- "Salut mon beau" murmura doucement Sharra en entrant dans la cavité qui servait de repère au grand dragon.
La dragonnerie ést une espèce de de montagne que l'on aurait creusé au milieu, formant ainsi une vallée au centre. Le reste de la montagne est troué de multitudes de grottes, surplombant la vallée, pouvant acceuillir les plus grands dragons. Devant chaque grotte on trouve un promontoire pour l'atterrissage de leur hote. Ensuite un petit couloir qui aboutit sur une large pièce, où un dragon peut se tenir debout et allongé. On y trouve aussi de quoi faire sa toilette, et un bureau pour son humain. la vallée regorge de troupeaux de proie dont les dragons se nourissent, ils n'ont qu'à s'élancer pour aller chasser, ou pour sortir du creux de la montagne. les dragons ne peuvent arriver à leur grotte que par la voie des airs, mais de petites galeries aux dimensions humaines ont été creusée dans la montagne pour accéder aux différentes grottes.
C'est par la petite ouverture du fond que Sharra entra rapidement. Après avoir salué son dragon elle se dirigea vers lui et lui gratta le tour de l'oeil, ce que le dragon adorait et il se mit à grogner doucement, signe de contentement.
*Bonjour petite femme* répondit le grand dragon bronze.
Zéphir est un spécimen particulièrement grand et imposant. Ce male arbore de belles écailles brillantes d'une couleur bronze, comme au soleil levant. Sa stature est fière, ses cornes lisses, ses ailes puissantes et sa queue est terminée de piquants. Ses grands yeux sont noirs, et ses griffes dorés.
Se réveillant doucement, le dragon se lève, comme il a mangé hier, il n'a pas besoin de chasser aujourd'hui.
*Où allons nous aujourd'hui, princesse?*
- "Nous allons faire un tour en Féeria, j'espère que ca te vas?" répondit Sharra avec un petit sourire
*Tes désirs sont des ordres* ajouta le dragon ironiquement.
Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas fait un parcours aussi long, le grand dragon aimait pourtant beaucoup les voyages inter mondes.
Sharra sella rapidement Zéphir, et ils sortirent sur la corniche. Le beau dragon de bronze rugit. Il prevenait ainsi tous les dragons de la dragonnerie de son départ, c'était le code en vigueur, les dragons transmettaient ensuite le message à leur compagnon.
Zéphir étendit ses grandes ailes et prit son envol, il lui fallut quelques puissants battements pour s'élever au dessus de la dragonnerie. Tout ceux qui étaient là vinrent admirer le spectacle, Zéphir était le plus gros dragon du rouyaume, tandis qu'il s'élevait vers le soleil, se sécailles polies reflétaient les rayons de l'astre levant. C'était un spectacle magnifique. Le grand dragon, et sur son dos, un petit point immobile, comme une paillette, Sharra la reine de Draconia, moulée dans sa tenue de vol marron.
Un dernier rugissement et le couple disparaissait dans le ciel bleu et clair de cette belle matinée.