La dragonnerie
C'est le lieu où vivent les dragons dans ce cion reculé de Féeria. Bien sur à l'état sauvage les dragons vivent dans la nature et se débrouillent seuls, mais le fait qu'ils soient liés à un humain a entrainé des modofications de leur lieu de vie.
Les humains vivant dans des maisons, chateaux, etc les dragons doivent rester près d'eux.
Pour de longs séjours il a donc été bati des constructions adaptée aux dimansion et aux besions des dragons: les dragonneries
Celle du château est sans doute la plus grande et la plus belle. C'est une sorte de petite montagne creuse. Ses flancs intérieurs sont percés de mutitudes de petits trous, devant lesquels on trouve un promontoire por l'attérissage des dragons. Puis un petit tunnel à la taille d'un dragon, ammène à une grande grotte, où l'on trouve généralement un renfoncement, là où le dragon dort. C'est un pièce vaste et tempérée. On y trouve aussi une grande bassine avec apport d'eau courante, de multiples brosses et accesoires utiles à l'entretien d'un dragon. Généralement il y a aussi un petit bureau pour l'humain, et le matérile de vol.
Chaque dragon a ainsi sa grotte, son promontoire, c'est son territoire, et il est fait sur mesure pour lui. Il ne peut y accéder que par les airs. Son maitre, quand à lui y accède par la grotte où l'on trouve un autre tunnel mais de proportions humaines rejoignant un réseau de galeries reliant la dragonnerie au château. C'est ici que les dragons et leur maître se rejoignent tous les jours, que le maitre procède au nettoyage de son dragon, etc.
Au centre de la montagne creuse, il y a une petite vallée. Un ruisseau coule au centre, permettant aux dragons de s'abreuver. Et de nombreuses betes, moutons, chêvres, vaches, cerfs, etc y vivent permettant l'alimentation des dragons.
Les galeries sont éclairées et bien amménagées, la montagne est grande et claire, la vallée est verte, le ruisseau forme un petit lac bleu, la nourriture est abondante et les grottes confortables. La dragonnerie royale est bien la plus belle de toutes.