Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Temosare
Habitant
Habitant
Temosare


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:52

vla mon forum
http://sakara.superforum.fr/index.forum?sid=20e88c141071c3ff958827e37baab0f5

Allez jeter un petit coup d'oeil si vous avez le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sakara.superforum.fr/index.forum?sid=20e88c141071c3ff9588
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:18

J'ai lu les règles du RP, c'est un concept intéressant... Wink

Mais il y a quelques petites choses qui me chifonnent...


Citation :
Elfe : Arc de debutant(-5)

Ce qui veut dire que si on prend un elfe, au début, on ne peut pas se batte au corps à corps... A moins, je suppose, d'achter, bien sûr, dès le début une dague ou une épée... Mais au début... En a-t-on les moyens ?

Sont considérés comme elfes seulement les elfes courants (ie elfes de lune), ou également les elfes noirs, les elfes des neiges, les elfes dorés, les elfes sauvages, les avariels ... ?


Citation :
Truc se déplace rapidement, se place derriere machin et lui donne un gros coup dans la tete. -5 PV

Et ça, ça veut dire que "Machin" n'au aucune chance d'éviter le coup ? Non, parce que là... Ce n'est pas du tout réaliste...
Pour résoudre ce problème, il te faudrait complexifier un peu ta structure... Mais je pense que c'est nécessaire... En fonction de la race, du niveau, etc... Il faudrait définir, comme dans les vrais JdR, l'initiative (Pour savoir lequel attaque en premier dans un combat en face à face... De dos aucune chance), la vitesse, l'esquive, la parade, la force, la constitution (pour si lame empoisonnée, par exemple), et sûrement d'autres... Tout ça réparti en points

Un exemple ?

Elfe niveau 1 : Ini : 2 ; Vit : 3 ; Esq : 3 ; Par : 1 ; For : 1 ; Cons : 2
Elfe niveau 2 : Ini : 3 ; Vit : 4 ; Esq : 4 ; Par : 2 ; For : 3 ; Cons : 3
Barbare niveau 1 : Ini : 1 ; Vit : 1 ; Esq : 1 ; Par : 3 ; For : 4 ; Cons : 2
Barbare niveau 2 : Ini : 2 ; Vit : 2 ; Esq : 2 ; Par : 5 ; For : 5 ; Cons : 3

J'ai pris les extrêmes pour te montrer ce que ça peut donner... C'est complètement au pif, alors... Après, il suffira aux joueurs de comparer leur caractéristiques... (Par exemple si quelqu'un esquive ou parade une attaque, si l'attaquant est plus rapide, il touche quand même...)

C'est une idée que je propose qui te permettrait de mieux gérer ton jeu... Après, c'est toi qui vois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temosare
Habitant
Habitant
Temosare


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:34

Ouais c'est pas mal, mais sa ma l'air un peu compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakara.superforum.fr/index.forum?sid=20e88c141071c3ff9588
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:46

Pas tellement, en fait... Il faut juste que tu définisses une table, en fonction des races et autres, à laquelle tu te réfèreras aux changements de niveaux... Pour les combats, je suppose que de toute manière, tu avais l'intention de plus ou moins les "superviser" pour éviter les abus, si tu adoptes ce système, il suffira que tu surveilles que les caractéritiques sont respectées dans le RP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temosare
Habitant
Habitant
Temosare


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:54

Dit, tu vas pas etre admin sur mon forum ? Tu pourra m'aider comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://sakara.superforum.fr/index.forum?sid=20e88c141071c3ff9588
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:17

Wah !

Tout de suite, là, comme ça ??? Faut que j'y réflechisse... Le problème, mis à par le temps qui risque de me manquer, c'est que quand je suis modote, déjà, j'impose souvent ma propre loi... Or, c'est TON forum, et il doit rester dans l'esprit que tu souhaites... J'ai bien peur de trop t'en imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Temosare
Habitant
Habitant
Temosare


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:49

Bon j'ai rien dit alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sakara.superforum.fr/index.forum?sid=20e88c141071c3ff9588
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeMar 22 Aoû - 22:52

Ne dis pas ça ! Wink Ca ne m'empêchera pas de t'aider un peu... Et si je découvre que j'ai du temps, peut-être ta proposition tiendra-t-elle toujours ?

Euh... En fait non, laisse tomber... A moins que tu aies envie que je fasse la police niveau orthographe (en tant qu'admin ou membre, peu importe, je déteste le langage SMS... Que ce soit en RP ou en HRP...) ... Ce forum ne me supporterait pas... pale

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaeth
Chevalier de la bravoure
Chevalier de la bravoure
Gaeth


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : un pied dans chaque monde et le coeur dans les cieux...
Date d'inscription : 22/07/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:04

ben moi je le trouvais super ton forum, mais l'histoire des combats, de l'argent, des points... je m'embrouille, moi je voudrais bien juste faire le Rp mais sans me battre... sauf que ça perdrait de son intérêt... Neutral

Je vais en tout cas faire de la pub autour de moi, j'en connais que ça pourrait interresser ! Et qui sait, après plus ample analyse, je m'inscrirais probablement ! Wink

Et en tous cas bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elewyr.heavenforum.com
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:07

Je n'ai jamais dit que je ne le trouvais pas bien ! Shocked

Le concept est très bien... C'est que j'ai une mentalité très stricte en ce qui concerne (surtout) l'orthographe (et ce qui tourne autour), et que je déteste royalement le SMS... Côtoyer des gens qui l'utilisent à longueur de temps risque de me mettre lesnerfs en boule... Ma mentalité ne correspond pas au point de vue "SMS"... En fait, peut-être que je m'y inscrirais, sûrement, même, mais je n'aurais pas beosin de me présenter ! Laughing Vous verrez obligatoirement un nouveau membre râler contre le langage utilisé et donner malgré tout des conseils et poser des questions en ce qui concerne le RP ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myrna
Fille des Chefs de Ceana
Myrna


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : là où tu n'es pas
Date d'inscription : 22/07/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:59

Bon j'ai été voir moi aussi... Je ne dis pas que ce n'ai pas tentant, mais là encore le "concept manga" me dérange. Pas par haine des manga, mais par manque de réalisme. Sinon les règles... c'est du complexe ! Il faudra que je me penche sur cela un peu plus en détail, mais apparament t'as bien bossé dessus ! Pour le langage sms, je suis d'accord avec Maellen, c'est réservé au sms, et pas au mail ou au Rp... mais bon, là encore c'est à toi de décider ce que tu veux. J'y referrai un tour prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temosare
Habitant
Habitant
Temosare


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeJeu 7 Sep - 23:02

Heu il me semble bien que j'ai interdit le sms.
Je sais plus quand j'ai mis le lien, mais depuis le forum a eu comment dire...un relookage lol! J'ai refait tout le design, pour le rendre plus attreyant
Revenir en haut Aller en bas
http://sakara.superforum.fr/index.forum?sid=20e88c141071c3ff9588
Ysabet
Sacrée dragonne
Sacrée dragonne
Ysabet


Féminin
Nombre de messages : 764
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeJeu 7 Sep - 23:35

En effet, tu as dit "pas de SMS dans le RP"... Mais cela entend implicitement qu'ailleurs c'est permis (ou alors au moins toléré)... ^^ Donc, les gens ne se gênent pas, et tu l'utilises toi-même ! Alors c'ets qûr que comme ça, il ne peut qu'y en avoir ! ^^

Pour le design, je vais dire mon avis, mais c'ets personnel, alors ne te vexe pas... Je n'aime pas trop les personnages style manga symbolisant les forums avec des nouveaux messages ou non, je trouve que c'est déplacé par rapport au cadre et au sujet de ton forum... Et le fond est joli, mais c'est un dessin de personnage, et vu que le forum le couvre, on ne le voit pas ! Mieux vaudrait prendre un fond à trame et utiliser cette image plutôt comme image d'accueil... Et l'oiseau egyptien dans la bannière du forum fait aussi hors cadre...

Je ne suis pas allée plus loin que la page d'accueil pour le moment, et je trouve que mon avis est déjà assez dur à avaler comme ça...
Mais si tu veux que je t'aide à trouver des images qui colleraient, demande-moi, je serais ravie de t'aider (et si tu as besoin d'autre chose aussi Wink)...

Et juste un truc, comme je te l'ai dit, mes remarques ne méritent pas que tu te vexent... Si mon avis t'indiffère, n'en tient pas compte, et dis le moi, je préfère ça à l'hyocrisie... Car je n'ai aucun intérêt à te mentir, ni à te cacher mon opinion, pas plus qu'à t'aider... J'ai eu l'impression lors de ma remarque sur l'orthographe que tu as été vexé, c'est pour ça que je précise...

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temosare
Habitant
Habitant
Temosare


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:09

Voila un autre de mes forums, spécial DBZ, il date d'un moment, mais j'ai tout refait, donc voici la V2:

Mon forum Gohanpowervi1
Revenir en haut Aller en bas
http://sakara.superforum.fr/index.forum?sid=20e88c141071c3ff9588
Contenu sponsorisé





Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .:Pub-Forum:.
» Vie du forum
» Pub pour le forum
» Pub [Forum --> Elewyr]
» .:Kerentua:. ( forum )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: HRP :: Divers-
Sauter vers: