Ils revinrent au châteaux beaucoup plus tard dans la matinée, après une longue promenade dans les cieux. Baldrik "atterrit" dans la cour principale de la demeure, au milieu des chevaux que l'on sortait des écuries pour la chasse. Ceci n'en furent pas effrayé, car ils en avaient l'habitude... Gaeth sauta du dos de son compagnon et se dirigea vers le bâtiment principal. Baldrik quant à lui, voyant qu'il génait la circulation, préféra se poser sur le toit du logis.
Dans la salle de reception, qui servait en temps ordinaire de salle à manger, Gaeth retrouva son père et ses amis qui avaient une discussion animée.
- Bonjour à vous tous, dit le garçon.
- Bonjour Gaeth, répondirent les amis, bonne promenade ?
- Excellente ! Votre chasse sera agréable.
- Tu ne nous accompagne pas aujourd'hui non plus ?
- Vous savez bien que tuer les animaux n'est pas mon loisir favori... De plus j'envisageais, avec ton accord père, de faire une excurtion avec Baldrik, visiter les villages éloignés... Puis-je ?
Le seigneur du Valdyr se tourna vers ses amis, se retenant de sourire.
- Qu'en pensez-vous ?
- La jeunesse... qu'il en profite !
- C'est d'accord, tiens !
Son père lui lança une bourse de cuir pleine de pièces d'or et de bronze.
- Ramène de la tisane pour ta mère, ses insomnies reviennent.
Gaeth acquiessa et sortit au comble de la joie et de l'excitation. Il appela Baldrik d'un geste, celui-ci descendit de son perchoir et se coucha dans la cour, juste le temps de permettre à son ami de remonter sur son dos; puis il s'éleva dans le ciel.
*- Alors ?*
*- Direction le village de Montdor!*
*- Ca marche ! *
Et le dragon se dirigea vers le petit village isolé, à 70 km du Château de Valdyr.
suite => "Montdor"