Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De retour à la maison...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:41

La dragonne reparut sous le Soleil brûlant du désert. Elle se repéra aussitôt, et se dirigea vers la petite grotte où elle avait couvé El'zi. Celui-ci diffusait vers elle une nostalgie confuse.

* Tu te rappelles de cet endroit ? *
* Je crois... *

Cela étonna quelque peu Ys'bet, il était encore dans l'oeuf lorsqu'il avait quitté cet endroit... Mais ne s'attardant pas sur ce détail qu'elle aurait tout le temps de considérer par la suite, elle surveilla l'arrivée d'Ar'kann, et la guida vers la corniqche ensolleillée pour qu'elle puisse se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiar
Maître Draconien
Maître Draconien
Tiar


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Cherche! je suis sûr que tu trouvera!
Date d'inscription : 27/08/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:03

Elle déboula des le monde vidé de ces dernières énergies.
Ar’kann vit le moment ou elle allait entamez une chute libre mais heureusement la corniche n’était pas très loin.
La dragonne se posa lourdement au sol, un soupir de soulagement fit vibré ses côtes.
*Il était temps, je n’aurai pas pus tenir plus longtemps… *

Elle se redressa :
*C’est sympa chez vous dite moi, sa ressemble a si méprendre a… *
Le ton de sa voie baissa sensiblement pour finir prés inaudible.
*Chez moi… *

Un nouveau soupir mais chargé de mélancolie s’en suivi.

*Vous me permettez de m’installé tout au fond de la grotte ? Je ne veux surtout pas gêné, mais je préfère l’obscurité vous comprenez *

Lentement la dragonne se traîna vers le fond de la grotte ou elle fut bientôt enveloppez par l’obscurité. On n’entendis que le bruit de sa masse tombent au sol puis le silence enveloppa le font de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:25

* Non pas du tout... *

La dragonne bleue s'enfonça donc dans la large grotte, où elle put s'installer confortablement. Elle libéra ainsi la corniche ensoleillée, où Ys'bet déposa El'zi, avant d'y atterrir aussi. Elle se coucha sur le flanc, avec pour ferme intension de profiter au maximum de la lumière et de la cheleur tant qu'elle le pouvait. El'zi se roula en boule contre elle, et bientôt, ils se mirent à somnoler en coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Tiar
Maître Draconien
Maître Draconien
Tiar


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Cherche! je suis sûr que tu trouvera!
Date d'inscription : 27/08/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:56

Le soleil déclina bientôt dans la ciel, donnent a celui-ci une teinte sang.

Se ne fut que quand le soleil vint éclairé le fond de la grotte qu’Ar’kann dédaigna bouger de nouveau. Emettant un grognement elle s’étira et se dirigea a pas lent vers la sorti, le cliquetis de ses griffes résonnent sur la pierre dure.
Elle regarda intensément le soleil se coucher et les rayon rougeâtre vinrent frappés le bleu de ses écailles révélant leur couleur saphir.
La dragonne s’étira de nouveau, elle avait faim et ne tarderai pas a allez chassez, une fois la nuit tombée.


[hrp : petite ellipse histoire de faire passer le temps j’espère que sa ne te dérange Is’bet Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:51

HRP / Pas du tout, et il fallait bien ! Wink

Ys'bet ouvrit un oeil. La première cchose qu'elle vit était le reflet bleuté des écailles de la dragonne. "C'est donc elle qui m'a réveillée..." Le bruit de ses griffes aurait dû être silencieux, si l'on tenait compte de la quantité de sable qu'elle avait déversé dans sa grotte pour couver, mais le vent devait l'avoir emporté. Elle se leva avec délicatesse, El'zi dormait encore, elle ne voulait pas le tirer d'un sommeil régénérateur... Elle se retrouva face à la dragonne sur la corniche étroite.

* Que comptes-tu faire, maintenant ? *
Revenir en haut Aller en bas
Tiar
Maître Draconien
Maître Draconien
Tiar


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Cherche! je suis sûr que tu trouvera!
Date d'inscription : 27/08/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:43

* je n’en sais rien, pour l’instant j’ai faim alors chasser est une de mes priorités *

La dragonne réfléchie un instant puis continua sur un ton qu’Is’bet ne lui connaissait pas.
* Après j’irai vengée la mort d’un amie, même si pour cela je doit faire coulez le sang, après tout je lui doit bien ça puisqu’il na pas hésité a se sacrifié *

puis comme pour se donner une excuse elle murmura :
* de toute façon il faut bien que je le fasse ce meurtre dont on m’accuse… *


La dragonne se tourna vers la dorée et lui demanda :
*Tu veux venir chasser avec moi ? a moins que tu ne préfère gardez El’zi…. Ce que je comprend parfaitement *
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:04

Ys'bet resta muette aux paroles d'Ar'kann. Elle ne savait elle-même définir si c'était par choc ou par stupeur qu'elle rsetait ainsi... Quand la dragonne bleue lui proposa d'aller à la chasse, cela la sortit ce cette torpeur malsaine. Elle tordit le cou en direction du jeune dragon, encore profondément endormi.

* S'il était réveillé, je serais venue avec lui, pour lui l'art de la chasse, mais après ce qui s'est passé... Je ne veux plus le laisser seul... *

La lourde tête revint vers la dragonne bleue.

* Mais si tu pouvais chasser pour trois... El'zi aura sûrement faim à son réveil. Et à vrai dire, mon estomac me tiraille aussi... *
Revenir en haut Aller en bas
Tiar
Maître Draconien
Maître Draconien
Tiar


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Cherche! je suis sûr que tu trouvera!
Date d'inscription : 27/08/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:35

*Il n’y a pas de problème Is’bet tu peut conté sur moi. *

La dragonne bleu étendit les ailles et s’envola tant bien que mal en direction des plaines.

Suite Arrow les plaines du monde des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:17

* Merci... *

Ys'bet regarda la dragonne s'éloigner dans le ciel éternellement bleu du désert, espérant qu'elle connaissait les endroits idéaux pour des proies de choix...
Elle reporta son attention sur le petit dragon roulé en boule. Ses yeux le fixaient avec tendresse. Elle ne put s'empêcher d'allonger de nouveau son corps à côté de lui, pour le regarder dormir. Sa robe prenait des teintes de plus en plus étranges, que sa mère ne pouvait expliquer. Il semblait que les écailles prenaient l'aspect poli du verre et la couleur de l'argent. Au Soleil, elles produisait un effet d'optique, de telle sorte sur lui qu'il ne semblait pas en avoir, comme si elles se fondaient en une seule masse uniforme. Il reflétait alors la lumière comme un miroir vivant.
Elle ne se rendit pas compte du temps qui passait, ainsi abîmée dans la contemplation de son fils... "C'est mon fils..."
Revenir en haut Aller en bas
Tiar
Maître Draconien
Maître Draconien
Tiar


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Cherche! je suis sûr que tu trouvera!
Date d'inscription : 27/08/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:41

suite des plaines et de la chasse.

La silhouette de la dragonne se profila a l’horizons, elle revenais de la chasse. Presque invisible malgré la clarté de la nuit, Ar’kann se posa silencieusement sur la corniche.
Elle déposa les carcasses et s’assis au claire de lune, profitent de ses rayon avec délisse.
La couleur saphir de ses écailles s’harmonisent avec le bleus de la nuit.

Elle avait toujours préféré l’obscurité, et la douceur des belle nuit. Ar’kann jeta un regard discret au deux dragon El’zi ne tarderai pas a se réveiller pour manger et Is’bet la regardait de ses yeux multicolore.

L’esprit de la jeune dragonne n’était pas tranquille, elle ne voulais pas cachée a Is’bet quelle avait peut être tuer un dragon, mais elle ne voulait pas perdre se foyer que la doré lui avait si gentiment proposée…et puis il y avait aussi cette origine « sombre » que son père adoptif redoutait tant, cette envie de vengeance de plus en plus présente et se sentiment froid et distant qu’elle ressentait de plus en plus en elle. Ar’kann connaissait la légende des « ligné sombre » ses dragon qui au fils du temps influencé par on ne sais quoi, changeai de comportement, de couleur et devenait noire comme la nuit détruisant tout sur leurs passage, c’était les même qui étaient au service des grandes menaces du monde, non pas par soumission mais parce qu’ils aimaient faire le mal.Un frémissement parcouru l’échine de la dragonne.
« Non je ne peut pas être de ses dragons dénués de raison, qui n’on qu’une envie tuer les innocents ! je n’aime pas me battre sa ne sert a rien , alors je ne peut pas être d’eux ! »
Elle fut interrompue dans sa méditation par Is’bet.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:13

Les yeux de la dragonne quittèrent le petit corps endormi et regardèrent Ar'kann. Celle-ci semblait plongée dans ses pensées, elle celles-ci semblaient bien sombres...

* Je vois que tu as fait bonne chasse... *

La jeune dragonne avait mis le temps qu'il fallait, la nuit était tombée avant qu'Ys'bet ne s'en aperçoive. "Mais c'est vrai qu'elle tombe vite, ici..." Et elle avait été toute aux soins de son fils, qui, même dans son sommeil, semblait apprécier...
Mais maintenant, elle avait faim... Elle souleva son corps, en douceur, sans faire bouger El'zi. "Il se réveillera quand il aura faim..." Mais l'odeur des carcasses fraîches ne tarderaient certainement pas à le tirer de son sommeil...
Son regard se posa sur Ar'kann.

* Tu as déjà mangé ? *

La dragonne bleue acquiesça.

* Merci... *

Sans plus de cérémonie, la dorée entama la chair du premier cerf. Elle ne toucha pas au second plus petit et encore intact, elle laisserait le plaisir à El'zi d'entamer lui même son premier vrai repas...
Revenir en haut Aller en bas
Tiar
Maître Draconien
Maître Draconien
Tiar


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Cherche! je suis sûr que tu trouvera!
Date d'inscription : 27/08/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:03

Aräkann n’en demandai pas plus, elle déploya ses grande aille et alla se poser sur un petit pic rocheux, non loin, pour profité des rayon de lune.
Se écaille repousserai l’a ou elle avait été arracher les cicatrice s’effacerai avec le temps, et grâce a lui elle oublierai les blessure du passer.

« Ce n’est qu’une question de temps… »
Revenir en haut Aller en bas
Tiar
Maître Draconien
Maître Draconien
Tiar


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Cherche! je suis sûr que tu trouvera!
Date d'inscription : 27/08/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:20

Le temps…il passait justement et la dragonne saphir regardais poindre le jour.
Il allait bientôt se levé. Is’bet s’était rendormi prés de sont fils et Ar’kann aurai due se joindre a eux mais elle n’en avait pas envie ! La nuit était sont royaume !

Elle étendis ses ailles et décolla, elle ne reviendrai peut être pas dans le dessert même si Is’bet lui avait offert sont hospitalité, elle se sentais mieux seul, loin du reste du monde…Elle avait hâte de voir ses capacité de dragon se développé…Mais redoutait un peu ce qu’elle allait devenir…



Suite dans le monde des chevalier dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:29

HRP / Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé dans le monde depuis ma dernière venue, mais puisque qu'Aräkann a précisé qu'Ysabet et son fils s'étaient endormis, on va dire qu'ils ont hibernés... Razz

Baillement... Etirement... El'zi fut le premier à se réveiller... Et il avait faim... Très faim... Il battit des ailes, pour se les dégourdir. Il ne savait pas encore voler, dommage... Mais il s'avança quand même sur la corniche, profitant du soleil qui se levait... Regardant le sol, qui se trouvait à une distance vertigineuse, il n'eut pas peur... A contraire, cela lui donna envie d'essayer... Et il sauta. Il battit des ailes, mais rien n'y faisait, il tombait... Il allait s'écraser sur les rochers...

*Aaaaaah !*

Ys'bet se réveilla en sursaut. Son mouvement bouscula le petit dragon, qui ouvrit les yeux à son tour. Sa pensée brouillonne vint à la rencontre de celle de sa mère, se demandant ce qui se passait... Il n'en fallut pas plus à la dragonne pour être rassurée...

*Tu as faim ?*

Le dragonneau acquiesça. Sa mère essaya de trouver les reste de son repas de la veille, en vain. Il ne restait que les os, et la seule idée qui lui vint à l'esprit était que les charognards avaient été plus rapides que d'ordinaire...
La dragonne bleue était partie elle aussi... Ys'bet tenta de la contacter par télépathie, mais elle ne la trouve pas... ce qui signifiait qu'elle n'était plus dans ce monde... Pourquoi était-elle partie aussi précipitamment ?
Mais une lueur de compréhension commençait à s'allumer dans l'esprit de la dorée... La viande disparue, Ar'kann envolée... Soit cette dragonne était une voleuse et une égoïste, ce dont elle doutait fortement, soit elle et son fils avaient dormi bien plus longtemps qu'ils ne le croyaient...

Dans tous les cas, il lui faudrait chasser... Il fallait qu'elle nourrisse son enfant, mais elle devait bien l'avouer, elle n'avait pas eu aussi faim depuis longtemps... Ce qui confirmait son hypothèse...
Mais Ys'bet n'était pas prête à laisser son fils sur place. Elle savait comment cela avait terminé la dernière fois, elle se l'était laissée prendre, elle avait manqué jusqu'à sa naissance... Il était hors de question que cela se reproduise...
Oui, elle le prendrait avec elle...

Elle coula son museau vers celui d'El'zi, pour l'inviter à se réveiller totalement. Il en prit le temps et Ys'bet était indulgente. Quand il leva les yeux vers elle, elle lui sourit mentalement.

*Nous allons chasser... Je dis bien 'nous'...*

Le petit dragon fut heureux de cette annonce, et n'attendit pas un instant de plus pour se lover sous la patte arrière droite de sa mère, se préparant à s'accrocher pour le décollage.
Ys'bet se réjouissait de l'enthousiasme de son fils, il avait une telle joie de vivre ! Voyant qu'il était prêt, elle décolla...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:08

---> Chagrin silencieux

La dernière fois qu'elle était revenue chez elle, la dragonne dorée n'était déjà pas seule... Elle en était partie juste avec son fils, et ramenait à présent encore plus d'invités... Plutôt étrange pour elle qui avait été répertoriée asociale par les siens... A moins qu'elle n'aie changé sans s'en apercevoir ?

Ys'bet s'approcha en douceur de la paroi rocheuse. Elle se plaça en vol stationnaire au dessus des grottes, indiquant les emplacements libres au dragons. Elle attribua ainsi une cavité plus grande à l'Elfe et sa monture, ils y seraient à leurs aises.
Mais avant de laisser le Dragon Topaze se poser, elle lui montra sa propre caverne. Elle s'adressa à lui avec bienveillance, incitant en même temps El'zi à se montrer raisonnable...

*Je pense qu'il dormira mieux avec sa mère... Et toi, El'zi, tu pourras faire plus ample connaissance demain...*

Le petit dragon n'était pas capricieux, et profiter de la chaleur de sa mère pour dormir lui plaisait plus que tout... Il envoya un message mental à Kinaïe pour lui dire que c'était ce qu'il voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:27

Kinaïe comprit le message de la dragonne et n'insista pas. Il amorça prudemment une décente près de la caverne de celle-ci, tout en douceur et tenant fermement El'zi, de peur que celui-ci tombe. Une fois à la bonne hauteur il déposa le dragonnet.

*Merci beaucoup pour votre hospitalité et veuillez m'excuser si j'ai été offensant tout à l'heure.*

Le dragon Topaze salua gracieusement la dragonne et son petit, et alla attérir dans la cavité montrée par la dragonne puis envoya un message télépathique à Yawë et l'elfe pour leurs dire bonne nuit.

Une fois dans la cavité, Kinaïe se laissa tomber sur le sol, ferma les yeux et repensa au petit dragon qui l'avait consolé.

*Merci El'zi.*
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
Anonymou
Invité




De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:33

Le voyage, si court soit-il se passa sans grande difficulté hormis la terrible fatigue qui prenait de l'ampleur.
Le Dragon Blanc et sa dragonnière s'installèrent à l'endroit indiqué après avoir remercié la Dragonne comme il se doit.
Au fur et à mesure qu'ils plongeaient vers les grottes l'air s'humidifiait de plus en plus, changement bénéfique comparé à la sècheresse qu'ils venaient de quitter. La nichée prévue se creusait dans la roche de marbre offrant suffisamment de place à l'elfe et son dragon. Lorsqu'ils furent tous les deux à l'intérieur ils ressentirent une onde de fraicheur si intense qu'ils en furent surpris. Cet endroit présentait de biens meilleures conditions que n'importe quel autre refuge désertique.

Yawë ne mit guère longtemps à se blottir contre la paroi.
* Tu viens ? *
Arya s'était assise au bord de la grotte, les jambes dans le vide, et contemplait les ciel qui brillait de mille feux. Les étoiles qui se reflétaient dans ses yeux intensifiaient le vert de ses prunelles. Cependant quelque chose l'attristait :
« Je ne sais pas si je suis prête à rencontrer mes grands parents. Cela fait tellement de temps que je suis partie de chez eux et je doute qu'ils veuillent m'accueillir. Avant de t'avoir rencontré j'ai commis pas mal d'erreurs qui me vaudront certainement le refus de ceux qui m'ont élevée »
* Je ne pense pas qu'ils te chasseront. Tu m'as toujours parlé d'eux comme des êtres remarquables et sages. Comment pourraient-ils fermer leur maison à la fille qu'ils ont toujours chérie et aimée ? *
Elle savait que Yawë avait raison. Elle repensa alors à Kinaïe : son passé était parsemé de douleur et de tristesse, elle n'avait pas le droit de s'apitoyer sur son propre sort alors que d'autres avaient connu bien pire qu'elle.
« Merci Yawë. Que ferais-je sans toi ? »
* C'est simple : rien, ironisa-t-il, attendri par la bêtise de son elfe *
Un rare sourire s'échappa des lèvres d'Arya qui se lova dans les pattes de son dragon.
* Dors petite elfe, je serais toujours là ... *
Elle s'endormit peu de temps avant Yawê, rassuré d'être entourée de son dragon. Elle n'entendit pas le message de Kinaïe qui leurs souhaitaient bonne nuit, ce fut Yawë qui renvoya au Dragon Topaze un "bonne nuit" aussi chaleureux que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:54

*Tu ne me dois rien, je suis réputée susceptible.*

Le rire mental sembla se répercuter sur les parois rocheuses, en faisant profiter ses occupants, qui n'étaient autres que les hôtes de la Dragonne.
Kinaïe prit congé juste après avoir déposé le dragonnet, et Ys'bet lui rendit son salut nocturne. Lorsqu'elle fut certaine que ce dernier était bien installé, ainsi que ses deux autres invités, elle se posa enfin sur sa corniche, où El'zi l'attendait.
Tout comme elle, il n'était pas fatigué. Ils avaient dormi tous les deux pendant un assez long moment pour que le sommeil ne veuille plus d'eux avant la nuit suivante...

*Merci El'zi.*

Le concerné leva la tête, et sa mère sut ainsi qu'un message venait de lui être adressé... S'il ne pouvait s'endormir, au moins, il saurait comment s'occuper pendant cette veillée... Le Dragon Topaze avait trouvé le gardien de son sommeil, alors elle décida de s'attribuer ce rôle pour l'elfe et le Dragon blanc.
Avant que tous ne plongent dans le sommeil, mère et fils attribuèrent chacun leur souhait à leurs "protégés" respectifs.

*Bonne nuit grand frère.*
*Bonne nuit Yawë... Fais passer le message à ta dragonnière...*
Revenir en haut Aller en bas
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:18

Lorsque Kinaïe allait sombré dans un sommeil profond, il entendit la voix d'El'zi:

*Bonne nuit grand frère.*

Il ferma ses paupières d'or et sut qu'il dormirait tranquille, ...
et pourtant. Sa nuit fut longue et difficile.
Les visions s'enchainèrent les unes après les autres, comme à l'infini.
Il voyait El'zi, en face de lui, s'approchant. Puis il pris la place de celui-ci et se vit enfant dans les bras de sa mère; celle-ci le lacha et il tomba dans un lac de sang où il était en train de se noyer, le même sang de ses yeux, ces yeux qui trahissait sa peur.
Le dragon Topaze avait des perles de sueur et était parcouru de spasmes et de tremblements, il avait l'air d'étouffer, et les cauchemards ne s'arrêtaient.
Soudain tout devint noir, il sentait son sang couler sur son torse et entendait les rugissement de sa famille demandant de l'aide:

*Kinaïe, Kinaïe ... !*
*Aide nous !*




*Noooooooooooon !*

Le dragon se réveilla en sursaut et épuisé. Sa tête lui tourné et il voyait flou. Il essaya de se relever mais retomba lourdement sur place. Il crut que sa tête allait exploser, la douleur était telle.
Un léger grognement s'échappa de sa gueule avant que Kinaïe s'évanouisse et souffre de nouveau dans de multiples visions cauchemardesques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:03

Avant même que les cris de Kinaïe ne résonnent dans la galerie, El'zi tendait le cou dans sa direction. Il sentait sa détresse, lui-même secoué par le cauchemar qui tourmenté le Dragon aux écailles dorées. Même sans être encore capable pas voler, il aurait tout fait pour le rejoindre... même passer au travers des murs...
Si Ys'bet n'avait pas repéré son manège à temps, il se serait assommé à coup sûr... Elle le retint juste avant qu'il ne touche la paroi. Il s'était élancé avec toute la force de ses petites pattes, sa mère estimait qu'elle avait eu de la chance de pouvoir intervenir à temps... Elle comprit tout lorsque le cris du Topaze retentit. Heureusement qu'elle ne s'était pas endormie malgré tout...

*Tu veux aller le voir ?*

Le petit dragon leva ses yeux tristes sur elle. Ils roulaient dans ses orbites de telles façon que les zébrures semblaient danser au dedans comme des larmes...
Ys'bet n'en avait pas besoin de plus. Elle prit son fils entre ses pattes, et s'envola en silence. Elle porta le dragonnet jusqu'à la corniche de la grotte où cauchemardait son ami. Elle revint dans la chaleur de son nid tout aussi discrètement, gardant une oreille attentive vers son fils.

El'zi regarda sa mère partir, puis il traversa la surface qui le séparait de Kinaïe en quelques instants. Le dragon s'était rendormi, d'un sommeil agité, mais le dragonneau restait inquiet.
Il se blottit contre son ami, gardant les yeux ouverts fixés sur ceux clos mais remuants du tourmenté. Petite boule chaude contre le corps glacé...
Revenir en haut Aller en bas
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:42

HRP /Désolé pour l'attente j'étais sur autre chose Laughing et je vais partir lundi en colo pendant 2 semaines alors encore désolé. A+ dans 2 semaines. Smile

Quels cauchemars. Kinaïe ouvrit ses yeux, il avait froid et ne se sentait pas bien et la sueur glacé qui coulait sur ses écailles ne faisait qu'agrandir cette sensation.
Il leva la tête regardant dans l'obscurité comme si il était encore en train de faire un mauvais rêve. Le grand dragon se calma, puis ses yeux se posèrent sur le corps immobile de ce qui devait être El'zi, qui était blotti contre lui. Celui-ci avait du sentir sa détresse lorsqu'il faisait ces cauchemars et est venu le consoler... à nouveau.
Kinaïe se leva tout en essayant de ne pas réveiller le dragonnet.
Il avait du mal à tenir debout, mais n'en eut pas trop pour à se déplacer vers l'entrée de la grotte. Il regarda le ciel et fut déçu de voir les étoiles disparaitrent une à une. Le soleil n'allait pas tarder à se lever.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
Anonymou
Invité




De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:19

L'aube commençait à poindre à l'horizon dessinant de pâles zébrures de lumière dans le ciel. Quelques rayons naissants vinrent illuminer le havre quand Yawë s'éveilla. Sa nuit fut douce et calme et pourtant le peine rongeait déjà son esprit quant aux cris déchirants de Kinaïe. Ne sachant que faire pour l'aider il avait du attendre que le sommeil lui revienne.

Lorsqu'Arya s'échappa du monde du rêve à son tour, la chaleur tenace du désert opérait déjà de son mieux malgré l'heure très matinale. Le Soleil s'exposait du mieux qu'il pouvait se pavanant dans l'azur des cieux. Ce monde n'était définitivement pas conçu pour eux...

Les deux incolites décidèrent d'aller s'abreuver dans le cours d'eau situé non loin du refuge. Il glissait lentement dans son lit derrière les rochers sur lesquels dardaient le Soleil.
Arya s'agenouilla, mit ses mains en conque et étancha sa soif à très grandes gorgées ; elle gloussa tellement Yawê lapait fort.
Malheureusement cela ne suffit pas à calmer la faim qui leur tenaillait le ventre. La maigre repas d'hier n'avait pas réussi à les rassasier.
« Allons chasser, je meurs de faim ! , lança l'elfe avec entrain »
Yawë aimait plus que tout les nombreuses parties de chasse qu'ils jouaient avec Arya et cette proposition effaça un moment toutes ses peines.

En peu de temps ils avaient repéré un couple de corbeaux perché sur les hauteurs des rochers. Ils s'empressèrent donc de grimper aussi silencieusement que l'autorisaient leurs mouvements. C'est dans ces moments là que l'instinct sauvage de Yawë prenait le dessus : les griffes acérées, les dents aiguisées et les muscles tendus il se tenait prêt à bondir.
Arya quant à elle se cachait derrière un monolithe de l'autre côté, encerclant ainsi à eux deux les corbeaux. Son arc tendu et l'oeil à l'affut, elle épiait leurs moindres gestes. D'un coup, elle tira et ne manqua pas sa cible. C'est à ce moment que Yawë se jeta sur l'autre oiseau ne lui laissant aucune chance. L'elfe récita la prière pour les âmes et enfourna les deux charognes dans sa besace. Ils répétèrent l'opération jusqu'à avoir assez de viande pour eux et leurs compagnons : corbeaux, guêpiers, perdrix ... multiples espèces avaient été traquées par le dragon et sa cavalière. Elle les avait ficelées entre elles et les portait maintenant sur l'épaules.

Contents et quelques part fiers d'eux, ils revinrent au havre. Le jour avait maintenant complètement dissipé la nuit.
Arya déposa le gibier dans chacune des grottes de Kinaïe et de la Dragonne Dorée avant de s'installer dans la sienne auprès de Yawë.
Elle dépeça et dépluma ses deux cadavres puis commença à manger alors que les os des victimes craquaient déjà entre les crocs de Yawë : il n'avait même pris soin d'enlever les plumes ! L'elfe riait :
« Ah lala, mon pauvre Yawë, ta gourmandise m'étonnera toujours... »
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:47

Le sommeil avait fini par le rattraper... Le petit dragon s'en aperçut quand Kinaïe se leva. Cela avait supprimé l'appui du corps du Dragon topaze, et celui d'El'zi retomba sur le côté... ce qui le sortit de sa torpeur... Le dragonneau se leva à son tour, vacillant tout d'abord sur ses pattes incertaines, mal réveillé. Puis levant le museau, il vit les sombres écailles dorées briller dans le soleil levant...
Tranquillement, El'zi avança vers son compagnon. Son museau vint se frotter contre la patte arrière de Kinaïe. Cela attira l'attention du Dragon, qui tourna sa tête vers lui. Les yeux aux profondeurs liquides du dragonnet se fixèrent sur ceux de son ami. Il était rassuré de le voir, il semblait aller mieux...

Un mouvement vint le distraire. Un certain nombre d'oiseaux, apparemment abattus par un objet pointu, atterrirent sur la corniche. Yawë repartit aussitôt sans un mot. Avant qu'il ait disparu en hauteur, El'zi lui adressa un remerciement télépathique. Puis il invita son colocataire à entamer le repas...

Un bruit mat tira Ys'bet de son sommeil. Ouvrant lentement ses yeux, elle fit rouler les billes multicolores dans leur orbites pour évacuer la brume qui les recouvrait... Sa vue s'éclaircit enfin. Il faisait déjà jour... Le reste de la nuit avait été assez calme, pas d'inquiétude...
Elle constata avec une certaine surprise que des proies avaient été déposées devant sa grotte. Visiblement, Kinaïe n'était pas l'auteur de ce présent. Il ne lui resta donc plus qu'à s'adresser au Dragon de l'Elfe...

*Merci, Yawë...*

Sans plus de cérémonie, elle croqua les oiseaux en guise de petit déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:25

Kinaïe admira l’horizon. C’était l’aube. C’était les premières lumières du soleil, c’était la naissance, c’était … magnifique.
Le dragon sortit de sa contemplation lorsqu’il sentit quelque chose toucher l’une de ses pattes.
El’zi s’était réveillé et le regardait profondément. Le dragonneau voulait surement savoir s’il allait bien.

*J’espère que tu as bien dormis, on va pouvoir manger quelque …*

Un bruit interrompit le message télépathique de Kinaïe. Celui-ci se retourna et vit un groupe d’oiseaux sans vie, posés sur la corniche.

*Hm, je commençais à avoir faim.*

Le dragon d’or vit Yawë et le remercit de sa gentillesse. Puis il s’empressa de suivre El’zi de très près et ils commencèrent à manger.

Peu après, Kinaïe releva sa tête, repus.

*C’était frugal !*

Il était éblouit par le soleil qui se dessinait distinctement dans le ciel. Il n’avait jamais sentit autant de liberté.



HRP /Désolé pour l'attente, je n'ai plus vraiment de temps ^^. Le post que je viens de faire est nul alors j'essaierai de le peaufiner, ça fait longtemps et il faut que je me remettes dans le bain ^^. aplus et encore désolé ^^.
Passez de bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:30

HRP/ Bon, ils reviennent de très loin, là ! XD

C'était frugal, en effet. Si partager des oiseaux pouvait suffire à El'zi, pour qui son estomac pouvait parfaitement se contenter de petites proies, ce n'était pas le cas de sa mère qui pensait exactement la même chose que Kinaïe, et sans doute au même moment. Elle "entendait" le soupir de satisfaction de son rejeton, mais son propre estomac grognait encore.

*El'zi, veux-tu venir chasser avec moi ?*

Le Dragon Topaze était devenu un grand ami de son fils, et elle ne doutait pas de la possibilité qu'il souhaite rester avec lui. A moins que ce dernier veuille les accompagner ? Elle s'empressa de lui proposer, amis n'obtint en réponse qu'un grognement boudeur. Elle avait oublié. C'était un solitaire. Il préfèrerait sans doute partir de son côté...

*Alors El'zi ?*

Le jeune dragon aux écailles incertaines regarda Kinaïe avec un soupçon de regret. Celui-ci le poussa gentiment du museau pour l'inciter à répondre à sa mère. Il ne devait pas hésiter. La dragonneau avzit vraiment envie d'être avec sa mère pour cette fois, et il ne fallait pas être devin pour le deviner. La dragonne dorée le sentit, et acquiesça silencieusement. C'était la seule réponse dont elle avait besoin.
La jeune dragonne décolla de la corniche pour atterrir peu de temps après sur celle où son enfant l'attendait avec de grands yeux émerveillés. Il aimait chasser en compagnie de sa génitrice, assis sur sa patte. Ys'bet le fixa un instant, remarquant les reflets liquides dans les ombres du regard de son fils. Ses écailles brillaient d'un éclat étrange, mystérieux... Nul ne savait ce que ce petit deviendrait. Mais la dragonne en était sûre, il serait un magnifique dragon. Sa fierté, sa vie... Il le resterait toujours...
Le petit dragon aux reflets argentés se blottit contre la patte arrière de sa mère, comme il en avait pris l'habitude depuis qu'elle l'avait retrouvé. Après s'être assurée que la prise de son fil était solide, Ys'bet s'élança dans le vide, non sans un salut à Kinaïe, qui ne tarderait pas à partir à son tour. Elle apostropha également Yawë et son Elfe, sans espérer de réponse. Puis les deux dragons se fondirent avec le bleu du ciel ensoleillé...


HRP/ Suite au prochain épisode, je suis fatiguée, et ça doit se ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour à la maison... Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour a la maison
» La vieille maison abandonnée
» De retour...
» De retour sur ses terres
» Retour a Féeris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde des Dragons :: Les déserts-
Sauter vers: