu peux jouer le seigneur du Valdyr, y'a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:45

*Bah tu sais le meilleur moyen de vérifier c'est quand même de le lui demander tu ne penses pas ?*

Et sans attendre de réponse il asséna à la porte trois coups de patte qui se voulaient doux et qui firent trembler les lourds montants de bois. Quelques secondes plus tard un page vint ouvrir et resta muet de stupéfaction devant le spectacle qui s'offrait à lui. Un dragon dont la silhouette semblait avoir été taillée à la hache se protégeait les yeux avec une patte. Sur son dos se trouvait le jeune Slevin que ledit page avait recherché dans tout le château pendant toute la journée

*Ah mon brave, vous tombez bien*


Commença le dragon en rabaissant sa patte une fois ses yeux accoutumé à la lumière. Le page parvenait à peine à masquer son étonnement et encore moins son inquiétude lorsqu'il répondit

-"Que...que puis-je pour vous ?"


*Ma foi tu peux me rendre un, peut-être deux fiers service. Le premier serait de me dire si le Seigneur de cette maisonnée est disponible...alors ? Il est là le boss ?*

-"Euh...excusez-moi...mon maître viens de finir le dîner, il doit pouvoir vous accorder un entretien"


*Parfait, en ce cas pourrais-tu aller le chercher, je désire en effet m'entretenir avec lui à propos de sujets plus ou moins importants et qui ne te regarde en aucun cas...*


-"Tout de suite messire Dragon"


Le page disparut rapidement de leur vue. Il revint peu après suivi d'un homme à forte carrure portant un riche habit frappé des armoiries du Valdyr. S'il fut étonné de trouvé Slevin et un dragon de marbre devant sa porte, il n'en laissa rien paraître.


-"Sire Dragon, que nous vaut la peine de cette visite, pour le moins, inattendue ?"

*Noble seigneur, désolé de vous déranger à cette heure, mais j'a retrouvé ce garçon dans le parc du château et il pose beaucoup de questions à propos des chevaliers dragons, il m'a semblé que la meilleure solution pour qu'il obtienne des réponses serait qu'il vous les pose directement...*

Le grand dragon de marbre s'écarta et Slevin apparut à la lumière

-"Slevin ??!"


HRP: Je te laisse faire la discussion, je sais pas trop ce que tu veux que ton perso devienne ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:42

Un sourire malicieux passa sur les lèvres du seigneur du Valdyr...
Cet enfant n'était pas banal, il le savait depuis son arrivée...
Il ressentait en sa compagnie les même sensations qu'il avait lorsqu'il se tenait prêt de son fils, quand celui-ci n'était pas encore chevalier dragon...


- Alors mon garçon, tu veux savoir comment l'on devient chevalier dragon ?...
Je peux te l'expliquer en théorie, mais le mieux serait que tu demandes à Gaeth...
Je m'étonnes de ne pas l'avoir vu au repas d'ailleurs, je le pensais avec toi...


- Je crois qu'il n'est pas rentré de l'Orbescence...

Un nuage sombre sembla passer sur le visage du seigneur du Valdyr, mais il tenta de ne rien en laisser paraître...

- C'est étrange...

Il médita un instant, mais se reprit :

- Bon, revenons à ce qui concerne les chevaliers dragon !
Il faut tout d'abord savoir que c'est le dragon qui choisit son chevalier, et non l'inverse !
Certains disent que lorsqu'un oeuf de dragon est créer, le bébé qui se trouvent à l'intérieur sait déjà qui sera son chevalier, et si celui-ci n'est pas encore né, il peut l'attendre des centaines d'années !...
Pour devenir chevalier dragon, il n'y a pas de critère de force ou d'intelligence... Tout est question de destin, que seul le choix des sauriens détermine...
Ainsi, cela peut arriver n'importe quand, à n'importe qui qui trouverait un oeuf de dragon...
Ai-je en partie répondu à ta question ?


- Ou... Oui !... Merci beaucoup !

Le seigneur sourit mais son visage se rassombrit...

- Je suis inquiet pour Gaeth...
Mais avec les troubles de ses derniers temps, il faudrait que j'envoie un détachement pour qu'il arrive sain et sauf en l'Orbescence...
Mais je n'en ai pas la possibilité...


L'homme était tellement bouleversé que sans y prendre garde, il fit volte-face, et commença à monter l'escalier de colimaçon, plongé dans ses pensées...
Dès qu'il fut hors de vue, Slevin murmura à l'intention de Gänthar :


- Dis, si on allait rechercher Messire Gaeth ? Je me demande ce qui a pu lui arriver ! Et ça rendrait service au seigneur du Valdyr ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:46

*Quoooooiiiii ???!!! Tu voudrais qu'on parte sans avoir mangé ? Jamais...*

*Aller s'il te plaiiit

*
Mouais, bon laisse-moi réfléchir un peu, t'inquiète pas je vais essayer de faire court*

En fait Gänthar avait grandement envi de savoir ce qui pouvait être arrivé à Gaeth, de plus ce dernier pourrait avoir besoin de ses talents. La faim ne se faisait en réalité pas beaucoup ressentir et puis il avait envi de bouger. Y aller n'allait certainement pas lui coûter grand chose mais pouvait sans aucun doute lui valoir un bon repas, surtout si cela pouvait rendre service au seigneur du Valdyr
. Le jeune humain brûlait d'impatience et le fixait avec un regard qui aurait fait fondre du métal... Peut-être avait-il ses chances en forgeron ? Le vieux dragon fit mine de continuer à réfléchir histoire qu'il soit vraiment à point puis répondit:

*Bien, alors j'ai étudié les différentes propositions, en les comparants respectivements les unes après les autres à la conjecture actuelle des choses et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il serait préférable, pour notre bien commun, j'entend bien, et en respectant évidemment ta volonté et la mienne...Donc je disais qu'il serait préférable...d'aller voir s'il n'est rien arrivé au chevalier Gaeth!! Aller monte!*

Slevin ne se le fit pas répèter, en quelques secondes il avait escaladé le dragon et se tenait juché sur son dos.

*Bien placé là haut ? Alors on est parti, t'es pas pressé j'espère ?*

Le dragon fit demi-tour et se redirigea vers les portes. Les gardes étaient les même que ce matin et sans attendre ouvrirent grand la grille avant que le dragon ne recommence son monologue...

*Ah bah je vois qu'on finit par se comprendre, merci bien les jeunes, à la prochaine...*

Et c'est sous une lune montante qu'ils prirent la route...


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 0:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:45

Slevin se retint de crier pour exprimer sa joie !
Ils allaient partir à la recherche de Gaeth ! Et il y allait à dos de dragon !
Jamais il n'aurait cru pouvoir un jour profiter d'une telle "balade".
Le garçon ne mesurait pas les dangers que pouvait impliquer une telle expédition... Heureusement que Gänthar tenait lieu de bouclier saurien ! Seuls les fous auraient pu penser à attaquer le dragon de Marbre...
Mais Slevin n'y pensait même pas ! Ah si Ossain avait pu le voir !
mais penser à son grand-père lui faisait mal à l'intérieur...
Il préférait humer l'air de la fin d'après midi, et regarder la lune, qui disait bonjour au soleil !...


- Dis Gänthar, où elle habite ta famille ?

Déjà le château du Valdyr devenait de plus en plus petit derrière eux... Mais il faudrait encore quelques kilomètres pour qu'ils ne puissent plus le distinguer du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:54

*Ma famille ?! laisse-moi quelque secondes, faut que je me souvienne*


L'humain parut très surpris de cette réponse. Gänthar compris pourquoi. Chez les humanoïde, la famille possède une très grande importance, ce qui n'est pas du tout le cas des dragons de marbre...

*Désolé de te choquer gamin, mais chez nous c'est comme ça, nous sommes des solitaires, les parents ou bien le tuteur éduquent le nouveau né jusqu'a ce que celui-ci soit suffisemment fort pour vivre seul. A ce moment là, l'adulte s'en va. d'après les bribes de souvenir qui me reste, c'est le frère de ma mère qui s'est occupé de moi, je ne sais même pas qui sont mes parents et cela n'a pas vraiment d'importance, ils ont confiés mon oeuf à mon "oncle" qui aimait bien élevé les jeunes marbreux, un dragon utile, une vrai nourrice à dragonneau, on compte pas le nombre de couple qui ont recour à lui pour élever leur enfant...*

Gänthar s'arrêta, du point de vue de n'importe quel humain cela pouvait paraître détestable d'oser ainsi abandonner son enfant, pour que Slevin ne conserve pas une telle image de sa race, il se permit de rajouter quelques précisions...

*Cela n'est pas horrible du tout, la notion de famille et d'amour familial n'existe pas chez nous, en revanche nous possédons un incroyable esprit de groupe. Si tu veux me surprendre un jour, prouve-moi que deux dragons de marbres se sont battus ou même disputés, nous nous entendons toujours très bien, si deux dragons de marbres ne s'entendent pas un jour, ils ne se parlent pas et puis c'est tout...*

Il y eut un silence, le soleil dardait ses rayons orangés... Silence qui lorsque l'on fait un petit peu attention est troublé par des miriades de petits bruits...

*Bon aller assez parler de moi, à ton tour. Je ne vais pas t'interroger sur ton passé, tu en as trop peu, alors qu'as-tu prévu pour le futur ? Dis-moi tout, je ne me permettrais pas de te critiquer, ce sont les rèves qui forment les gens, il me semble que tu veux être chevalier dragon, mais que compte-tu faire si tu parviens à en devenir un ?*
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:54

Slevin avait été quelque peu étonné par les comportements relatés par Flaar... C'était vraiment très particulier, et difficile à se figurer pour un jeune humain...
Un tel désintéressement de la part des parents d'un dragonneau, et malgré celà une absence totale de sentiments belligérants entre les dragons de marbre...

Son passé à lui était beaucoup moins compliqué, mais relativement aussi original malgré tout :


- Je suis né au pied du Montagne, perdu au coeur du monde des dragons... Mon père et ma mère sont morts lorsque j'étais encore tout petit, et c'est mon grand-père, Ossain, qui s'est occupé de moi...
C'est un grand ami des dragons tu sais mon grand-père ! D'ailleurs depuis tout petit je l'ai vu communiquer avec eux !...
Mais il y a quelques jours, il m'a dit que je devais partir ici, parce qu'il le fallait... Et je ne sais pas quand je le reverrai...


Un bruit de calvacade parvint soudain à leurs oreilles...
Ils se trouvaient à proximité d'un bosquet, et de là où ils étaient, ils ne pouvaient que distinguer un épais nuage de poussière qui se soulevait au-dessus des cimes des arbres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Petite visite au Valdyr... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite au Valdyr...   Petite visite au Valdyr... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite au Valdyr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valdyr...
» Gaeth Du Valdyr
» Visite
» Petite journée en montagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde des Chevaliers Dragon :: Les Châteaux-
Sauter vers: