Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les dragons

Aller en bas 
+2
~~Sharra~~
Temosare
6 participants
AuteurMessage
Temosare
Habitant
Habitant
Temosare


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

les dragons Empty
MessageSujet: les dragons   les dragons Icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:57

voila se que j'ai trouvé sur un site (wikipedia)

Symbole de vie et de puissance en Chine, protecteur en Indonésie, gardien des sabres au Japon, maléfique et ravisseur de princesses occidentales au Moyen Âge… Le dragon est une créature fantastique.

Dans la tradition européenne (mythologie grecque, celtique et nordique), il s'agit d'une créature ailée et soufflant le feu, dont le corps écailleux fait penser à une appartenance au monde des reptiles. Il a donné son nom au dragon de Komodo. Toutefois, c'est un non-sens que de classer une créature fantastique dans une taxinomie du règne animal. Cela signifierait de facto que des dragons réels ont été vus, voire étudiés au cours de l'Histoire…


En outre, la catégorie des reptiles est elle-même sujette à caution du point de vue scientifique, incluant ou non les oiseaux en raison de considérations morphologiques.


Le terme dragon désigne également des créatures similaires d'autres cultures, comme les ryu japonais ou les dragons chinois.

Les chevaliers tueurs de dragons sauroctones (si tant est qu'ils ont existés) se virent par la suite canonisés, ou octroyés des exploits historiquement incohérents (le saint Georges historique tuant un dragon plusieurs siècles après sa propre mort).
Le seul témoignage de ces chevaliers est une iconographie médiévale abondante et largement diffusée dont on ne connaît pas la raison d'être exacte.


Devant la violence véhiculée au niveau symbolique en Occident (puisque les faits à charge ainsi que certains protagonistes sont fictifs jusqu'à preuve du contraire), et la vénération de ces créatures en tant que porteurs de lumière et de sagesse en Orient (les dragons luong et ryu font partie du tembu pour protéger l'enseignement de Bouddha, le Dharma), il est compréhensible de rester perplexe. De cette perplexité (un véritable conflit cognitif) pourrait découler :

un effet de mode visant à expliquer le pourquoi de l'universalité d'un tel symbole.
une explication psychologique représentant les luttes intérieures des différentes facettes de la psyché humaine.


Autour du mystère se sont construits deux mouvements de fans des Dragons cités ici à titre de curiosité :


La draconologie, une sorte d'étude anatomique raisonnée et comparée des Dragons : "Si les Dragons existaient, comment seraient-ils structurés afin de respecter les lois de l'évolution naturelle ?"
La magie draconique, une sorte de shamanisme totémique tournant autour des dragons.


Petit Glossaire de Magie Draconique
Aethyr daraco : l'un des vradysconns, le troisième, correspond à l'élément Air.

Caput draconis : figure de géomancie signifiant "tête du dragon" et "illumination spirituelle". En astrologie, Caput Draconis est le patronyme du Noeud Nord utilisé en astrologie karmique (étude des réincarnations ultérieures), à ne pas confondre avec la Constellation de Draco.

Cauda draconis : figure de géomancie signifiant "queue du dragon" et "trahison, forces souterraines, choses secrètes". En astrologie, Cauda Draconis est le patronyme du Noeud Sud utilisé en astrologie karmique (étude des réincarnations passées), à ne pas confondre avec la Constellation de Draco.

Chaîne de sagesse : la hiérarchie des dragons et des daracos, dont la valeur de subordination ne s'applique qu'aux dragons. Chaque grade s'appelle un vradysconn

Code draconique : code chevaleresque de conduite des Daracos. D'habitude les chevaliers tuent les dragons (chevaliers sauroctones). Ici ils les honorent et font voeu de confiance, loyauté, Amour de la Nature et du Bien, respectant par là-même les Oeuvres de la Création.

Connaissance : Les Dragons sont les Gardiens de la Connaissance Suprême, ce que les Celtes appelaient le Graal. Le shintoïsme affirme que les Dragons sont l'une des races (parmi les sept que compte le Tempu) à avoir accepté de protéger l'enseignement de Bouddha.

Corpus draconis : n'est pas une figure de géomancie, signifie "le corps du Dragon".

Coupe : en Magie Draconique, il y a l'usage de deux coupes. L'une représente l'élément Eau, et se remplit d'eau; l'autre représente la connaissance concédée par les Dragons et se remplit de vin, que l'on boit en fin de séance.

Daraco : Le nom du Magicien Draconique, mais aussi le Premier Vradysconn.

Darkamei : Mot grec signifiant "voir, regarder" qui a donné le mot "Dragon". De l'importance de l'Oeil du Dragon...

Draco : "Dragon" en latin, mais aussi le nom d'une constellation importante en Magie Draconique.

Draconia : synonyme de Magie Draconique. Par métonymie, désigne la zone astrale de l'univers où vivent les Dragons. Cette zone est différente des plans où ils oeuvrent. Commencer à travailler la Magie Draconique, c'est entrer en Draconia

Epée Draconique : ustensile de base de la Magie Draconique. Tout peut être oublié, les bougies, l'encens, etc...Mais pas l'épée draconique !

Paetryn daraco : un des Vradysconn associé à l'élément Terre, précède "Aethyr Daraco" et suit "Daraco".

Thuban : nom de la dernière étoile de la Constellation de Draco, autrefois étoile pôlaire des égyptiens.

Vradysconn : Une des étapes de la Chaîne de Sagesse


Et il y a plein de trucs encore, ce ste est genial, tu tape un mot et ta plein de trucs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sakara.superforum.fr/index.forum?sid=20e88c141071c3ff9588
~~Sharra~~
Reine de Draconia
Reine de Draconia



Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Draconia^^
Date d'inscription : 21/07/2006

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:09

Oué c'et super interréssant, on trouve pas mal de choses sur internet concernant les dragons. Evidemment il y a beaucoup d'histoires à leur propos.

C'est marrant parce que j'ai choisi le nom de draconia un peu au hasard, mais ça correspond très bien: "Zone astrale de notre univers où vivent les dragons", c'est ça, ce forum est un portail qui permet d'accéder à Draconia! Laughing

ps: Super ta signature!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://draconiamonde.heavenforum.com
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:34

ouaip ! pour ma part j'aime le fantasy, mais le dragon n'est pas ma créature préférée...

ce sont plutôt les Anges et les Elfes... les trucs beaux quoi ! Rolling Eyes
lol!

mais certains dragons peuvent être magnifiques eux aussi Wink et j'aime beaucoup leur symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Temosare
Habitant
Habitant
Temosare


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:03

Les dragons sont super beau ! Mais s'est vrai que j'aime bien les anges aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakara.superforum.fr/index.forum?sid=20e88c141071c3ff9588
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:34

oui, je m'en doutais à ton avatar! Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Temosare
Habitant
Habitant
Temosare


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:50

Ba en faite mon avatar, s'est surtout que je le trouve trop stylé !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakara.superforum.fr/index.forum?sid=20e88c141071c3ff9588
Azaroth
Habitant
Habitant
Azaroth


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : quelque part entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/02/2008

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:49

moi, il y a très longtemps, j'ai trouvé ces deux sites: http://www.geocities.com/SoHo/Studios/8178/dragons.html et http://membres.multimania.fr/payper007/Dragondeau.html c'est des sites géniaux qui en disent pas mal aussi sur les dragons... j'ai pensé que ça pouvais servir d'inspiration pour créer de nouveaux dragons, non?

(Attention, sur le second site, il y a de la musique... mefiez vous ça peut surprendre si vous écouter déjà de la musique...)
Revenir en haut Aller en bas
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:24

Oui, c'est très bien, même si les descriptions de certaines ne sont pas exactement comme on les immaginait, mais enfin... Chacun a sa perseption différente. Ça donne aussi des idées pour des avatars! les dragons 30
Revenir en haut Aller en bas
Azaroth
Habitant
Habitant
Azaroth


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : quelque part entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/02/2008

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:44

ou même des races de dragons... non?
Revenir en haut Aller en bas
Mlaraé
Maître Draconien
Maître Draconien
Mlaraé


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : dans l'univers xD
Date d'inscription : 01/06/2007

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:41

En fait oui, mais, à voir les derniers ajouts en terme de races de dragon (dragon de marbre, de volcan, d'ombre...) , toutes les races de draconia n'ont pas été toutes «inscites»...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azaroth
Habitant
Habitant
Azaroth


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : quelque part entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/02/2008

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:58

ouais, c'est clair... mais les nouveaux pourrons s'en servir comme référence, non?? (enfin, chui pas modo, je ne veux pas influencer ou quoi que ce soit d'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:15

Je me suis déjà servi des descriptions de D&D pour construire les miennes... Elles sont plus complètes, et, selon moi, plus compréhensibles, mieux définies... Mon problème est que j'ai moi-même voulu inventer plusieurs races, et que c'est resté au final inachevé... Il me faudrait un pense-bête pour que je songe à réorganiser tout ça ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Azaroth
Habitant
Habitant
Azaroth


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : quelque part entre ciel et terre
Date d'inscription : 24/02/2008

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:47

En tout cas, je trouve quand même qu'il est assez complet... et qu'il y a un choix assez varié.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:08

Il est assez complet au niveau des races, pas au niveau des descriptions. ^^' Par contre, je ne pourrais pas m'atteler à cette tâche (c'est monstrueux) au moins avant le week end prochain... Si quelqu'un était assez aimable (et avait une assez bonne mémoire Rolling Eyes) pour me le rappeler... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dragons Empty
MessageSujet: Re: les dragons   les dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dragons
» Moeurs des dragons
» Humour et Dragons...
» La passion des dragons
» Les maladies des dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: HRP :: Dragons-
Sauter vers: