Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions sur les nouvelles règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dreyan
Habitant
Habitant
Dreyan


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2007

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:28

Simple question, pourquoi faire de ce forum un "forum de l'élite" dans lequel un niveau minimum est requis?
Pourquoi ne pas laisser les joueurs s'arranger entre eux pour la disorthographie?
Mettons par exemple que plusieurs personnes que la disothographie ne gêne pas RP ensemble, pourquoi les forcer à faire quelque chose qui les embête, au risque de les dégouter des RP?
Je sais bien que les RP sont aussi faits pour être lu par les autres, mais je pense qu'il serait préférable de les pousser à faire des efforts progressifs jusqu'à ce qu'ils s'habituent à écrire sans fautes. Par exemple en exigeant de tems à autre qu'ils envoient leur nouveau message sans fautes d'orthographe à une joueur qui ne se dit pas disorthographique ou à un admin si tu trouves cela préférables.
Si effectivement la disorthographie dérange certains joueurs, ce que je comprends parfaitement, en faisant partie, qu'ils demandent à ceux avec qui ils RP de faire des efforts d'écriture. Si la personne ne coopère pas, alors à ce moment seulement des sanction pourront être prises.
C'est quand même moins radical et plus convivial et ça permet de contenter tout le monde.
Quand aux RP de deux lignes et demie, il serait possible d'adapter le principe ci-dessus.
Ceci dit, après les critiques que je viens d'émettre, toujours dans un souci de rendre le forum agréable je le rappelle, je suis d'accord avec la réflexion sur les signatures et j'applaudis la volonté de bien faire dont tu as fait preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:08

Cette remarque n'est pas trop à sa place ici, mais bon, je déplacerai après.

Je pense que ce que veut dire notre ami, c'est que se servir de ça comme excuse irréfutable et réponse à tout sera toujours très mal perçu. (Honnêtement, moi-même, j'ai tiqué en voyant ça dans la signature. pale ) Et comme il le dit dans la section spécifique à l'orthographe :


Citation :
je le redis, ce qui compte, c'est de faire des efforts.

Message déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:47

Tiens j'en ai aussi des questions...j'ai aps encore tout regarder...mais qui est Maeth qui vient et qui prend tout en main comem ça d'un coup ? un(e) ancien(ne) ? Gaeth remasterisé version admin travailleur ?

Non pas que je le critique, je trouve ça cool que quelqu'un s'occupe du fofo, mais juste histoire de savoir ^^ (Ys'bet vc un double-compte ?) et pis ça aide à vouloir repprendre
Revenir en haut Aller en bas
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeLun 26 Jan - 6:05

Oui, moi aussi, je me le demandais. le ''17 message'' seulement m'avais mit la puce à l'oreille, mais comme j'ai été absente pendant longtemps, je me disais que vous auriez peut-être été au courrant...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:22

C'est quelqu'un que j'ai "embauché" spécialement pour remettre un peu d'ordre et de discipline. Si moi je m'occupe de la forme, je ne suis pas assez méchante et autoritaire pour faire le reste. Mon cher ami la Mort s'en occupe très bien. ^^ (Même si à cause de ça on en vient à le détester, c'est un peu le but, et lui s'en moque.)
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Décapiteur
Décapiteur
Maeth


Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2008

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:26

Allez-y, détestez-moi ! Questions sur les nouvelles règles 17
Qui n'est pas méchant, Ysabet ?

"Nous faisons le mal, et nous le faisons bien." Questions sur les nouvelles règles Icon_big

Je vais continuer les règles, au lieu de dire des bêtises. Merci pour la question. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:49

De rien de rien...et si jamais ton intervention permet de remettre un peu de vie dans ce fofo...je risque pas de te détester ne t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Décapiteur
Décapiteur
Maeth


Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2008

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:04

Je suis celui chargé de tomber sur les petits nouveaux qui ne suivent pas les règles... et sur les anciens aussi. Rolling Eyes
En arrivant ici, j'avais déjà une sérieuse envie de suppression. Tu comprendras peut-être pourquoi. Questions sur les nouvelles règles 30
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:08

Je vois très bien de quoi tu parle, c'est en parti pour ça que je ne revenais pas...j'espère juste que tu n'auras pas trop à me tomber dessus parce que ça à l'air d'être méchant de t'avoir sur le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Décapiteur
Décapiteur
Maeth


Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2008

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:27

Je n'ai rien à te reprocher, et je ne pense pas que j'aurais jamais quoique ce soit à te dire. Wink
C'est valable pour tous ceux dont Ysa m'a parlé, mais il y a des "cas" qui se sont déclarés pendant son absence. pale
Revenir en haut Aller en bas
Dreyan
Habitant
Habitant
Dreyan


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2007

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:44

Un simple proverbe en passant :
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Décapiteur
Décapiteur
Maeth


Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2008

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:47

Je suis en rage. J'avais écris quasiment toutes les règles. J'avais même ouvert plusieurs onglets pour pouvoir organiser du mieux possible. Et... mon ordinateur a freezé. Au redémarrage, FireFox a planté, ce qui a empêché l'ordinateur de repêcher les données. (Grâce à ce système, j'avais réussi à récupérer des RPs très longs, ce qui était un soulagement lors de bugs de ce genre.) Donc... Tout à recommencer. Ca ne me ressemble pas de me plaindre, mais là, il fallait que ça sorte. Je suis dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Flaar
Maître Draconien
Maître Draconien
Flaar


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Jamais au bon endroit...encore moins au bon moment
Date d'inscription : 20/11/2007

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:53

Je ne peux que compatir, c'est vrai qeu l'informatique est la seule chose au monde qui soit capable de coup aussi vilement bas sans qu'on ne puisse se venger convenablement car ce serait au risque de la perte de nouvelles données !!!! XD Aller courage Maeth ! Tu veux des pompoms girls ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Décapiteur
Décapiteur
Maeth


Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 26/12/2008

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:17

Des trucs à bouffer. Des bonbons, des sucreries. Du chocolat. Plein.

(Je crois que par dépit je vais la faire gourmande, ma dragonne... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeMar 27 Jan - 4:27

Ahhh, je comprends mieux! Questions sur les nouvelles règles 30
C'est juste que je me demandais ce qui passait, mais à présent que les présentations sont faites, je n'en voit aucun mal, au contraire.
Alors, Maeth, je te souhaite tout le chocolat que la terre puisse produire xD
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:52

*Soutiens Maeth moralement*
Une ou deux éviscérations, pour te consoler, ça suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les nouvelles règles   Questions sur les nouvelles règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les nouvelles règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Règles de vie
» Idées de règles.
» Généralités sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Forum :: FAQ Draconia-
Sauter vers: