Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 De retour à la maison...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

De retour à la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:52

Le temps était superbe. Ys'bet ne pouvait à vrai dire pas rêver mieux. Il n'y avait pas un souffle de vent, et les odeurs des proies stagnaient dans l'air. Cela ne lui permettait pas de les situer comme l'aurait fait une petite brise, mais l'avertissait au moins qu'il y en avait... La direction à prendre était approximative, mais elle savait que c'était la bonne. Bientôt, des gazelles apparurent dans son champ de vision. C'était une veine...

*Tu te sens prêt, El'zi ?*

Mais le dragonneau ne l'écoutait pas. Malgré la passion qu'il développait pour cette activité utile et ludique, il était ailleurs... La dragonne dorée s'en inquiéta immédiatement. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait. Qu'est-ce qui provoquait cela ? Pour le savoir, elle força en douceur les barrières mentales de son fils, afin de pénétrer dans son esprit...

Un lac... Magnifique. Un lac comme en rêveraient tous les dragons. Et El'zi pataugeait joyeusement dedans. Ys'bet, restée en retrait de la scène pour ne pas perturber le déroulement du rêve de son fils, le reconnut. Il avait grandi. Il était adulte. Elle sentait sa poitrine s'enfler de fierté devant la splendeur qu'elle contemplait. Son fils allait devenir un dragon sublime. Puis elle réalisa que ce n'était qu'un rêve. El'zi était tel qu'il s'imaginait être... Alors, les épaules affaissées, elle s'assit sur son postérieur pour observer la suite.
Le jeune dragon n'était pas seul. Elle le savait, il le sentait. Qui était-ce ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Toujours était-il qu'il jouait avec lui, le divertissait... Ils partageaient ensemble des moments qu'elle ne pouvait pas espérer avoir avec lui...
Elle ne le voyait pas. Comment était-ce possible ? Pourtant, elle le sut, exactement à l'instant où son fils leva la tête. Il tombait ! Irrationnel... Mais c'était un rêve... El'zi bougea déploya les ailes pour lui porter secours... Mais elles battirent dans le vide, ne le firent pas décoller... Il ne savait pas voler ! Elle le réalisa, avec le même pincement au cœur que lui... Son compagnon allait mourir d'une chute fatale... Alors, le jeune dragon aux écailles indistinctes se tourna vers elle. Ses yeux d'argent en fusion la suppliaient...


Malgré la distance qui nous sépare
Malgré nos unions trop rare
Que ton esprit soi mon guide
Et qu’au dessus du vide
Tes aille m'emmène
Loin de toute les peines
Que ta force ne faiblisse
Fasse a l’immondice
Et que nos âme réunie
Terrasse l’ennemi


Des toits... Un espace... Il était au dessus... Entre deux... Les tuiles s'éloignaient d'un côté, se rapprochaient de l'autre... Pas assez... Il tombait. Une cour. Dans un château. Un ciel obscur. Etait-ce la nuit ? Des bruits de ferraille. Les images furtives d'un combat acharné. Vision fugace et éphémère...

Ys'bet avait dépassé les gazelles depuis longtemps. Elle avait continué à voler en suivant le rêve d'El'zi, elle avait eut de la chance, il était vraiment prenant... Elle se rendit bientôt compte que son fils aussi était revenu à lui.

*Vite !*

Un seul mot. Mais prononcé avec une telle ardeur que la dragonne sentait vraiment l'urgence dans la voix imprononcée... Elle savait. Elle comprenait. Quelqu'un appelait son fils. Et qui qu'il était, il avait besoin de son aide.
La dorée ne réfléchit pas. Elle fixa dans son esprit les courtes images qu'elle avait saisi dans celui d'El'zi, brèves mais intenses. Un petit effort de concentration lui permit de reconstituer le décor, la situation... Son fils sentit sa tension, il s'accrocha plus fort à elle, échangeant la même pensée. Ils partirent.


HRP/ Monde des Chevaliers-Dragons ---> Le Fief de l'orbescence -> Dîner en début de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kinaïe
Habitant
Habitant
Kinaïe


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Il faut chercher. ^^
Date d'inscription : 16/01/2007

De retour à la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour à la maison...   De retour à la maison... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:14

Kinaïe regarda s’éloigner les dragons, affaissé sur la roche encore froide, ne sachant si ils allaient se revoir un jour. Mais peu importe, la vie continu comme on dit…

*Ah ! La vie… celle qui a fait disparaître ma famille, ma raison d’être.*

Il baissa la tête.

La colère, la tristesse, la haine, le désespoir, tous ces sentiments agglomérés faisaient naître au doré une sensation de mal être plus qu’insupportable. En effet le dragon pensait toujours au drame qu’il avait connu la veille. Les créatures, ses parents … les cadavres. Ce drame dont il ne restait que d’infimes images, des flashs flous, des souvenirs bien trop imprécis, proches du rêve, du cauchemar… Il le sentait. Quelque chose de plus fort était entrain de le faire oublier, peut-être était-ce lui-même après tout. Cela avait été si éprouvant, qu’il pensa que c’était normal, mais il continua obstinément à se demander pourquoi. Devait-il abandonner le souvenir de la tuerie ? Devait-il faire comme si sa famille n’avait rendu l’âme ? Il ferma les yeux essayant de chercher des réponses.

*… Non… non, je ne peu pas !*

Il ne choisira pas la facilité. Il pouvait, il se devait d’affronter la réalité, aussi dure soit-elle.
Kinaïe savait au plus profond de lui que son père, sa mère lui aurait redonné courage. Il se devait d’honorer leur mémoire. Il allait devoir faire son deuil, mais il ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il allait tout faire pour eux à partir de cet instant précis. Ils l’avaient averti pourtant : « Si des embuches se dressent sur ton chemin, tu devras changer de direction mais non de destination. Souviens-t-en. ». Ces mots résonnaient dans sa tête, comme un écho attendant une réponse.
Les paupières du dragon s’ouvrirent et il se mit à regarder le soleil, ce dernier faisant briller intensément ses yeux de sang, puis l’horizon d’un bleu de cobalt. Le passé et le futur lui faisait peur, le terrifiait même. Mais là encore il entendit ses parents disant en cœur : « Ne vis pas dans le passé, ni ne rêve au futur, mais applique toi au présent. » Il déversa quelques larmes à cette nouvelle résonnance mais sentit sa volonté prendre de la force. Il devait y aller maintenant, partir, et vivre. Sa famille l’avait guidé jusque là et il devait aller seul maintenant.
Kinaïe regarda sa cicatrice, ancienne blessure que Yawë et Arya avaient soigné.

*Beaucoup de choses peuvent guérir. Mais pour cela, j’aurais besoin de d’autres esprits à mes côté.*

Il avait retrouvé conviction et confiance en soit.

*Au revoir El’zi, au revoir Ysabet.*

Le dragon doré se redressa de toute sa hauteur et se tint sur ses deux pattes arrières, sa queue lui permettant de se stabiliser. Il déploya ses longues ailles, la lumière chaude du soleil faisant briller ses écailles précieuses. Les yeux encore humides par l’émotion, il repensa à tout et à rien, ses pensées se mélangeant et se remélangeant pour devenir précises et ordonnées.

*Juste une dernière fois…*

Et le dragon s’élança à ces mots, avec une nouvelle aisance, dans les airs, vers sa prochaine destination qui sera surement l’une des plus importantes de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenannellony.deviantart.com/
 
De retour à la maison...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de retour a la maison
» La vieille maison abandonnée
» De retour...
» De retour sur ses terres
» Retour a Féeris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde des Dragons :: Les déserts-
Sauter vers: