| Eragon | |
|
+15Tulynn Flaar Azaroth Velek Malwin Akira Loveless Dreyan Hiro Ysabet Mlaraé Gaeth Natore Nirante Tiar Myrna ~~Sharra~~ 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
~~Sharra~~ Reine de Draconia
Nombre de messages : 245 Age : 35 Localisation : Draconia^^ Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Eragon Ven 5 Jan - 21:09 | |
| A l'occasion de la sortie du film, j'attend vos commentaires autant sur le film que sur le livre!! | |
|
| |
Myrna Fille des Chefs de Ceana
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : là où tu n'es pas Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Eragon Sam 6 Jan - 12:50 | |
| Soyons fou !!!! (et vive le gingembre !) J'ai lu Eragon que j'ai, personnellement, adoré. L 'histoire est très bien mené, les termes choisi bien imagés, l'intrigue finement amené, bref, c'est impec de ce côté là. Ensuite, question magie, la valeur énergétique de son utilisation, le concepts noms, etout ce qui peut y toucher, j'ai trouvé ça génial et très vrai ! Il est certain que l'auteur s'est renseigné là-dessus, car il n'a commis (sauf si mon humble savoir se révèle insuffisant) aucune erreur. Une très bonne oeuvre donc, que je conseille, et qui n'"américanise" pas, ni la magie, ni les dragons, ni le fantastique !!!! Pour le film, que je n'ai pas vu, je met quelques réserves : Le casting me sembla assez bien fait, à part quelques liberté que je trouve intolérable !!!! - l'elfe qui, dans le livre (je cite), possède "des cheveux noirs", et "des mèches couleur d'encre", est rousse dans le film !!! - Brom, le "maître" d'Eragon, est normalement un vieillard à barbe blanche, et dans le film, on lui donne à tout casser 50 berges ! à gauche, Brom, à droite Arya (l'elfe) Avouez que c'est décevant. Voilà mes réactions !!! | |
|
| |
Tiar Maître Draconien
Nombre de messages : 200 Age : 32 Localisation : Cherche! je suis sûr que tu trouvera! Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Eragon Sam 6 Jan - 16:40 | |
| En effet le livre a été menez de main de maître, et j’ai adoré ! l’intrigue est bien ficelé, génial quoi ! Malheureusement, je n’est pas eu l’occasion de voir le film…donc sur se point je ne peut pas donner mon avis. | |
|
| |
Nombre de messages : 245 Age : 35 Localisation : Draconia^^ Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Eragon Sam 6 Jan - 17:04 | |
| Alala Myrna, toujours aussi maniaque Pour l'elfe c'est vrai que c'est dommage, mais pour Brom, je trouve que dans le film, l'acteur est vraiment très bien pour le personnage, bon d'accord ya pas la barbe, mais il joue très bien le vieux dragonnier qui a perdu son dragon, et qui a beaucoup vécu. Par rapport au film, les paysages sont magnifiques, les effets spéciaux impressionnants. Pourtant je trouve que tout allait beaucoup trop vite, ils n'insiste pas assez sur des choses importantes, ils auraient pu rajouter une heure quoi. Enfin, je trouve que dans le livre c'était beaucoup plus approfondi et là ça fait superficiel, mais évidemment on ne peux pas tout mettre. Je pense que si l'on a pas lu le livre, ça fait un bon film. Pour ce qui est de la dragonne, quand elle nait, elle est un peu bizarre, mais après elle est pas mal faite, il y a juste ses mouvements qui sont un peu trop saccadés à mon gout, mais le graphisme est pas mal. Par exemple elle s'envole en un coup d'aile, ça fait pas très réaliste, mais bon Encore une chose, le cheval de Brom au début est vraiment trop beau!!!!!!! voilà | |
|
| |
Nirante Habitant
| Sujet: Re: Eragon Mar 9 Jan - 23:06 | |
| Ici, je trouve qu'on voit pas mal que Saphira est une maquette de carton... Ici, un peu moins, c'est sur ! | |
|
| |
| |
| |
Natore Voyageur
| Sujet: Re: Eragon Jeu 25 Jan - 5:59 | |
| Le livre était très détaillé (désolé si je répète un peu... ), les scènes de combats très bien décrites, où l'on pouvait sentir la tension, la fatigue et le calme avant la tempête... enfin, je fait mon poête là. Mais le film, même avec ses multiples différences avec le livre, n'était pas si mal. les effets 3d semblait très réussis, et le jeu d'acteur n'était pas mal non plus. Très mauvaise adaptation, mais un bon film. | |
|
| |
Gaeth Chevalier de la bravoure
Nombre de messages : 699 Age : 33 Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux... Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Eragon Lun 2 Avr - 14:32 | |
| | |
|
| |
Myrna Fille des Chefs de Ceana
Nombre de messages : 159 Age : 35 Localisation : là où tu n'es pas Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Eragon Lun 2 Avr - 15:59 | |
| T'as quelque chose à redire sur mon image ? Tu veux faire le malin ? Fais gaffe je peux être très très méchante ! Je te rappelle que je suis une sale gamine virtuose du sabre alors hein ! | |
|
| |
Nombre de messages : 699 Age : 33 Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux... Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Eragon Lun 2 Avr - 17:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon Lun 2 Avr - 23:09 | |
| OHH les gosses on se calme oué??!! Non mais oh c'est quoi ce rafut là, on peut même plus parler tranquilement! faites gaffe à vos ptite fesses!!mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon Mar 3 Avr - 16:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon Mer 18 Avr - 15:40 | |
| euhh Trichelieu sort de ce corps!!!! !!!! mdrrr! | |
|
| |
Nirante Habitant
| Sujet: Re: Eragon Mer 18 Avr - 16:19 | |
| Trichelieu ? Vous connaissez Reflet d'acide ? Mais c'est merveilleux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon Mer 18 Avr - 17:38 | |
| | |
|
| |
Tiar Maître Draconien
Nombre de messages : 200 Age : 32 Localisation : Cherche! je suis sûr que tu trouvera! Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Eragon Jeu 19 Avr - 21:38 | |
| - Gaeth a écrit:
- J'ai un dragon bleu !
Et j'hésiterai pas à m'en servir !
Gaeth JE SUIS un dragon Bleu (par la couleur) Alors... ... ... Non mois je voyais Saphira heu.. dison: beaucoup plus bleu! comme sur la couverture qui est (pour le tome1 comme pour le2) absolument superbe!*suis fan*(vous noteré que ce n'est pas du bouquin que j'ai tout de méme aprésier mais de la couverture du bouquin en question!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon Ven 20 Avr - 20:03 | |
| | |
|
| |
Tiar Maître Draconien
| Sujet: Re: Eragon Sam 21 Avr - 11:06 | |
| * rigole doucement * Si tu veux joué a ça moi je veux bien mais sa s'appelera du flood! Enfin bon...moi pour ce que j'en dit... Quelle qu'un sais quand le prochain tome sort Parce qu'a force...je commence a en avoir mare d'attendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon Mer 25 Avr - 22:53 | |
| Moi aussi il me tarde la sortie du dernier tome, mais je n'ai pas de renseignements... | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Eragon Dim 20 Mai - 16:26 | |
| Bonjour à tous!désolée de m'incruster brusquement dans votre petit monde, j'ai lu vos messages et j'aime beaucoup l'ambiance Je suis en train de lire Eragon et je peux dire, de très loin que j'adore! Vous pouvez d'ailleurs le voir avec mon pseudo ^^ A vrai dire, je lis beaucoup d'héroïc fantasy et celui là rentre dans le cercle de mes préférés. Les décors, les personnages tout est très bien mis en oeuvre. En fait, Paolini arrive dans une histoire à intégrer pratiquement toutes les sortes de personnages fantastiques, tout le monde peut s'y retrouver ^^. Bref, le livre est presque parfait. Cependant je n'ai pas vu le film. Apparemment il y a quelques différences avec le livre (Arya et Brom). Tout raconter n'est pas possible, le film durerait plus de 5h. Mais vaut-il vraiment le coup d'être vu? merci! ps: le tome 3 devrait sortir en 2008 |
|
| |
Tiar Maître Draconien
| Sujet: Re: Eragon Dim 20 Mai - 17:23 | |
| Incruste toi! hésite pas! Sa nous feras d'ailleur plutôt plaisir! Je ne peux pas te répondre je ne l'est pas vue! Woaaaaaaa la couverture du trois est... pas du tout comme je l'atendait( mais toujours admirablement bien dessiné) ! reste a voir le contenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon Lun 21 Mai - 21:46 | |
| | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Eragon Lun 21 Mai - 23:49 | |
| ba moi en fait c'est l'inverse, j'ai jamais lu de médiéval, ou peut-être un seul, mais ça ne saurait tarder ^^ par contre, je te conseille vraiment de lire de l'héroïc, tu plonges pour ne remonter qu'en cas d'urgence dans ces bouquins! (parole de connaisseuse ) Eragon semblerait un parfait commencement |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon Mar 22 Mai - 20:13 | |
| | |
|
| |
Mlaraé Maître Draconien
Nombre de messages : 707 Age : 32 Localisation : dans l'univers xD Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Eragon Lun 11 Juin - 23:41 | |
| Plus précisément, pour la sortie du 3 ème tome d'Eragon, j'ai entendu qu'il serait en librairie en mars 2008. (soupir!) encore au moins 9 longs mois à attendre! Personellement, j'ai trouvé le roman Eragon super, super bien! Je l'ai adoré. Le film, par contre, est bon, mais incomparable au livre. (genre, l'histoire n'est même pas dans le même ordre )J'ai remarqué plusieurs erreurs dans l'histoire du scéario. Je ne les nommeais pas, au cas où il y aurait du monde qui voudraient le lire ou le voir... Mais la fin du 2 ème tome... AAARRRGGG!! Enfin... Ceux qui l'aurait lu comprendront. Surtout au sujet de Murtagh. En passant, vous prononcez "Eragon" Érag on, ou Érag onne? Ah, oui. Et pensez-vous qu'il y aura un 2ème film? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eragon | |
| |
|
| |
| Eragon | |
|