Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au dessus de la forêt : Arrivée mouvementée

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Au dessus de la forêt : Arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Au dessus de la forêt : Arrivée mouvementée   Au dessus de la forêt : Arrivée mouvementée Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:36

Le voyage avait été long... Enfin... Long pour un tel voyage... Les téléportations gagnaient énormément de temps par rapport au vol normal, car la destination connue, il suffisait d'y penser... Et impossible de voyager autrement entre les Mondes...
Les téléportations, elle connaissait... Rien que pour se nourrir c'était un gain... Et à moins d'avoir envie de sentir les astres caresser sa peau, elle utilisait ce moyen, fort pratique... Mais c'était la première fois qu'elle se retrouvait à un endroit totalement inconnu, vu seulement en transmission télépathique... Mais au moins était-elle arrivée...

Elle entreprit donc de faire un peu le tour de l'endroit, à la fois pour visiter, prendre ses propres repères et chercher quoique ce soit qui lui permette d'avoir des indices sur la destination du voleur ou le lieu où pouvait bien se trouver son enfant... Mais qui pourrait la renseigner ? Car parler aux êtres à deux pattes qui se promenaient en bas signifait pour elle s'adresser à un voleur potentiel...
Elle vola dans l'air pendant un moment, sans rien déceler de particulier... L'écho de la pensée de son fils lui parvenait, mais trop lointain pour réussir à le localiser... Au moins avait-elle rassemblé des données utiles pour une prochaine téléportation...Elle aurait ainsi bien moins de chance de se perdre... Mais, fatiguée par le voyage et son exploration, elle sentait bien qu'elle devrait bientôt s'arrêter... Elle choisit donc une clairière assez vaste pour l'accueillir et s'y posa, dans la ferme intention d'y rester un moment pour se reposer... Ses yeux roulèrent de satisfaction...

Alors que sa tête était posée sur ses pattes avant, ses yeux fermés et son esprit embrumé prêt à plonger dans un sommeil profond, elle entendit des voix... Instinctivement, elle releva la tête... C'était étrange... Ce n'était pas des voix telles qu'elle y était habituée... C'était une voix orale... Parlant une langue qu'elle savait inconnue, mais dont elle saisissait le sens dans son entier...


- Par ici ! Je l'ai vu se poser par là !

Qui ça ? Les voix se rapprochèrent de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle voie arriver dans la clairière, juste sous son nez, un petit groupe d'humains... Non, il ressemblaient à des humains, mais... Etaient plus fin de corps et avaient les oreilles pointues...

- On l'a trouvé !
- C'est bien ce qui me semblait, il ne ressemble pas aux dragons de chez nous !
- Ah oui ! Tu as raison ! Son corps est différent, et... Sa couleur ! Je n'ai jamais vu ça !

Ces petits êtres commençaient à lui échauffer les oreilles... Elle avait bien compris que c'était elle qu'ils cherchaient, mais c'était on ne peut plus impoli de parler de quelqu'un ouvertement devant lui...
L'un d'eux s'approcha...


- Il est magnifique... Mais étrange... Comment se fait-il qu'un dragon tel que celui-là ne soit pas accompagné de son maître ?

La dragonne avança le cou pour rapprocher sa tête de l'elfe. Celui-ci recula, impressionné, et déclara, amusé.

- En fait, il n'est pas très grand... Il serait même petit... Peut-être pas encore adulte, et à la recherche d'un compagnon...

Les yeux du dragon roulèrent, devenant rouges un instant.

- Oulà !

Puis ils redevinrent normaux, se colorant par toutes teintes imaginables, ce mélange les rendant à la fois multi et incolores... Elle s'était calmée, car savait ne pas pouvoir les impressionner autrement que par son corps... Elle n'avait en somme aucun réel moyen d'intimidation, ne pouvant cracher le feu... Ce qui, dans une forêt, ce serait révélé incroyablement imbécile et dangereux...
Enhardi par le recul de la colère de l'animal, l'elfe osa s'approcher un peu plus, jusqu'à toucher le cou du dragon. Celui-ci recula la tête pour mieux l'élancer vers lui, canines luisantes. Intimidation réussie : l'elfe recula, effrayé, et regarda le dragon battre des ailes. Mais celui-ci ne renoncerait pas aussi facilement... Il fit un signe à ses compagnons, qui braquèrent leur lances sur le dragon.
Elle avait voulu partir par la voie des airs, mais, visiblement, l'elfe n'était pas décidé à la laisser faire... Et maintenant, si elle battait des ailes, elle se les blesseraient sur les lames fines mais aigües comme les dents des jeunes dragons... En revanche, elle pouvait toujours priver ses adversaires de leurs armes... Elle balança donc simultanément sa tête et sa queue, brisant ou envoyant au loin les lances qui la menaçaient... Elle reprit son élan, mais les elfes étaient à présent plus nombreux, et lui sautaient sur le dos... Elle tenta de les chasser, mais bientôt, ils réussirent à immobilier ses ailes, puis sa queue, puis son cou.

L'elfe qui semblait diriger les autres la regarda satisfait... Mais voyant les yeux de la dragonne recommencer à rougir, il recula, se mettant loin de portée d'un éventuel jet de flamme... Mais à son grand étonnement, la grand animal se calma de nouveau... Car la dragonne était moins idiote qu'il n'y paraissait... Son meilleur atout si vraiment ils voulaient la garder prisonnière était de pouvoir leur faire croire à tout instant qu'elle pouvait les griller... Ce qui ainsi faisait qu'ils ne pouvaient pas la déplacer...

C'est ce moment là que choisit le grand bronze pour lui adresser son salut... Il ne reçut en réponse qu'une voix bougonne et contrariée.

* Fichues créatures qui ne connaissent rien aux dragons... 'Peux même pas faire une sieste tranquille... *

La dragonne lui transmit alors, délibérémment ou non, il ne pouvait le savoir l'image de sa situation...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Au dessus de la forêt : Arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de la forêt : Arrivée mouvementée   Au dessus de la forêt : Arrivée mouvementée Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:58

* Des elfes ? Intelligents ? *

La dragonne rit mentalement à l'adresse du grand dragon...

* Pour eux, peut-être ! Mais ce qui est sûr, c'est que ceux-là ne connaissent rien aux dragons... Et je n'ai pas envie de dialoguer avec eux : ils me prennent pour un animal... *

Elle se tut, comme pour réfléchir un instant...

* C'est vrai... En même temps, ce serait un moyen de prouver que je ne le suis pas... Mais avant, je veux voir ce qu'ils feront... *

Elle coupa le contact pour se concentrer de nouveau sur ces créatures... Elle devait avoir les yeux dans le vague, car ils la regazrdaient tous, inquiets... En effet, ils ne connaissaient rien aux dragons... Et aucun d'entre eux ne devait en "posséder" un, car autrement, il comprendraient le phénomène... Au moins, ils ne risquaient pas d'être les voleurs qu'elle recherchait... C'était toujours ça qui pouvait à ses yeux jouer en leur faveur...
Elle voulut se rapprocher de celui qui était à la tête du groupe, oubliant un instant ses entraves... Certaines cédèrent, d'autres au contraire résistèrent. Mais son but n'était pas de les briser, aussi s'arrêta-t-elle comme si ses liens l'avaient retenue... A ce mouvement, les elfes s'étaient éloignés, effrayés ou méfiants. Elle leva un peu la tête, limitée dans son mouvement par les cordes, la reculant avec un air d'étonnement... Les elfes purent interpréter ce geste comme un haussement de sourcil, étonnés par une telle réaction de la part du dragon.


* Pourquoi avez vous peur de moi ? *

Les elfes se regardèrent entre eux, de moins en moins sûrs d'eux...

- Il a parlé !
- Oui c'est sûr ! Il a parlé !
- Mais ça ne parle pas, normalement !
- Idiots !

Le dirigeant des elfes s'était rapproché des poltrons, et avait donné une tape à la volée sur le crâne de l'un d'eux.

- Ignares... Il ne parle pas.
- Mais... Que... ?
- C'est de la télépathie...

La dragonne sourit en son for intérieur. En voilà au moins une qui était plus renseigné que les autres... C'était d'ailleurs certainement pour cette raison qu'il avait organisé cette expédition... L'elfe s'avança donc, tranquille.

- Dragon ! ...
* J'ai un nom... *
- Ah...

Et voilà... Il avait suffit d'une ridicule petite phrase pour le destabiliser... Il n'était pas aussi cultivé qu'il voulait bien le dire, s'il ne savait même pas que les Dragons portaient tous un nom...

- Quel est-il ?
* Et si je n'ai pas envie de le dire ? *
- Alors je continuerais à t'appeler "Dragon"...

Un point...

* Appelle moi alors au moins "Dragonne", je préfère... *

Et tac !

- Comme tu veux...
* Et sache qu'on ne "parle" pas à un dragon... *
- Désolé, je ne suis pas télépathe.
* Désolée, mais vous êtes tous télépathes. Vos semblables ne pourraient pas tisser des liens avec les miens, si ce n'était pas le cas. Vous n'avez jamais essayé, c'est tout... *
- Rhô... Peu importe...

Et voilà, elle l'avait vexé... Pauvre petit...

* C'est vous qui voyez si vous voulez que je vous adresse la parole... *
- En même temps, on ne discute pas avec les animaux...

Les yeux de la dragonne rougirent, et elle s'élança vers l'elfe, rompant encore plus ses liens...

- Ola, ola, du calme...

Il se pencha vers elle, comme pour lui adresser une confidence.

- Mes compagnons doivent me prendre pour un fou, il semblent ne pas t'entendre...
* Dans ce cas, active ta pensée, ils ne te verront pas parler tout seul... *

La dragonne était visiblement blessée dans son orgueil, et se refuserait pour cela à avoir une conversation "publique"... Mais en même temps, avoir une conversation totalement privée ne la réjouissait pas plus... Déjà qu'elle lui parlait, il ne semblait pas le savoir, mais c'était rare qu'un dragon s'adresse à une autre personne que son maître, et les dragons libres ne s'adressaient la parole qu'entre eux... Elle ferma les yeux, se plongeant dans un mutisme sans faille, refusant de répondre à l'ellfe qui voulait encore l'écouter... Et puis quoi encore ? Il se prennait pour qui cet avorton ? Elle soupira...

- Eh mais c'est froid !

"Froid ?" C'était peut-être pour cela qu'elle ne pouvait cracher le feu... Son haleine était froide, et non enfammée... Elle soupira de nouveau... Son cas était bien désespéré...

- Eh, mais arrête !

Elle ouvrit les yeux, et vit l'elfe en face d'elle recouvert d'une fine couche de givre... Ses yeux passèrent par toutes les couleurs, simultanément avec un rire joyeux que les elfes purent percevoir dans leur esprit...

- Ne te moque pas de moi !
* Pourquoi ? Je trouve ça drôle moi ! *
- Oh ! Ca va, hein !
* Tu pourrais me détacher ? Je commence à avoir des crampes... *
- Mais...
* Tu ne l'as pas compris ? Moi, je suis libre ! ... Et je le resterai... *

L'elfe eut l'air déçu... Il aurait tellement aimé avoir un compagnon dragon... Son visage se renfrogna.

- Je ne te laisserais pas partir... Je t'ai capturée, tu es à moi...
* Mais oui bien sûr... *

L'elfe lui avait semblé tout d'un coup rajeunir, comme retombant à l'âgedes caprices... En fait, lui et ses compagnons lui paraissaient bien jeunes, même pour cette race terrestre... Elle attendit un peu, pour s'il redevenait raisonnable...

* Maintenant, tu me détaches ? *
- Non...
* Dans ce cas... *

La dragonne se leva, brisant tous les liens qui restaient. Les elfes reculèrent, sauf le têtu... Elle commença à battre des ailes, sans encombre cette fois, car les elfes étaient un peu trop impressionnés pour réagir de la manière appropriée... Mais au moment où elle décola pour de bon, l'elfe sauta et attrapa sa patte au vol. Elle secoua la patte pour le faire lâcher prise, mais il tenait bon... Et elle ne pouvait plus se poser à cet endroit, ses amis s'étant resaisis... Elle s'éleva donc, n'essayant plus de se débarrasser de l'importun, car la chute aurait été trop importante...

* Tu m'expliques ce que tu fais, là ? *
- Je t'ai dit que je te laisserais pas partir...
* Oui, mais je pars... *
- Et je viens avec toi...
* Imbécile... *
- Tu n'es pas le premier dragon que je croise, mais tu es différente...
* Ca c'est normal... *
- Reste ! Je t'en prie !

Et voilà... Après la force, le mélodrame... Croyait-il vraiment pouvoir la convaincre ?

* J'ai grandi avec les Dragons... Même si je le voulais, je ne pourrais avoir un compagnon... *
- Ah ?

Il paraissait on ne peut plus déçu, mais la dragonne n'en avait que faire... C'était son problème... Après ça, elle n'eut plus eu vraiment beosin de le prier pour qu'il descende... Elle se posa donc à proximité de l'endroit où elle s'était posée avant, lelaissant sur place. Elle repartit, sans un regard en arrière.

* Je reviendrais, mais si tu n'essaies plus de me capturer... *
* Alors je te reverrais ! *

Elle sourit en elle-même... Il avait enfin compris... Il pourrait peut-être se lier avec un dragon, après tout... Mais ce ne serait pas elle, elle aimait trop son indépendance pour cela...

* Je m'appelle Ylan , et toi ? *
* Ys'bet... Au revoir, Ylan... *
* A bientôt Ysabet ! *

Malgré le fait que le dragonne lui tournait le dos, l'elfe fit de grands gestes pour lui dire au revoir... Mais elle le savait... Pour elle, une chose était sûre, c'est que cet elfe était encore trop habitué au langage parlé pour être capable de saisir les subtilités de la télépathie : la prononciation de son nom le prouvait... S'ils se revoyaient, elle lui apprendrait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Au dessus de la forêt : Arrivée mouvementée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée au coeur de la forêt...
» La forêt
» halte à la lisière de la forêt
» Enfin arrivée et encore si loin du but!
» Ervin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde de Féeria :: La Forêt-
Sauter vers: