Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De retour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

De retour... Empty
MessageSujet: De retour...   De retour... Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:55

Myrna et Kimetz arrivèrent assez rapidement dans l'archipel des Ceans, grâce aux dons communs aux dragons. Ils survolèrent un moment les îles, faisant signes aux Elfes, étonnés de voir un dragon, et vert qui plus est. Finalement, ils parvinrent à l'île de Ceana, et Kimetz se posa comme il le put.
Le commité d'acceuil se tenait là, et le dragon remarqua que tous avaient les yeux légéremment bridés, comme Myrna.


- Savadja !

Une splendide jeune femme, la seule qui elle était assez pâle et dont les yeux n'étaient pas bridés, se détacha du groupe.

- Bienvenue chez toi petite soeur...

Avant que Myrna n'est pu répondre, une guerrière à droite se jeta sur elle. Elle para le coup sans trop de difficulté.

- Moi aussi je suis contente de te voir Lyto !

La jeune elfe éclata de rire, puis se tourna vers le dragon vert.

* Kimetz, je te présente Rose et Lyto, deux de mes soeurs aînées. *
* Dis-leur qu'elles sont ravissantes ! *

Myrna sourit malicieusement.

- Voici Kimetz, il vous trouve très jolies, c'est un compliment, étant donné qu'il vient de la Grande Forêt !

Les deux princesses s'inclinèrent avec respect, visiblement impressionées.
Une autre jeune elfe approcha, fardée et parée d'or scintillant.


- Bienvenue Kimetz...

* Ça c'est Lora... une autre de mes soeurs. *
* Mais combien êtes-vous ? *
* Sept. *

Le dragon grogna doucement, ce qui fit sursauté une quatrième jeune femme qui s'était approchée également.

- N'aie pas peur Lena...

* Celle-ci est magnifique... *
* Oui... Elle n'est jamais fardée, mais ses yeux bleus nuit la rendent populaire... *
* Ce n'est pas cela, elle est... belle tout simplement. *
* Oui c'est ça... simplement... Mon père dit qu'elle est le portrait vivant de ma mère au même âge. *

- Je suis heureuse de te voir Savadja... et vous également, dit-elle en s'inclinant devant le dragon. Je ne peux pas resté... Je suis attendue dans l'archipel des Zelys.

- Salue ton fiancé pour moi, murmura Myrna en serrant sa soeur dans ses bras.

Lena était la soeur dont elle était la plus proche, bien qu'elle n'était ni guerrière ni magicienne... Et c'était d'ailleurs peut-être cela qui les rapprochait. Mais Lena était une excellente guérisseuse, et les plantes des îles n'avaient pas de secrets pour elle. C'était d'ailleurs ainsi qu'elle avait rencontré son fiancé : un jour que la mère de celui-ci, reine de l'archipel voisin, allait mourir, elle avait été appelée pour tenter de faire quelque chose, et avait réussi là où d'autres avaient échoué... Le prince cadet était tombé fou amoureux d'elle, et pour préserver la paix entre les archipels on accepta les fiançailles.

- Où sont Jyna et Mona ?
- Jyna est dans le nord de l'archipel, avec Lorvin.

Toutes les soeurs s'échangèrent un sourire entendu.

* Lorvin est un envoyé d'Ervin ! *
* Oui... Mais Jyna et lui sont très timides ! *

Myrna éclata de rire mentalement, laissant au dragon le soin de l'imiter.

- Et Mona... Nous ne savons pas...
- Surement dans la ville, il y a un charmant inconnu qui vient de s'installer à Ceana il y a une ou deux semaines... Elle lui a souhaité la bienvenue dès le premier jour de son arrivée !

- Lora !


La princesse se tut en souriant, faisant mine de regretter ses paroles. La troupe se mit en route vers le palais, et Lora continua de parler à Lyto, toutes deux faisant semblant d'être discrètes.

- Toujours avec lui depuis deux semaines ? Elle ne va pas bien ?
- Faute de mieux !
- Non, puisqu'elle a refusé Rajen !
- Ce jeune homme serait le bon ?
- Tu connais Mona !
- Oui mais bon...

* Nous n'avons pas de dragonnerie, je ne sais pas comment nous allons faire pour te loger... *
* Pour l'instant si tu le permet je vais faire un tour... Je veux visiter un peu l'archipel.*
* A ta guise. *

Le dragon s'envola, faisant lever les yeux des habitants. Puis Myrna suivit ses soeurs, et fit un signe d'au revoir à Lena qui prenait un bâteau pour rejoindre l'archipel des Zelys.
Revenir en haut Aller en bas
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:55

Les retrouvailles se prolongèrent lorsque les princesses retrouvèrent leur père, Tyree.

- Savadja ! Que se passe-t-il ? Pourquoi es-tu de retour ?

- Je te remercie père ! Visiblement tu n'es pas heureux de me voir...

Le roi éclata de rire et l'attira à lui.

- Ne te farci pas la tête avec des sottises !

La jeune fille s'extirpa tant bien que mal de l'étreinte de son père, elle n'était pas très "démonstrative".

- Père, j'ai fait la connaissance des souverains de la grande forêt... Il faut que tu rencontres Ervin !

- Ervin ? L'ambassadeur de Sharra ?

- Oui... Il est... Il est...

Myrna ne savait que dire, aussi décida-t-elle de se taire, et baissa-t-elle la tête.

- Alors petite soeur ? Tu es amoureuse ? demanda habilement Lora.

La cadette haussa les épaules.

- Et un prince qui plus est !

- Rose ! Tu ne vas pas t'y mettre aussi !

Les soeurs éclatèrent de rire.

- Je ne reste pas longtemps, mais il faut que je trouve Golwin, ainsi que les réponses à mes questions... Je dois aider Sharra.

*Et Ervin par la même occasion.*


Tyree s'assombrit.

- Semiyar.

- Comment ? s'étonna Myrna.

- C'est Lorvin, l'envoyé d'Ervin, qui nous en a parlé... Il est avec Jyna au moment où nous parlons.

La princesse sourit, mais ne dit pas un mot.

- J'ignore où est Golwin, je crois qu'il vaut mieux que tu attendes un signe de lui... C'est lui qui viendra à toi.

Myrna grogna, ce genre de réponses ne la satisfaisait pas, elle prit un air boudeur.
Un garde entra à ce moment-là.


- Chef Tyree... Un vieil homme demande une audience à la princesse Savadja... Je crois qu'il viens d'un autre monde.

Myrna faillit refuser, mais quelque chose lui dit qu'elle devait recevoir l'homme en question.

- D'accord, marmona-t-elle.

Et elle suivit le garde.

==> suite : "La septième fille"
Revenir en haut Aller en bas
 
De retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour a la maison
» De retour sur ses terres
» De retour à la maison...
» Retour a Féeris
» Retour au bercail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde de Féeria :: Les Iles :: L'Ile de Ceana-
Sauter vers: