Draconia, Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arrivée à la capitale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yumi
Habitant
Habitant
Yumi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2007

Arrivée à la capitale Empty
MessageSujet: Arrivée à la capitale   Arrivée à la capitale Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:16

Féeris, une cité portuaire immense, où Yumi n'avait mis le pied que peu de fois dans sa petite existence... Elle se souvenait quand elle était partie avec son père et son frère pour vendre le poisson fraîchement pêché, et les brèves visites de la ville pour en découvrir les recoins.

Mais elle n'en avait presque rien vu. De là où elle était, Féeris lui paraissait encore plus grande qu'elle ne l'avait jamais vue. Cela faisait-il tant de temps qu'elle n'était pas venue?

*Yumi*

Caedes la sortit de ses pensées, elle en avait oublié la présence du dragon qui avait survolé les environs sur quelques lieues.

-Ha pardon, j'étais ailleurs...

*J'ai remarqué, cela fais déjà trois fois que je t'appelle.*

-Oups... désolée... répondit-elle une pointe de tristesse dans la voie.

Le dragon bleu se posa en douceur à côté de la jeune fille sur le bord de la route, et il continua ainsi à marcher à ses côtés.

*Allez, dis moi ce qui ne va pas* s'enquit alors Caedes qui commençait à la connaître par coeur.

-Hum, je ne sais pas trop... peut-être, que c'était un peu égoïste de ma part de laisser mes parents et mon frère comme cela derrière moi...

*Dis plutôt que comme tu viens juste de les quitter tu as le cafard! Il est vrai que ce ne doit pas être évident de laisser derrière soi les êtres avec lesquels l'on a toujours cohabité... dis toi que ce n'est que pour un moment. Et puis je sers à quoi moi?*

Yumi tourna la tête vers son dragon étonnée, puis un sourire commença à illuminer son visage, terni par une once de regret qui disparut alors dans la seconde. Et soudainement, sauta d'un coup d'un seul, au cou de son compagnon.

-Pardon mon gros! tu sais que t'es parfois utile?dit-elle plus joyeuse que jamais.

Effectivement, la seule présence de Caedes suffisait à lui redonner le sourire et à lui faire oublier ses soucis.

Le dragon fit alors la moue ne répondant pas à sa taquinnerie.

-Hé! mais je plaisante! allez rigole Cad!

*Je ne suis pas parfois utile, je te suis indispensable, nuance!* finit par renchérir le dragon. *Et tu sais que je déteste ce diminutif!*

-C'est de bonne guerre! répondit Yumi mettant fin à leur petite joute, avec un large sourire satisfait.

Caedes s'arrêta pour arrêter de traîner la jeune fille qui s'accrochait encore au cou du reptile, touchant à peine le sol par moment avec ses pieds. Cette dernière se trouva alors une petite place entre deux pics qui semblaient effectivement bien piquant, et s'installa au mieu pour la suite du voyage jusque Féeris, dont l'entrée n'était plus qu'à quelques lieues.

Yumi retira la grande cape de son frère, le soleil était monté d'un cran en plus, laissant place à une matinée bien entammée sans l'ombre d'un nuage à l'horizon.
Les portes de la citée étaient maintenant en vue...
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Habitant
Habitant
Yumi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2007

Arrivée à la capitale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la capitale   Arrivée à la capitale Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:25

Maintenant la question était de savoir comment ils allaient se débrouiller. Jamais les autorités de la ville ne laisseraient un dragon y pénétrer tranquillement... Yumi n'avait pas fait attention mais Caedes était vraiment imposant, peut-être même avait-il atteint sa taille adulte?
La vérité était qu'elle n'en savait rien du tout, les connaissances sur les dragons étaient bien limitées dans son modeste village, et les ouvrages sur la question quasi inexistants... Et pour cause, le savoir se transmettait principalement oralement, et les rudiments de base enseignés étaient la pêche. Et peu d'entre eux avaient eu la chance d'apprendre à lire et à écrire, seules quelques familles pour ainsi dire, dont Yumi était fière de faire partie!


*Que fait-on?* interrogea Caedes pour réveiller son amie, qui semblait perdue dans ses pensées.

-Je ne sais pas encore... mais ils ne te laisseront certainement pas entrer.

*Cela je m'en doutais quelque peu figure toi... Et bien, nous n'avons donc pas le choix.*

Disant cela le dragon bascula sa tête en avant pour laisser descendre Yumi. Quand cette dernière posa pied à terre ayant prit soin d'éviter tout accrochage inopiné avec les pics et écailles de Caedes, elle répondit à son tour avec une mine déconfite.

-Je n'ai pas envie d'y aller sans toi...

*Moi non plus cela ne me dit rien de te laisser toute seule. Qui sait les bêtises que tu pourrais déclencher...*

Yumi lui lança un regard assassin accompagné d'un petit sourire forcé.

-Très amusant...
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Habitant
Habitant
Yumi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2007

Arrivée à la capitale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la capitale   Arrivée à la capitale Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:27

*Avant que tu ailles trouver une auberge pour passer la nuit, tu viendras me faire part de tes découvertes?* s'enquit-il malgré tout.

-Hein? Mais je ne vais pas à l'auberge!

*Où vas-tu dormir alors?* demanda le dragon intrigué par la réponse de Yumi.

-Ne crois pas une seconde que je vais passer la nuit toute seule perdue dans une ville aussi grande dans une sombre auberge mal fréquentée! Je reviendrai dormir avec toi, je ne voudrais pas que tu te sentes perdu, et puis une nuit à la belle étoile ne me fera pas de mal, ni à moi ni à ma bourse, cela m'évitera de commencer à dépenser l'argent économisé que m'a donné maman.

Caedes respira bruyamment, ce qui devait être un soupir.

*Dans ce cas, j'espère pour toi que tu n'es pas frileuse*répondit-il amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Habitant
Habitant
Yumi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2007

Arrivée à la capitale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la capitale   Arrivée à la capitale Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:08

Yumi fit la moue en guise de réponse, et s'engouffra dans la cité, sans daigner jeter un dernier regard à son ami. Chose qu'elle ne put s'empêcher de faire plus longtemps, et dès qu'elle croisa le regard de Caedes une dernière fois, commençant à pénétrer la foule de passants, le dragon prit son envol avant que les gardes n'arrivent.

Caedes était rassuré, sa protégée serait prudente, et elle ne resterait pas bien longtemps dans cette ville... Du moins il en était certain, pas sans lui!

*Bon... par où vais-je à présent?* se demanda la jeune fille. Elle était déjà exténuée par ce bain de foule suffoquant, et interpelait quelques gens çà et là qui n'avaient pas l'air pressés, afin d'amasser de plus amples renseignements sur la cité et ses environs.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Habitant
Habitant
Yumi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2007

Arrivée à la capitale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la capitale   Arrivée à la capitale Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:52

Yumi tournait en rond depuis un bon moment. Elle se fatigait et s'exaspérait toute seule, malgré l'aide que lui apportaient certains habitants. *Je ne demande pourtant pas grand chose! Une bibliothèque c'est quand même pas la mort!* se lamentait-elle.

Elle finit par se retrouver nul ne sait comment, dans un cul-de-sac, endroit qi paraissait par la même occasion mal fréquenté, mais jusque là elle n'avait croisé personne, si ce n'est un chat sortit subitement d'une poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Tiar
Maître Draconien
Maître Draconien
Tiar


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Cherche! je suis sûr que tu trouvera!
Date d'inscription : 27/08/2006

Arrivée à la capitale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la capitale   Arrivée à la capitale Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:14

[HRP : Comme je sais ô combien il est agréable de posté en solitaire je m’incruste pour égaillé un peu ton RP… Si ce n’est pas correcte je retournerai cou-couche panier mais si on m’y autorise bas…je flood ! Razz ]

l’homme marchait tête baissé la main contre le mur, l’autre plaqué contre sont torse.
Sont vêtement était taché de sang, il boitait et paraissait mal en point…

Epuisé il s’appuya contre le mur, et se laissa glissé au sol.
Il lui fallait a tout prit l’antidote ! Mais il n’avait plus la force d’allez le cherché.
Il déchira son haut et se fit un vague bandages.
Il avait mal, la tête basculé en arrière il tentait de récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Habitant
Habitant
Yumi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2007

Arrivée à la capitale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la capitale   Arrivée à la capitale Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:21

Hrp: bah c'est gentil, le post précédent je l'avais fait à l'arrache car je n'ai pas eu le temps de le finir, mais j'avais bel et bien prévu un truc! Razz Mais bon puisque tu es venue tant pis, ça change la donne, y'a plus qu'à improviser!

Yumi fit demi-tour encore fatiguée de ne toujours pas avoir trouvé ce qu'elle cherchait depuis des heures... du moins elle en avait l'impression.

C'est alors que quelque chose attira son attention, plus loin dans une autre ruelle, elle aperçu un homme gisant sur le sol. *Peut-être un soulard qui cuve?* supposa-t-elle. Mais par précaution, elle s'approcha tout de même de la personne, qui sait, il s'était peut-être fait détrousser aux détours d'une sombre rue?

-Tout va bien Monsieur...? se risqua-t-elle.

C'était évidemment une question bateau, à première vue le premier badaut venu aurait pu constater que cet homme était mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tiar
Maître Draconien
Maître Draconien
Tiar


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Cherche! je suis sûr que tu trouvera!
Date d'inscription : 27/08/2006

Arrivée à la capitale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la capitale   Arrivée à la capitale Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:48

Quand la voie retenti l’homme esquissa un mouvement. Il fallait qu’il parle… qu’il dise se qu’il savait ! C’était trop bête de mourir ainsi !
« Sémiyar ! Il vas… Se servire des l’esprit de jeune dragon…pour…accomplir son engeance ! A l’aide de l’esprit innocent de ses noble créature…Il vas… »

Il n’eu pas le temps de finir, de violente convulsion le submergèrent…
Et quand elles furent finis, il avait fini de souffrir, car la mort l’avait rattrapé.


[HRP: Voila je te laisse continuer en paix :p! Tu fait se que tu veux! (vas tu est libre spirit!Cour! vole! vit ta vie!)]
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Habitant
Habitant
Yumi


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2007

Arrivée à la capitale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la capitale   Arrivée à la capitale Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:08

Hrp: ... merci de tant d'indulgence...

- Semyar?
*Qu'est-ce qu'il raconte ?*

Tout se passa très vite, l'homme fut pris de convulsions durant quelques secondes, pour finalement gire inerte...

- Ha ha,... c'est quoi cette mauvaise blague ? fit la jeune fille à moitié hésitante, à moitié effrayée par ce qu'il venait de se produire sous ses yeux.

Yumi n'eut pas le temps de se poser plus de questions, un groupe d'hommes arriva vers elle, arme à la main, sourire ironique et parfois édenté, un mauvais présentiment commençait à faire surface en elle.
Réflexe :
*CAEDES !*

Elle se releva le plus vite possible, et se mit à courir comme jamais elle n'avait couru. Pourvu qu'elle croise quelqu'un, n'importe qui, qu'elle se perde dans la foule, qu'ils l'oublient!! Elle s'était mise à fuir sans même prendre le temps de savoir ce que cette bande, qui avait tout d'une bande de malfrats affamés, pouvait bien lui vouloir!

Elle courait, courait, et n'entendait plus rien d'autre que son coeur battre à tout rompre, et son souffle toujours plus fort. Elle finit par arriver au bout d'un embarcadaire, c'était la fin du port. Elle avait dévalé rue sur rue pour atteindre la mer, et ce n'était que maintenant qu'elle ne voyait plus d'autre issue, qu'elle décida de se retourner.

Rien... Elle attendit encore trente secondes, interminables secondes... Toujours rien. Elle souffla, soupir de soulagement, puis elle essaya de reprendre son souffle tant bien que mal.

-Ca... Caedes !

Le son s'était étranglé dans sa gorge, tellement le souffle lui manquait. Pourtant pendant sa course, elle n'avait pas eu l'impression de manquer d'air. Elle se mit à alors à penser le plus fort possible, ce serait plus efficace! *Caedes !!*

Une longue minute plus tard, elle aperçu la silhouette de son ami se dessiner à travers la brume qui pesait sur l'océan plus loin.


-...C'est pas trop tôt !s'exclama-t-elle reprenant une grande bouffée d'air frais.

"Hep jeune fille! C'est pas très poli de nous avoir évité comme ça!"

Yumi sentit son coeur s'arrêter de battre, et l'angoisse lui tordre les tripes soudainement. Elle se mordit les lèvres, puis se retourna doucement pour voir qui lui avait parlé.
Pas de chance, il s'agissait bien là de ce qu'elle craignait, les types louches de tout à l'heure l'avaient retrouvée. Hésitante, elle articula quand même quelques paroles, peut-être s'en iraient-ils tout simplement si elle le leur demandait?


-Dé, désolée, mais je ne vois pas en quoi je puis, vous être utile.
*Je le sens mal, je le sens mal, Caedes je t'en prie dépêche toi !!*

Ils commençaient à avancer dangereusement vers elle, Yumi avait reculé au maximum et était à présent coincée par un muret, qui la séparait du grand plongeon... Elle n'osait pas regarder derrière elle, mais priait presque pour que son ami arrive le plus vite possible, et même là, tout de suite, maintenant!

"Faut pas avoir peur comme ça" fit l'un d'eux.
"Ouais, tu sais on est gentils quand on veut"
"Et si t'es gentille avec nous il t'arrivera rien!"

Rien n'était moins sûr, mais ils s'approchaient trop, et quand l'un d'eux sortit une dague avec un sourire sournois, la peur commençait à l'envahir. Elle n'avait rien pour se défendre, et ne savait de toutes façons pas se défendre! Elle tenta une fois de plus d'articuler d'inaudibles et vaines paroles.

-N, n'approchez pas!

Trop tard, l'un deux l'aggripa par le bras, et à ce moment là, comme un flot d'émotions la submergeait, Yumi hurla, et la seconde d'après, l'homme qui l'avait empoignée se retrouva à terre, complètement trempé, comme si une vague était passée par dessus le mur pour s'abattre sur lui.

"Que, Qu'est ce qui s'est passé ??" balbutia-t-il à moitié hurlant.
"C'est une magicienne ??" fit l'un d'eux hagard.

Soudain, une ombre s'abattit sur eux, comme si le ciel venait de se couvrir de nuage. Yumi qui reprenait souffle, sans comprendre ce qu'il s'était produit, eut un bref sourire, et tomba à genoux...

Atterrit devant elle Caedes, jeune dragon bleu imposant, qui fulminait de rage devant les malotrus. Il suffit d'un rugissement de la part du dragon, pour que les brigands mettent les voiles à toute alure!
Caedes aida ensuite sa protégée à se relever, les jambes toutes tremblantes, Yumi se hissa tant bien que mal sur le dos de son ami, se blessant un peu par endroits à cause des pics qu'elle n'avait plus la force d'éviter.
Puis le dragon prit son envol, quittant la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée à la capitale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la capitale   Arrivée à la capitale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à la capitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ervin
» Arrivée au continent
» arrivée a Féeris
» Arrivée au coeur de la forêt...
» Au dessus de la forêt : Arrivée mouvementée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draconia, Terre des Dragons :: Monde de Féeria :: Les Plaines :: Féeris-
Sauter vers: